+saturne+ sur le forum
↓ |
Etouffer les cordes
il y a aussi une autre position. c'est proche de celle de philarmonie mais on frette la basse avec le majeur et on barre les autres cordes avec l'index. je trouve que c'est la plus simple sauf dans le...
Comment nettoyer sa gratte à fond en quelques leçons
moi aussi, mon accastillage s'oxyde avec le temps. personnellement ça ne me dérange pas du tout, de quelques mètres on voit pas la différence et cela n'influence pas le son.
Guitare manouche ou guitare folk
l'orzak, je ne l'ai pas essayée, mais il paraît qu'elle ne vaut pas grand chose. moi aussi je veux acquérir un gratton manouche, je vais attendre le temps qu'il faudra pour trouver une bonne occase.
...
accordage dans guitar pro 5
c'est normal, c'est un logiciel payant. télécharger une version piratée est illégal.
tu en trouveras surement une sur la mule.
Simulation d'ampli (V-amp 2)
je suis pas si sûr. le pré-ampli n'amplifie pas (ou peu) le signal, il le colore. c'est pour ça qu'après, il y a l'ampli de puissance.
le signal sortant d'un pré-ampli est-il suffisant pour alimenter...
Quel ampli 15w?
[quote='kst64']En fait elle débute donc elle ne pense pas mettre plus de 180 200 euros.
Corey c'est clair que le garderais le Orange!
Il me semble qu'il n'y a pas de tout lampes à ce prix là donc re...
NinJam : Ouverture du serveur de Partoch.com
hello,
je me débrouille à la pompe pour quelques morceaux (les yeux noirs, minor swing, swing gitan, belleville, all of me, sweet georgia brown, ...)
par contre pour improviser un solo j'y suis pas ...
pignose petit maousse costaud !
oulà ça doit pas être cool ça
phitivier a écrit :
mais le problème c'est que j'ai bien souvent les memes horaires que les magasins ! |
Acoustique à moins de 300 euros
[quote='latargui']Je pence qu'il ne faut pas acheter des acoustique a moins de 500 euros car des guitares folk non accoustique a 300euros (exemple: ibanez AW 40) a un meilleur son qu'une guitare a 500...
Est-ce que on pourait me dire ce que c'est que : '' majeur " et "mineur "
exellent
ici c'est expliqué : http://www.partoch.com/cour...
manza a écrit :
Les accords mineurs, c'est ceux qui ont moins de 18 ans, pas de poils, et une toute petite .... tierce |
Enregistrer Guitare Elec + Voix en même temps
[quote='crazyjuju']Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème assez simple sur mon ordi je peux enregistrer ma guitare éléctrique en branchant la sortie casque de mon ampli sur l'entré Ligne de mon ordi ...
si tu as déjà un pignose, emporte le au magazin de musique du coin, il y aura toujours une strat.
shéma de pédale d'effet très simple...
difficile de faire plus simple que le booster super hard on. il y a un topic sur le forum
Conseil pour guitare milieu de gamme
[quote='thetrooper']Merci à tous !
Pour la G400, est ce que ce modèle http://www.thomann.de/fr/epiphone_tony_iommi.htm permet d'avoir directement des micros suppérieurs et d'éviter de sortir le fer...
des samples, des samples !
[quote='omp']Ben au fait je joue pas une vraie pompe, pour compenser le tempo ralenti et l'absence de basse, je joue une espèce de reggae acceleré. Pis une vraie belle pompe avec les positions casse-d...
Montez des DELs dans un manche de basse (ou guitare)? Comment?
je pense que ça doit être chaud de le bricoler, car il y a forcément des fils électriques sous la touche. par contre, tu peux toujours enlever tes incrustation (si c'est possible, elles sont collées) ...
mon avis est que ça ne sert pas à grand chose d'utiliser le pignose comme préamp. sur un ampli puissant pour la scène, je dis pas, mais avec un 15watt...
tu n'auras pas le son pignose.
potard tone du micro chevalet inactif..
c'est le cablage des strat. en tout cas j'ai ça aussi sur ma fender.
tu peux modifier le cablage toi même pour zéro euro si tu as un fer à souder et de l'étain.
quelle gratte choisir?!
si tu as un budget de 600€, ce serait dommage d'acheter une aria MM à 270€ (c'est cher 350€!! dans quel magazin??) qui ne sera pas terrible.
le mieux, c'est de te tourner vers l'occasion, de prendre ...
Problème avec pédale de wha wha Dunlop Cry baby 535Q, aidez-moi s'il vous plaît !
c'est surement un faux contact (donc c'est pas grave, ne t'inquiète pas). mais si tu l'as achetée neuve il y a un mois, elle est encore sous garantie.
Comment régler ma guitare (justesse)?
tu vois les visses sur les pontets? elles sont dans le même axe que les cordes, à peu près. il suffit de les tourner. un conseil : détend tes cordes avant pour ne pas forcer.
Quelle est le mieux pour un débutant
[quote='latargui']C'est faux de dire que parce qu'on est débutant, on prend une folk.
C'est comme si tu voulais faire du ténnis et qu'on te disait de faire du ping pong parse que t'es débutante et qu...
quel matos pour le son red hot(en particulier la guitare)
[quote='clemkite']tout d'abord merci
j'aimerais jouer un peu tout leurs albums donc funk,rock,balade...
quelle difference entre la strat highway one simple et double micro?
coté ampli entre le fend...
Comment régler ma guitare (justesse)?
oui, c'est bien ça
le faire à l'oreille, c'est super chaud. tu n'as pas un pote qui peut te prêter un accordeur chromatique?
si tu as un micro pc, tu peux accorder ta guitare (et donc vérifie...
quel matos pour le son red hot(en particulier la guitare)
il a donné son budget : 800€
une strat highway 1 avec des micro simples, ça le ferait très bien !
maintenant ça dépend ce que tu entends pas le son des red hot : le funk-rock des années 80-90 (b...
Comment harmoniser les gammes?
d'abord, il faut t'assurer d'avoir bien compris la formation des accords.
en gros, pour harmoniser une gamme, il suffit pour chaque note de la gamme de repérer ses tierces, puis quintes, 7ème. en fon...
Ecole/formation de luthier ...
les luthier réputés et connus peuvent vendrent des guitares hors de prix. mais le frère d'un pote à suivi une formation de luthier en belgique (je ne sais plus où, mais il devait se déplacer loin de l...
Preferez vous les micros actif ou les micros passif?(pour les Basses)
j'en sais rien, j'y connais rien en basse...
donc j'ai voté "j'en sais rien"
casque/ampli
pourquoi les constructeurs mettent des prises casques, alors ?
nulle part dans les manuels ils indiquent que c'est nocif
de toute façon, je trouve que le son au casque est vraiment ho...
Pitch
un pitch, ce n'est pas plutot une brioche au chocolat en vente dans tous les supermarché...
omp a écrit :
Donc j'imagine que "pitch", ca doit vouloir dire quelque chose comme "hauteur de note." |
accordage dans guitar pro 5
je pense que ça marche : sélectionne une piste, choisi l'accordage, puis quand tu ouvres l'accordeur dans "outils", ce sera un accordeur pour l'accordage spécial que tu auras choisi. il faut un micro ...
Gammes identiques ou différentes ?
les gammes à 7 notes, comme tous les modes de la gamme majeure, plus la gamme mineure mélodique, mineure harmonique, etc
les pentatoniques sont des gammes à 5 notes. Il n'y a pas d'interval d'un de...
Rechrche de reparateur
pour un petit pet comme ça, je trouve que ça vaut pas le coup. ta guitare ne sonne pas moins bien.
surtout que tu en auras facilement pour 30 voir 50 € !
A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?
oui, c'est clair
funkpunk a écrit :
Je sais pas comment vous faites car perso en une petite dizaine d'heures les 3 aigues sont déjà bien oxydées... |
A quelle fréquence changez vous vos cordes de guitares?
je n'aime pas non plus le son des cordes neuves, mais ça passe après 3-4 heures de jeux et là c'est un plaisir! je les changes tous les deux mois environ, j'ai deux guitares.
quand je l'ai déballé, le bouton était déjà tombé, je l'ai trouvé dans le fond de la ...
tim the jackass a écrit :
moi aussi il est tombé alors j'ai mis de la super glue et je suis tranquile! |
[quote='lucky banana']J'ai le mien depuis un an et demi mais la j'ai un petit probleme,
En fait le potard de gain ne tient plus tres bien (bon je pas pas l'enlever) mais il se balance.
De plus quan...
Cordes de couleurs ? et question sur guitare WSL
les cordes de couleur, j'ai jamais vu sauf pour les cordes nylon, les 5-6 derniers centimètre sont bleu. c'était des albert augustine, mais ce n'était bleu qu'a une corde, dans un seul jeu. à mon avis...
Décorer une batterie
bah je l'ai jamais fait, mais je pensais au groupe "blues explosion"
[img]http://mobydiskrecords.net/images/blues_explosion_dama...
Décorer une batterie
il y a quelques chose de facile à faire, c'est de dessinner sur la grosse caisse, le logo de ton groupe par exemple.
yeah je viens de mettre les piles dans mon nez de cochon!!!
ça sonne vraiment vintage avec ma lite ash, le son est vraiment génial mais je trouve que ça crunch très vite, même avec des simples bobina...
↑ |