syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• SHERATON ( le 04 février 2016 )
    Idem, je ne vois aucune différence qualitative entre un JB et un Chivas, les deux sont totalement infâmes. Le Chivas, c'est la rondeur exagérée et le côté capiteux d'un mauvais cognac, et l'attaqu...
  • SHERATON ( le 04 février 2016 )
    Meuh non ! Lors de ma dernière commande chez Thomann, ma basse était à la maison que la commande apparaissait toujours "en cours de traitement" sur leur site ! Détends toi et laisse passer quelques ...
  • Upgrade Squier ( le 04 février 2016 )
    Non, connais pas la Simble. Mais je suis preneur de toutes sortes de pistes, même si c'est pour du long terme. En fait, pour mon prochain anniversaire, qui marquera le passage à une nouvelle décenni...
  • Upgrade Squier ( le 03 février 2016 )
    Arrête, tu me fais envie, là ! icon_cheesygrin
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 03 février 2016 )
    Pour ton AY, tu ne risques vraiment rien à le travailler à l'epoxy !
  • Upgrade Squier ( le 03 février 2016 )
    Manifestement, il n'y a que la déco qui change légèrement.
    Chouette guitare. Après, sur une folj, la hauteur des deux sillets peut (et très souvent DOIT) être réduite tout simplement en les rabottant un peu.
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 03 février 2016 )
    Ah yes, je m'en souviens. Celui qui n'a hélas pas survécu, donc. Bon, en même temps, les transos pour renforcer le gain, depuis les 80', on voit ça presque partout, dès que c'est destiné à en...
  • Choix HP pour un ampli trop dark? ( le 03 février 2016 )
    Ça se fait, oui.
    Le répère en première case. Qui plus est, incliné comme il l'est, le répère est nécessairement un "split". Donc, un repère de Hummingbird. Élémentaire, mon cher Watson icon_cheesygrin
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 02 février 2016 )
    Là, il ne s'agit manifestement pas de l'ES335 mais de la Hummingbird.
  • Fender Bassman ( le 02 février 2016 )
    Ah mais le Bassman n'a pas du tout un Master on/off ! Il n'a pas de Master du tout ! icon_cheesygrin Un Bassman, ça a un grain à réveiller les morts, mais ça fait partie de ce qu'il y a de moins polyvalent au...
  • SHERATON ( le 02 février 2016 )
    Pas que je sache, non. Ils bossent avec UPS.
    C'est bien celui-là wink
    VHT, c'est une des marques que je connais le moins. J'en ai entendu, mais pas joué. Accessoirement, les "gros" VHT haut de gamme ne s'appellent plus VHT mais Fryette. Ça semble être de l'ampl...
    Ouais le changement de cordes est important car des cordes oxydées, non seulement ça ne sonne pas, mais en plus c'est des limes à frettes. Sinon, content que tu sois content, mais je t'avoue que...
    Une très bonne base de son clair comme plate-forme à pédales, ça se défend, mais en évitant un ampli très typé fait pour un style à l'opposé de ce que tu vas jouer. Il faudra quelque chose de plus...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 02 février 2016 )
    Ça court pas les rues, c'est clair !
    Personnellement, je dirais plutôt non. C'est un ampli à gros caractère, fait pour la scène et uniquement pour la scène (monocanal sans master, à l'ancienne, qui a besoin d'être poussé assez firt ...
  • Upgrade Squier ( le 02 février 2016 )
    Même avis que mes camarades, sauf si cette guitare a une valeur sentimentale (dans ce cas, des GFS et un cordier à cordes traversantes - 6 trous à faire à la perceuse à colonne - ne lui feront pas d...
    GLS, j'ai eu affaire à eux une seule fois (je commande assez peu de choses, et je privilégie les relais colis... Et chez Thomann, c'est UPS) , et ça avait été galère. J'avais bien reçu le matos...
  • Choix HP pour un ampli trop dark? ( le 02 février 2016 )
    Ouaip, le V30 a déjà des aigus et des haut-mediums assez durs, qui vrillent pas mal.
    [quote='denis-px'] endesaccord1 fait gaffe à force de faire des concessions un jour tu va te retrouver à rouler en touran et à jouer helene et les garçons sur une harley benton... méfie toi ...c'est comme ça...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 29 janvier 2016 )
    A quel Vox fais-tu allusion, par curiosité ?
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 29 janvier 2016 )
    Pour ça, 5 minutes d'exercices de lecture rythmique en tapant la pulsation sur la table avec un stylo. Ça, ça vient super vite ! Et pour la lecture, comme Denis, je fonctionne beaucoup par la ...
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 29 janvier 2016 )
    Mais enfin, quoi, on parle de Koch, là, quand même ! Pas de Ross, de Rebel, de Stagg ou de Millnots ! Celui qui se gausse mérite sérieusement un procès en ignarité ! Après, on peut préférer un Mesa...
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 29 janvier 2016 )
    Mais c'est intéressant, ce fil, dites-moi donc icon_cheesygrin Alors déjà, je rejoins complètement le post du chat, hier à 17H09. Le jeu "d'oreille", ça vient avec la pratique. Il faut chercher, et on trouve....
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 29 janvier 2016 )
    Alors là, mon Pulloff, c'est une bénédiction de t'avoir ici ! Sérieux, vous avez vu, le nouveau ? Un ex-cantalien qui aime la bonne bouffe et qui écoute du Gallagher ! icon_cheesygrin Bon, moi, ce matin, je m...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 janvier 2016 )
    4H09 ! Hey, Darkhan, je sais pas si tu t'es levé trop tôt ou couché trop tard, mais c'est le milieu de la nuit, là ! icon_cheesygrin Tu nous en dis un peu plus sur ton projet de gratte, là ? C'est pas le tout d...
    Mais non, rien à prouver. La plupart des gens pour qui on joue ne sont pas guitaristes, et ils se foutent pas mal de la technologie de l'ampli. Les autres sont des guitaristes, et leur monde se divi...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 29 janvier 2016 )
    Ça, Denis, c'est pas du crétinisme, c'est de la rock and roll attitude (opposée, par essence, à la commercial attitude. Déjà, t'as qu'à voir les fringues icon_cheesygrin) Moi, ça m'est désormais interdit...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 29 janvier 2016 )
    Ah non, je l'ai essayée sur un Hot Rod. Mais je l'imagine très compatible avec la So-Cal. [quote='denis-px']oué mais t'as pas joué "les chaussettes rouge et jaunes a p'tits pois" on peu pas savoi...
    Je suis bien d'accord avec ça, et je n'échangerais d'ailleurs pas mon vénérable Attax 100 contre un tout lampes d'entrée de gamme genre Valveking. Ce qu'il y a sous le capot d'd'un ampli, limite,...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 28 janvier 2016 )
    Bon, j'ajoute quand même que j'ai aussi joué Sway, Stray Cat Blues, Fortunate Son et Master of Disaster sur une Starplayer, et c'était très très bien aussi. icon_cheesygrin
  • Comment trouver les notes d'un solo dans une pièces musique? ( le 28 janvier 2016 )
    Ah ben je suis d'accord avec ça. Je pense effectivement que tôt ou tard, le recours au solfège est nécessaire. Ca n'empêche pas qu'une tablature peut faciliter la vie pour apprendre certains passage...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 28 janvier 2016 )
    Pour apporter mon indispensable pierre à l'édifice, j'ai joué l'arpège du générique d'Hélène et les Garçons sur une Starplayer, et ça fonctionne très bien icon_cheesygrin [size='5']Le pire, c'est qu'en plus, c'es...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 28 janvier 2016 )
    Ouais, ben là, c'est pas gagné. Ce genre de discours, moi, ça me fait fuir. Du moment où une aberration se glisse quelque part (et là, il n'y en a pas qu'une), ça fait tomber l'ensemble du discours....
  • H&K Statesman cramé : changement d'ampli en vue (votre avis sur le Roland blues cube) ( le 28 janvier 2016 )
    Le Roland, je n'en ai jamais vu ni entendu le moindre. Pour le Koch, si tu cherches de l'hybride, ça tombe bien car c'est un des seuls ! icon_cheesygrin Mais il pousse le vice jusqu'à être excellent, en effet. ...
    Le jour où un fabricant de matos ne partira pas dans des salamalecs carrément délirants pour vendre un produit, ce sera une grande avancée ! sifflote
    JDK, une folk, c'est moins tatillon qu'une électrique, et de toute façon le chevalet se règle pas. Je changement dectirant a meu de chances d'affecter la justesse. C'est plus le réglage du manch...
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 27 janvier 2016 )
    Entre Light et Extra Light, niveau son, en vrai, la différence est quand même très sensible. Niveau tension, pas de souci pour la gratte : on parle quand même d'une Guild D35, là, m****! Et du ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 27 janvier 2016 )
    C'est même plus que monnaie courante, c'est la norme. L'ES335, c'est du laminé d'érable.
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 27 janvier 2016 )

chris2308 a écrit :
    On dirait qu'elixir fait l'unanimité icon_cheesygrin
    Nan ! endesaccord3 sifflote J'en ai eu, des Elixir, sur ma folk. Niveau longévité, c'est record ! Je jouais beaucoup, et je faisais plus de 6 ...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 26 janvier 2016 )
    Il nous a raconté ça sur Facebook. C'est pas du tout la "pub officielle", hein. Et à priori, oui, il a un modèle de série.
  • Une bonne râpe pour se mettre à l'acoustique ( le 26 janvier 2016 )
    Les bends d'un ton et demi, sur une folk, si tu t'appelles pas Hulk, oublie icon_cheesygrin L'action sera aussi beaucoup plus haute que sur une électrique, normal. Avec un manche voilé, des notes sont étouffées,...
  • SHERATON ( le 26 janvier 2016 )
    Non mais il y a aussi des fans hystériques respectueux du matériel. Richards, niveau Telecaster, c'est soit des modèles des années 50', soit des Custom des 70'. Là, le mec a eu le bon goût d'attendr...
  • Imbroglio numéro de série Gibson ou erreur du vendeur ( le 26 janvier 2016 )
    Après, faut être pragmatique aussi : si cette guitare te plaît, si c'est réellement ce que tu veux, faut pas avoir d'état d'âme.
  • SHERATON ( le 26 janvier 2016 )
    [quote='jdk34'] Donc je ne sais pas si elle "glissé gentiment", ou si elle à glissé "violent". Et vu le poids du corps de la gratte, si c'était violent ... elle est sacrément lourde du corps. Cel...
  • Imbroglio numéro de série Gibson ou erreur du vendeur ( le 26 janvier 2016 )
    Cela dit, elle est belle, cette Standard. D'ailleurs... [quote='darth rizzen'] De toute façon tout ce qu'ils ont fait à partir de 1959 est immonde et chaque décennie est pire que la précédente, c...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 26 janvier 2016 )
    Tiens, le hasard faisant bien les choses, Dimitri - que l'on ne voit plus trop par ici - a donné des nouvelles de sa nouvelle Duesenberg Dragster, hier. Une gratte qui ressemble à ça : [img]http://w...

• '