syle sur le forum
↓ |
Comment faire bien sonner vos power chords
Je suis globalement d'accord avec JDK, avec une réserve toutefois : quand tu commences à taper dans du bon vieux Thrash Metal (genre Metallica de leur vivant, par exemple), t'as des enchaînements de p...
1 er cours de chant ,questions
Je me retiens de surenchérir.
Quand il s'agit de Pagny, je pourrais aller beaucoup trop loin, si je me laissais aller.
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Je sais pas, j'ai jamais essayé d'effets sur la voix (à part une pointe de delay très court).
Vu que je ne peux pas m'empêcher d'acheter des grattes dès que j'ai un brin de budget, et que j'ai mes ...
Ampli qui lâche...
Assez bien !
C'est, pour moi, ce que la marque a fait de meilleur ces 20 dernières années.
Ca sonne plutôt vintage, donc, mais avec la flexibilité (multicanaux ; Master volume ; boucle d'effet...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
C'est un feeling très particulier, oui. Et qu'on retrouve plus à l'accoustique qu'à l'electrique, je trouve.
Ampli qui lâche...
Oh, ben alors pour ce prix, tu peux taper dans l'artillerie lourde.
Rivera, Marshall Vintage Modern ou JVM, Fender Supersonic, Orange Thunder ou Rocker...
Ah, ben j'ai fait dzoiiiinguer la slide exprès, pour le coup !
La culture gaffophone, sûrement
Bottleneck inox en n'étouffant quasiment pas les cordes, derrière.
Je voulais ce son métalliqu...
Merci, Gut.
Après, les filtres, tout ça, j'avoue que j'y connais rien.
Et j'utilise que du gratos (Audacity), ça limite un peu.
[quote='denis-px'] c'est marrant comme les gratouilliste...
Ampli qui lâche...
Disons que le manque de gain, ce n'est pas lié à la qualité, mais selon ce que tu joues, ça peut être rédhibitoire, oui. C'est sur que si tu prends une tête Fender Deluxe Reverb (excellente !) pou...
Merci Alain.
J'ai enregistré ton Proud Mary, au fait Je l'ai pris un brin trop bas. L'habitude : à une époque, je la jouais en groupe avec un chanteur à la voix très grave, donc on adaptait s...
Sandinista, tu m'as fait avaler mon café de travers !
Le fou-rire incontrôlable
Fais gaffe quand même, tu pourrais être pris au premier degré.
[quote='alain-c']Bonjour
OK la cause est ent...
Je me traîne une rogntudju d'rogntudju de sinusite depuis 2 mois, ça doit pas aider
Tu sais, une bien sympa, qui fait mal jusque dans les dents quand tu marches
J'ai souvent les sinus en vrac,...
Marque de Guitare électrique bon rapport qualité/prix
Ouaip, après, je ne sais pas s'il y a un phénomène de série (qui voudrait que tous ces modèles soient particulièrement excellents) ou si c'est l'alignement des astres qui est particulièrement parfait ...
Depuis le temps que j'avais envie de la faire, celle-là...
https://soundcloud.com/blackcowboy-1/the-river
Ampli qui lâche...
Et avec plusieurs têtes, on t'appellera Bill.
Tcherno Bill.
--> je suis déjà très très loin
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Ce que je disais ne visait nullement à minimiser l'horreur et l'absurdité de la chose.
J'y suis au contraire particulièrement sensible.
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2
Ouaip, le truc, en fait, c'est que statistiquement, il faut plus de courage pour traverser la rue que pour boire un coup en terrasse au marché de Noël.
Il y a des événements qui choquent par leur ...
Hughes Kettner Tube 100
La Tube 100, on peut dire que je la connais, pour l'avoir utilisée pendant 10 ans. Il m'arrive de la regretter, d'ailleurs.
C'est ultra polyvalent, et le master est carrément royal. Ça fonction...
Concours D'improvation Du Mois De Mars 2016
Le greffier, au lieu de nous laisser supputer, tu voudrais pas noter et commenter ?
Tu as des avis qui, pour moi, comptent. C'est dommage de nous en priver, alors que tu ecoutes les impros.
Ah, je vois que tu connais bien la musique toi ! Ça m...
jeguil a écrit :
[quote='denis-px']le reste au milieu ne sert qu'à casser les burnes au bassiste et au batteurs qui s'emm***** derrière. |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='wola']merci pour les combines pour ma terrasse les lames en truc composite, ça sera sans doute hors budget, celles en bois me tentent bien pour le confort et le côté plus "chaud" du bois, m...
Problème de compatibilité du matos ?
[quote='theewo']
Bon je vais revendre mon Roland pour m'acheter un bon à lampes des familles, cependant je crois que je vais garder mon pédalier pour ce qui est des effets autres que distortions (del...
Ampli qui lâche...
Et oui, c'est l'ère des amplis jetables.
Les amplis numériques bardés d'électronique, ça devient comme une télé, ça ne se répare plus.
Non mais t'inquiète pas, Wola. Dans ta région, en été, t'es rarement emmadaverdavé par le soleil : y'en a pas
Pour ta terrasse, effectivement, t'as l'option refaire une surface propre en ciment,...
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Aide sur le choix d'un synthé
C'est un peu ce que je disais sur le forum chant, tout à l'heure, quand on parlait des manières de débuter.
J'ai toujours eu du mal à concevoir qu'une première guitare soit autre qu'une guitare sèche...
Disons qu'il faut voir aussi quels sites ont diffusé ce hoax : des sites ostensiblement fascistes et très loin d'être "grand public" qui ne diffusent QUE des hoax de la même teneur.
Ce genre de truc,...
Alors pour les frocs, depuis que j'ai perdu 20 kilos, j'arrive à porter des jeans de djeun's, et no repassage.
Pour les chemises, microfibre obligatoire ! J'ai surtout des Bayard. Tu sors de la machi...
Même pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un piano, je serais tenté de conseiller un clavier - fortement - lesté, de toute façon.
Non, sérieux, t'as déjà vu un "joueur de synthé" éduqué aux clavier...
chainage de pedale d effet
C'est le meilleur moyen de boire de la bière sans prendre de bide.
Because tu gerbes tout au fur et à mesure
Ampli basse 5 cordes active
Denis parlait des Fender Rumble... Honnêtement, c'est à essayer.
J'ai joué dans un groupe où la bassiste utilisait une Fender Precision active dans un Rumble 200.
Franchement, ça déboîtait sévèremen...
Ben ouais, Pascal.
Je fais aussi partie de ceux qui jurent qu'une première guitare doit être acoustique, et que le solfège est incontournable
Et que les cours de synthé sont un non-sens : faut ap...
Ouaip, mais on a affaire à quelqu'un qui a joué du piano pendant 6 ans, alors on peut oublier les claviers pour jouvencelles.
Il faudra des touches lestées, et ce sera forcément lourd.
Il nous dit q...
Fabrication de guitare à résonateur
Très très très chouette !
L'absence de radius et le manche très large d'une classique, ça doit surprendre en jeu "standard", certes.
Mais comme machine à slide, pardon !!!
J'ai un point de vue certes très réac sur la question, mais pour moi, quand on parle de cours de chant ou d'apprendre à chanter, on parle du lyrique. Lyrique qui peut ensuite conduire à absolument tou...
Accessoirement, un sèche-linge peut avantageusement se superposer à une machine à hublot.
A une machine à chargement par le dessus aussi, remarque, mais c'est un tout petit peu moins pratique à utili...
Une buanderie, c'est trop pratique.
Il ne faut JAMAIS les laisser y goûter, sinon t'es foutu.
Ne faiblis pas !
Personnellement, je te conseille de regarder du côté de l'occasion.
Un bon Yamaha Clavinova, c'est excellent, et c'est réellement indestructible.
Pour 400 €, tu peux avoir un très bon truc !
Si si, je vois tout.
Pour l'instant, je liste les noms, je prends des notes... et bientôt, j’abattrai le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui p...
En fait, voilà exactement ce qu'il y a dans la chambre de mes neveux :
Vraiment simple à installer, et très fa...
chainage de pedale d effet
[quote='zesc0']Ben mon ampli doit faire partie de cette catégorie, l'atténuateur me permet de faire saturer le canal clean à volume d'appart' ! Et pourtant, Dieu sait que la SoCal a un gros headroom !...
Morphologiquement, dans une canette vide, moi, j'peux pas
EDIT : mes neveux ont des chambres qui communiquent par une sorte de cloison coulissante (un grand truc en plastique qui se replie, entr...
Une pièce de musique, c'est le bonheur ! J'atteste sans réserve.
Sauf que ça conduit à accumuler le matos. Ca, faut surtout pas le dire au départ.
La mienne, c'est dans les combles que ça se passe. ...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Rhââââlala ! Ta config est vraiment chouette, hein. Aucune faute de goût.
Mais qu'est-ce que je trouve pas ça sexy, les pédales !
J'ai vraiment du mal à claquer des sous là-dedans.
Je suis vrai...
Problème de compatibilité du matos ?
Effectivement, le multi-effets a souvent son utilité, au départ : il permet de découvrir un peu tous les effets, et de se rendre compte qu'on n'en a pas besoin
De même que l'on s'aperçoit - en gén...
Quel est le modèle de cette Hamer ?
T'es juste en train de dire qu'en multipliant le budget par 3, on peut avoir mieux.
Certes...
Pour 700 € d'occase, tu peux toucher des bombes atomiques.
Maintenant, on parle d'un budget de moins ...
↑ |