syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Régler sa guitare pour faciliter le slide? ( le 07 mars 2016 )
    Même avis que Saka. Et même avec beaucoup de retard, il fallait que je le dise ! icon_cheesygrin Si tu veux jouer BEAUCOUP de slide, il vaut mieux avoir une guitare dédiée, réglée pour ça. Je l'ai longtemps fait...
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 05 mars 2016 )
    "Folk", ça désigne tous les formats, de la Parlour à la Jumbo en passant par la Dreadnought. Et cette S&P q bien l'air d'être une Parlour, ou peut-être une Grand-Auditorium, comme la Furch G20. ...
  • Les outils de la modération ( le 05 mars 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 05 mars 2016 )
    La Hummingbird, c'est justement une guitare parfaire pour les guitaristes à la main droite un peu rude. La guitare d'accompagnement parfaite, je trouve. La S&P Woodland que tu as repérée, c'es...
  • SHERATON ( le 05 mars 2016 )

denis-px a écrit :
    [quote]0.2381250cm
    endesaccord1 ni plus ni moins il faut être précis endesaccord1 interdit d'arrondir ) 2.40 ça va exploser violent2 icon_cheesygrin j'ai jamais mesuré quoi que ce soit en faisant ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 05 mars 2016 )

titi55 a écrit :
    c'est comme les micros kami (français, meusiens) qui ont pris une claque monumentale, c'est pas le dollar !
    Non, c'est clair ! Le matos ricain a pris une claque à cause de l...
    Hello, Alors Norman, je ne peux en dire que beaucoup de bien. De très bonnes guitares, qui sonnent effectivement plutôt chaud, avec une finition assez brute comme tu aimes. Dommage que le ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 05 mars 2016 )

zesc0 a écrit :
    Il était aussi d'accord sur le côté élevé de l'augmentation, qui serait apparemment due en partie à la baisse de l'euro.
    Due à la baisse de l'Euro ? Pour une guitare allem...
  • Les outils de la modération ( le 05 mars 2016 )
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 04 mars 2016 )
    Ils ont chopé la Gibsonite ? hum Une augmentation pareille, pour le principe, je trouve ça rédhibitoire. Après, force est de constater qu'on ne trouve pas objectivement meilleur à ce prix chez ...
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 04 mars 2016 )
    [quote='gutenber'] [quote='syle'] J'ai bien compris que tout le monde n'est pas d'accord. Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout le monde. Et certains ne seraient pas d'accord avec moi. icon_cheesygrin [/quot...
  • Les outils de la modération ( le 04 mars 2016 )
  • Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016 ( le 04 mars 2016 )
    Chacun peut avoir son avis sur la question. J'ai le mien, et pour le coup, je me le garde. Je comprends en tout cas les points de vue de tout le monde. On n'a pas pris position de façon claire sur ...
  • Un atténuateur pour.. jouer en groupe ? ( le 03 mars 2016 )
    Je confirme : la pédale de volume dans la boucle, ça fait seulement office de second Master Volume : aucun intérêt. wink
  • Un atténuateur pour.. jouer en groupe ? ( le 02 mars 2016 )
    Salut Skater ! Content de te retrouver par ici ! icon_cheesygrin Je me souviens ! smile Je me permets juste un petit rappel technique : les lampes, ça chauffe parce qu'il y a une résistance chauffante dedan...
  • Guitare sur ampli basse ( le 29 février 2016 )
    Le rendu dépend beaucoup de l'ampli basse. Tous ne sont pas aussi différenciés qu'on pourrait le croire. Par exemple, le Fender Bassman et le Marshall JMP 100 Superbass (dont on parlait récemment sur...
  • Quelles cordes ( le 29 février 2016 )
    +1 avec Denis. J'ai d'ailleurs déjà vu une table plier et un chevalet faire tilt sur la classique d'un pote qui n'avait pas compris que les grattes de Brassens à cordes métal etaient un peu spéciale...
  • quel marque de basse choisir ? ( le 29 février 2016 )
    Ma caisse claire est une immonde daube. Je gagnerais quand même à changer le timbre et la peau de resonnance qui font vraiment pitié. La peau de frappe est une Remo, et c'était encore bien pire avan...
  • quel marque de basse choisir ? ( le 29 février 2016 )
    Je connais effectivement bien moins les basses que les guitares, et je reste beaucoup moins exigeant pour ce qui reste pour moi un instrument d'appoint. C'est clair qu'un vrai bassiste avec de la bou...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 février 2016 )
    Content du retour de Renaud aussi. Ca fait des lustres qu'il n'est plus au sommet de sa créativité, certes, mais il a pour moi une place particulière. Quand j'étais minot, quand un album de Renaud s...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 février 2016 )
    Non, j'ai le câblage original, sans Tone sur le micro chevalet. Ma config préférée sur une Strat. Le micro chevalet de la Strat, je l'utilise rarement seul, et quand je le fais, c'est pour que...
  • tournoi des VI nations ( le 27 février 2016 )
    Je trouve effectivement que l'équipe de France a été meritante... Et méritait mieux. Ça va venir !
  • tournoi des VI nations ( le 26 février 2016 )
    Ça sent un peu la Sainte Branlée... sad
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 26 février 2016 )
    J'ai fait l'impasse sur l'utilisation du Tone pendant un moment, aussi. Mais à un moment, il y a des grattes qui t'imposent de l'utiliser. La Telecaster ou la SG Standard en 498T, par exemple. D...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 février 2016 )
    Très très bon, Dj ! Bon boulot. Les parties en slide sont super. D'ailleurs, à la limite, t'aurais tout fait en slide, j'aurais pas râlé ! La batterie, c'est fait avec quoi ?
  • Stratocaster User's Club ( le 25 février 2016 )
    Je me disais également que l'absence de gratte en P90 me devenait vraiment difficilement supportable, d'autant que j'adore ces micros. icon_cheesygrin Mais pas une Strat, alors, tant qu'à faire. ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 février 2016 )
    C'est clair que pour avoir vu ça dans mon entourage très proche (leucémie), ce genre d'épreuve forge un sacré caractère chez un gamin. Celui auquel je fais allusion est devenu un adulte absolument ad...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 25 février 2016 )
    Moi, je l'aime bien, le câblage original. Avec un Tone pour le micro central et un Tone pour le micro manche. Ca permet de mieux travailler le son des positions intermédiaires, et d'avoir des sons t...
  • Stratocaster User's Club ( le 25 février 2016 )
    Un P90, c'est TOUJOURS intéressant. Par contre, sur une Strat, associé à un humbucker, c'est moche comme un derrière de babouin. icon_cheesygrin
  • Stratocaster User's Club ( le 24 février 2016 )
    Très bien, le SH1, sur une Strat ! C'est en effet dans le registre du Gibby 57, mais... je préfère le SH1. Et je n'ai jamais essayé un 57 sur une lutherie de type Strat, non plus.
  • Bruit de vibration métallique bizare ( le 23 février 2016 )
    Je confirme que sur une Strat, on peut sortir la plaque sans enlever les cordes. Il suffit de très fortement les détendre.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 février 2016 )
    J'ai beaucoup aimé ta vidéo, Gut. Effectivement, il y a matière à compléter ça. A travers ton histoire, c'est effectivement le reflet d'une époque. [size='3']Une époque où le melon de Johnny ne l'em...
  • SHERATON ( le 23 février 2016 )

chris2308 a écrit :
    Ben t'es où Syle? Moi je suis à 20 minutes faut venir boire le café icon_cheesygrin
    En fait, à y regarder de plus près, il y a plus d'une heure quand même. Je suis dans le 52, à plu...
  • une les paul junior dc douteuse ( le 22 février 2016 )
    Le logo est effectivement chelou. Pourtant, la gratte a bien l'air d'être authentique, avec un vrai vernis nitro "Faded" qui se barre derrière le manche icon_cheesygrin Gibson a fait des tonnes de séries spécia...
  • SHERATON ( le 22 février 2016 )
    T'as eu du bol de voir ça avant moi, Chris ! Je suis à une heure de route, et je te promets que j'aurais pas hésité longtemps si j'avais vu ça le premier ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 février 2016 )
    Ah, ben les chansons à texte, on y revient toujours icon_cheesygrin
  • Concours d'improvation du mois de février 2016 ( le 22 février 2016 )
    [quote='denis-px'] [quote] comme je triche des fois avec les fonctions modo pour savoir qui poste je ne note jamais. et ça me permet de rester plus neutre en cas de problèmes. ça ne concerne que moi...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 février 2016 )
    Pour l'Olympia, c'est clair que je y suis pas icon_cheesygrin Niveau chant, je pars de TRES loin ! Sinon, Winwood, je suis archi-fan aussi ! Le Spencer Davis Group, ça fait partie des must, pour moi. ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 février 2016 )
    Merci, ça fait plaisir. Le hic, c'est que mon état psychique s'aggrave. J'ai pas pu m'en empêcher : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/la-complainte-du-laboureur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 février 2016 )
    Ouaip, je joue tous les instrus. J'ai essayé de respecter l'enseignement de mon mentor, qui me disait "les instruments sont des outils. Comprends les et utilise les. Ne te recroqueville pas sur un...
  • SHERATON ( le 20 février 2016 )
    Ca semble bas. Si ça ne frise pas comme ça, tant mieux. Par contre, je suis plus circonspect par rapport à cette différence de niveau entre les deux micros. Ca sent quand même un peu l'erreur de câ...
  • Stratocaster User's Club ( le 20 février 2016 )
    Changement de cordes et réglages aux petits oignons sur ma fidèle RI62', rose. Et un petit Hey Joe pour fêter ça : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/hey-joe La Strat branchée direct dans l'Epipho...
    8 mois, c'est très long, oui ! Mais je me rattrape bien ! icon_cheesygrin Voilà donc mon petit Hey Joe : https://soundcloud.com/blackcowboy-1/hey-joe Et oui, le truc qui fait un bruit de casserole, c'est ma cym...
  • Bruit de vibration métallique bizare ( le 20 février 2016 )
    Si la vis du micro sort quand tu la dévisses, c'est qu'il n'y a pas (assez) de ressort ou de mousse sous le micro. Il est trop libre et il vibre. Ça n'a absolument aucune importance.
  • Hummingbird Vs J200 pour jouer seul ( le 20 février 2016 )
    Sur une gratte à ce tarif, on obtient toujours un petit geste commercial...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 février 2016 )
    Elmer Food Beat - La complainte du laboureur. Ouais, je sais... mais j'allais pas vous mentir, non plus.
    Toujours trop heureux de pouvoir réaccéder à ma salle de musique, après 8 mois de privation ! Depuis que je joue de la gratte, j'avais jamais trop osé toucher à du Hendrix. Là, je me suis quand ...
  • Meilleur Pickguard Tortoise ? ( le 19 février 2016 )
    J'ai un HB tortoise sur ma basse. Il est joli, il ne gondole pas, il est correctement fini. Après, objectivement, il ne vaut pas des modèles 2 fois plus coûteux, comme par exemple ceci, que ...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 18 février 2016 )
    Normal, le AY est moins puissant que le 498T. La différence est même franchement nette. Moi, il y a quelques temps, j'ai finalement remis un 498T, acheté d'occase. L'humeur du moment ; je garde l...
  • Les baskets ! ( le 17 février 2016 )
    Bon, toi, t'es carrément à l'autre bout de la France, donc c'est compliqué. Mais des gens viennent de super loin pour les soldes à Troyes. C'est assez impressionnant. Mais ça vaut vraiment le ...

• '