denis-px sur le forum
↓ |
petit probleme de gresillement
en bas de la guitare là ou les corde s s'attachen au corps tu as le chevalet et ses pontets qui peuvent se relever un petit peu pour que la corde soit un peu plus haute et frise moins.
il faut une p...
[MAJ]Le topic de la honte : avant d'être des rockstar ils étaient comme nous... voir pire !
faut virer mickael jackson de la liste ... à l'age de la toph il etait déjà une star il a jamais été "comme nous"
j'ai pas tout lu vous l'avez mis lui
[img]http://www.ini.ethz.ch/~tob...
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
on te la donnera pas on la ga...
zedwarf a écrit :
sans souci (enfin en meme temps, moi je suis un gosse, je vien la juste parce que c'est aupres des ancien qu'on trouve la sagesse...il parait) |
salut le troiseme age
z'avez survecus aux agapes du reveillon alors ?
Rèler mon ampli par rapport à de grands groupes (AC/DC, Guns N'Roses, Green Day...)
acdc c'est simple tu depasse pas le calanl crunch tu pousse un peu le gain basss moyen middle assez fort et aigus un peu moins que le middle. et le reste de ton pedalier berhinger et de tes effets t...
moi demande conseille
ha smoke on ze water c'est quand même marrant que depuis 1971 ce soit un des titres les plus connus... surtout quand on sait qu'il a été écrit à l'arrache à fond les ballons et qu'en fait c'était just...
Apprendre la guitare tout seul ou presque
Donc tu préfere l'amour à plusieurs ?^^
...
aubcity a écrit :
[quote='denis-px']je vais pas rentrer une enieme fois dans ce debat mais mon avis est resumé dans ma signature |
Cort X2 et le Roland cube 15
10/07/2006
en plus s'il en avais prévu l'achat pour noêl il a bien fait de pas péciser lequel ...peut etre pour celui de 2010 alors
Bruits parasite vox vt50
sur tes reglages je vois des potards à fond.
ça le fait quand tu as un reglage normal ?
je connais pas specialement cet ampli là mais souvent un potard d'equalisation est plutot fait pour tourner ve...
Problème de câble ?
comme ton cable mourra un jour c'est pas une mauvaise idée d'en prendre un bon, il servir toujours.
par contre question souffle ça peut aussi venir de tes reglages en son crunch ou en pleine disto ...
Petit probleme au mediator .
ben oui tu viens de decouvrir que la main droite aussi il faut la roder ^^
c'est pour ça souvent que les debutnts prennent des mediators en chewing gum pour se faire la main et qu'avec de la route o...
Timing dans les tablatures?!!
pour des questions juridiques de droits d'auteurs il nous est interdit sous peine de procès et d'amendes de fournir la moindre indication rythmique sur les tabs de partoch.
pour la memorisation il es...
La 27ème édition du Ya quelqu'un ???
salutatous zé bonané uad djeuns, aux vieux, à ceux qui savent pas, à ceux qui savent tout ...
Brancher une basse active sur un hartke A35 par exemple?
pas de c'est mieux entre l'active et la passive c'est different.
perso je trouve que les actives ont unson plus facile pour un débutant mais n'ont pas la sensibilité d'une passive quand tu a envie d...
accordage open de sol
l'open de sol tu peux le faire aussi en
GBDGDG
y a aussi
GBDGBD
qui fonctionne mais je prefère l'autre
Citation
Open de sol ce serait pas ça? -DGDGBD |
Apprendre la guitare sans prendre de cours
mal au poignet ...pas normal manche trop bas
bobos didoux sur une folk ...plus normal ça ...
à vendre oxyboldine en gros stock , sirop hepatoum (c'est epatant), aspirine; maalox , rennie et autres me contacter par mp avec vos numeros de CB...pas dit qu'il y en aura pour tout le monde ...
Cordes pour violon electrique
j'ai effacé les 6 posts en surnombre ...
oui ça existe les violons electriques (tu as jamais entendu parler de catherine lara par exemple)
on trouve aussi des violoncelles et des contrebasses ele...
comment se servir du vibrato ?
si les cordes sont correctemùent montées avec au moins 5 tours autour de la chebille de la mecanique ça désaccorde pas tant que ça un vibrato à l'ancienne.quand à casser les cordes on tir souvent plus...
Gammes
melange pas les modes et les gammes tu vas t'embr...
nekomigaru a écrit :
haaa ok ... donc la gamme majeur c'est le mode ionien et la mineur c'est le mode aéolien ... c'est bien ça hein ??? |
Utilisation du stand by sur ampli.
sur certains amplis comme les marshalls c'est totalement normal pas d'inquiétudes à avoir.
Baffle avec combo?
le volume c'est l'ampli qui le donne... tu prends ta chaine chez toi que tu branche deux ou 14 baffles elle donne pas plus ... ben c'est la même chose.
grincement de corde
prends une clé allen (les petits trucs à huit pans) et releve un rien tes cordes par les pontets du chevalet
j'ai dit un rien pas trois tours !!!
le chevalet c'est l'ensemble de pieces metalliques...
Baffle avec combo?
si derrière l'ampli tu as une sortie jack ext output ou ext speaker tu peu brancher un baffle dessus
tu aura une meilleure diffusion mais pas obligatoirement plus de volume sonore.
La recherche du son 2
alors je vais être méchant mais réaliste
le son que tu entends sur un album même un live n'est pas le so qui sort de l'ampli pur jus
il repasser par la console de sono ou le sonorisateur lui appliq...
L'accord A#
tu barre toutes les cordes avec l'index sur la case 6
le petit doigt sur la corde de la en 8
l'annulaire sur la corde re en 8
le majeur sur la corde sol en 7
(c'est dans l'ordre des cordes de la p...
partition pr debuter a la basse
un riff c'est une phrase musicale.
citation de la wiipêdia
En musique, un riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique indépendante, jouée plusieurs fois de suite.
Jazz [modifier]
En ja...
RMS?
c'est un peu comme les bagnoles les chevaux dyn et le chevaux fiscaux c'est pas exactement pareil ^^ et le vendeur marque en general ce qui met le plus le produit en valeur à son avis ...
entre le ...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
[quote='b77']ha,ha,ba je me suis vraiment bien poilé en lisant se poste,mais vraiment mort de rire.je me suis mis a la basse il y a a peine 4 jours,donc je ne pourrait pas encore répondre a la questio...
branchement ampli peavey windsor 412
tu branche le baffle sur speakers output
footswitch si t'en a un (une sorte de pêdalier à bourons cote à cote sans aucun potard de reglage) tu le branche sur footswitch (ça te permet d'avoir une com...
guitare ibanez GSA 60-BS
si tu aie les manches tres fins et les micros à son froid (deux des quasi constantes chez ibanez) alors c'est une bonne guitare
La recherche de sons
le son clapton il lui arrive aussi de l'obtenir avec un petit 7W.... il a dejà fait toute ue tournée avec ...
je continue de penser que le mieux c'est de lui couper les doigts et de se les faire gre...
PETITE QUESTION
en rapide ?
la qualité des ferailles la qualité des futs et donc la solidité de la batterie et son son.
ainsi que la qualité des cuivres qui vont avec , la solidité de la pedale de grosse caisse et...
vypyr 30 prise terre
outre les problemes parasitaires eventuels
une prise de terre est sur les amplis à partir d'une certaine puissance de HT dans le bouzin pour te proteger des faux contacts en fait c'est pas l'ampli ...
RMS?
La puissance efficace (Watts RMS)
C'est la puissance réellement significative, RMS signifie Root Mean Square en anglais (racine de la moyenne du carré de la tension). Donc les watts RMS sont les vrai...
La recherche de sons
t'es sur que le probleme viens du son de l'ampli et pas de ta technique de doigts ?
comment on fait un
la technique par le premier à l'avoir utilisé sur enregistrement
en plus là on vois bien comment il fait
http://www.youtube.com/watch?v=VUKUt8CtSOI
connaissez vous le Shred ? non, alors jeter un coups d'oeil
le shcred c'est un ogre vert avec des oreilles en trompettes non ?
[IMG]http...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
bon annif marc
bon annif en retard syle
bon annif à tout ceux que j'ai loupé cette année
bon annif à tous ceux que je vais louper l'an prochain
bon annif au petit jesus
ça vas là j'ai loup...
accord guitare->piano
il faut que tu apprenne à comprendre les intervalles pour les retrascrire
savoir ou sont tes tierces majeures/mineures septièmes et autres
la difficulté doit venir du fait qu'un accord guitare est...
Tablature Dis Moi des BB Brunes (acoustique)
solm mi fa mi
si re
ça c'est la traduction du nom des accords
c'est des barrés simple (oui je sais ça fait mal aux doigts au debut mais on s'y fait)
si je vous les met en accords ouverts san...
Questions d'un chanteur débutant
35 ou 50 W pour le chant ça suffit pas en groupe.
si en general les chanteurs sont direct sur la sono c'est pour leur procurer assez de puissance
le sm 58 est un micro de scene qui à la particular...
Basse & Ampli...
coté ampli si ça sort correctement sur ton 15 W c'est parce que la gamelle est suffisament petite pour que les aigus arrivent à passer ... si je prends mes deux 38 sur le mien les chorus grattes vo...
Y-a-t-il des amateurs de musique classique ?
très content de pas être le seul à apprecier le baroque, j'ai un peu les mêmes gouts que le croque mort en cette matière.
j'ai eu l'occasion quand je bossais dans une radio de me faire des grands pla...
Problème de "buzz" sur guitare...
tu reviens le voir et tu lui explique le probleme si le mec est un peu commerçant il peut t'arranger ça gratos et te refaire la masse.
question subsidiaire ...
ton ampli est il bien relié à la ...
Petit problème avec les doigts ^^
l'annulaire et l'auriculaire ont la particularité physique d'etre commandés par un même nerf...
ce qui veut dire qu'ils n'ont pas réellement tendance naturellement à être très indépendant l'un de l...
aprendre le tremolo
le tremolo c'est très dur ( )
c'est une technique de classique et de flamenco aux doigts à la base
methode academique
http://www.youtube.com/watch?v=AE5oZzfu2-E
sauf si on triche avec u...
↑ |