+saturne+ sur le forum
↓ |
les meilleurs solo!
les solos qui me font vibrer le plus, ça reste tous ceux de Stevie Ray Vaughan!!
et les guitaristes manouche, mes préférés sont angelo debarre, dorado schmitt et tchavolo schmitt.
Guitare 1000€ environ Metal
avec ibanez, ça le ferais pas trop pour tapper un bon blues.
cette gratte est 300€ moins chère que ton budget, mais elle est de très bonne qualité et elle possède la polyvalence que tu souhaite.
e...
question sur les solos
ce qui donne bien aussi, c'est commencer une phrase sur un mode et la terminer sur un autre, sans coupure rythmique dans ton solo. en jazz ils font tous ça.
photos de la fender52 comme promis
vous verrez, quand je travaillerai, quand j'aurai un boulot bien payé, et bien je prendrai ma revanche!!
vais m'acheter du bon matos moi
Probleme, forte raisonnance de certaines cordes SG
comme dit plus haut, c'est le phénomène de résonnance. ça le fait à mort sur ma guitare classique car il y a une caisse de raisonnance alors le phénomène est amplifié. quand je m'exerce à jouer avec l...
cablage micros en série
j'essayerai d'en faire dès que possible
à tous les possesseurs de strat qui aiment le bricolage : réalisez cette modif, ça coute 1€ (switch+condo), c'est plus facile à faire qu'une fuzz fact...
cablage micros en série
YES !!!!!
ça fonctionne!!!
du premier coup!!!
et quel son!!!
MERCI PASCAL pour ton aide!
c'est pas grave pour le condo, j'ai emprunté le vélo de mon voisin, j'ai mis moins...
cablage micros en série
merci,
j'ai évité de souder directement sur les potard en me servant des fils qui étaient déjà soudés dessus. j'ai bientôt fini, il ne reste quasiment plus que le condensateur. je suis bon pour retou...
cablage micros en série
je suis allé acheter le condo et le switch. je viens d'ouvrir ma guitare et surprise : il y a deux emplacement pour micros double. si je voulais, je pourrais changer ma config pour une HSH. et les pot...
cablage micros en série
lol j'ai du mal ce matin,
dans ton post au dessus j'avais pas vu que tu corrigeais zden, je pensais que tu donnais ton avis.
autant pour moi
si j'ai bien compris, tu n'es pas certain à 100% du ca...
sample sur télé modifiée ( GFS+ APTL-1)
[quote='the_bad_boy008']
moi j'en ai un de 6m (de chez musicstore), on sait "dévisser" les embouts en métal pour voir comment c'est fait, et franchement le travail est nickel,rien à redire... ca va j...
des straplock (presque) pour 85 centimes
en tous cas, il vaut mieux ne pas le faire sur une pièce d'un euro, c'est illégal de détruire de la monaie je pense
cablage micros en série
hello,
pour calculer le nombre de combinaison possibles (qui est 10, on le sait), je ferais comme ça :
on commence par le switch 5 way :
toutes les possiblités doivent être choisies, elles ne peu...
Trou de barre bouché HELP PLEASE
si la barre cassée dépasse un peu, essaie de la dévisser avec une pince. sinon, un électro-aiment ?
cablage micros en série
ça fait 8 possibilités car il y a aussi chevalet+manche en parallèle. mais je pense que cette position ressemble assez aux autres parallèles.
je vais faire la 56 car tu as réalisé un schéma, ce ser...
cablage micros en série
cool,
merci beaucoup!
c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre
je vais jeter un oeil à tout ça...
edit : c'est de la bombe tous ces circuit possibles!!
j'ai aussi repéré le 58 qui...
sitar swami
je trouve pas ça exeptionnel. avec une disto et beaucoup d'aigus, on arrive à un résultat similaire.
Obtenir un son tranchant sans avoir recours au réglages en V
rélgage en V, je suppose que c'es beaucoup de basses et aigus, très peu de médiums.
c'est pas terrible car les fréquences basses sont utilisées par la basse et la grosse caisse, les aigues par les ...
Conseil sur le tirant ...
ta gratte sonnera mieux avec des cordes à plus gros tirant. j'ai une préférence pour les tirant hybrides, ou les trois cordes graves sont proportionnellement plus épaisse. donc le 9/46 si tu préfère l...
Griffure inexpliqué sur ibanez agltd
http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...
lfdd a écrit :
Auriez vous des petites explication pour régler entierement sa guitare sois même.Merci |
cablage micros en série
hello,
ça fait un moment que j'ai envie de réaliser cette modification sur ma strat : cabler le micro chevalet et le micro du milieu en série, sans me priver de la config d'origine.
je vais enleve...
des straplock (presque) pour 85 centimes
pratique et facile à installer,
mais je préfère insérer une rondelle entre la sangle et le coté le plus large des straps.
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
[quote='d.gilmour']
bon aller une autre
C'est un curé qui traverse une allées remplie de prostituées. Le curé , malgré les avances de celles-ci, continue son chemin.
soudain, il s'arrete devant u...
revendeur hughes & kettner demasqué ... Syle te plait !!!
LOL?
ce topic aurait plus sa place dans la section pub.
Boucle batterie et enregistrement
ça vient peut-être du réducteur de bruit de ton ampli. pour le désactiver, appuye sur le bouton bypass pour que la diode soit allumée. ensuite, laisse le bouton tap enfoncé et met le potard edit1 au m...
Je vais vous donner une envie de quitter la gratte mdr !!!
bah, il joue bien pour son age, mais ça ne m'impressionne pas car il y a pas longtemps j'ai vu une vidéo de bireli lagrene à montreux quand il avait 12-13 ans (un bonus du dvd du live à vienne, du jaz...
Vote Avis sur ce Matos Plz
je ne vois pas l'intérêt d'un simulateur accoustique. autant acheter une gratte accoustique, le son sera bien meilleur.
Boucle batterie et enregistrement
hello!
je pense que l'idéal, ce serait un sampleur. j'ai le jamman, et on peut faire tout ça grâce à la prise usb. importer des samples de batterie qui tournent en boucle, et enregistrer ta guitare p...
Upgrader un Ampli????
[quote='lazkopath']Faut, la R(eq) en parallèle se calcule ainsi:
D'abord tu calcules la conductance G=1/R(eq)
G= 1/R1+ 1/R2
Donc Req= 1/G
Pour 2 Hp 8Ohm en parallèle:
G= 1/8+ 1/8= 2/8
Do...
Peut-on déposer une tab apprise?
je pense qu'il n'y a pas de problème car se sera toi qui aura écris la tablature du morceau.
HENDRIX
bah, il suffit d'une fuzz et d'une wahwah pour certains morceau.
et encore, ça le fait très bien de jouer des compos d'hendrix avec la disto de l'ampli.
Upgrader un Ampli????
surtout pas!
la résistance équivalente deux haut-parleurs de 8 ohm en paral...
pascal17 a écrit :
si ton hp d'origine est en 4 ohm, tu branches 2 Hp en 8 ohm cables en parraleles... |
comment improviser sur des anatoles?
merci.
alors on ne peut improviser qu'uniquement sur la gamme majeure?
votre avis pour diriger mon prochain achat
dans ce cas, pas besoin de prendre une taille réduite. une entière sonnera mieux
↑ |