+saturne+ sur le forum
↓ |
micro pour guitare acoustique
hello tout le monde,
est-ce qu'un micro (du style shure sm57 ou sm58) serait bien pour enregistrer ma guitare acoustique avec mon jamman qui à une prise XLR?
sinon, je suppose qu'il y a pleins d'a...
condaner a ne jamais jouer debout
Ah bien je croyais que les G400 avaient un manche lourd et penchait du nez, j'ai du mal l...
nolan76 a écrit :
[quote='metafire18'] Citation
|
condaner a ne jamais jouer debout
faut pas exagérer, il y a d...
elladan666 a écrit :
Accroche des poids sur la tranche mais le mecs qui t'a vendu "ca" n'est pas très honnète, Jamais il aurait dû vendre un instrument comme ca |
le ska
j'ai travaillé un peu cannabis de ska p http://www.radioblogclub.com/open/134259//Ska-p%20-%20Cannabis
il n'y a que trois accords majeurs (sol do ré).
a part quelques variations rythmiques pour le...
votre groupe ou si vous en aviez un...
je reverais simplement de jouer dans un groupe blues-rock :
un chanteur, deux guitaristes qui jouent tous les deux des solos (pas un exclusivement rythmique), un joueur d'harmonica, et un batteur ...
son ampli
hello,
quelques marques d'amplis orientés métal : randall, engl, hugues and kettner, ...
tu joues du jazz manouche? (ton avatar)
Le son de stanley jordan
c'est juste un son clean avec de la reverb. un fender hotrod ou blues deluxe fera l'affaire.
Probleme de grésilement sur un corde
ça ne donne pas l'impression, avec tes "!!!". je trouve ...
zetateta a écrit :
je dément!!! il n'y avait ici aucune animosité, mais alors pas le moin du monde j'avai le sourir en écrivant ça ! |
le ska
ça m'intéresse aussi, je ne connais quasiment pas cette musique.
pouvez-vous me faire découvrir des artistes de ska?
merci
Ibanez AX
un pote à une guitare qui y ressemble vraiment, mais en noir. je pense que c'est la même il l'a achetée +- 400€.
il joue du metal et je l'ai entendu sur un randall hybride 200W, avec un seymour dun...
Pédales... Quels sons ?
ça t'aidera peut-être : http://www.sweepyto.net/Dossiers/Voir-Article.aspx?id=51
Recherche Gamme d'un morceau de Muse (The Small Print)
je ne vois pas très bien comment ça pourrait sonner la gamme de do majeur sur un accords C#...
ce qui sonnera à coup sur, c'est de jouer sur les notes du solo de la chanson, d'en rajouter du moment...
difficulté pour improviser
hello,
voici quelques mois que j'ai découvert le jazz manouche, django reinhardt et les musiciens actuels. je commence à être à l'aise à des tempo moyens en jouant avec le poignet droit cassé et je...
Changer un potard
hello dreamslayer,
j'ai recablé ma strat lite ash il n'y a pas longtemps. j'ai du enlever les cordes pour enlever le pickguard avec les micros. donc, il ne faut pas trainer et réaliser ta modificat...
médiéval
je ne sais pas trop, mais écoute nightwish, certaines leurs chansons m'évoquent une ambiance médiévale.
au secours
oui, c'est très souvent la pentatonique, dans n'importe quelle tonalité. si tu veux quelques exemples il y a deep purple, black sabbath, aerosmith, led zed, ...
Section Video ?
on peut continuer ce post, mais avec des vidéos de compos personnelles, d'improvisation...
c'est aussi interessant
Enregistrement Audicity
essaie de faire ça :
clique-droit sur le haut-parleur en bas à gauche près de l'horloge, controle du volume, options, propriétés, coche enregistrement, entrée ligne.
ça fonctionne?
Enregistrement Audicity
voici une capture d'écran, avec ça tu devrais trouver
http://img380.imageshack.us/img380/1726/sanstitrezu7.jpg
Question sur le cablage d'un randall...
oui. pour contourner le pré-ampli, il...
cynoid a écrit :
-peut on utiliser uniquement la partie puissance ou la partie pré-amplificatrice de l'ampli sans le bricoler? sinon, comment faire? |
Enregistrement Audicity
moi c'est plutot en haut au milieu, lègerement...
david270281 a écrit :
Tu as un petit bouton avec un micro en haut à gauche et à coté un menu déroulant ou tu peux choisir microphone... |
Enregistrement Audicity
c'est surement parce que tu as choisi d'enregistrer avec "stereo mixer". le pc enregistre TOUT, la prise micro (ta guitare), mais aussi l'entrée ligne (la piste jouée par audacity. utilise "mic" et tu...
Modification d'un ampli Pignose
je n'ai pas (encore ) le pignose, mais c'est une modification utile!
Squier 51 + premier ampli
[quote='nolan76']En fait, ce qui me fait vraiment hésiter avec le 30 Watt, c'est la présence du petit switch à l'arrière qui permet de saturer la lampe sans augmenter le volume (enfin d'après ce que j...
cordes spéciales Drop B ?
humour
monoboule a écrit :
Citation
|
la stratocaster
funkpunk, ta strat est trop belle
dans quelques année, j'aurai un strat sunburst relique avec des micros texas special
Pédale pour salir encore plus le son (white stripes, stoner, grunge..)
connais-tu l'expandora de bixonic?
ça correspond assez à ce que tu cherche comme son. elle coute assez cher (180€), mais elle fait fuzz et plusieurs disto. en plus elle est ronde
elle est ...
↑ |