+saturne+ sur le forum
↓ |
CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!!
tu peux expliquer? même après 2 minutes de réflexion attentive, ça ne fa...
philoucas a écrit :
Honteux ! Monsieur et madame FONFEC ont une fille... Sophie |
nouvelles réclames de prévention sur la drogue sur la page d'accueil
hello,
je trouve qu'on ne parle pas assez de ce sujet et je voudrais féliciter le webmaster de ce site pour avoir mis ces réclames.
http://www.drogues-dependance.fr/
Little wing
il vaut mieux jouer avec le micro manche simple. ton ampli n'est pas terrible, je ne le connais pas bien, règle le pour avoir un son clean.
Probleme changement corde
elle s'est cassée au niveaux des pontets?
il faut la pousser avec une tige fine (petite clé allen par exemple)
vous les aimez comment vos médiators
j'utilise des jim dunlop 0.73 ou 0.88 pour l'électrique.
pour l'acoustique, je préfère 2 ou 3 mm
les fenders stratocatster
tant mieux si tu aimes ta gratte
c'est ce qui compte!
les strats sont polivalentes, elles font tout mais sont moins à l'aise en gros métal violent et en jazz. mais une guitare, qu'elle ait ...
c9
je suis pas certain, mais il me semble que tous les accords 9 sont aussi 7, donc tu peux le jouer avec la 7ème : x32333
à toi de voir quelle position tu préfère
c'est pas obligé de jouer la c...
Le penitencier comment trouver une pompe qui va avec ??
la pompe est la rythmique des gitans : http://www.about-django.com/news/videos/louis_pompe.htm
http://www.youtube.com/watch?v=_U6v-w7jxcI
si tu veux jouer cette chanson à la sauce manouche, c'est ...
Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare?
l'idéal, ça reste un bon support adapté, je préfère ceux qui tiennent la guitare par la tête du manche.
de la poussière, tu en auras partout!
je pense qu'il ne faut pas être trop méticuleux, ce ...
Débuter sur un Guitalélé
visiblement, c'est un ukulélé à 6 cordes accordé comme une guitare. donc, ça se joue comme une guitare.
après trois mois, c'est normal que tes cordes s'oxydent, il faut les changer.
ta guitare, il vaut mieux la laisser couchée à terre sur sa housse, ou la pendre par la tête. mais pas contre un mur, c...
Réglage d'ampli en fonction de styles
bah, je ne voit pas...
vitramus a écrit :
Un conseil en passant, on aréte pas de le dire mais les réglages extrémes sont tres mauvais (tout à fond, tout à zero) et le middle est tres important. |
Pédale pour son acoustique
pour 100€, il y a moyen de trouver une guitare acoustique d'occasion qui tient la route. ce sera bien mieux qu'un simulateur
Bouzouki
[quote='suzy creamcheese']Bon, je crois que je vais me lancer dans un achat un peu hasardeux sous conseil du vendeur...
Je me vois mal lui demander d'en commander un pour voir comment il sonne au ri...
Canal Overdrive du Orange crush15w, help! ^^
[quote='kiwijaune']C'est vraiment ce dont j'ai eu peur, devoir le renvoyer!
Mais c'est bon! juste le level à 9! c'est pas bien grave de mettre à fond? Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'imp...
Open Turning
tu veux parler de l'open tuning et pas "turning".
je ne comprend pas comment on peut se lasser de l'accordage standard...
il y a tellement énormément de positions d'accords, d'arpèges etc à trav...
Chuck Berry , Johnny be good ! pour leur son ??
http://www.youtube.com/watch?v=-ROwCd03yV8
il jouait sur une demi-caisse...
Pickguard
c'est possible, mais ça doit être compliqué sur les tables bombées.
sur ta sg je ne vois pas de problème.
tu peux dessinner un gabari en carton que tu essaies sur ta guitare pour vérifier les tro...
Customisation electriquee
sur la touche, je pense que ça tiendra le coup. j'ai collé des oeillets sur la touche de ma guitare classique il y a un an et demi, ils sont toujours là.
Micros pour Proto Strato !!!
tu peux acheter tes micros sur guitar fetish, ils vendent des bon micros pour pas cher. plusieurs partochard en ont.
Vos plus Belle Baston...
je trouve ça stupide de se vanter de s'être battu, surtout dans ton cas. je trouve que répondre à des provocations et moqueries par la violence, c'est vraiment une réaction de faible, surtout d'impliq...
faire "siffler" les cordes
je pense que c'est des harmoniques artificielles. il faut gratter la corde avec le médiator et légèrement la pulpe du pouce. cela demande pas mal de pratique pour les sortir du premier coup.
Un petit Randall 200 G3 pour la route?
n'empêche, le randall G3 200W déclasse à mort, pour l'avoir entendu avec une bonne gratoune montée en seymour duncan et un accordage abaissé.
reperes
j'ai mis des oeillets sur la touche de ma guitare classique, et ça tient le coup depuis 1 an et demi. mais c'est pas très estétique
Fender EVH
s'il n'y a que 300 exemplaires au monde, elle n'a pas de prix. c'est une pièce de collection. tu bavera pendant des années pour trouver un vendeur (si tu le trouve!!). la valeur d'une de ces guitares ...
c'est surement l'alcool qui attaque le verni
transformation ampli lampe hifi
je ne pense pas que ça soit possible de retrouver un son proche d'un fender à lampes. un ampli hi-fi, même à lampes, n'est pas conçu pour amplifier le signal d'une guitare.
je n'ai jamais de poussière sur mon manche, il y en a surtout sur la plaque derrière les cordes près des micros.
aide amplis peavey rage 158
ça t'aidera peut-être : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=25
Problème avec la plaque du jack...
ce problème est très fréquent. tu peux la resserrer avec un tube hexagonal (je ne connais pas la dimension exacte, 14 ou 15 mm?).
mais après quelques mois, ça le refait sur ma strat. ce n'est pas d...
non, même pas de l'eau. c'est très efficace
Whammy trop funky !
j'en ai acheté une il y a deux mois 130€ d'occaz. j'ai envie de la revendre.
le seul preset vraiment exploitable, c'est +1 octave. +2 ça fait un son vraiment artificiel, robotique, les fonctions ha...
Me conseillé pour une Fender.
la standard
sans rire, si tu veux des conseils avisés, dis-nous quelles styles tu compte jouer avec (blues ou funk, ...).
mais une strat american standard, c'est du tout bon et tu peux j...
Quel pédalier multi-effets ou alors quelle pédale ou je sais pas trop en faite...faudrait m'conseiller ^^
si tu as un budget de 300€, je te conseille carrément de changer d'ampli et de revendre ton ancien matos.
il y a cet ampli : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm
Vibrato trop
tant mieux si ta guitare est bien rêglée, mais le tirant d'origine sur ma strat fender c'est 9/42.
pour enlever la crasse incrustée sur les bords des frets, j'utilise une brosse à dent à poils plutot durs en frottant énergiquement. comme ça, pas besoin d'enlever les cordes.
Cela se fait il?
je pense que ça dépend des magazins, mais celui ou je vais d'habitude (assez grand) c'est tout à fait possible.
thème hyper connu, je ne retombe pas sur le nom
hello tout le monde,
je jouais ce qui me passait par la tête, puis je joue ça de mémoire auditive : http://www.zshare.net/audio/dd-mp3-2yk.html
c'est joué au piano normalement.
comment ça s'a...
Vibrato trop
ce n'est pas normal, es-tu CERTAIN d'avoir gardé le même tirant?
le vibrato, tu peux le laisser ça n'abimera pas ta guitare, mais il est conseillé de le descendre au max. les cordes tiendront mieux...
brancher une bafflesur un ampli transistor ????
un combo, c'est plus pratique, plus facile à transporter. mais souvent, il n'y a qu'un ou deux haut-parleurs.
la config 2*12 est cool pour le blues
la config 1*12 donne un son précis
la config 4*...
micro pour guitare acoustique
j'ai un budget assez serré.
je vais faire un essai avec le sm57, un pote en a un.
↑ |