syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Ampli guitare électrique sous 200euros ( le 26 janvier 2016 )
    Akira, tu n'as pas écouté le lien qu'a mis Softlithium, et c'est mal ! icon_cheesygrin Manifestement, après écoute, il ne s'agit pas de surf music et de punk au sens où on l'entend couramment, mais de pop-punk-ga...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 25 janvier 2016 )
    Quand je dis que c'est cher, c'est juste que le gratteux moyen ne claque pas tous les jours 2000 € dans une gratte. On ne va pas comparer avec les prix de Gibson, qui ont récemment augmenté de 30%...
  • Imbroglio numéro de série Gibson ou erreur du vendeur ( le 25 janvier 2016 )
    Parfois, mais pas systématiquement, à priori. Mais les numéros de série ne sont pas sur le même format. Enfin, là, de toute façon, sur cette gratte, le doute n'est pas permis.
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 25 janvier 2016 )
    Paris ! Tu t'organises une virée. Le matin, tu passes chez Woodbrass (ils ont bien souvent les deux en stock) et à Guitar Village (les innombrables magasins de la Rue de Douai). Tu es sûr d'essayer ...
    Les Duesenberg, on n'en voit pas tellement pour plein de raisons : - y'a pas marqué Fender ou Gibson dessus, ce qui est dramatique dans le monde des guitaristes. - le look est très vintage. D...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 25 janvier 2016 )
    [quote='dj_fly_05'] pour le bois du fond, je ne te suis pas syle. Lors d'un show Taylor, ils faisait des démos en jouant la même forme de guitare, avec juste fond et éclisse de différentes essences....
  • Toile pour Baffle ( le 25 janvier 2016 )
    Bon... dommage, mais ça aura au moins fait sortir le Titi du bois !
  • SHERATON ( le 25 janvier 2016 )
    Faut vraiment te détendre ! Vraiment, s'il y avait des dégâts, tu ne poserais même pas la question. Ca s'est bien passé, alors profite ! icon_cheesygrin
  • Ampli guitare électrique sous 200euros ( le 25 janvier 2016 )
    Du coup, dans ton budget, je dirais ceci : http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_vip_1.htm Et un peu au-dessus du budget, ça : http://www.thomann.d...
  • Toile pour Baffle ( le 25 janvier 2016 )
    Il faudrait sortir Titi de son hibernation, là. Il connaît des sites intéressants, pour tout ce qui est Tolex, grilles, etc... Tu peux peut-être tenter le coup en MP.
  • Ampli guitare électrique sous 200euros ( le 25 janvier 2016 )
    Salut, C'est pour jouer tout seul, ou en groupe ? Tu utilises quelle guitare ? Utilises-tu des pédales ?
  • SHERATON ( le 25 janvier 2016 )
    Pas de panique ! S'il y avait un vrai problème, tu le saurais déjà. Quand ça casse, ça fait pas semblant. Et si ça avait cassé sur un choc aussi faible, t'aurais vraiment vraiment pas de bol. Imagi...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 25 janvier 2016 )

dj_fly_05 a écrit :
    Pour les Guild acoustique je n'en ai testé qu'une format dread à +/-1000€ chez woodbrass, elle ne m'avait pas convaincu.
    Ah oui, non mais oui, alors... mais non. Enfin,...
    Je ne pense pas que le numéro de série soit juste imprimé (ce qui serait fort louche, le cas échéant). Simplement, la profondeur de la gravure est variable, et la photo est prise pile en face : du co...
    Ah ben non, c'est pas une R8. Rien ne correspond (chevalet, bouton de sélecteur, etc)
    Si tu l'essayes, tu cours un risque assez important de l'acheter. Je ne connais pas ce modèle en particulier, mais tous les retours que j'ai pu avoir de Duesenberg sont positifs, et les quelques ...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 25 janvier 2016 )
    Bien sûr ! D'ailleurs, c'était parfait pour le déclenchement des mines télécommandées !
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 24 janvier 2016 )
    Combien de fois j'ai dessoudé le pauvre mec qui était sur les cagoinces, dans le niveau "Facility"... icon_cheesygrin En plus, j'avais l'action replay, ce qui permettait d'avoir accès à des cheats démoniaques...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 24 janvier 2016 )
    Le bois du fond et des éclisses a très peu d'influence sur le résultat final. Donc, de l'acajou, c'est toujours mieux que du plastique ou du carton, et c'est joli, mais ça ne fait pas une grosse ...
  • Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage ! ( le 23 janvier 2016 )
    C'est terrible, ça ! Et très tentant... Because quand on parle de N64... Ocarina of Time, Mario 64, Mariokart 64, Goldeneye, Lylatwars... Tout ça, c'était du must absolu !
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 23 janvier 2016 )
    Pour quelqu'un qui n'a jamais posé la paluches sur une acoustique, tu as de rudement bonnes références. Norman, pour commencer : de la gratte brute de décoffrage, mais ça sonne super bien et c'est ...
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 22 janvier 2016 )
    Alors pour le fan des Stones, les deux peuvent faire l'affaire. On a énormément vu Richards avec des Hummingbird, certes, mais il a aussi utilisé occasionnellement des J200. Et Ron Wood est, lui, cl...
  • identification telecaster made in japan?? ( le 22 janvier 2016 )
    S'il démonte, ce serait bien de voir aussi à quoi ressemblent les micros, voir si c'est de l'alnico ou s'il y a un aimant céramique gris collé dessous. Ca donnerait une indication assez précieuse. ...
  • Changement de sillet ( le 22 janvier 2016 )
    Alors j'avais plutôt dans l'idée les anciens sillets Epiphone, en méchant plastique noir moulé, et creux. On trouvait ça sur les G400, notamment. Mais chez Gibson, je suis un peu plus circonspect. J...
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 22 janvier 2016 )
    Même avis, t'as le droit de te faire plaisir ! Alors le premier conseil (et le seul réellement valable) que je puisse te donner, c'est de na jamais claquer autant de sous sans essayer soigneusement...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 22 janvier 2016 )
    [quote='stevepharma'] [quote='akira1555'] En même temps, n'est-ce pas l'intérêt de la manœuvre? Un Custom Shop, c'est avant tout pour trouver des specs introuvables sur des instruments de série en plu...
  • Que pensez vous de set set pour yamaha pacifica 112XJ ( le 22 janvier 2016 )
    Alors au premier abord, des Di Marzio sur une Pacifica 112, ça me semble quand même un peu disproportionné. La Pacifica 112 est une petite gratte jouable, mais elle a quand même des limites, niveau l...
  • PROJET TELECASTER - montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 22 janvier 2016 )
    Ben du moment où tu n'utilises pas de bezel, autant monter ton micro direct dans le bois, ça c'est clair. Même s'il y a un réglage de hauteur à ajuster, ça reste une Tele : 5 vis à enlever, c'est pas...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 21 janvier 2016 )
    Ah, chez Warmoth, ils sont sur la même longueur d'ondes que moi : http://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Options/PickupRoutingOptions.aspx [quote]Some players, following a trend set by Van Halen, pref...
  • Changement de sillet ( le 20 janvier 2016 )
    Niveau sillets plastiques, il y a des différences à faire quand même. Il y a une grosse différence entre un sillet en méchant plastique creux moulé et un sillet en nylon plein ou en "os synthétique...
  • Puissance watts ampli ( le 20 janvier 2016 )
    Absolument. En outre, un booster, ca peut aussi transcender un crunch, sans qu'il s'agisse d'aller chercher plus de gain. Des fois, t'as plus facilement le son de la mort avec un boost à l'entr...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 20 janvier 2016 )
    Pour les réglages, quand c'est un débutant qui achète en magasin, souvent, le vendeur le lui dit, voire fait les reglages devant lui. Certains magasins vont plus loin. Je prends l'exemple de Melod...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 19 janvier 2016 )
    Justement, pour les grattes à finition nitro (ce n'est pas le cas des Epi, mais c'est par contre celui de toutes les Gibson), le case est super important pour éviter les changements brutaux de tempéra...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 19 janvier 2016 )
    Oui, très bien, le case de chez Woodbrass. Ceux de chez Thomann, en premier prix, sont quasi identiques, à 49 € hors frais de port. Si t'as un magasin à proximité, ça peut valoir tout autant le coup...
  • Eclats de peinture sur Gibson USA ( le 18 janvier 2016 )
    Sinon, les Gibson Tribute, c'est des finitions nitrocellulosiques fines, genre Faded. Ca s'use très vite et ça marque très facilement. Ces traces d'usure ne sont donc pas étonnantes, et il y e...
  • Montage micro avec trou agrandi (Gibson SG) ( le 18 janvier 2016 )
    Ça m'est arrivé sur un micro. C'est rien : tu mets ta vis trop petite en place, et tu mets de l'araldite rapide (ou autre colle epoxy) dans le trou. Tu colles la vis dans son trou, ni plus ni moin...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 18 janvier 2016 )
    Ca revient à dire que cette vibration infime du micro aurait une influence sensible sur le champ magnétique fourni par le(s) aimant(s). Dit comme ça, c'est quand même loin d'être évident...
  • Un push/pull pour branchement série/parallèle ( le 18 janvier 2016 )
    Le câblage de deux doubles en série, ça n'a aucun intérêt : tu te retrouves avec un son super sombre, sourd, complètement inutilisable. C'est moche comme tout. Donc, câblage normal, en parallèle ! ...
  • montage Humbucker direct dans le bois (Telecaster SH) ( le 18 janvier 2016 )
    Le coup du vissage dans le bois et de ce que ça apporte, perso, j'adhère pas. Techniquement, ça ne s'explique d'ailleurs pas : un micro magnétique, c'est une bobine d'induction. Seule la vibration...
  • Puissance watts ampli ( le 18 janvier 2016 )
    Depuis le JCM 900, tous les Marshall "modernes" sont conçus pour le marché américain, en fait. Le JCM 800, préhistorique et criblé de défaut mais avec son grain qui nous a tous décollé les poils quan...
    Pas d'accord, justement. Quand tu ouvres le Volume d'un mon monocanal sans Master, genre JMP, Vox AC30 UK, Fender Pro Junior, etc, tu pousses le préamp ET le poweramp. De la même façon, sur un ampli...
    [quote='mikaka75']Bah Syle, l'ampli de puissance poussé à donf, c'est la naissance même du son saturé dans l'histoire du rock. Rien que sur mon blackstar HT5, je pousse le clean à donf et j'obtiens un...
  • Les tentatives d'arnaques sur bon coin - expériences ( le 18 janvier 2016 )
    Pour le contre-remboursement, je ne connais que ce qui se pratiquait il y a près de 15 ans. A l'époque, c'était ultra sécurisé, puisque la Poste était garante du paiement reçu. Donc, si le colis n'é...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 janvier 2016 )
    Bon, ben les bons plans de la Poste appartiennent donc au passé. Dommage, car à une époque, ils étaient vraiment en dehors des prix du marché. Comme LCL en 2007, accessoirement (mais ça n'avait pas ...
    Le son d'un poweramp poussé, ça reste un truc très particulier, que je ne trouve pas complètement assimilable à une "saturation". Mais surtout, aujourd'hui, il n'y a pas des tonnes d'amplis qui s'y p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 janvier 2016 )
    [quote='stevepharma']Après, pour se lancer dans l'acquisition d'un instrument de luthier, il faut une ferme idée de ce dont on a besoin. Ce sera un instrument sur mesure et c'est extrêmement diffic...
  • Puissance watts ampli ( le 15 janvier 2016 )

tibo le bo a écrit :
    (Tu pourra ptête si l'ampli a un master trèèès progressif, mais tu auras un son pourri, vu que les lampes seront pas chaudes).
    Ce n'est pas une question de température ...
  • Ampli polyvalent ( le 15 janvier 2016 )
    S'il y a du souffle sans rien de branché dessus, il y a un petit souci quelque part, oui. Peut-être effectivement une lampe fatiguée. Normalement, sans rien de branché dans l'entrée, ça devrait être...
  • SHERATON ( le 15 janvier 2016 )
    Le réglage d'action, ça dépend du jeu main droite, mais pas seulement. Globalement, depuis quelques années, j'ai un brin relevé l'action sur mes guitares. Certaines permettent une action hyper basse,...

• '