+saturne+ sur le forum
↓ |
aide pour cable
dans ce cas, c'est un faux contact!
essaye avec un autre jack, si ça fonctionne, démonte ton jack et refait les soudures. si ça ne fonctionne pas, le problème vient de ta basse. dans ce cas, c'est su...
gros bricolages sur stratocaster...
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Mon Dieu, charcuter une guitare ! Non plus franchement, c'est pas une bonne solution. Même si on imaginais (seulement) défoncer ta guitare pour mettre un micro double...
Recherche un ampli qui fasse ressortir le génie qui est en moi...
ou alors tu attends de gonfler un peu ton budget et tu achètes un rivera chubster 40
réparer une guitare clasique
un sillet en plastique, c'est pas bien cher. par contre en os c'est une somme conséquente, cela ne vaut peut-être pas la peine pour une guitare bas de gamme.
surf
pas d'effet, juste de la reverb et pas a fond non plus : http://www.radioblogclub.com/open/142331/dick_dale/%28Stoked%20the%20rise%20and%...
une s...
réparer une guitare clasique
elle a même l'air en bon état!!
ma guitare classique est pire et pourtant elle sonne!!
je n'ai aucune idée de sa valeur mais je la préfère nettement à des modèles essayé en magazin dans les 200-400€...
Probleme de fil dessoudé...
il n'y a aucun risque d'abimer ta guitare car l'électronique est passive. si ce n'est pas ça, ça ne fonctionnera pas ou mal.
Jouer du punk/rock/grunge avec des micros simples
peux-tu citer ta source? car j'ai un gros doute, je s...
syle a écrit :
Tom Morello a enregistré tout le premier album de Rage Against the Machine avec une Telecaster Standard non modifiée ! |
Probleme ressorts sur Strat
a mon avis, les ressort sont beaucoup trop détendus et ton vibrato est incliné vers le manche. si c'est le cas, il suffit de dévisser la plaque arrière et de resserer les visses sur lesquelle...
Rythme toujours ternaire pour le blues ?
quasiment tous les blues sont ternaires et suivent le schéma à 12 mesures. mais il y a des exeptions!
"mary had a little lamb" de buddy guy (mais stevie ray la joue comme un dieu!), par exemple.
Quel tirant pour ma strat U.S standard ?
j'etais pourtant sur,
jimi hendrix aussi, un demi ton en demi et la j'en suis plus que certain
mais je...
ledz a écrit :
[quote='+saturne+']je corrige : 1/2 ton en dessous |
nouveau projet: Xevz Nodrahrepus ;-)
tu peux trouver tous ces composants dans un magazin d'electronique, et il n'y a pas de frais de port!!
sinon banzai est un bon site.
Quel tirant pour ma strat U.S standard ?
c'est vrai que c'esr dingue le tirant qu'il utilisait
m...
ledz a écrit :
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] Et puis un tirant énorme (du 13 comme Vaughan), ça donne des problèmes de vibratos... |
Créer le d'une son guitare,pédale
je pense que ça aide d'avoir un diplome d'ingénieur en électronique
désolé je peux pas être plus précis.
Faire sonner un Mode
ce n'est pas en apprenant cette théorie par coeur que tu vas maitriser les modes. la musique ça ne se lit pas, ça s'écoute.
voici un autre lien ultra connu, c'est du shred mais il y a quelques plans ...
Faire sonner un Mode
pour apprendre à faire sonner un mode, le meilleur moyen est d'écouter des exemples!! il y a certaines notes à accentuer aussi. la seconde du mode phrygien par exemple.
voici un lien avec des exemp...
oui, vendu en pharmacie
mais je pense que ça ne vaut pas un bon boitier alu car j'ai beaucoup de parasites (ça reste jouable).
désolé corey, je suis incapable de t'aider.
cablage de micros??
salut,
tu peux suivre ce schéma : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/3lil_hum_1v_2t_5w_3splits.html
tu n'es pas obligé de changer les potentiomètres.
Micros Texas Special ou Vintage Noiseless ?
je pe...
corey-le-bourrin a écrit :
il me semble, je dis bien il me semble, "noiseless" veut dire que le micro du milieu est bobiné a l'envers, pour que les positions 2 et 4 soient silencieuses |
Réglage des plots de ma gratte et recablage des micros
hello,
je ne sais pas si c'est possible de faire exactement ce que tu veux, mais voici un très bon site qui propose une quantité énorme de schéma de circuit de guitare, toutes configs :
http://www.g...
le 2eme condensateur de la telecaster
alors, il suffit de changer les condensateurs de sa guitare pour que les potars volume soient exploitables et ne bouffent pas trop les aigus? ou il y a d'autres paramètre à prendre en compte?
A la Buckethead =) =)
visiblement, ce guitariste mystérieux qui joue avec un pot de fleur sur la tête et un masque blanc utilise un interrupteur spécial. il suffit d'appuyer sur un bouton, il n'y a pas d...
Retapage vieille guitare
lol le déterrage de topic!!!!
ceci dit :
[quote='finkbrau']J'ai fait quelques recherches histoire d'avoir un ordre d'idée de ce que ça me coûterait de confier ma guitare à un luthier, mais j'ai ri...
fabrication systeme type variax
alors, c'est pas comme une variax.
mais je vois mal comment simuler un ampli tout lampe typé avec quelques malheureux composants.
si tu veux un chorus, delai ou une overdrive dans ta guitare, le...
des samples, des samples !
[quote='strom18']bon ba si notre cher et tendre amis syle insiste
ba je vé le metre rien que pour vous les partochars
http://media.putfile.com/tryoo
lol il bug un peut le site il me 187 visit...
Multi effet : zoom, pod xt, boss gt8, vox tonelab ? que choisir
alors si tu veux un son naturel, si tu joue...
kuyu a écrit :
j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?! |
Ou acheter un tres?
hello manza,
vraiment cool comme musique, ce sont des sonorités nouvelles pour mo
je vais repiquer aussi, par curiosité, et aussi pour l'intégrer à mes influences.
par contre je n'ai ...
ibanez tcm50 ou squier stratacoustic
je n'ai pas essayé l'ibanez mais au moins c'est une vraie guitare folk. la fender à une demi-caisse en fibre de verre et elle sonne pas assez fort en acoustique. branchée, je ne l'ai pas essayée.
fabrication systeme type variax
je ne connais pas bien ces guitares, mais il me semble que ce sont des guitares truffées d'électronique qui simulent une quantité de guitares variées. perso, ce concept me donne des boutons.
laiss...
hauteur micros
les blue steel sont cryogénisée
elles sont plongée dans l'azote liquide à -170°C. cela réorganiserait les liaisons entre les molécules, et rendrait la corde plus résistante et le son plus b...
Comment harmoniser les gammes?
salut,
ça ne sert à rien de poster trois fois le même message. tu peux en supprimer deux stp?
tu n'es pas vraiment sur le bon topic, on parle d'harmonisation de gamme ici. c'est normal si tu n'as pa...
Jouer sans jack
c'est super, mais pour ce prix là, j'achète autre chose. il faut y mettre le prix pour avoir de la qualité.
la musique maânouche (jazz manouche)
salut,
je remonte ce post pour faire profiter à tout le monde cette vidéo de romane, très bien faite!
ça m'a appris pas mal de choses, et surtout ça m'a ouvert de nouvelles portes pour progresser.
...
une gratte avec floyd qui sonne hard rock?
à ce prix là, ça ne peut-être qu'une mexicaine. et le vibrato ne te permettra pas toutes les fantaisies possibles avec un floyd.
Probleme guitare case 13
[quote='syle'] [quote='pakak'] [couleur='darkblue']oui les case 11, 12 , 14 marche tres bien mais c'est bizar que ça fait ça seulement sur la corde de si, je pensait quand devisant un peu ( ou aute chos...
Comment accorder sa guitare avec un objet de tous les jours ?
ou alors, tu peux accorder ta guitare avec un pc. c'est un objet de tous les jours.
blindage de l'electronique
il suffit de recouvrir les parois à l'intérieur de ta guitare (derrière le pickguard) de papier aluminium
ça fait cage de faraday, comme au musée de la science
voici les photos. j'ai récupéré une boite de pastilles pour la gorge
et pour le bouton, une vielle capsule...
le cablage est un peu bordélique, mais ça fonctionne.
je n'ai pas de plaque à ba...
Comment accorder sa guitare avec un objet de tous les jours ?
oui, avec les nouveaux téléphones (les fixes sans fil, un peu look gsm) ça fonctionne pas.
et avec les vieux, le La est deux octaves plus haut que la corde de la sur une guitare.
son bizarre avec mes cordes
quasi tous les jours, ça peut-être normal si tu joue beaucoup (plus de 4h/jour),où si tu change d'environnement (de ta chambre au jardin, par exemple). mais dans ton cas je pense que cela vient de la ...
Connaissez vous un petit bidule d'effet quon peut incorporer dans une basse ????
on dirait que le lien de corey, ce sont des effets pour guitare.
un truc à ne pas prendre à la légère : sur les guitares de type strat, avec un pickguard, tu vas galérer pour changer la pile (enlev...
blindage de l'electronique
c'est utile si tu as des micros simples. tu auras beaucoup moins de parasites.
hello,
je suis en train de construire ce fameux booster. j'ai presque fini le circuit, il reste le cablage.
j'ai un doute pour vérifier la valeur d'une résistance.
les couleurs sont : brun, noir, n...
↑ |