syle sur le forum
↓ |
Entre la guitare et l'ampli ... important ou pas ?
Alors arrêter la clope, ça permet de faire passer l'achat d'une grosse gratte.
Boîte avec les bifs économisés toussa
Et c'est une perspective qui peut aider à tenir le coup !
Le "après j'ai plus besoin de rien", tu ne le sais pas encore mais autant te le dire tout de suite : c'est un serment d'ivrogne
C'est ce que je disais déjà quand j'ai acheté ma deuxième guitare é...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Je le disais très sérieusement.
J'ai de la famille et pas mal d'amis à l'étranger, dans des pays francophones, et un exil de quelques années ou plus reste toujours envisageable.
Je suis républica...
strat American special oubien classic player
Oui, c'est surtout du travail personnel, mais c'est bien d'être guidé et d'éviter les mauvaises habitudes, dès le départ.
Donc, des cours (pas nécessairement intensifs), ça aide.
Excellent choix !
Tu nous en diras des nouvelles.
Mais avec le matériel que tu as, si ça sonne pas bien, ça viendra de toi
Guitares
Je dirais un VS100.
L'insertion de la tige n'est pas exactement la même que sur le mien...
Y'a pas de pas de vis sur la tige ? Et t'as une petite vis serrage de la tige sur le côté ?
Salut,j'aimerais savoir quel instruments et le "mieux" entre la guitare électrique et la basse
C'est moi, qui parlais des punchlines. La langue anglaise est vraiment faire pour ça, avec des tournures très courtes et très directes.
Salut,j'aimerais savoir quel instruments et le "mieux" entre la guitare électrique et la basse
Denis, tu sais bien que quan...
denis-px a écrit :
vous croyez que voir star wars en français, en anglais en serbo croate ou en japonais va l'aider à choisir entre la guitare et la basse ? |
Guitares
Y'a pas de VS50 sur tes photos, en fait, Titi.
Le VS50 a une tige à pas de vis.
C'est le VS100, qui a la tige lisse avec le système de vis de serrage sur le côté.
Seulement les VS100, il y e...
[quote='zesc0'] [quote='syle'] [quote='zedwarf']syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha ...
Sauf qu...
zedwarf a écrit :
syle, respecte les VO: ça te viendrai pas a l'idée de regarder les tontons flingueurs en anglais, la chute en italien, goodbye lenin en grec ou kagemusha en allemand. |
[quote='berzin'] Y a que dans le rock et ses dérivés qu'on trouve de l'anglais à gogo et souvent, il faut le dire parce que beaucoup de "kévin" pensent que ce qu'ils disent sera mieux en anglais qu'en...
La basse et la guitare sont deux instruments différents.
Il n'y a pas de mieux et de moins bien, ni de mieux pour debuter car apprendre à jouer de l'un ne t'apprendra pas à jouer de l'autre (même s...
Tu vois quel fromage est le mieux entre le Cantal et le Roquefort ?
Ben là c'est pareil.
La vraie question, c'est : qu'est-ce que tu préfères ?
[size='9']Et est-ce que tu veux trouver ...
Niveau micros, faut déjà voir ce que tu penses de ceux d'origine.
Ils sont imprécis sur les saturations joufflues, certes... Après, leur côté baveux, je l'aime bien, sur ce type de guitare.
Quo...
Parce-que je la connais bien, qu'elle est excellente, et que la différence de prix avec la nouvelle me semble difficilement justifiable.
La Sheraton II avait, jusque là, un rapport qualité / pri...
Sur la nouvelle, manifestement, le manche est gaulé différemment (erable / noyer / erable / noyer / erable) ce dont on se fout complètement.
Moi, je m'orienterais sur l'ancienne.
J'en pense beaucoup de mal.
Si on me demande ce que j'en pense, et bien je pense que c'est une grosse daubasse compliquée, pleine de sons et d'effets qui sonnent comme du carton.
C'est un peu com...
La Pro a remplacé la "normale" non ?
Les micros sont censés être meilleurs, mais les les micros de l'ancienne, si décriés soient-ils, faisaient le boulot, je trouve. Ils auraient monté du Gibs...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
En parlant de Lagardère, j'avais énormément aimé la version de Broca, avec Auteuil, Luchini et Marie Gillain, aussi !
Et t'as raison, Titi : les ricains ont le western, et nous on a le film de...
Guitares
En fait, je regardais, le VS50 se trouve dans les 50 balles (ce qui est loin d'être négligeable) et le VS100 version Gotoh est dans les 120 balles (ce qui reste beaucoup moins cher que les USA origi...
pedaleoverdrive
J'adhèrerai jamais !
Dire qu'il y a mieux que la TS, à commencer par tel ou tel modèle, je trouve que ça revient à dire par exemple qu'il y a mieux que la Strat, à commencer par les Ibanez R...
pedaleoverdrive
C'est pas faux, ça.
La TS, je l'apprécie particulièrement avec des simples (Strat et micro manche de la Telecaster). L'apport de médiums et la légère compression ajoutent alors ce je ne sais quoi ...
pedaleoverdrive
Ben le "mieux" se discute quand même... La Z-Vex est sans surprise beaucoup plus transparente.
A l'oreille, je préfère très largement le rendu de la TS808.
A choisir entre les deux, je prendrais...
Que dois-je faire de ma guitare ?
Oui, sauf que tes amplis de répet étant selon toute vraisemblance des Marshall MG, et ton ampli d'entraînement étant à modélisations, l'option 1 n'est plus vraiment adéquate.
Sinon, pour rebon...
Gibson Les Paul DC vrai ou faux ?
En attendant, 800 € pour une DC Faded, même avec un Lindy Fralin, c'est hors de prix...
Quel est le dernier film que vous avez vu ?
Le dernier en date, c'est... MACHETE !
Enorme.
Complètement débile, extrêmement violent, plein d'humour macabre pas franchement finaud, donc énorme.
Il fallait quand même que Trejo ait un prem...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
J'ai le GSP21 Legend, en rack avec son pédalier.
Pratique pour les delays, les effets de modulation, le noise gate et le compresseur (il y a tout, et je n'en utilise quasiment jamais donc je vais pas...
Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015
Content de te voir par ici, Predtech !
Moi, j'ai bien aimé ce BT.
OK, c'est pas hyper calé rythmiquement parlant, mais ça reste très gérable. Franchement, j'ai joué avec des batteurs et des bassis...
Ouais, m'enfin on en arrive au fameux "on peut jouer de tout avec tout", qui reste toujours vrai dans l'absolu.
Si on va par là, j'ai déjà joué du Metallica avec une Strat 62' branchée dans une Boss ...
Pour la solution à long terme, il faudrait surtout voir si le son Strat (c'est à dire beaux cleans, joli crunch et overdrives légers) te convient en dehors du contexte de ton groupe. Dans ce cas, ce s...
Ouaip, en effet, ta guitare est très bonne, mais pas adaptée à ce que vous jouez.
Tu apportes de l'eau à mon moulin, quand je m'évertue à dire que la Strat est une guitare très peu polyvalente, ...
Problème de voix lorsque je chante, un vrai combat pour le résoudre.
[quote='sandinista'] [quote='eli44']
Mais j'ai peut être un truc qui pourrait t'aider, essaye de chanter en voix mixte (mdrrr je sais pas ce que c'est mais tant pis)dans un gobelet à moitié remplis d'...
un petit post pour se présenter 2eme edition
Tout à fait, bienvenu.
Tu verras rapidement que l'ambiance du forum est très "familiale" et dépasse assez largement le cadre de la musique.
Comment définissez-vous une belle voix ?
Ça se bouscule pas, en tout cas.
Personnellement, j'aime pas des masses. La voix est blanche, y'a pas de timbre, et pas de puissance derrière.
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
+1
Sur un coup comme ça, mon toubib m'avait prescrit une préparation réellement magique. Rien à vour avec les crèmes du commerce en vente libre.
Achat d'une basse cheap : à l'aide !
Euh...
Regarde-la à deux fois, en naturel...
Elle est magnifique. Et en plus, le frêne est VRAIMENT beau, comme sur les photos, voire mieux (corps en 3 parties, avec des raccords très difficile...
pedaleoverdrive
Si c'est pour du bon ampli à lampe, une TS est une pédale que l'on DOIT posséder (ce qui ne signifie pas que l'on ne doive posséder qu'elle )
pedaleoverdrive
Je voudrais pas avoir l'air insistant, les collègues, mais vous avez déjà essayé un overdrive type Tube Screamer sur un Cube ?
C'est très vilain...
pedaleoverdrive
Même avis, si ce n'est que sur un mauvais ampli transo, ça peut sonner carrément infâme, en fait.
Mais bon, une Ibanez ou Maxon TS9 ou TS808, c'est la pédale que tout le monde finit par avoir à un mo...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
A Nancy, il y en avait de la fabuleuses chez l'épicier du coin (et ses loukoums ! Non mais ses loukoums !)
J'adorais sa boutique ne serait-ce que pour l'odeur.
Maintenant, où j'habite, j'en trou...
↑ |