syle sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Gomelsky, Keith Richards en parle beaucoup (avec beaucoup de tendresse, d'ailleurs) dans son autobiographie, et il livre pas mal d'anecdotes marrantes à son sujet.
Sans ça, je n'aurais même pas su qu...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
Hey, vous parliez de mon pays, tout à l'heure !
Le Cantal, j'y ai passé 15 ans, et ça reste l'endroit où je suis le plus attaché, avec Marseille. J'y suis plus attaché qu'à Marseille, d'ailleurs. J'y...
usinage pickgard bakelite (telecaster SH)
Ca doit dépendre de la lime, en fait.
J'ai fait la même opération avec le même pickguard (encore merci à Pascal pour les conseils !) et une lime neuve, achetée exprès.
Bon, ça a demandé du temps car...
SHERATON
Et puis si tu voulais pas qu'on te parle des potards, fallait pas commander des SH55 !
Avec deux SH1, personne ne t'aurait rien dit !
En fait, j'exagère à peine : en prenant des SH55, tu pre...
Prends quelques RDV ailleurs, pour avoir des proposes.
Sinon, ton banquier risque de ne pas être super motivé.
En rachetant ton crédit, t'as la pénalité de 3% à payer, mais malgré ça, des banques vo...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Je confirme.
...
david270281 a écrit :
Jamais essayé ces Epiphones, mais c'est quand même bizarre, les Gretsch Electromatic ont pas la côte sur Partoch! Ce sont quand même de bonnes grattes... |
Idem il y a 8 ans. Enfin presque, j'étais à 4,70.
J'espère que tu as renégocié ça depuis....
manue22 a écrit :
et dire qu'il y a 6 ans (enfin 7),j'ai eu mon pret a 4.80 et j'étais content |
Pour la Poste, même impression d'amateurisme au niveau des crédits immobiliers.
C'est relativement récent, et pas encore inscrit dans la culture postale
A la Poste, beaucoup de conseillers financ...
Micro son clean type knopfler
C'est paradoxal, vu que Knopfler disait avoir utilisé une Wah à mi-course pour l'enregistrement.
Bon après, comme Gut, je ne suis pas fan de ce son. Je préfère l'envoyer avec un saturax bien râp...
Ben toujours pareil, ça dépend des amplis. A la maison, j'ai du 50 et 100 watts, et je peux jouer quand les enfants dorment sans troubler le sommeil de personne.
Pouvoir jouer à bas volume, ce n'...
Alex, question bête, mais t'as une proposition de la Banque Postale ?
Because l'an dernier, pour racheter mon prêt immo, ils m'ont fait une offre qu'on ne peut pas refuser (sans tête de cheval, ...
Inquiétude...
Personne n'a de nouvelles de Titi ?
Ah, je suis content de constater que j'ai pas encore les esgourdes pourries !
T'as un son de gros tueur !
Et ta configuration est manifestement super intéressante, car j'aurais pensé à un Tweed...
Ouaip, bravo Dj, très bien !
C'est quoi, l'ampli ?
Ça sent le tweed, non ?
Ampli polyvalent
Oui, il coûtait une blinde à l'époque, mais on en trouve à présent pour une bouchée de pain, notamment les vieux "moquette bleue".
Accessoirement, c'est de l'hybride avec une lampe alimentée en ...
SHERATON
C'est l'idée.
Un remplacement de l'électronique, ça ne permet qu'un gain très subtil, mais enfin, ça en vaut la peine.
Et surtout, les potards seront plus exploitables.
SHERATON
Salut les aminches,
JDK, panique pas !
Les Seth Lover sont absolument parfaits pour une Sheraton, et tu as pris les bons.
Tu verras, ça ne sonnera pas comme celui de ta LP. La lutherie in...
Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ?
Tu commences à avoir une sérieuse expérience, WRZ, alors quand tu tombes sur une perle, tu ne risques plus de la louper
Ça compte aussi.
Mais pareil, les deux amplis que j'ai vendu, je les...
[quote='denis-px']
syle tu l'a fait comment toi ta soupe à l'oignon ?
tiens je t'ai trouvé la recette de celle du pied de cochon
http://blogs.cotemaison.fr/chemin-lisant/2013/01/09/recette-de-la-so...
+1
Tu te branches dans un Princeton ou un Deluxe Reverb, et tu vas comprendre tout de suite.
Ne serait-ce qu'avec un petit Laney Cub 12 ou un Fender Superchamp, tu verrais une sérieuse différence...
Ampli polyvalent
Oui, la recherche de polyvalence, c'est aussi ce qui m'avait poussé, à l'époque, a acheter ma H&K Tube 100, qui était un vrai monstre, à ce niveau.
Je faisais les bals avec un groupe, et je jo...
Ah mais n'aie pas peur, hein !
Entre Gut et moi, niveau respect, il y a ce qu'il faut. J'ai non seulement du respect pour lui, mais aussi beaucoup d'estime.
On ne se prend pas la tête, là.
O...
SHERATON
Les Burstbuckers, j'aime pas trop.
Même le 1, je le trouve fadasse.
Cela fit, je me souviens que Darth Rizzen, qui ne les aime pas non plus sur les LP, trouvait qu'ils rendaient pas mal sur sa ...
La truffe, en fait, ça joue plutôt un rôle de condiment, contrairement aux autres champignons.
Du coup, il faut la couper le plus finement possible, pour que le parfum se diffuse bien.
C'est fait po...
Tiens, précisément, je m'inquiétais aussi de l'absence de Titi, aujourd'hui...
Il est passé sans rien écrire, notre camarade ?
Mod lespaul : Micro en sorti direct !
J'ai un système ressemblant une une de mes grattes (une Washburn HSH), monté d'origine.
En bas, il y a un miniswitch à 3 positions.
Au milieu, ça fait rien.
Vers l'avant, ça met le micro manche en ...
Ben allons donc faite un tour sur le fil de la Sheraton !
wola a écrit :
j'attends moi aussi les conseils de Syle, la Sheraton vaut bien un changement de micros |
Je ne crois pas que tu sous obligé dnen arriver là, car je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux avec un Micro Cube.
Je pense que tu l'exploites au mieux, mais l'ampli a de cruelles limi...
SHERATON
Une action haute sur une Sheraton, c'est un scandale
C'est une gratte sur laquelle l'action peut en général être réglée très, très basse.
Niveau micros, ceux d'origine sont utilisables, et p...
[quote='gutenber']j'avais fait une vidéo vite fait y a pas longtemps pour un son clair à la SRV si ça peux servir
https://www.youtube.com/watch?v=JRTy8xnWud4
[coule...
Ouaip, Chris, ce sont des mécanismes qui se ressemblent un peu.
Après, la zique qui finit par s'imprimer et que tu finis par chantonner, ça ne veut pas forcément dire qu'elle finit par te plaire non ...
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
Serais-tu prêt à le faire sans les mais justement? Ou plus correctement, sans les avoir dans les mains? Je...
akira1555 a écrit :
[quote='syle'] [...]mais si tu me fais passer entre les mains[...] |
[quote='jdk34']Par contre, je pense qu'il est difficile de descendre de gamme
Quand on est habitué a faire sonner des combinaisons pas terrible, on s'éclate, mais quand on monte en gamme, après, on...
Ampli polyvalent
Alors, c'est le fruit d'un mariage pédale / ampli réussi.
Mais le mariage en question reste forcément aléatoire, vu que tu n'auras jamais le même résultat sur deux amplis différents.
Et certains amp...
Ampli polyvalent
Disons que si c'est possible en monocanal, ça doit l'être d'autant plus avec deux canaux commutables.
Mais même en monocanal, je me damnerais pour un machin pareil !
Augmenter le volume de l'ampli
Si !
Mais ça fonctionne, les oreilles de tout le monde sont hors de danger (sans ça, le boucan est intenable) et ça ne necessite pas les mêmes mesures d'hygiène que des protections qui rentrent da...
Ampli polyvalent
Moi, mon coeur balance côté Rivera.
Ppur le coup, le clean a un côté bien Fender, les crunchs sont très bons, et j'ai trouvé la disto interessante, avec pas mal de réserve de gain (gain que je ...
Ampli polyvalent
Il y a plein d'amplis excellents et très polyvalents, capables d'offrir des sons "dignes" des très bons Fender et des très bons Marshall.
Dignes de, mais pas identiques.
Ils peuvent avoir des r...
Ampli polyvalent
Il y a plein d'excellents clones de Fender, plein d'excellents clones de Marshall, mais rien qui soit complètement crédible sur les deux créneaux à la fois. Rien qui te donne exactement le clean d'u...
Très joli ! Juste mélange de classicisme et de modernisme.
Tiens ça me rappelle un excellent roman où ça arrivait à Alexandre Benoît Bérurier, qui pour je ne sa...
denis-px a écrit :
tant que t'as pas un rhume en même temps tu sauve ton calbute |
Ampli polyvalent
Denis, reconnais que quand tu sors par erreur ton ampli de ta poche en cherchant tes clopes, t'as l'air con quand même
Pratique, ok, mais tellement pas classe !
C'est comme toutes ces petite...
SHERATON
Ah, les blocages esthétiques, ça arrive, et ça ne se discute pas ! Ça joue même parfois sur d'8nfimes détails, mais on ne voit plus que ça (cela dit, ça arrive plus souvent en voyant les grattes ...
Au niveau des protections auditives, il y a du bon et du mauvais, sans que le prix ne le reflète forcément.
J'en ai acheté pas mal avant de tomber sur les bonnes, et y ai laissé au final pas mal d...
SHERATON
[quote='zesc0']Ah d'accord ^^
Trop chère, je me tournerai vers l'occas quand le moment sera venu, la flambée récente du prix ne me fait pas très plaisir, aussi bonne soit la guitare. Car la seule c...
Ampli polyvalent
Je rappelle que Mikka avait fabriqué le Holy-Grail.
Un monocanal qui sonnait comme un Fender Blackface en clean, et comme un Plexi en crunch. En fait, plus le gain monte, plus tu passes d'un mond...
Je vais une fois de plus plaider pour les tromblons.
A la base, j'ai été victime de la course à l'armement, je précise, car j'avais fait du balloche plusieurs années sur du 15 watts repiqué.
Pu...
↑ |