+saturne+ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+ sur le forum

• CONCOURS DE BLAGUES POURRIES!! ( le 12 avril 2007 )

philoucas a écrit :
    Honteux ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Monsieur et madame FONFEC ont une fille... Sophie wink
    tu peux expliquer? même après 2 minutes de réflexion attentive, ça ne fa...
  • nouvelles réclames de prévention sur la drogue sur la page d'accueil ( le 12 avril 2007 )
    hello, je trouve qu'on ne parle pas assez de ce sujet et je voudrais féliciter le webmaster de ce site pour avoir mis ces réclames. http://www.drogues-dependance.fr/
  • Little wing ( le 12 avril 2007 )
    il vaut mieux jouer avec le micro manche simple. ton ampli n'est pas terrible, je ne le connais pas bien, règle le pour avoir un son clean.
  • Probleme changement corde ( le 10 avril 2007 )
    elle s'est cassée au niveaux des pontets? il faut la pousser avec une tige fine (petite clé allen par exemple)
  • vous les aimez comment vos médiators ( le 10 avril 2007 )
    j'utilise des jim dunlop 0.73 ou 0.88 pour l'électrique. pour l'acoustique, je préfère 2 ou 3 mm
  • les fenders stratocatster ( le 29 mars 2007 )
    tant mieux si tu aimes ta gratte smiley-guitar c'est ce qui compte! les strats sont polivalentes, elles font tout mais sont moins à l'aise en gros métal violent et en jazz. mais une guitare, qu'elle ait ...
  • c9 ( le 29 mars 2007 )
    je suis pas certain, mais il me semble que tous les accords 9 sont aussi 7, donc tu peux le jouer avec la 7ème : x32333 à toi de voir quelle position tu préfère wink c'est pas obligé de jouer la c...
  • Le penitencier comment trouver une pompe qui va avec ?? ( le 27 mars 2007 )
    la pompe est la rythmique des gitans : http://www.about-django.com/news/videos/louis_pompe.htm http://www.youtube.com/watch?v=_U6v-w7jxcI si tu veux jouer cette chanson à la sauce manouche, c'est ...
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 25 mars 2007 )
    l'idéal, ça reste un bon support adapté, je préfère ceux qui tiennent la guitare par la tête du manche. de la poussière, tu en auras partout! je pense qu'il ne faut pas être trop méticuleux, ce ...
  • Débuter sur un Guitalélé ( le 25 mars 2007 )
    visiblement, c'est un ukulélé à 6 cordes accordé comme une guitare. donc, ça se joue comme une guitare.
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 25 mars 2007 )
    après trois mois, c'est normal que tes cordes s'oxydent, il faut les changer. ta guitare, il vaut mieux la laisser couchée à terre sur sa housse, ou la pendre par la tête. mais pas contre un mur, c...
  • Réglage d'ampli en fonction de styles ( le 21 mars 2007 )

vitramus a écrit :
    Un conseil en passant, on aréte pas de le dire mais les réglages extrémes sont tres mauvais (tout à fond, tout à zero) et le middle est tres important.
    bah, je ne voit pas...
  • Pédale pour son acoustique ( le 21 mars 2007 )
    pour 100€, il y a moyen de trouver une guitare acoustique d'occasion qui tient la route. ce sera bien mieux qu'un simulateur smiley-guitar
  • Bouzouki ( le 21 mars 2007 )
    [quote='suzy creamcheese']Bon, je crois que je vais me lancer dans un achat un peu hasardeux sous conseil du vendeur... Je me vois mal lui demander d'en commander un pour voir comment il sonne au ri...
  • Canal Overdrive du Orange crush15w, help! ^^ ( le 19 mars 2007 )
    [quote='kiwijaune']C'est vraiment ce dont j'ai eu peur, devoir le renvoyer! Mais c'est bon! icon_cheesygrin juste le level à 9! c'est pas bien grave de mettre à fond? Je sais pas pourquoi, j'ai toujours l'imp...
  • nouveau projet: ZVEX fuzz factory ( le 19 mars 2007 )
    chouette, c'est sympa de ta part d'avoir pris cette initiative wink
  • Open Turning ( le 16 mars 2007 )
    tu veux parler de l'open tuning et pas "turning". je ne comprend pas comment on peut se lasser de l'accordage standard... il y a tellement énormément de positions d'accords, d'arpèges etc à trav...
  • Jackson C391 ( le 16 mars 2007 )
    es-tu certain que c'est son nom? car il n'y a rien sur le net...
  • Pickguard ( le 13 mars 2007 )
    c'est possible, mais ça doit être compliqué sur les tables bombées. sur ta sg je ne vois pas de problème. tu peux dessinner un gabari en carton que tu essaies sur ta guitare pour vérifier les tro...
  • Customisation electriquee ( le 11 mars 2007 )
    sur la touche, je pense que ça tiendra le coup. j'ai collé des oeillets sur la touche de ma guitare classique il y a un an et demi, ils sont toujours là.
  • Micros pour Proto Strato !!! ( le 11 mars 2007 )
    tu peux acheter tes micros sur guitar fetish, ils vendent des bon micros pour pas cher. plusieurs partochard en ont.
  • Faire passer le son de la voix au dessus de la guitare ( le 10 mars 2007 )
    enregistre la guitare, puis la voix après.
  • Vos plus Belle Baston... ( le 07 mars 2007 )
    je trouve ça stupide de se vanter de s'être battu, surtout dans ton cas. je trouve que répondre à des provocations et moqueries par la violence, c'est vraiment une réaction de faible, surtout d'impliq...
  • faire "siffler" les cordes ( le 06 mars 2007 )
    je pense que c'est des harmoniques artificielles. il faut gratter la corde avec le médiator et légèrement la pulpe du pouce. cela demande pas mal de pratique pour les sortir du premier coup.
  • Un petit Randall 200 G3 pour la route? ( le 06 mars 2007 )
    n'empêche, le randall G3 200W déclasse à mort, pour l'avoir entendu avec une bonne gratoune montée en seymour duncan et un accordage abaissé.
  • le nouveau labrador, la suite!!!!!! ( le 05 mars 2007 )
    différent
  • le jeu con 2 (suite) ( le 03 mars 2007 )
    jazz
  • reperes ( le 03 mars 2007 )
    j'ai mis des oeillets sur la touche de ma guitare classique, et ça tient le coup depuis 1 an et demi. mais c'est pas très estétique icon_cheesygrin
  • Fender EVH ( le 02 mars 2007 )
    s'il n'y a que 300 exemplaires au monde, elle n'a pas de prix. c'est une pièce de collection. tu bavera pendant des années pour trouver un vendeur (si tu le trouve!!). la valeur d'une de ces guitares ...
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 02 mars 2007 )
    c'est surement l'alcool qui attaque le verni smyleybleu
  • transformation ampli lampe hifi ( le 28 février 2007 )
    je ne pense pas que ça soit possible de retrouver un son proche d'un fender à lampes. un ampli hi-fi, même à lampes, n'est pas conçu pour amplifier le signal d'une guitare.
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 28 février 2007 )
    je n'ai jamais de poussière sur mon manche, il y en a surtout sur la plaque derrière les cordes près des micros.
  • Problème avec la plaque du jack... ( le 28 février 2007 )
    ce problème est très fréquent. tu peux la resserrer avec un tube hexagonal (je ne connais pas la dimension exacte, 14 ou 15 mm?). mais après quelques mois, ça le refait sur ma strat. ce n'est pas d...
  • Peindre le manche et la téte ( le 26 février 2007 )
    icon_cheesygrin mdr
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 26 février 2007 )
    non, même pas de l'eau. c'est très efficace wink
  • Whammy trop funky ! ( le 26 février 2007 )
    j'en ai acheté une il y a deux mois 130€ d'occaz. j'ai envie de la revendre. le seul preset vraiment exploitable, c'est +1 octave. +2 ça fait un son vraiment artificiel, robotique, les fonctions ha...
  • Me conseillé pour une Fender. ( le 26 février 2007 )
    la standard icon_cheesygrin sans rire, si tu veux des conseils avisés, dis-nous quelles styles tu compte jouer avec (blues ou funk, ...). mais une strat american standard, c'est du tout bon et tu peux j...
  • Quel pédalier multi-effets ou alors quelle pédale ou je sais pas trop en faite...faudrait m'conseiller ^^ ( le 25 février 2007 )
    si tu as un budget de 300€, je te conseille carrément de changer d'ampli et de revendre ton ancien matos. il y a cet ampli : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_matrix_gitarrencombo.htm
  • Vibrato trop ( le 25 février 2007 )
    tant mieux si ta guitare est bien rêglée, mais le tirant d'origine sur ma strat fender c'est 9/42.
  • Coment faire un "nettoyage de printemps" sur sa guitare? ( le 25 février 2007 )
    pour enlever la crasse incrustée sur les bords des frets, j'utilise une brosse à dent à poils plutot durs en frottant énergiquement. comme ça, pas besoin d'enlever les cordes.
  • Cela se fait il? ( le 24 février 2007 )
    je pense que ça dépend des magazins, mais celui ou je vais d'habitude (assez grand) c'est tout à fait possible.
  • thème hyper connu, je ne retombe pas sur le nom ( le 24 février 2007 )
    cool smiley-guitar génial merci lol
  • thème hyper connu, je ne retombe pas sur le nom ( le 24 février 2007 )
    hello tout le monde, je jouais ce qui me passait par la tête, puis je joue ça de mémoire auditive : http://www.zshare.net/audio/dd-mp3-2yk.html c'est joué au piano normalement. comment ça s'a...
  • Vibrato trop ( le 24 février 2007 )
    ce n'est pas normal, es-tu CERTAIN d'avoir gardé le même tirant? le vibrato, tu peux le laisser ça n'abimera pas ta guitare, mais il est conseillé de le descendre au max. les cordes tiendront mieux...
  • brancher une bafflesur un ampli transistor ???? ( le 22 février 2007 )
    un combo, c'est plus pratique, plus facile à transporter. mais souvent, il n'y a qu'un ou deux haut-parleurs. la config 2*12 est cool pour le blues la config 1*12 donne un son précis la config 4*...
  • samples de ma lite ash et du matrix!!! ( le 21 février 2007 )
    il faut s'inscrire pour pouvoir uploader.
  • micro pour guitare acoustique ( le 20 février 2007 )
    j'ai un budget assez serré. je vais faire un essai avec le sm57, un pote en a un.
  • micro pour guitare acoustique ( le 20 février 2007 )
    je me permet un petit "up" wink

• '