denis-px sur le forum
↓ |
cherche un luthier ! :s
+1 entre le prix du floyd et celui de la transformation de la rape pour l'adapter tu as facilement une gratte toute équipée pour la même somme.
Fender stratocaster classic series 50's ou 60's?
relis ce qu'il a marqué ...si la touche en palissandre est moins criarde c'est que l'autre l'est plus
Sillet de tête qui a sauté.
si t'es vraiment bricoleur le morceau d'os tu le trouve chez le boucher.
Devenir prof de guitare sans le bac
tu as conscience qu'un prof de guitare c'est pas seulement un technicien du manche de la guitare mais un prof de musique avant tout doublé d'un guitariste?
tu te sent capable de m'expliquer quoi si...
Besoin de Conseil pour achter un pack pour débutant
même si je suis de ton avis sur les packs il serait bien de lire le post avant de repondre...
là on parle d'un pack guitare accoustique...
donc la qualité de l'ampli je pense qu'il s'en balance un ...
Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez...
variable longs en hiver tondu de temps en temps l'été... et c'est bizare mais ça me fait pas mieux jouer longs ou courts
Apprendre à chanter juste en peu de temps !
connaitre les noms des voix dans dans leur acceptation classique c'est 5 ou 6 mots et un peu de vocabulaire ça fait pas de mal.
à moins que l'on estime que la culture générale aussi soit inutile.
ça...
Mettre son ampli en hauteur.
imperatif non
mais il est vrais qu'un ampli posé en peu en hauteur assure une meilleure diffusion du son que posé au sol et donc necessite l'usage d'un peu moins de puissance
vox ac4tv vs marshall class 5 vs orange ad5
les orange ont le même probleme que le marshall le son "clair " passe très vite au crunche et c'est le même potard qui fait office de volume et de gain.
c'est des petites betes qui sont à la fois tr...
Je m'électrocute quand je joue!!
pefmo lamentable
ceci dit même en te branchant sur une prise de terre je te conseille aussi très vigoureusement de faire rectifier ton probleme de m...
tu doit être mal reveillé.
c'est vrais qu'il est utile de connaitre sa voix et son registre personnel pour se caser dans ce qui lui correspond le mieux.
c'est la qu'on a les meilleurs résu...
Gammes, par quoi commencer, comment?
la guitare a un enorme avantage : les shemas des gammes se decalent sur le manche et en decalant par exemple la gamme de la d'une demi case vers les aigus tu as celle de si bemol et ainsi de suite.
...
à quoi ça sert le bac ? tu demandais.
tout simplement à prouver que tu es capable d'apprendre des trucs, à prouver que tu es capable de bosser aussi des trucs qui t'emmer*ent, à prouver que tu es cap...
cherche logiciel pour composer
pour des raisons diverse que je ne developperais pas ici mes moyens financiers sont encore pour quelques temsp plus que limité c'est pas la peine de me parler du moindre logiciel payant...il sera exc...
passe ton bac au moins pour pouvoir presenter un dossier de subvention avec des chances de les obtenir pour faire ce que tu veux.
est ce que tu crois qu'on vas faire confiance à un mec qui a même pas...
Vibrato et harmonique
harmo artificielle
là c'est assez chaud à faire il fait son sol en case 12 et il faut de l'aure main trouver le point exact de ll'harmonique sur la moitié de la corde qui vibre... et poser un doig...
Achat d'une nouvelle guitare
un peu d'ac avec pnada ...ça m'etonnerais que tu ais fait le tour des possibilités de la x10 en un an ...la soluce se situerais peut etre plutot au niveau de l'ampli à moins que tu ais vraiment un pro...
cherche logiciel pour composer
voila je vous explique comme j'ai la flemme d'enregistrer à la main certaines idées je me suis dit qu'il devais exister des logiciels sur lesquels je peut ecrire la partition et l'orchestrer avec arr...
Guitare à son Rock
j'ai la facheuse tendance à croire que le son rock viens tout autant du guitariste que de la guitare.
mais avec ça tu peut obtenir un son rock.
Au bout de combien de temps avez vous essayez de composer ?
'important pour composer c'est d'avoir des idées après l'instrument quel qu'il sont n'est qu'un moyen.
certains arrivent d'entrée à composer avant de savoir jouer (après tout chanter peut suffire aus...
Vibrato et harmonique
ce qu'on entends à ce moment là ressemble fort à une harmo sur la 7eme case de la corde ré à laquelle on aurais rajouté un coup de vibrato.
tu fait sonner ton harmonique et tu rajoute l'effet vibra...
te bille pas pour la transposition c'est courrant
en plus sur du balavoine ... peu de gens ont une voix qui permet de faire le blues du businessman dans son etendue à lui par exemple.
s tu fait att...
Changer le truss rod d'une acoustique
ça sera peut etre un peu plus long mais je suis plus favorable au retour à la maison godin
surtout que la rape est relativement neuve et que ça aurais pas du se plier pour si peu de difference de te...
si c'est dû à une paille dans la barre metallique ça se peut.
normalement tu bousille le manche avant le truss.
noire à 60
c'est vrais aussi que la plupart du temps un morceau commence et fini sur la tonalité de base
suaf exception pour casser les pieds aux gens
noire à 60
un # à la clé c'est ou la tonalité de sol majeur ou celle de mi mineur
si tu as un re majeur et/ou un si mineur dans la partoch c'est du sol si tu as un re#dim et/ou un si majeur c'est du mi mineur.
là le vendeur à raison il vaut mieux aller renvoyer la rape chez godin.
ils seront le plus à même et les mieux outillés pour savoir s'il suffit de changer la barre de feraille seulement ou si tu a es...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
dis lui que les chauves c'est sexi...ça lui evitera d'avoir à puer du crane
seulement quand tu m'aura expliquée pourquoi on harmonise la fa double dièse diminué en gamme d sol#m
chipie.foxtrot a écrit :
on peut tricher ? |
Probleme de rapiditer
c komm l'otograf quand tu t'aplik à jouai bein avk in bon doiter sa vien plu vite à forsse
bon et plus serieusement maintenant.
la rapidité c'est une question comme je l'ai dit de sa...
transpossé des tab de guitare en tab de basse
ben heu ... tu as environ quatre octaves sur une basse faut te debrouiller avec...
s'il le faut tu bouge quelques phrases ou notes d'une octave. apres tout un mi ça reste un mi quelque soit l'octave....
alors les vioques je vois qu'il y a plus de monde sur les blagues vaseuses que pour m'aider à expliquer pourquoi le si bemol dans la gmme de fa majeur
je sent qu'il vas y avoir interro ecrite qui com...
recherche partition de SOUL CAKE
pas partitions sur le forum on demande des tablatures stp sinon je vais être obligé de sévir (question de droits d'auteurs)
Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ?
si si be...
london calling a écrit :
Mais pourquoi mètre Sib au lieu de mètre directement Fa ? Les gammes avec des # ou bémoles à la clef : pourquoi ne pas mètre directement la note finale ? |
Choix sonorisation concert
il vaut mieux repique les amplis dont vous avez l'habitude que de se faire surprendre par des 350W en plus c'est totalement inutile d'aligner des si grosses betes.
ils risquent de prendre le pas sur...
Frottement des cordes sur 3ème frette (Guitare acoustique)
un bon bricoleur délicat pourrais faire l'intervention lui même
après tout il s'agit que de mettre une cale sur le fret et de tapoter douceent avec un marteau leger en faisant la longueur du fret .....
y a un concours sur les fofos entre l'autre zig qui jouais à 500 de tempo en pas un an et monop avec 5 octaves ? des preuves des preuves c'est pas des ocatves...
Ne pas tuer son ampli
ben oui pascal tu a eu une bonne intuition de le roder surtout pour les grosses gamelles. sinon tu risque un dechirement si les conditions hygrometriques sont pas au top au debut.
d'ailleurs tu a pu...
mémorisation
au bout d'un moment tu aura travaillé trop de morceau pour te rappeler de memoire de toutes les grilles ou même ça peu arriver d'avoir des groupes avec des sets assez etendus ...connaitre sees notes...
basse demi caisse et ampli
quelle marque ?
mais oui ça fonctionne sur ampli normal le seul soucis de certaines basses electro acc c'est que si tu monte le preeampli inclus dedans trop fort ça part en wooooooooffffff
par con...
au secour jai mlasacre ma guitar
ça s'entends branché ta frise ?
regarde aussi ton manche en le regardant depuis la tête comme si tu visais avec un fusil avec un regard rasant et dis nous si l'alignement des frets à l'air regulier....
Boite à Idées
on a pas trouvé de modos olontaires pour verifier grate en main quarante douze milles fois si chaque tab de seven nation army est juste ^^ idem pour certains acdc ou autres smoke on ze ouatères.
un c...
Vocabulaire
alors une guitare seche c'est une guitare pas electrique donc accoustique... ce qui comprends les folks et les classiques.
folks et classiques sont les deux principales sortes de guitares accoustique...
Boite à Idées
c'est quoi cette bouteille de lait ?
http://www.partoch.com/fo...
gillou96 a écrit :
Je trouve qu'on pourrait faire un forum appellé "forum discution" ou alors "le bar du forum" |
↑ |