syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 mars 2016 )
    [quote='webmaster']"Que ressentez vous en ce moment?" Le webby est content. On a enfin une date certaine pour la signature, et si tout ce passe bien, on sera propriétaire mardi soir. bump [/quote...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 mars 2016 )
    Ne pas ghettoïser, dans les années 60, ça aurait été plus intelligent, certes. Mais le contexte de l'époque était vraiment compliqué. Crise du logement + mentalité un peu "dupont-lajoie" après la gue...
    JDK, tu parlais de bien-pensance... Je n'ai jamais rien compris à ce genre de saillie zemmourienne. Explique-moi, il faudrait être mal pensant ? C'est plus swag ? On fait comment ? Sinon, je ne...
    Je le dis sans aucun cynisme et sans aucune provocation, d'autant que je ne suis pas moins sensible que tout un chacun aux drames qui peuvent parfois survenir autour de nous. Je suis très facilement h...
  • Problème de compatibilité du matos ? ( le 22 mars 2016 )
    Ben tout est dit. Mais comme je suis entièrement d'accord avec tout ça et que j'aurais écrit la même chose et proposé les mêmes solutions, je le dis quand même. Pas que les propos du Seigneur Darth ...
  • chainage de pedale d effet ( le 22 mars 2016 )
    [quote='titi55']et pourquoi pas wink faut tout tester, si on aime c'est le principal, non ? le chainage de base n'est la que pour aider a ne pas faire n'imp ! c'est tout ! vive l'expérimentation :...
  • Quel est le modèle de cette Hamer ? ( le 22 mars 2016 )
    Corey le Bourrin, partochard émérite, en avait une en version HSS. Il en était content, mais il avait remplacé les micros d'origine, franchement mauvais. A priori, la lutherie est très correcte.
    Complètement d'accord avec toi, Pulloff (avec tes deux messages, et avec les citations de Denis que tu insères dans le second). Bush Senior a sur les bras la morts de 3 millions de musulmans. Ca cré...
  • Quel est le modèle de cette Hamer ? ( le 21 mars 2016 )
    Ça ressemble à une Centaura. C'est une coréenne, probablement des années 90. De l'entrée de gamme, certes mais de la bonne entrée de gamme !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 mars 2016 )
    Écoute, je vais pas te mentir, quand j'ai vu sur quoi ils jouaient, j'ai pensé à toi direct ! icon_cheesygrin Je te promets !!! Ça doit être chaud de choper des places pour les dates qui restent, mais il va jo...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 19 mars 2016 )
    Ce n'est pas la "surprise de l'harmonica". Je veux dire que ce n'est pas "oh, de l'harmonica, c'est original, je mets une bonne note". Non, c'est que l'harmonica en question est bien joué, bien...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 19 mars 2016 )
    [couleur='brown']mikaka75 - le 13/03/2016 13:10:41 (à Rekiem) [i]lol ton impro est bien meilleure que la mienne et je vais finir devant, tu vas voir. C'est ta punition pour avoir sorti des plans jazz...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2016 )
    Tu sais, Gut, je suis un peu comme toi. Cabrel, ça fait partie de ce que mes parents écoutaient quand j'étais minot, et c'est resté. On a toujours acheté tous les albums à leur sortie. Il y a eu un ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 mars 2016 )
    Wola, une fois qu'on sait que tout va bien (à part le rhume qui te guette), c'est difficile de ne pas être mort rire... Vraiment icon_cheesygrin Sinon, petit retour sur le concert de Cabrel. Je n'ai su que le...
  • Effet guitare Jacky Vincent ( le 18 mars 2016 )
    Le Spider, en fait, ce sont les défauts de la modélisation (côté artificiel et manque de dynamique) poussés jusqu'à la caricature. Si un mec envoie un solo bien maîtrisé en gorgeant le son d'effets, ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 mars 2016 )
    [quote='zesc0'] [quote='syle'] Ca me rappelle quand on était gamins et qu'on cabossait nos petites voitures majorettes pour en faire des caisses de cascadeurs comme le pickup de Colt Seevers à la fin ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 mars 2016 )
    Ouaip, vraiment pas de bol. Tiens, moi, dans un autre genre, je me suis fait enfoncer la portière de la bagnole sur le parkinge du boulot, probablement par un collègue qui n'a pas jugé bon s'attard...
  • Effet guitare Jacky Vincent ( le 16 mars 2016 )
    Ben puisque tu poses la question, je peux y répondre clairement... oui, c'est un mauvais ampli. Pour le même prix, tu peux trouver bien mieux que ça. Si tu nous détailles un peu ce que tu cherches (...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 mars 2016 )
    Le relic, en soi, c'est aussi un concept qui me dépasse complètement. Ca me rappelle quand on était gamins et qu'on cabossait nos petites voitures majorettes pour en faire des caisses de cascadeurs c...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 16 mars 2016 )
    Ce matin, j'ai subi un ancien premier ministre à la radio, et ça valait des points. Par contre, niveau libertés, puisque c'est le thème, bonjour les menottes en tungstène ! Et le fouet, ce n'est pas ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 mars 2016 )
    La misère... smyleybleu
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 16 mars 2016 )
    [quote='jdk34']Je plaisantais hein j'espère que c'était évident. J'ai un niveau d'éternel débutant et j'ai la fausse note facile ^^ En plus j'ai qu'un caméscope pour m'enregistrer, bonjour le so...
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 15 mars 2016 )
    Je n'ai joué qu'une version montée en Seymour Duncan (donc pas de souci d'EMG) et j'ai trouvé ça quand même bigrement différent d'une LP. Nettement plus légère, ergonomie très différente (plus "mo...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 15 mars 2016 )
    Ben alors là, les aminches, c'est pas pour me désolidariser, mais ces histoires de régions, je m'en cogne, mais d'une force ! Tiens, je saurais même pas vous dire combien je m'en fous, et à quel poin...
  • Effet guitare Jacky Vincent ( le 15 mars 2016 )
    Pour la technique, tu as la réponse. Pour le Line 6 Spider... bon... si tu préfères que je ne le dise pas, ok, je ne le dis pas... icon_cheesygrin
  • Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix ( le 15 mars 2016 )
    Washburn, ça a été hors-normes dans toutes les catégories dans les années 90 et une partie des années 2000. Les Custom Shop restaient abordables et étaient fabuleuses. Les USA "standard" étaient de...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 mars 2016 )
    Ampli très classe, en effet. Bon, je les ai toujours beaucoup beaucoup aimé, ces Statesman... La gratte, je suis certes allergique au relic (et puis esthétiquement, tu l'exposes à côté de deux vra...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 14 mars 2016 )
    C'est toujours le problème de cette pédale : les gens l'achètent toujours comme truc "d'appoint" parce qu'elle n'est pas chère, et elle devient en général un des éléments les plus indispensables du pe...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 14 mars 2016 )
    Ben dis-donc, à 200 balles le quad EL84, il n'y avait vraiment pas à hésiter. Surtout que t'as certes pas eu de bol avec le premier, mais ce ne sont pas des amplis daubés qui claquent en quelques ann...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 14 mars 2016 )
    Idem, Denis J'ai un pc sous XP qui a le même age que le tien. Même un peu plus : il est de 2003. Pareil, je l'avais acheté en promo et il n'était pas du tout à la pointe de la performance (256 mo d...
  • Fabrication de guitare à résonateur "dobro" ( le 14 mars 2016 )
    Pfioulala ! Classe ! Dans les règles de l'art.
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 mars 2016 )
    Hey hey, le greffier, t'as craqué ou quoi ? icon_cheesygrin Depuis qu'on m'a raccourci la tripaille, je n'ai plus la moindre restriction alimentaire, et mes boissons préférées sont ma foi fort bien tolérées d...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 12 mars 2016 )
    Ah, ben puisque tout le monde est de retour, je sors les verres et le tord-boyaux ! icon_cheesygrin Edit : rue d'Aubagne, pour les épices ?
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 12 mars 2016 )
    Ben tu nous diras ce que t'en penses avec la Strat, sur du clean ou du cruch. Sur de léger crunch, je suis grave accro.
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 12 mars 2016 )
    Pour info, Grospixel, ta nouvelle gratte est en train de passer dans The Voice (un gros hasard que je tombe dessus vu que je ne suis pas l'émission) icon_cheesygrin
  • quel marque de basse choisir ? ( le 11 mars 2016 )

denis-px a écrit :
    syle si tu te fourni un jour d'une vraie crash ne jette pas ta cymbale fichue, en utilisation splash elle sera pas si mal avec son son très court.
    Ca me ferait quand même bi...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 11 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] pas reconnu. y a quelques bends et notes bleu dans ta presta et je ne t'ai pas senti trop inspiré cette fois ci. Merci pour ta participation, ça va revenir maintenant que tu peux ...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 09 mars 2016 )
    Justement, avec la LPB-1, je joue beaucoup avec le volume de la guitare. En fait, c'est un peu comme si le volume allait jusqu'à 20... Mais je trouve ça beaucoup plus intéressant avec des single c...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 09 mars 2016 )
    Idem, je penserais plutôt à un overdrive, pour cette utilisation. Ca te lissera le grain, et ça t'apportera le haut médium que tu cherches. Le booster, je ne le conseillerais pas pour du métal...
  • De quel bois est faite cette celebre guitare ? ( le 08 mars 2016 )

grospixel a écrit :
    Je vais peut-être me faire taper, mais il me semblait que le bois ne jouait pas (ou si très peu) dans le son d'une guitare électrique ?
    Ca joue un grand rôle. D'après la m...
  • Pédale de boost ou pas..... ( le 08 mars 2016 )
    La LPB-1, je l'avais moi aussi achetée "pour voir", vu le prix modique (le juste prix, d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien dedans). Depuis, c'est pas compliqué : TOUS les gratteux de mon entourage en ont...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 08 mars 2016 )
    Franchement, je pense même que tu devrais être agréablement surpris. 177 €, soyons francs, ce n'est pas le prix d'un instrument de musique. Et bien là, tu auras un instrument de musique quand même, e...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 mars 2016 )
    Joli, Dr Brown ! icon_cheesygrin 1x15" et 4x10" ? C'est la config d'un copain avec qui j'ai beaucoup joué, à une glorieuse époque. Il avait une méchante tête Trace Elliot derrière. L'autre gratteux jouait sur un...
  • Régler sa guitare pour faciliter le slide? ( le 08 mars 2016 )
    Ma préférence pour les sols non filés en électrique, c'est que ça "ferraille" moins avec un bottleneck en acier, tout simplement. Ca sort plus lisse et plus propre (bon, là, on parle de détails, bien ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 mars 2016 )
    Bonnes vacances, Saka ! icon_cheesygrin [quote='dj_fly_05']il faut un micro (là y a tous les prix et toutes les technologies... moi j'utilise un sm57) à brancher dans ta carte son, dans l'idéal dans une carte s...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 07 mars 2016 )

gutenber a écrit :
    syle a écrit :
    J'arrive ! icon_cheesygrin
    hum t'arrive pour boire un coup ou sur le concours d'impro icon_cheesygrin
    Duvel ! J'ai entendu Duvel !
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 07 mars 2016 )
    J'arrive ! icon_cheesygrin
  • composition ( le 07 mars 2016 )
    Voui, mais pour pouvoir sortir du carcan de la théorie, il faut quand même commencer par la connaître. Pour s'affranchir de quelque chose, il faut le maîtriser. Et puis tout est possible, ok, mais t...
  • Régler sa guitare pour faciliter le slide? ( le 07 mars 2016 )
    Pour le tirant, c'est vrai que dans l'absolu, du 12, c'est bien mieux que du 10, surtout qu'en open tuning, on joue avec des tensions moindres. Si ce n'était pas la question du sol filé (c'est pas ré...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 07 mars 2016 )
    J'ai dû renvoyer une E-35 (copie ES335), en effet, pour cause de... manche de travers !!! hum Mais l'échange ne m'a rien coûté, Thomann ne m'a fait aucun problème, et je suis très satisfait de la g...

• '