syle sur le forum
↓ |
Augmenter le volume de l'ampli
C'est le problème avec ces fourbes de bassistes.
Quand le batteur monte le son, il sue comme un boeuf et se lézarde les biceps.
Quand le guitariste monte le son, ça fait dans le criard qui lézarde l...
Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ?
Il s'agit quand même de savoir si on veut "faire illusion" ou sonner vraiment bien, après...
Il s'agit également de savoir ce qu'on appelle "guitare moyenne".
Si l'on veut faire illusion, alors on...
SHERATON
C'est immonde, cette tête redécoupée, Chris !
Niveau couleurs, après, chacun a ses petites marottes.
Le rouge sur les Sheraton II, c'est nouveau. Un wine red, donc sombre, en effet. Ca ra...
Ampli polyvalent
Le Clubster, c'est polyvalent.
Ça fait partie des rares amplis efficaces partout : excellent clean, très bon crunch ; très bonne disto.
La différence qualitative par rapport au Cub (très sympath...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
[quote='zesc0']En parlant de micro je crois que maintenant que j'ai bien fait joujou avec guitar rig on va revenir aux choses sérieuses et planter un micro devant la socal. J'ai envie de voir ça que ç...
Gibson Les Paul Peace par rapport à une Gib LP Standard?
Je leur ai commandé un cab 4x12 il y a quelques années : super rapide, super sérieux, et prix incroyable.
De folk à électrique et quel matériel ?
Alors l'Epiphone SG Junior, c'est accordable et jouable, mais c'est quand même très mauvais. Le genre de guitare qui devient très rapidement insuffisante, surtout que tu joues déjà depuis un an.
...
Le coup de la carte son, c'est une excuse foireuse : j'en ai pas non plus. La plupart du temps, quand je participe, j'utilise un micro de karaoke à 15 balles, direct sur l'entrée micro d'un PC vi...
Ampli polyvalent
Le Chubster n'est pas plus difficile à gérer qu'un Clubster 25, niveau puissance.
Le Master est bien fichu.
Sur la qualité perceptible, tu es ibjectif. Ces Hagström Viking sont très très belles et super bien finies.
Ce aui m'avait surpris avec la Viking, c'est justement qu'elle n'a rien à voir avec une...
Partoch Harley Benton user's club
Justement, la solution cordes Harley Benton permet d'avoir des cordes en bon état sans se ruiner, et c'est très cool pour les instruments d'appoint.
En plus, ils font des cordes pour plein d'instrume...
Je ne peux qu'acquiescer.
Mais bon, bluesmen, rockers, hardrockeux, même combat.
mikaka75 a écrit :
Ouais mais nous les hardeux, on en est fiers. Fiers d'être des têtes de con lol |
10 ans sur la planète Partoch !
Moi oublier Tonton Funky ? Jamais !
Je cite la ligne 79072670042174 de mon post :
[quote]Funkpunk, c’est une des personnes avec lesquelles j’ai le plus conversé ici. On ne l’y a hélas plus vu d...
Alors là, je m'inscris en faux !
Parmi les grands bluesmen aussi, il y a de sacrés conn*rds !
Partoch Harley Benton user's club
J'aime pas les cordes "coated". Je hais les Elixir, donc je ne vais pas essayer les Harley Benton correspondantes.
Par contre, j'ai acheté plusieurs jeux de Harley Benton pour électrique. Les cordes ...
Augmenter le volume de l'ampli
Les batteurs préfèrent, globalement, mourir dans d'atroces souffrances.
denis-px a écrit :
ya les baguettes en faisceaux qui sont pas mal pour diminuer le bruit d'un tambourineur. |
Ampli polyvalent
Koch, c'est pareil : c'est super dur à trouver en occasion. Ca s'explique : au premier abord, c'est pas ce qu'il y a de plus glamour. Ce n'est pas l'ampli démesuré qui t'attire avec son nom qui claque...
Micro son clean type knopfler
Clairement, la Strat Std Mex mérite largement de vrais micros !
Ceux d'origine sont mauvais, et cette lutherie mérite bien mieux.
Cela étant, le Mustang est un ampli à modélisations.
Ce type d'am...
Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux
Sur la première partie liée à la prévisibilité, on en revient toujours un peu au même point : selon le bois que l'on utilise, le résultat est en partie prévisible.
Et j'ajoute que si l'influen...
Ampli polyvalent
Ouaip, ce ne sont pas trop des amplis à acheter neufs avec une perspective de revente.
C'est de l'ampli à acheter d'occase et à garder toute sa vie !
Le concours d'impro de décembre est terminé.
Après, c'est comme quand tu restes avec des collègues après le boulot, pour discuter. Le taf est fait, tout le monde a bien bossé, et tant qu'il y a du mo...
Ampli polyvalent
[quote='chris2308']Le Mc2 est juste à côté de chez moi, je le zieute depuis un moment c'est au moins la 3eme fois que le gars remonte l'annonce, il doit être au bout du rouleau il l'avait mis un temps...
Ampli polyvalent
Mais c'est faux, ça, com...
pêcheur a écrit :
Un ampli à lampes d'une puissance supérieure à 15-20 watts en appartement donne un son "fade" à volume très réduit, un son étouffé! |
Ampli polyvalent
J'ai longtemps joué chez moi avec une tête H&K Tube 100. Donc je confirme : on peut !
Ampli polyvalent
Le Switchblade a un excellent Master,...
mikemaximus a écrit :
Le Switchblade est très intéressant comme concept mais50w lampes c'est ingerable non ? Il n'existË pas le même genre en 15 ou 20w ? |
Tête d'ampli pour metal
Personnellement, j'ajouterais le Hughes & Kettner Tubemeister 18 watts à la liste que ce soit en tête ou en combo.
Connectique complète, attenuateur de puissance intégré, et Red Box (donc, pas be...
Gibson Les Paul Peace par rapport à une Gib LP Standard?
Le biduli-tune, même si tu ne t'en sers pas, ça a au moins le mérite de rééquilibrer un peu la gratte.
Ça penche moins de l'arrière.
Par contre, j'ai pas essayé de SG avec ce système, mais ça ...
Tête d'ampli pour metal
Comme chacun le sait...
Je p*isse sur les combos de shtroumphs et les mini-stacks à têtes lunchbox de jouvenceaux imberbes.
Mieux que personne, je comprends quand l'envie d'un gr...
Tête d'ampli pour metal
Pour que le son ne soit pas trop infect, je crois qu'il va falloir commencer par opter pour un autre baffle que l'abomifreux MG 4x12".
C'est gros, ça en jette, y'a marqué Marshall dessus, mais c'e...
Ampli polyvalent
Niveau amplis, je penserais bien à un Fender Supersonic d'occase, en 22 watts...
Ou un H&K Switchblade 50w, si t'en trouves un d'occasion dans ton budget (un monstre de polyvalence et de flexibili...
C'est sûrement passionnant, mais je ne suis pas assez anglophone pour m'y risquer.
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Cette page, va falloir la mettre dans les favoris
Une fucking J200, les samples de la Strat de Mikka... Cool !!!
J'adore cette gratte !
T'as quoi, comme micros, dessus, déjà ?
Ouais !!!
stevepharma a écrit :
je termine le taf et je te montres. T'aimes la Bourbon? |
avis strap locks gretsch
Ouch !
C'est vrai que la cyano, ça agresse beaucoup de choses (à commencer par les voies respiratoires).
Ca a deux avantages : ça infiltre et ça durcit radicalement les matières poreuses (n...
Yeeeees !
Pour ne pas faire de hors-sujet, tu nous mets une photo de tout ça ?
J'aime pas le pop-corn, mais si quelqu'un a des mèmènems, je veux bien m'asseoir à côté de Steve
Et je veux bien une paire de jumelles, aussi, pour mieux voir passer tous ces majestueux serpents d...
Très chers amis, nous passons donc de Partoch 2 à Partoch 3 pour poursuivre la retransmission de notre débat commencé ici :
http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+editio...
C'est sûr qu'ils ne se prennent pas la tête sur des détails pour rien.
De la même façon qui si Gibby (ou Fender dans le haut de gamme) continuent en s'emmadaverdaver avec des vernis nitro très longs ...
Les plus courts devaient faire 70 secondes, les plus longs pas loin de 3 minutes...
Faut avoir le temps de développer quelque chose, mais si c'est trop long, c'est difficile de faire un one shot sans...
avis strap locks gretsch
Les Shaller, j'aime pas trop non plus, pour les raisons évoquées par Pascal, et aussi car j'en ai vu se desserrer, ce qui ne peut pas arriver avec les Dunlop. D'ailleurs, bizarrement, je croyais que l...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Alors qu'on apprenait la mort de Lemmy Kilmister, y'avait Mireille Mathieu et Daniel Guichard sur la 3.
Tout un symbole...
Voilà, Pulloff, j'ai enlevé la note de Rekiem, tu peux revoter si tu veux.
Euh... Sinon, j'ai dit que je virais la note de pulloff à Rekiem, mais je me suis trop avancé : je peux pas le faire depuis mon téléphone. Ce sera fait demain matin.
Ce n'est pas tant la peinture que le vernis, qui bouffe la résonance sur les solid-body.
La peinture, en soi, c'est fin et je n'ai pas l'impression que ça influe des masses.
Exemple concret : m...
[quote='mikaka75']J'ai voulu te mettre un 4 mais un modo a bloqué mon vote, sûrement parce qu'il a dû croire que je créerai vraiment un compte fake pour massacrer tout le monde. Comme si j'avais que ç...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Les Paroles D'AC/DC
Suggérer que parler de sex c'est du machisme... Aïe! c'est tout...
slash40 a écrit :
[quote='chris2308'] [quote='slash40'] les filles, les femmes, la nature, rien de tout cela ne nous appartient! |
↑ |