denis-px sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px sur le forum

• problezme d'accords ( le 23 mai 2008 )
    la capodastre à petit prix : un stylo ou tout autre objet contondant (même un briquet)... deux elastiques plats (plus costauds) et hop... miracle ça marche icon_cheesygrin
  • legalisation ( le 23 mai 2008 )
    les trucs marrants des lois : en france, il est interdit de montrer le canabis sous un jour favorable, il est interdit d'en importer, d'en planter, d'en fumer.... mais par contre il n'y a aucune loi ...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 23 mai 2008 )

rockeur'60 a écrit :
    une strato de 58 hum sa doit avoir un son maitre je serais curieux de savoir ou tu en a trouvé icon_cheesygrin
    tout bètement chez un guitariste qui à été aux usa il y a...
  • Combiens de bassistes? Maintenant on va pouvoir comptabiliser!!! ( le 23 mai 2008 )
    ha bon les batteurs, pianistes , instrumentistes a vents, joueurs de triangle, harpistes, petanquistes, siffleurs d'apéro,gynécologues, chanteurs de pommes (expression québecoise), secoueurs de roulle...
  • coup de gueule amende ( le 23 mai 2008 )
    +1 avec cyno ne vas sourtout pas engueuler les collègues au poste !!! par contre s'il s'avère que l'intitulé est faux ou fait référence à un antitulé qui aurais du être autre là tu peux faire une g...
  • Débutante : durée de vie d'une gratte ( le 21 mai 2008 )
    je ne sais pas combien de temps les micros restent magnétisés ... mouhahaha :))) chez epiphone je sais pas ... mais j'ai essayé récement de jouer sur une strato de 1958... pas de problème les ...
  • une blonde se mets à la guitare...soyez indulgents! ( le 20 mai 2008 )
    oui il y a des exercice pour la gim des doigts : des gammes et des exercices déliateurs ... c'est pas du jour au lendemain que je suis arrivé à prendre des écarts de 4 à 6 cases sur une basse icon_cheesygrin ...
  • cordes trop hautes du manche ( le 20 mai 2008 )
    t'as pas pensé à baisser les pontets du chevalet avant d'aller tripoter le truss ????
  • Chanter avec un micro ( le 16 mai 2008 )

aspi0 a écrit :
    denis-px a écrit :
    ça doit partir des abdos
    Attention à ce genre d'affirmation... si il bloque ces abdos cela ne va pas aller mieux bien au contraire...
    qui a dit ...
  • Combien d'année de batterie faut-il pour avoir un bon niveau ? ( le 16 mai 2008 )
    des oreilles et de l'imagination
  • Ampli lamp enfin ! ( le 16 mai 2008 )
    ké oveurdraïve ? la saturation c'est ce que t'obtiens en poussant le volume d'entrée et en réduisant le volume de sortie d'un ampli.
  • probleme de corde ( le 15 mai 2008 )
    il faut changer les cordes mi la aussi ... les aigues c'est pas grave elles sont pas filées. mais les cordes d'origines sont généraleent des m***** c'est la différence de vieillissement du filet met...
  • Ampli lamp enfin ! ( le 15 mai 2008 )
    à moins que la technologie n'ait totalement changée sur les amplis à lampe on obtiens de la saturation avec le gain pas de la distortion ...la nuance est peut être faible pour certains mais le son est...
  • besoin de votre avis ( le 14 mai 2008 )
    essae peut être de remonter d'un ton le tout t'as pas l'air totalement dans la tonalité ou t'es le plus à l'aise ... autre question qui peut paraitre bète ...t'as quel âge pask j'ai l'impression d'en...
  • Chanter avec un micro ( le 14 mai 2008 )
    ça c'est du à une rspiration mal casée ... pour chanter on respire ventral... ça doit partir des abdos pas du haut des poumons le souffle et tu gagne pas loin d'un litre d'air
  • Ampli lamp enfin ! ( le 14 mai 2008 )
    les amplis à lampes sont prévus pour am pli fier. il n'y en a pas de spécifique au métal leur boulot c'est seulement d'amplifier et de filer un peu de saturaion. les gadgets comme distortion reverb ...
  • Ampli lamp enfin ! ( le 14 mai 2008 )
    ce sont des bonnes bètes tous les deux. petit précision un ampli lampe c'est pas prévu pour distordre ... on utilise des pédales pour ça... tu arrivera certainement pas au bout des watts de ces deu...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 14 mai 2008 )
    mais on les aime bien les guitaristes ... euh enfin on esaye icon_cheesygrin il faudrais juste pas leur laisser oublier qu'ils sont pas tous seuls icon_cheesygrin et auss que la gamme est composée de 13 notes ... 12 ...
  • Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun????? 15è édition :) ( le 14 mai 2008 )
    ben coucou alors icon_cheesygrin
  • legalisation ( le 14 mai 2008 )
    je te signale qu'avant son deterrage récent ce poste étais gentiment aux fond des oubliettes de partoch. il y en avais aussi un autre du même genre qui à été bouclé parce qu'il començait à dériver en...
    la dépénalisation est une fausse bonne solution. c'est comme interdire aux péripateticiennes de louer leurs services en laissant les clients tranquilles ....que ce soit un dealer ou une p*** c'est pa...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 14 mai 2008 )
    ce qui est marrant dans ce post c'est que à par les gratouilleurs de petites ficelles personne d'autre n'en prends plein la tronche... à croire (et j'en suis persuadé) que nos amis pianistes et cuivr...
  • S'entrainer sur un solo ( le 14 mai 2008 )
    si tu joue jusqu'a t'arracher la peau elle vas venir comment la corne ? puis tu joue avec quoi comme tirant ? des suspentes de pont ?
    c'est quoi ce bazar sur ce post ? l'état comparatif des dealers et des produits ? bon y a de la beuh coupée, ya du schmidt coupé ,on trouve même du henné coupé au schmidt, y a de la coke coupée , y ...
  • une blonde se mets à la guitare...soyez indulgents! ( le 13 mai 2008 )
    et si ça passe pas tout seul il n'es pas interdit de relever un peu son manche pour être plus à l'aise ... n'en déplaise à nombre de guitaristes on peu tenir un guitare plus haut que sa braguette ......
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 13 mai 2008 )
    [quote='kolrom'] icon_cheesygrin Tu sais que tu es bassiste quand tu es pres a donner ton concert apres 5 min de reglages montre en main. Tu sais que tu es bassiste lorsque tu dis a quelq'un : " Hey ecout...
  • vous pesez quoi de se multi effet guitare ( le 13 mai 2008 )
    très très partagé sur la question moi ... je suis un peu vache mais je reste persuadé qu'il vaut mieux apprendre à faire sonner ses cordes avant de se lancer dans ce genre de machins à bruits... en ...
  • Y a quelqu'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun????? 15è édition :) ( le 13 mai 2008 )
    salut la partochie smile_cool reste du café ?
  • une blonde se mets à la guitare...soyez indulgents! ( le 12 mai 2008 )
    il n'est pas utile de casser le poignet outre mesure ... et surtout pas de tirer jusqu'à la tendinite. la vitesse et la dexterité s'obtiennent avec des mouvements naturels ... pas en se faisant mal.
  • aide pour retrouver un rythme ( le 12 mai 2008 )
    t'as la basse et la grosse caisse qui te filent les temps. mais je suis pas sur que ça soit du 4 temps on dirais bien du 2temps.
  • Insonoriser un studio ( le 12 mai 2008 )
    ben voila t'as compris
  • legalisation ( le 12 mai 2008 )
    vous croyez vraiment que c'est dans un pays ou on interdit de fumer sa clope dans les bureaux de tabac qu'on va légaliser une drogue dangereuse pour la jeunesse ? GERAAAARD !!!! je vous signale à t...
  • comment lire une tablature? ( le 12 mai 2008 )
    le 5 c'est la quinte ... machin5 ça veut dire que c'est des "accords" à 3 notes ... comme l'a dit pascal ni majeurs noi mineurs ...pas de tierce dedans. juste fondamentale quinte octave et tu oubli...
  • Guitare sèche de maraque Hondo ( le 12 mai 2008 )
    boh pour les cordes ça m'a jamais dérangé de mettre des cordes d'electrique sur une accoustique... le contraire je m'y aventurerais pas. les mééca t'as pas besoin d'aller t'embeter chez un luthier po...
  • les abus de manson : mythe ou pas? ( le 12 mai 2008 )
    mais non il égorge pas d'animaux sur scène ...pfff... il se ontente d'étriperdes ébés humains je me demade des fois qui sont vraiment ceux qui ont un problèmes ...les provocateurs comme manson ou les...
  • accorder piano ? ( le 12 mai 2008 )
    l'accordage d'un piano comprends aussi le changement des cuirs prets à lacher , des casimirs trop usés,des remplacements des tampons fichus et une bonne partie de menuiserie pour avoir les touches qui...
  • comment avoir une meilleur rapidité ( le 12 mai 2008 )
    en jouant souple.
  • Locaux ( le 12 mai 2008 )
    z'avez pensé a vous réunir avec d'autres groupes de faire une association et de profiter du poids que vous représentez pour aller demander poliment à la mairie ? c'est ce qu'on a fait par ici et peti...
    le problème de la réverb c'est un peu comme le billard ... un son se réprcute en fonction des directions que lui donne l'angle par rapport auquel il frappe une surface réflechissante. tuut comme une...
  • Compo de punk rock ( le 12 mai 2008 )
    je plussoie abondamment omp icon_cheesygrin et si je peu me permettre un conseil posez systématiquement un truc à enregistrer dans la salle de répètte ça vous permettra d'une part de vous habituer à l'idée de ...
    j'ai déjà utilisé les grandes plaques de boites à oeuf (pas les petites boites à 6 oeufs)en double epaisseur de manière à avoir de l'air isolé dans les alvéoles et un tissu tendu 2/3 cm devant ça le ...
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 12 mai 2008 )
    heu ..1990 me parraitrais plus réaliste ... pour moi le meilleur c'est J.J. CALE loin des démonstrations il est efficace.
    evite le polystyrène qui à la facheuse tendance à emetre des gaz de cyanure (parfaitements mortels) en cas de combustion !!! fait le tour des supermarkets de ton coin et récupère si tu peux les plaqu...
  • Aprés un site nul un site pour un test de .... Q.i ( le 12 mai 2008 )
    pfff n'importe quoi ce truc ... 137 ... je suis pas aussi intelligent que ça ... icon_redface
  • Recherche Ampli tout lampes typé rock ( le 12 mai 2008 )
    moi j'ai toujours cru qu'un ampli à lampes c'était pas fait pour distordre ... (y a des pédales faites pour ça) par contre en réglant le volume d'entré supérieur à celui de sortie on les fait saturer...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 12 mai 2008 )
    le répetez pas mais en fait les guitariste secouent la tête pour que le petit pois logé dedans la transforme en maracas pour les aider à tenir le beat. sinon tu sais que tu est BASSISTE quand tu ca...
  • aide moi ! conseiller moi sur le choix de ma 2eme basse ( le 12 mai 2008 )
    perso en fender je serais plutot partant pour les jazz que pour les précisions. deux micros ça laisse un peu plus de marge pour les sons. quand à la couleur ... suffit de demander au magasin ...ça e...
  • telecaster ou stratocaster ( le 12 mai 2008 )

guitare killer a écrit :
    j'ai oublié que si possible j'aimerai en avoir une des deux pour 250€ max avec l'ampli compris dedans
    chez fender c'est pas possible. ou alors un coup de bol en occas...
  • telecaster ou stratocaster ( le 12 mai 2008 )
    les deux peuvent très bien le faire la question serait plutot quelle fabrique ... asie, mexique ou usa...mexique et usa sont quand même de meilleure qualité. la strat est légèrement plus polyvalente...
  • Ami(e)s bassistes, on s'évalue??? ( le 12 mai 2008 )
    ça sert ! ça permet d'avoir un oeuil exterieur sur son jeu et de voir justement là on ou tourne en rondce qui est très souvent le problème de ceux qui n'en ont pas. par contre à partir d'un certain ...

• '