denis-px sur le forum
↓ |
enregistrement de groupe
question pas encore répondue ...le micro grosse caisse...
un assez courant c'ets le beta 52 de chez shure
mais voila en lien la page des micros grosse caisse de chez thotho ça laisse du choix.
http...
cordes
je pense que par pincer notre ami comprends les cordes qu'il appuie de la main gauche.
et la réponse est ben les deux ça dépends ...
les cordes à vide ont aussi un son qui peu rentrer dans la compo...
Ai je un bon niveau?
un bon niveau c'est pas forcement de jouer compliqué ...
une fois omp à dit (je cite en gros de mémoire) "si tu veux savoir on niveau tu te pose dans un beuf avec d'autres musicos et tu vois rapidem...
Achat micro guitare classique pour enregistrement PC.
j'aurais tendance à préférer le capteur qui laisse plus le son de la caisse.
c'est perso
Le son Deep Purple, nouvelle pédale ou nouvelle guitare ?
ceci dit pour le son de blackmore je pencherais sur un jeu sur micro medium et aigu pas mal de middles dans le son et essaie aussi de varier l'endroit ou tu attaque les cordes ...plus ou moins près du...
mal de bras
ça dépend plutot de l'attaque de ton médiator.
tu te rendra compte qu'on arrive à jouer plus vite et plus précis avec un mediator très dur qu'avec un machin en chewing gomme.
sur l'ibanez ou je sui...
Mal aux doigts!!
en général les doigts c'est fourni d'origine avec des trucs pas mal au bout pour se faire moins mal on appelle ça des ongles
boh déjà des doigts pros ça y fait pas mal quand même
Bien accorder dans le bon octave
"plusieurs octaves au dessus" tu aura quand même du mal à y arriver .
quand à la réponse à pourquoi ça à cassé on te l'a donnée sur les autres posts (dont deux cloturés parce qu'ils traitent encore ...
conseil accords barrés
et en décalant légèrement l'index pour pas que la si tombe mal ?
(mais oui on le sait le fa et le sib c'est des accords un peu pénibles au début)
puis une squier ça dépends aussi d'ou elle viens ... une mexique c'est correct après chez les asiatiques ... ben heu ... je trouve qu'on entends vraiment que c'est de la sous marque.
strato us plus ampli à lampes (et pas des L34 tchèques)... ça encore ça peut se trouver ... les doigts de ritchie c'est en modèle unique par contre
mais c'est vraiment le son strato ça.
mal de bras
je parie que je contracte moins sur mes cordes de basse que toi sur la guitare...
tu as pas des parpaings à soulever mes des cordes à fire sonner.
une force de moins de 100g suffit ...pas vraiment b...
mal de bras
trop de contractions inutiles dans le bras ... faut tenter (et c'est pas facile au début) de jouer beaucoup plus souple sans contracter ... en plus tu y gagnera de la vitesse.
Changé une nylon on folk?
oui surtout pas de cordes de folk sur une classique...décollage du chevalet assuré (dans le meilleur des cas)
Regler un Diapason !!
je dirais plutot qu'on obtiens la distance qu'il doit y avoir entre le sillet et la moitié de la possibilité de réglage du chevalet...
c'est bête mais les cordes selon leur diamètres ont besoin d'un ...
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Alex !!!
bon annif alex
(grrr zut j'ai formaté mon pc je retrouve plus mes gateaux d'annif)
HELLLLLLLLLLLP !!
trois posts pour un même problème ...
c'est pas gentil pour nous ça ... remonte tes posts et ça évitera de disperser les réponses...
je bannis pas mais je clos.
Gros probleme avec ma guitare . =(
quelques précisions complémentaires peut être ... la guitare c'est quoi ...et les corde sont de quel tirant .
paske si c'est un truc à moins de 150 euros montés en 13/56 on peu vite avoir la solutio...
je recherche des tabs svp...
c'est pask c'est la toussaint qu'on déterre
nous tenons un nouveau prétendant au titre du meilleur exhumeur de partoche ...
L'accodage ne tient pas (violon)
s'il faut changer les chevilles le luthier c'est quand même lui le plus à m^me de te le dire...
edit
ou même de voir s'il y a un mauvais montage des cordes qui empèche la tension de tenir ...
je s...
Notes en Tablature
meunon meunon
on abandonne pas si vite ...
pis un jour ou l'autre faudra bien que tu te les avales les notes sur ton mnche en plus pour jouer ça les 5 permières cases de la guit...
19ème édition du YAQQ, à vos marques ........... prêt !!!!!!!!!
plutot version stray cat le vieux matou disont o'maley alors
toujours un aussi beau sourire toi
ouhouuuuuu houuuuuu ouuuuu uuuuuu uuuu uuu uuu uu u yaqq aqq qq q ....
ben non ya que l'écho
salut chipie
tab basse brassens
perso j'en ai jamais trouvé non plus ...
mais la plupart du temps une basse simple fondamentale et quintes en suivant le guitariste en marquage à la culote ça peu marcher...
avec un peu plus de nive...
Vieux groupes de rock légendaires : votre favori ? et surtout, parlons-en !
on est deux pour creedence
je sais pas qui est l'autre à avoir aussi bon gout mais je le félicite
Notes en Tablature
prends un papier et un stylo et fait toi un shema du manche en marquand les notes ça t'aidera
Votre plus grosse connerie?
*
non non je le...
juju8585 a écrit :
Hey denis t'es plombier? Moi aussi. On a le plus beau métier du monde. Ma plus grosse connerie a été d'acheter un ampli Randall X2 il y a 4 ans. |
Ibanez SAS36 FM DRS, choix d'ampli avec contrainte appartement
pour l'attenuateur de puissance home made tu crie très fort au secous pefmo sur les posts de partoch ou en mess privé je suis sur qu'il te répondra ... ou demnde à notre ami corey ou est le post à ce ...
pas assez de tablature
[quote='libervitalis'] [quote='denis-px']non mamie il y a une gamme de fa jouée à deux octaves d'écart simultanement des deux mains ...mais ... heu ... je suis pas pianiste et ça m'a quand même l'air ...
AC/DC c' est quoi?
mon allergie à acdc tiens en grande partie au fait que je suis bassiste ... donc je m'eeeennnnnnuiiiiieeeee en en jouant mais à un point ... à par un ou deux trucs comme whole lotta rosie et encore....
une vieille basse
oki je vois c'est des pontets doubles ton chevalet ...
bon SI ils sont pas soudés au vis par l'oxydation tu dois pouvoir relever la vis coté corde de mi pour relever un peu la corde ... pas la peine ...
Comment reconétre les types de cordes
tes fautes on comprends ... on en fait tous, mais c'est gentil d'avoir fait un effort pour le sms
les 11/50 c'est un peu dur aux doigts au début mais ça sonne bien clair et fort
bonne gratou...
Votre plus grosse connerie?
une pas à moi mais j'y étis... dans un bar je trouve des musicos avec ui je commence à discuter ... le groupe marillion qui eregistrait en dordogne (mon quartier quoi )
on tape la tchateche un momen...
Tablature pour guitare seche
à la limite tu peut ruser un peu ... tu redescent d'une octave les parties trop hates pour ta guitare ... c'est pas génial mais la 12 c'est là 0 la 13 la 1 sur la mm corde etc ... ça peut sauver un pe...
enregistrement de groupe
revenons un peu à la question de base ...
une soluce que j'ai souvent utilisé c'est de faire une BONNE balance.
de prendre un magnéto ou n'importe quoi d'autre stréréo et deux micros sur un pied ave...
Question...
le HK il passera à la limite pour les rythmiques ... un peu plus hard pour être bien entendu en chorus... mais y a moyen de faire avec si tu l'a déjà ... et en poussant bien les mediums.
si tu l'a pa...
Comment reconétre les types de cordes
[quote='don luis']Ok dsl pour l'orthographe,le truque c que je ne c pas quelle sorte de corde est monté sur ma gratt et comme une c pété je voulais savoir avec quelle modèle je devais la remplacé(ligh...
Question...
ça depend de pas mal de choses ... et surtout de l'ampli...
je viens de me faire bluffer par un tiny terror de 15 w ..
salut la floode
bonne journée
je passerais vous embeter de temps en temps
slofège pour débuter
autant j'ai haï le solfège dans ma tendre enfance en école municipale de musique autant j'ai trouvé ça interessant en le bossant sur des songbooks avec la clé le morceau qui m'interessait.
mais je r...
Problème ampli lampe
aille ...
alors si la prise fonctionne (je te le dit pask j'ai déja vu quelqu'un qui a failli démonter son ampli alors que la prise electrique etait naze ^^) que le cable de branchement n'a pas pris...
pas assez de tablature
non mamie il y a une gamme de fa jouée à deux octaves d'écart simultanement des deux mains ...mais ... heu ... je suis pas pianiste et ça m'a quand même l'air particulièrement délicat à utiliser pour...
Problème ampli lampe
commence par vérifier les fusibles derrière.
sinon un ampli à lampe ça peu rester branché très longtemps sans problème ...
après la verification des fusibles on verra si y a d'autres possibilités
slofège pour débuter
à mon avis le solfège t'ouvre pas mal de portes ...
et même plus au niveau rythmique que mélodique.
le problème c'est que les débuts sont rebutants ... ça j'en conviens, et que le solfège purement ...
↑ |