funkpunk sur le forum
↓ |
La liste de course des partochards...
[quote='razielspectral']Merveille des merveilles, je suis passée cet aprèm comme prévu au sacro-saint magasin de musique
J'ai essayé la X50 (pas la mienne, il en avait encore une en stock, ç...
Line6 Spider Valve, le nouveau monde ?
[quote='-droopy-']Arf mon revendeur n'en a pas avant novembre:S:S
Cher vous dites? Le prix d'un hot rod fender... mais avec 12 possibilités de son (caneaux) + 7 petit effets pour si jamais et le to...
C'est le métier qui rentre !!
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Quel guitare choisir ???
Une guitare pour débuter à 4000€, c'est léger ça... Le budget est carrement serré et tu vas pas avoir beaucoup de choix
Je déplace dans matos
Que vaut la Stra Highway HSS ?
Lol, c'est un peu un mauvais exemple, n'importe quelle cagette avec 2 micros sonne d'enfer dans un Bogner ou un Orange !!
Je vois ce que tu veux dire mais bon je ne reste pas fan de la jouabilité ...
Lampes de préamplification et de puissance : le grand comparatif !
Pour les lampes de puissance tu es obligé de remplacer par le même type de lampes dans 99% des cas (y'a de rares ampli ou tu peux passer des 6L6 aux EL34 par exemple). Pour les lampes de préampli, je...
On peut sortir la même liste avec les joueurs de Gibson LP. C'est une guitare de légende sur laquelle tous les guitaristes ont joué donc ta liste (ta forcément besoin d'un son clair strato à un momen...
changement micro P90
Y'a les mêmes personnes ici et dans le bricolage Je te recommande de faire une petite recherche (je crois qu'il y a un tuto sur le site )ou d'aller sur le site Seymour Duncan, y'a des explications...
Y'a quelqu'un 11 !!!!!
Y'a une longue liste d'attent...
stone free a écrit :
funkpunk a écrit :
|
changement micro P90
[quote='dameuhien']J'ai lu une vingtaines d'avis sur 3 forums différents, c'est ce qui ressortait, perte de basse, mauvais en clean, mais énorme son en disto.
Les mecs disaient tous qu'ils passaien...
renseignement sur tete d'amplis+balfes+effet
[quote='elladan666']Diezel Einstein 50 j'ai eu ze coup de coeur pour cette bête un jour ou elle était dans mon magasin (elle est d'ailleur restée qu'une semaine, j'comprend pas ? une tel...
Oui, je suis d'accord avec toi pour les différences mais j'ai peur qu'il ne faille une ouïe supersonique pour débusquer la différence entre une Sovtek et une Groove Tubes...
changement micro P90
Dire que le SH4 est un micro taillé pour le metal, c'est un peu abusé... Certains guitaristes l'utilisent pour en jouer mais ce n'est pas sa vocation première. "Il perd pas mal de basses" , par rappo...
Personnellement, je trouve que le grain d'un ampli vient pour beaucoup des lampes des l'étage de puissance et vu que bien souvent pour un ampli il n'y possible que de mettre un seul type de lampes d...
[phenomene de mode] tout l'monde se met aux white stripes? O_o
Y'a aucune explication. Je crois juste que c'est super simple à retenir et que ça parle à tout le monde !
Franchement, j'ai jamais compris l'intêret d'une strato HSS... Pour moi, c'est une belle hérésie. Ca fume la 4eme position, la position intermédiaire au son si inimitable, de plus le micro double doi...
des samples, des samples !
Le café des rêves est très agréable !! J'y trouve un p'tit coté Cabrel à ta voix !!
Cordes qui s'oxyde : que faire ?
De toute façon les techniques pour faire "survivre" les cordes ne permettent que d'augmenter légérement leur durée de vie quand elles sont déjà mortes...
Le mieux pour pouvoir les converser plus lo...
changement micro P90
Des références de micros double, y'en a des milliers. Les 3 marques principales sont Seymour Duncan, Di Marzio et Gibson. Je te conseille de faire un tour sur les sites et d'avoir une idée assez préc...
changement micro P90
Effectivement le metal avec des P90, c'est cuit... Y'a que l'option micro double bobinage dans ce cas là alors...
Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!
Il était caché où ce topic ?? Comment ça se fait que je ne tombe que maintenant dessus ??
Y'en vraiment de superbes versions en tout cas, chapeau à vous tous !!
changement micro P90
Salut à toi
Déjà les P90 Duncan sont de bons micros, ça sonne plus que bien ! De plus ce qu'il faut vraiment savoir c'est si tu recherches un son radicalement différent ou juste changer de P90....
Que vaut cette Gibson SG ?
Là, y'a pas trop d'hésitation car tu peux l'avoir à moitié prix !! Vérifie quand même qu'elle n'ait aucun défaut de fabrication (car ça peut arriver) avant de l'acheter
Non, elle est plutôt rare, là si tu peux avoir celle-ci neuve à 550€, c'est une bonne affaire !!
Bah c'est plutôt une bonne affaire, normalement elle est à 100€ de plus Je te conseille quand même de l'essayer avant de l'acheter car ça a un peu rien à voir avec la Yamaha que tu projettais d'ach...
N'oublie pas que la guitare est au Canada, il va donc falloir l'envoyer en France et cela a un cout, environ 100€. De plus les douanes peuvent tombées dessus et te demander de payer la TVA, environ 1...
Y'a quelqu'un 11 !!!!!
Salut, salut !! Ouais y'a pas eu beaucoup de passage aujourd'hui
Comment vas-tu bien ?
Bienvenue sur le Forum des Modos
Bienvenue sur le Forum des Modos
Renseignement micros seymour duncan
Effectivement !! Enfin il ne faut pas limiter le son de Daron au SH6.
J'en doute fortement... Tu sors ça d'où ??
petzooille a écrit :
Ben sinon un artiste qui utilise le sh6 .... Daron Malakian tout simplement :p |
ca le fait ? ca le fait pas ?
Très très bon choix !!!
razielspectral a écrit :
Le DA5, plus polyvalent |
Réglages ampli Marshall SLASH
Le truc c'est que le son Marshall vient surtout de l'ampli de puissance, si tu écoutes du Slash, ACDC et consort, la JCM 800 attitude quoi, ce grain si particulier provient du fait que l'étage de pui...
C'est marrant que tu n'aimes pas le SH2 en lead, je le trouve très bon pour les solos, justement car les phrases se détachent assez bien et qu'il a un son assez précis, mais bon, ça n'est pas le suje...
que pensez vous des guitares parker
Je crois que l'apport du carbone permet une stabilité du bois à toute épreuve. Certes ça doit faire perdre un peu de sustain. C'est comme les manches des Vigier qui sont à 90% de bois et 10% de carbo...
Niveau bois/lutherie de ta RR3, y'a aucun soucis. Le plus souvent, le SH13 on le couple avec un SH1 qui est plus équilibré et riche en basses. Le SH2 est un micro qui a pas mal d'aigue, tu te retrouv...
↑ |