syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 27 décembre 2015 )
    Yeees ! J'attends d'entendre tout ça sur les BT à venir. [quote='pêcheur']Les plus belles guitares sont bien celles où l'on peut admirer la lutherie. Les deux télécasters sont splendides, les autr...
  • Les outils de la modération ( le 27 décembre 2015 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 24 décembre 2015 )
    Blek ! Yesss ! J'ai beaucoup lu, j'ai récupéré la collec de mon père !
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 24 décembre 2015 )
    On sera d'accord sur le fait qu'un résumé des Misérables, c'est... misérable. Criminel. C'est en plus un bouquin très accessible, même s'il faut un brin de courage au début car il démarre très lente...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 décembre 2015 )
    Ah ouais mais c'est les vacances de Noël, aussi ! L'activité commencera à reprendre après le 25, avec tous ceux qui auront eu du matos pour Noël, et tous ceux qui auront eu des sous pour en achete...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 décembre 2015 )
    Ah m**de, pas cool, ça sad
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 23 décembre 2015 )
    Tortionnaire ?! Mais tu viens de citer 3 livres fabuleux, totalement jubilatoires, qui emmènent tellement loin ! Ça devrait être remboursé par la sécu, au contraire !
    Jack London, je suis adepte également. Je me souviens, gamin, qu'on m'avait offert Crocs Blancs un coup où j'avais la grippe. Ben ça en valait la peine icon_cheesygrin Récemment, je me suis aussi relu du...
  • 10 ans sur la planète Partoch ! ( le 23 décembre 2015 )
    C'est un oubli coupable de ma part. Je n'ai pas oublié ta prose, et il me suffit de revoit ton pseudo pour me remémorer pas mal de choses. C'est juste qu'au moment de rappeler les vieux souvenirs...
    Zévaco, connais pas, mais vu que tu l'accoles aux noms de Dumas et Féval, je vais m'y intéresser de près ! Dumas, pareil, il y en a que j'ai lu et relu. Et certains que kmje me retiens de reli...
  • Les outils de la modération ( le 23 décembre 2015 )
    Justement, je suis archi-fan de Dumas. J'en ai une bibliothèque assez impressionnante, qui comprend quelques perles. Du coup, quand mon cousin est tombé sur ce livre, il l'a d'abord acheté pour...
    On vient de m'offrir l'édition originale (1704 !) des mémoires de D'Artagnan. Une relique ! Je m'y mets !
    On vient de m'offrir l'édition originale (1704 !) des mémoires de D'Artagnan. Une relique ! Je m'y mets !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 décembre 2015 )
    Ah, ben en attendant, j'ai remis la main là-dessus : - une chanson enregistrée à la demande de ma fifille, alors même si c'est pas mon registre, j'y ai mis mes tripes : https://m.soundcloud.com/b...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 décembre 2015 )
    J'en ai posté quelques uns (que des reprises) mais ils sont tombés dans les limbes du forum. J'en reposterai quelques unes demain, dont une compo, pour changer un peu.
  • Les outils de la modération ( le 22 décembre 2015 )
  • Pédales d'effets ( le 22 décembre 2015 )
    Ouaip, c'est pour ça que je me demandais s'il existait un kit. Au prix des composants, ce serait plus qu'alléchant, et vu le descriptif que tu viens d'en faire, je pense que je craquerais direct...
  • Pédales d'effets ( le 22 décembre 2015 )
    Intéressant, cette Plexidrive. Mais vraiment hors de prix. Il n'en existe pas de clone crédible ? Voire de kit ?
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 22 décembre 2015 )
    Le VC15 était très bon, mais il n'est hélas plus produit. En occaze, ça se trouve parfois.
  • acheter une guitare en Australie (cadeau pour le fils) ( le 22 décembre 2015 )
    Entre ces 3 là, la Yamaha est la plus intéressante. Elle a une table massive (solid top), ce qui est 1ssez important pour une guitare folk. Ce n'est pas le cas de l'Epiphone, et la Tanglewood es...
  • acheter une guitare en Australie (cadeau pour le fils) ( le 21 décembre 2015 )
    Bonjour, Serait-il possible de nous dire un peu le genre de guitare envisagé (sèche ? Électrique ?), le budget et son style de musique de prédilection ?
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 21 décembre 2015 )
    Sinon, pour pas bien cher, un Laney Cub 12R, ça fait bien le boulot.
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 21 décembre 2015 )
    Bon, la revoilà :
    image du forum
    J'ai eu le temps de l'essayer. Sur mes gros amplis gratte, ça marche quand même plutôt pas mal, en fait ! Ca...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2015 )
    Non, pas de défonce. Du coup, en tirant, on est limité à un demi-ton (vu que le vibrato est monté flottant quand même, quelques millimètres au dessus de la table quand il est bien réglé à l'horizont...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 21 décembre 2015 )
    Magnifiques, ces grattes ! Ça fait baver ! love Moi, ouaip, je fais régulièrement hurler les watts. Depuis quelques années, la salle de musique que je me suis aménagée dans les combles e...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2015 )
    Salut tout le monde, Vu que ça faisait un moment et que ça a un peu changé, je fais une mise à jour du matos : Vue d’ensemble pas tout à fait complète : [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/246...
  • Zeppelin Design The Percolator ( le 21 décembre 2015 )
    En tout cas, ce Percolator, ça donne du grain à moudre.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 décembre 2015 )
    Cool, ça ! Reviendez, vénérables anciens, reviendez ! icon_cheesygrin
  • Quel est le dernier film que vous avez vu ? ( le 20 décembre 2015 )
    Alors, ce dernier Star Wars ? Je suis quand même pas le seul à m'y être risqué ! Notre Sith, il en dit quoi ? (ouaip, nous, on a un modo sith ! Si ça a pas de la gueule, ça... icon_cheesygrin) Et notre ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 décembre 2015 )
    Hou pinaise, je pars en week-end à Pantruche, et au retour, pan ! Corey is back ! Ça, c'est un retour qui me fait un p***** de plaisir ! Vraiment content de te revoir dans le coin ! Bon, là,...
  • Les outils de la modération ( le 20 décembre 2015 )
  • Mécaniques bloquantes et montage des cordes ( le 20 décembre 2015 )
    Moi, je coupe à ras. Ça évite de se piquer le doigt avec le bout de corde qui dépasse.
  • Mécaniques bloquantes et montage des cordes ( le 20 décembre 2015 )
    Ouaip, la technique du noeud est inutile avec des mécaniques à blocage. Perso, je fais comme infra-blues, je garde un peu de longueur d'enroulement quand même. Par contre, cette technique du ...
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 20 décembre 2015 )
    C'est ça. Le HT5 est plus un hybride qu'un tout lampes, et le changement des lampes aurait un effet très réduit. Après, l'AC4 est excellent, mais ce n'est pas celui que je choisirais pour une ...
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 19 décembre 2015 )
    En effet, et ça marche aussi avec une pédale de volume dans la boucle. Le Junior et le Deluxe ne sonnent pas pareil. Mais le Deluxe explose le budget.
  • Quel ampli avec une Tele 52 ( le 19 décembre 2015 )
    Je voterais pour le Fender Blues Junior. Pour jouer chez soi, le Blues Deluxe est très tatillon du potard de volume, c'est dommage.
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 18 décembre 2015 )

zesc0 a écrit :
    Une omega seamaster? Ah le salaud! icon_cheesygrin
    Une Seamaster en panne ! icon_cheesygrin Mais oui, c'est effectivement un bel objet, avec son fond transparent qui laisse voir tous ces rouages...
  • Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ? ( le 18 décembre 2015 )
    Ah, ça cause de montres ? J'aime beaucoup les belles montres. J'en ai quelques unes. Au quotidien, j'ai une montre à quartz, une Lotus avec alarme et chrono (mais à aiguilles, hein icon_cheesygrin) très p...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 17 décembre 2015 )
    Ah oui, il FAUT essayer ! J'ai pas dit que c'était pas bon, hein ! C'est différent, et c'est intéressant.
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 17 décembre 2015 )
    Je reviens juste sur les fondues, vu que c'est un truc dont je raffole. Toutes les fondues : savoyarde, vigneronne, chinoise ou bourguignonne. Cependant, ma préférée demeure la bourguignonne...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 17 décembre 2015 )
    Un 8*10"! Pfiouuu, faut le transpalette, là !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2015 )
    Merci beaucoup les aminches ! icon_cheesygrin Je ne passe qu'aujourd'hui, car hier, j'étais occupé à festoyer ! Ma basse se porte bien, et elle n'a été pour l'instant essayée que sur une config preamp Digite...
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 15 décembre 2015 )

zesc0 a écrit :
    Bien chef ! Merci wink
    Tu peux zapper l'étape du chef Mikaka et envoyer direct à Webby icon_cheesygrin Mais si t'es cool, tu me l'envoies en même temps pour que je puisse le bosser penda...
  • Avis micro terror orange ( le 15 décembre 2015 )
    Suffisant en magasin, mais en conditions de repet ? Je reste circonspect, vu qu'à l'epoque où je répétais avec un hybride de 100 watts avec une gamelle de 12" à rendement honnête, je me disais qu...
  • Gauchers sondage (repondez svp) ( le 15 décembre 2015 )
    Totalement d'accord avec ça. Je conseille toujours aux gauchers débutants de jouer "en droitier". A vrai dire, je ne comprends même pas que la question puisse se poser. Un violoncelliste, au c...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 15 décembre 2015 )
    [quote='gutenber'] comme denis n'aime pas le fenouil et sakapro les ailes de raies, je vous envoie juste les photo. On étaient deux, il reste rien, c'est ballot icon_redface [...

• '