denis-px sur le forum
↓ |
la tetkonik sa craint ou s'est bien ???
ce que je trouve génial dans la tekto c'est que ça m'a donné envie de revenir vers des musiques traditionnelles...des trucs classiques quoi avec des instruments et des musiciens qui les tiennent. ...
revelation : faire sonner (tres) bien quelque chosequi n'est pas sensé le faire...
j'ai jamais réussi à griller un ampli de basse en mettant une guitare dessus ... y a un moins bon rendu des aigus c tout (bien que ...moins bon ... c'est vite dit ...c'est plus rond et moins gueulard...
Au secours plus de son dans mon ampli!!!
et ton lustre de ton salon t'as forcément besoin de le déplacer pour qu'une ampoule te lache ?
mais c'est pas "dangereux" de déplacer un ampli à chaud c'est simplement de la roulette russe pour...
Quel votre membre préféré des ROLLING STONES ?
charlie !!!
en plus il a horreur du rock et il s'est pas privé de le dire
et contrairement à pleins de batteurs ses lignes simples et claires laissent la place aux autres pour s'exprimer ......
Conseille pour un nouvel ampli
j'ai pas dit que peavey c'est de la merde mais que perso le son clair de chez peavey je l'aime pas .
et que pour un son crunch à la maison je préfère aller m'amuser avec un mini marshall 1w et demi ...
Do Bémol & Fa Bémol (deux bémols à la clef)
j'ai déjà eu cette discussion avec un ami compositeur et chef d'orchestre qui me disait qu'il était parfois fort em........ dans ses arangements entre les instruments tempérés et les instruments "natu...
Cours de Guitare
je comprend bien ton problème mais ton prof essaie de t'apprendre à être un musicien pas un perroquet.
et en progressant sur les parties techniques de tes exos tu sera capable de sortir ce que tu veu...
Que pensez vous de The Jimi Hendrix Experience ?
ben j'ai mis moyen ...
bon aucun problème avec jimmy dans ses bons jours mais si le batteur est pas trop mal j'ai toujours trouvé la basse à la ramasse derrière.
bon ceci dit c'est quand même ...
ampli basse ashdown ???
hartke c'est pas mal j'en conviens mais il m manque le rien de grain qui fait le bon vieux son 70's que j'aime à la basse j'aime bien obtenir à la demande mon petit rien de satu (et oui les basses f...
ampli basse ... êtes vous combo ou multicorps ?
c'etait un petit coup de curiosité....
ce qui est bien en répondant le premier à son propre sondage c'est qu'on fait lunanimité 5 minutes
perso je suis pour la config en multicorps qui me pe...
Conseille pour un nouvel ampli
heu ...presque d'accord avec les commentaires mais pas franchement le conseil ...
lanney je sais même plis le son que ça a mais peavey j'ai jamais entendu un son clair potable en sortir avec une guit...
les lettre a coté des chiffres
r reverse bend ... on part de la corde en bend et on reviens en position pas bendée
et ben c'est la debendade dans la théorie tout ça
à mon avis pas plus de 2 au pire moment ... ça s'entend hein ?
et après avoir eu le courage de les ouïr plusieurs fois ils sont pourtant pas loin ...
10923e débutant...
ben non sur une guitare de droitier tu joue de la main gauche sur le manche... d'ou un avantage relatif (je suis gaucher aussi et je loue en droitier)
mais si vraiment tu te sent mieux la main droit...
http://www.youtube.com/watch?v=WTvQOg2ad-I
et là quand ils unt un coma de décalage tu l'entends pas peut être ? ils ont pas beaucoup plus mais ça suffit à mettre la zone du presque ça ...mais pas jus...
qui est célibataire , qui ne l'est pas ?
pour la première fois depuis heu ... 26 ans je suis célibataire depuis 8 mois ... wow que c'est calme la maison
je crois que la prochaine je l'embauche qu'en CDD tiens
ampli basse ashdown ???
tu veux ma mort avec un eq 31 bandes ?
c'est de la basse que je joue pas de l'ampli mdr
justement moins j'ai de réglages plus je suis content ... (et par contre je hais les limiters) (tiens je l'a...
ampli basse ashdown ???
bon donc apparement ashdown c'est pas trop mal ...merci les gars.
s'il y a d'autres utilisateurs en modèles basse je prends les infos :) mici d'avance
mais je crois bien que je vais craquer
heu i...
besoin de votre avis
la justesse c'est pas mal déjà...le tempo c presque ça
mais bosse l'articulation et le souffle
un exercice qu'on faisait faire pour l'articulation c'est de se caler un stylo derrière les canines e...
Je hais ...
je hais les gens sans humour
je hais les hypocrites
je hais les p**** froids
et je hais les gens qui utilisent le bouton de dénonciation pour le plaisir de faire c**** le monde
je hais les voisin...
Que pensez vous de l'intérêt des bassistes dans un groupe??!! (j'en suis moi meme un )
http://www.youtube.com/watch?v=8ono-jJPGCs
http://www.youtube.com/watch?v=ZEUbWeIbaO4
http://www.youtube.com/watch?v=dPJDn7_vhhw
moi c'est si les autres instruments sont utiles que je me demande de...
quelle guitare preferez vous
[quote='lecaiddu53']Le choix à été immédiat
Eléctrique !! Aucune Electro acoustique ne serat en capaciter de faire des shreds des bends et les solos ...
Alors c'est électrique : je pen...
[Notes sur le manche d'une basse 4 cordes à 22 cases]
t'as pas remarqué que les notes se suivent sur chaque corde ?
allez allez un peu de boulot personel on vas pas apprendre la basse à ta place non plus gros vilain paresseux mdr
si t...
pour ceux qui entendent pas une différence d'un coma ... ecoutez un quatuor de cordes classiques ... un comma de difference sur un des instruments je vous promet que ça s'entend sacrément ... c'est co...
ampli basse ashdown ???
je viens de verifier c'est le 300 MAG que j'ai vu.
c'est que je voudrais surtout savoir si je tiens le choc avec un batteur un peu bourrin sans avoir à foutre le tonton à donf
ampli basse ashdown ???
voila le problème ... vas faloir que je me trouve une tête d'ampli pour adjoindre mes deux caissons de 38 celestion et en passant chez l'épicier j'ai vu un petit truc sympa en apparence une tête ashdo...
Basse et Guitare à la fois?
n'hésite pas fonce ...
t'y perdras rien au contraire ... la polyvalence n'est pas un problème c'est un enrichissement.
et même si tu te destine plus à l'un des deux plus tard c'est jamais du temps p...
Comment êtes-vous habillés en ce moment ?
kalson tisheurte patoufles et une basse en collier
mais vas faloir que je la remplace par un pantalon et des tiagues ...grrr faut que je sorte pfffff
et la météo a menti il fait pas beau
Un p'tit sondage sur êtes vous pour savoir lire le solfège ou vous ne savez pas le lire et vous ne trouvez pas sa utile ?
j'ai jamais réagi à ce sondage moi ????,
je suis pour l'aprentissage du solfège ! entièrement et indubitablement pour !
les notes d'une tablature sans la rythmique j'en fabrique 500 choses di...
Encore une question de lecture de Tab. Désolé.
les & c'est les contretemps
les r tu t'en fout y a pas besoin de la basse pendant l'intro de smoke
et les reverse bends c'est assez peu usité à la basse tu auras tout le temps de voir ça plus tard
Pour ou contre la reformation des vieux groupe?
je serais pour quand ils auront reformés les beatles ou le jimmy hendrix experience dans leurs formations originales !!!
On est reparti ! (dites ce que vous ressentez en ce moment !)
salut la foule
ben vous en avez peut être rien à fiche mai moi je suis tout contaaaaaaant trois mois de retard des assedics qui viennent d'être virés :)je crois même que je vais me payer un mal...
sans solfege
c'est super mamie on a réussi à en fédérer quelques uns sur le fait qu'il faut bosser et que le solfège n'est pas inutile
je rajouterais aussi que la différence entre...
Que pensez vous des basses à 9 cordes?
moi j'veux une basse à 88 cordes comme ça on l'appelle une harpe et on a plus besoin de manche c'est plus pratique
On est reparti ! (dites ce que vous ressentez en ce moment !)
ha c sympa matafix ... ça devrais plaire à mon fils et merci pour le site ça a l'air pas mal fourni deezer...
ben finalement je me sent plus content que tout à l'heure d'avoir trouvé un truc sympa
...
sans solfege
ben quoi ? on peut pas l'animer un peu ce fofo là ?
c'est étonnnt de voir que le forum solfège est un des moins animés de partoch...
en fait j'avais bien eu envie d'aller pourir le sondage tektonik...
sans solfege
alors émilie ...
tu vas pas me faire croire qu'en île de france tu peux pas trouver un groupe même de débutants qui pourraient t'embaucher ... laisse des mots dans des magasins de musiques, des annon...
accords
alors un A2 c'est quoi à ton avis ?
ça ressembleari s à un la qui s'appuie sur sa seconde et ...en théorie la seconde d'un la c'est un sialors au choix ou tu saque la fondamentale pour caser le si à ...
Non pas débutant mais simplement "perdu"..
pas seulement même si ça en rajoutte.
dans un groupe le tout (comme en ch...
mo^^ a écrit :
Citation
|
Non pas débutant mais simplement "perdu"..
et de passer à la phase suivante : entrer dans un groupe t'as essayé ? ça te permettrais de progresser beaucoup plus vite que tu crois ... et aussi de savoir si t'es un peu capable de jouer pour de vr...
Petit info
c'est la même chose que l'autre sauf que t'as que le nom des acdcords sur une et la tab des accords sur l'autre
franchement je vais plus vite avec le nom que de verifier tous les chiffres
Solos
les triades servent à te faciliter la vie et à pas derouler que des gammes dans l'ordre betement (ce qui empèche pas de les connaitre)
respecter le metronome ne veut pas dire jouer que sur les temps ...
Les gammes: utilités, lesquelles, des sites explicatifs?
petit rappel
gamme mineure
fonda ton 1/2ton ton ton 1/2ton ton ton(donc octave)
et on cherche sur un clavier j'ai pas d'outils de dessin
quand à un rébm
fonda(réb)... tierce mineure mi... q...
les lettre a coté des chiffres
s slide ou glissé jusqu'au choffre d'aprés
h hamer ou marteau tu joue le première note et sans regrater tu rajopute un doigt plus loin au chiffre d'après
b bend c'est un tiré de corde (vers le aut o...
Petit info
t'as juste le fa ou tu vas t'embeter comme tous les débutants mais elle est simple
je te conseillerais même de prendre l'accord de fa en entier
1
1
2
3
3
1
avec un barré de l'index en premi...
Petit info
bon...
le 1) c'est bien t'as compris
le 2) ben heu ... prenons point par point
quand t'as des chiffres les uns au dessus des autres c'est des notes qui se jouent ensemble p...
Les gammes: utilités, lesquelles, des sites explicatifs?
phil
c'est pas pour continuer la tetrapilectomie de base mais là tu raisonne purement en guitariste (rythmique de surcroit)...
et tu sais bien que je suis un amateur de 4 gros cables...
donc pour...
Choix de gratte
tu veux faire quoi de ta guitare ?
du metallica ou du gypsy king ? parce qu'il faut pas tout à fait le même engin ...
bon sois conscient qu'au départ t'auras peu de chance de tomber sur "la" guitar...
ca vaut il le coup de changer de micro?
posons la question differement : est ce que les micros montés dessus te posent vraiment un problème ?
↑ |