syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 03 décembre 2015 )
    Justement, j'ai un vieux Home Cinema 2.1 avec caisson de basse, et je me demandais comment la basse passerait dessus... Faudra que je tente le coup.
    Ben tu peux te la péter ! icon_cheesygrin Je l'ai dit : ton post n'y est pas pour rien ! Au départ, cette basse était assez loin sur ma short-list. J'aspirais à plus d'originalité en fait, vu l'omniprésenc...
    À ma tendre épouse. Par contre, elle est intraitable sur les dates de déballage ! icon_cheesygrin
  • Overdrive ou disto !?! ( le 03 décembre 2015 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Les potards seraient alors fort peu efficaces icon_cheesygrin Au contraire, ils le sont énormément, ce qui ajoute au champ des possibilités, mais aussi à la complexité des réglages (franchement pas i...
  • Overdrive ou disto !?! ( le 02 décembre 2015 )
    Le réglage d'EQ de la 9000V est effectivement très complet et très performant... Mais qu'est-ce que c'est chiant et peu intuitif à utiliser ! Au début, on y passe des plombes ! En revanche, les ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 02 décembre 2015 )
    J'attends la livraison impatiemment ! Bon, je ne pourrai VRAIMENT l'utiliser que dans quelques semaines (soit le 16, soit le 25, selon qu'on me l'offrira officiellement pour mon anniversaire ou pou...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 02 décembre 2015 )
    Faut pas croire que j'écoute pas les conseils ! Au départ, j'avais plutôt en vue la Beatbass et la copie de Music Man, voire justement une Precision. J'ai finalement changé mon fusil d'épaule, e...
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 01 décembre 2015 )
    Alors en RS-4, j'ai essayé l'Audi, mais pas la Larrivée. icon_cheesygrin
  • micro guitare ( le 01 décembre 2015 )
    Tu nous donnes quelques précisions, papachien, ou je clôture ce sujet ?
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 01 décembre 2015 )
    Tiens, je n'ai jamais croisé de Larrivée électrique. J'avoue même benoîtement que je ne savais même pas qu'ils faisaient des grattes électriques !
    Disons que dans cette gamme de prix, j'irais plus vers Sigma que vers Martin. Chez Martin, à moins de 2000 balles, j'ai certes vu ce que je qualifierais de bonnes guitares, mais rien de réellemen...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 30 novembre 2015 )
    Je n'ai pas réussi à avoir l'avis du canard. Mais moi, si on devait me bouffer, je préférerais qu'on m'accommode astucieusement, et que tout le monde se régale, tant qu'à faire. Donc, oui, tout le m...
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 30 novembre 2015 )
    Que du bien ! Larrivée, c'est du top ! Ton coup de foudre n'a rien d'étonnant. Un format Orchestra, c'est un bon compromis. On sort de la Dreadnought, mais on garde plus de polyvalence qu'avec une...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 30 novembre 2015 )

stephaneg a écrit :
    J'aime bien l'intro, ta voix et les guitares il y en a 2 j'ai l'impression
    En fait, non. C'est enregistré en deux fois, mais les deux ne se superposent pas. Sur l'intr...
  • Les outils de la modération ( le 30 novembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 30 novembre 2015 )
    C'est interdit because droits, d'auteur, copyright, tout ça. Mais je te réponds quand même en MP tout à l'heure wink
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 30 novembre 2015 )
    Même avis... Je me suis monté mes deux jacks principaux il y a une dizaine d'années, avec du matos de première bourre, et ça m'est revenu à une quinzaine d'euros chacun. Je coule de la résine sur ...
  • Footswitch via ampli et pedale muti-effet ( le 30 novembre 2015 )
    La fiche technique indique la présence d'un bypass, donc il est forcément là, quelque part. Souvent, c'est effectivement en mode accordeur.
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 29 novembre 2015 )
    Ouaip : je l'ai justement essayée chez Woodbrass. Très bonne et adaptée à ce que tu cherches.
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 29 novembre 2015 )
    Ça m'arrange. Les cordes, moins j'en change, mieux je me porte. J'ai accessoirement la chance de ne pas transpirer des mains. Même sur mes grattes, mes cordes durent fort longtemps. J'ai certes...
  • Footswitch via ampli et pedale muti-effet ( le 29 novembre 2015 )
    On ne s'est pas bien compris : tu n'as rien à ajouter. Il y a une fonction bypass sur ton pédalier ; il faut simplement l'utiliser.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 29 novembre 2015 )
    Bon, ben sinon, très bien, le parmentier de confit de canard !
    Avec le bypass. Regarde la notice, ça varie d'un modèle à l'autre, mais il y en a toujours un. Edit : sur pas mal de pédaliers, le bypass est couplé à la fonction accordeur.
    Sur un pédalier, il y a toujours une position "bypass" (voir la notice) : quand tu la selectionnes, le pédalier est désactivé. C'est comme s'il n'était plus là. J'espère que ça répond à ta quest...
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 29 novembre 2015 )

eneway a écrit :
    Je ne sais vraiment plus quoi penser, beaucoup de personne m'ont conseillé justement des dreadnought endesaccord3
    Voilà bien pourquoi des essais me semblent absolument indispensables. ...
    Oui, remarque fort pertinente, WRZ ! Un format de caisse plus petit est plus adapté au finger-picking, en effet. Les grattes de type Parlour sont excellentes pour ça (mais beaucoup plus limitées...
    Je comprends mal. Les réglages de l'ampli, ils sont forcément actifs, que le multi-effets soit activé ou non. Et pour désactiver le multi-effets, il suffit de le switcher sur bypass...
    Des Takamine m'ont mis de bonnes claques, mais en très haut de gamme. Après, subjectivement, ce n'est pas ma tasse de thé, mais ça, c'est autre chose. C'est là que des essais sont importants...
  • Changement de guitare, Blues/jazz mais qui acceptent un poco de disto ( le 29 novembre 2015 )
    Les GFS tu ne les trouveras que sur commande chez Guitarfetish.
    Oui, MAIS : sur une gratte, les cordes, ça coûte une misère. Sur une basse, un jeu de d'Addario, ça douille une trentaine d'euros. Sachant que les Harley Benton de gamme inférieure (si si, ça existe...
    Je ne comprends pas bien ta question, peux-tu préciser ce que tu souhaites faire exactement ?
    Bon, alea jacta est, comme disait Jules : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_jb_75_sb_vintage_serie.htm J'avoue qu'au final, le look y est pour beaucoup. Et puis corps frêne, micros Wilkinson,...
    Ok. Dans ce cas, si t'as essayé et que ça te plaît VRAIMENT, autant prendre ça plutôt que de commander autre chose sans essayer...
    Disons que c'est surtout sur les repas du quotidien, que ça se joue. Un extra de temps en temps avec un plat particulièrement gras, ça ne prête pas à conséquence, et ça fait plaisir. C'est plutô...
    Oh, ça me tente fichtrement, ce poulet à l'Epoisse. Pour la machine à pain, idem : le problème c'est la cuisson (d'où la méthode de Saka). Perso, je l'utilise juste pour la fabrication des p...
    Et les Takamine dont tu parlais, ton revendeur local les a en stock, ou c'est également sur commande ?
    Après, franchement, pour acheter une gratte de cette gamme, je conseillerais vivement de prendre un billet de train pour Paris et d'aller y passer la journée. Tu vas Rue du Douai, puis tu fais u...
  • Les outils de la modération ( le 28 novembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 28 novembre 2015 )
    Bon anniv, Wola ! Et garde tes tee shirts !!!
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 28 novembre 2015 )
    Franchement, quand tu t'apprêtes à dépenser 1300 € (ce qui n'est pas un paille !) dans une gratte, c'est dommage de se limiter au choix (manifestement restreint) du revendeur local, si sympathique ...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 novembre 2015 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle']How, Denis, tu me prends pour qui, sérieux ?! Le Sud Ouest, ça fait partie de ma culture, et je ne suis pas un criminel. Dans la boîte de confit il y avait mal...
  • Changement de guitare, Blues/jazz mais qui acceptent un poco de disto ( le 28 novembre 2015 )
    Un ampli d'occase, on peut pas le démonter non plus. On essaye TOUS les potards et si tout fonctionne et que ça sonne, y'a aucune raison que ça ne continue pas comme ça longtemps encore. Sinon...
    How, Denis, tu me prends pour qui, sérieux ?! Le Sud Ouest, ça fait partie de ma culture, et je ne suis pas un criminel. Dans la boîte de confit il y avait malgré tout de la graisse en rab, ...

gutenber a écrit :
    [quote='syle']C'est trop appétissant, tout ça ! Pour ton hachis, Gut, tu fais cuire les confits, tu dépiautes, tu recouvres de purée + emmental et tu fais gratiner ?
    ...
  • Besoin de conseil pour acheter une guitare acoustique. Budget : 1300euros. ( le 28 novembre 2015 )
    Et bien moi, vu ton budget et tes attentes, je te conseille plutôt une Furch ! http://woodbrass.com/index.php?whattodo=ficheproduit&product_id=156511 Aussi confortable qu'une Taylor (important quan...
  • Pédales d'effets ( le 27 novembre 2015 )
    Niveau Hummingbird, c'est quand même la base d'une grosse partie de la musique que j'aime, à commencer par les Stones. Donc, aucun hasard : c'est finalement une guitare que j'adorais déjà sans savo...
  • Changement de guitare, Blues/jazz mais qui acceptent un poco de disto ( le 27 novembre 2015 )
    Pour ton problème de tenue d'accord, il y a de fortes chances qye le montages des cordes y soit pour quelque chose. Je vais essayer de faire un tuto, ce week-end, je pense que ça servira. Sin...
  • Pédales d'effets ( le 27 novembre 2015 )
    Niveau Sleeper Cars, je suis très fan du préparateur Günther Artz. Le mec qui avait notamment fait une Opel Corsa City tout à fait "banalisée". Extérieurement, il était très difficile de remarquer la...
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 27 novembre 2015 )
    Bien sûr que je connais ! Et bravo pour avoir déniché ce Kustom Tube 12, que je place en tête de ma liste !
  • Avis sur un Vox Pathfinder 10... ou autre. ( le 27 novembre 2015 )
    L'équivalent (ou presque) du Vox AC6 d'antan serait le Vox AC4. Donc largement hors budget, en effet. En fait, une fois de plus, je regrette mon Peavey Classic 20. [quote='zedwarf'] [quote='...

• '