syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Guitariste veut se mettre à la basse. ( le 04 avril 2016 )
    Je me suis mis plus sérieusement à la basse depuis Noël, et niveau doigts, quand t'es guitariste, c'est très très gérable. Niveau marque de basse, les bonnes choses ne manquent pas, mais pourquoi v...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 04 avril 2016 )
    Bonne synthèse, JDK icon_cheesygrin Après, c'était la question de l'utilisation de ces powerchords, qui se posait. Ma réponse était "quand on ne peut pas faire autrement", ou effectivement dans une partie lead ...
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 03 avril 2016 )
    Une pédale de volume dans la boucle agit comme un Master. Donc, si tu as un Master efficace, c'est inutile. L'atténuateur de puissance se place entre la sortie de l'ampli et le HP. Ça permet de...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 03 avril 2016 )
    Un poisson d'avril ??? Où ça ??? D
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 03 avril 2016 )
    Pour l'aspect gestion de la puissance, la SoCal n'a pas de Master général, et elle a un circuit préhistorique, ce qui n'arrange rien (en clean, ça passe à bas volume, mais en crunch, quand on n'...
    Ah ben ouais, du coup j'ai installé Dolphin aussi, et impec. Par contre, sous le navigateur Samsung, sous Chrome et sous Firefox, ça marche pas.
  • Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa ( le 03 avril 2016 )
    Alors je comprends plus rien. Sur ton lien, le mec ne chante pas et ne joue pas de basse, donc je ne vois pas de quoi tu parles...
    [quote='jeanguyandre']oui zesco, c'est un peu ce que je pensais , moi aussi sur le PC pas de souci! mais il doit bien y avoir une solution !! à moins que ça vienne du site ! c'est peut être là qu'il ...
  • Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa ( le 03 avril 2016 )
    T'es sûr que c'est le bon lien ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 avril 2016 )
    Là, on est entièrement d'accord.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 avril 2016 )
    L'association légumineuses / céréales, c'est super riche en acides aminés indispensables et en fer. Le problème, c'est la biodisponibilité. Tu peux en manger des tonnes, mais l'organisme n'en abs...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 avril 2016 )
    Devenir végétarien, c'est une option, mais quelque peu contre nature, et qui implique nécessairement des manques au niveau de certaines protéines. Certains acides aminés essentiels ne se trouvent, à u...
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 02 avril 2016 )
    Titi, j'ai pas dit qu'il n'y avait que les Greenback dans la vie, hein. Tes WGS, je les garde en mémoire, car vu le prix par rapport au bien que tu en dis, le jour où j'ai besoin de HP, il y a de for...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 avril 2016 )
    Rassure toi, c'était juste un poisson d'avril ! icon_cheesygrin
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 02 avril 2016 )

titi55 a écrit :
    rien n'empêche de changer un des deux V30 par un truc plus vintage, un G12-65 par exemple, ou ce qu'on veut ou presque (les green back et H30 ne sont pas assez puissants)
    Tu l...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    Bon, faut aller faire un dodo, maintenant. icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 02 avril 2016 )
    Absolument. Sur un blues très scolaire comme sur ton lien, oui, tout à fait, tu as raison, la construction est exactement la même. Mais bon, là, on est un peu à la base de chez base. Le me...
  • aide pour le son d hendrix ( le 01 avril 2016 )
    Bon article du Judge. Marrant, car j'ai le magazine dans lequel l'article est sorti, à l'époque (lointaine époque). Sinon, pragmatiquement, à ta place, je n'utiliserais pas le canal saturé ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 avril 2016 )
    Non, Aubert, j'y tiens pas tant que ça. Pour après, j'ai Grégoire et Christophe Maé.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 avril 2016 )
    Là, je me fais une pure soirée musique. Un grand Cognac, un bon fauteuil, et un bon CD de Florent Pagny. Je me ré-ga-le !
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 01 avril 2016 )
    Par contre, sur un blues en La, même scolaire, on ne zappe pas la tierce ! On a bien les 3 notes de l'accord.
    Ah ben joué comme ça, c'est quand on apprend, en effet, et c'est pas d'une richesse terrible. Mais l'idée, c'est plutôt d'arriver à ça (toujours un shuffle à 3 accords) : https://m.youtube.com/...
    Je réponds à ton Edit. Oui, personnellement, les powerchords quand ça ne s'impose pas, je considère un peu ça comme de la musique low cost. Un peu comme un pianiste qui se contente d'accords à 3 d...
    Sur celle-ci, oui, en effet. Question de versions, d'époques. Sur beaucoup d'autres, on voit clairement que ce sont des accords. Bon, personnellement, je trouve que ça sonne beaucoup mieux...
    Gut, on a tous bien vu ta tablature. Le truc, c'est que les tablatures justes sont rares. Dans mon (maigre) stock de tablatures / partitions, il y en a 2 sur 3 qui sont inexactes. Ça donne juste...
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 01 avril 2016 )
    Ah ouais, mais le Shiva n'a pas que le poids, de monstrueux. Pareil, Bogner, ça décote pas mal en occase. Bogner, Rivera, Brunetti... C'est excellent et ça se revend mal.
  • Nouvel ampli ! :-D ( le 01 avril 2016 )
    Même avis, quand on a affaire à de "vrais watts", avec un vrai transfo d'alim qui fournit sans s'écraser. Because bon, il y a de mauvaises surprises, des fois. Mais avec un bon ampli, c'est tr...
    Souvent, aussi, sur des morceaux de hard, on a des accords à 4 ou 5 notes, avec une ou deux cordes étouffées. Typiquement, des positions de "La" transposées en barrés joués à deux doigts, avec l...
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 01 avril 2016 )
    Très très bon, le Laboga Alligator ! Je confirme !
  • Quelles pédales avec un AC15 ? ( le 01 avril 2016 )
    Le propre du Vox, c'est qu'il faut essayer avant d'acheter. Enfin, il n'y a pas que le Vox dans ce cas, cela dit ! C'est le propre de certains amplis (souvent des amplis très typés, d'ailleurs)....
    Non, mais cette histoire de powerchords et de tablature soulève plusieurs choses : - les tablatures même "officielles" sont rarement fidèles. Elles donnent une indication parfois intéressante (et ...
    C'est également loin d'être un guitariste sifflote
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 31 mars 2016 )
    Pas tout à fait quand même. Les Silver Jubilee sont mythiques, les JCM900 SLX n'étaient pas infâmes, et les JVM sont corrects.
  • Vintage modern 2466 H, des connaisseurs ? ( le 31 mars 2016 )
    C'est une série que j'aime bien, les Vintage Modern. Peut-être mes Marshall préférés des 25 dernières années, pour dire. Je pense que ça devrait te convenir, oui.
  • Nouvel ampli ! :-D ( le 31 mars 2016 )
    Très très bien ! J'ai personnellement une préfèrence pour le Rebel, avec son double etage de puissance mixable (6v6 ET EL84) absolument génial, qui permet de voyager de l'Angleterre aux States d'u...
  • Niveau après 4 mois + infos matériel ( le 31 mars 2016 )
    Ah non, c'est très bien, Van Halen. C'est juste que le débutant qui accroche sur les 3 accords de "La poupée qui fait non" pourrait prendre ça pour de la provoc et avoir des envies de lynchage icon_cheesygrin
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 31 mars 2016 )
    Ben ouais, mais Schenker, je suis pas sûr qu'il soit au courant icon_cheesygrin https://youtu.be/yqKrrGAqGn4
  • Chanter la mélodie en jouant la basse et vice versa ( le 31 mars 2016 )
    Même avis que les camarades. Tant que la basse se borne à faire du "dum dum dum" rythmique en suivant les accords, c'est pas compliqué. Et c'est ce que font souvent les bassistes-chanteurs. Ils ne...
    C'était du second degré, hein. C'est juste une façon de dire que Van Halen, c'est pas facile à jouer, et que je voudrais pas que les vrais débutants cherchent à te faire du mal icon_cheesygrin
  • Ecrire Des Chanson En Anglais ... ( le 31 mars 2016 )
    C'est Lennon, qui disait "le rock français, c'est comme le vin anglais, c'est dégueulasse". A l'époque où il l'a dit, c'était extrêmement vrai. Mais on a sorti la...
    Juste une précision concernant le clean à tomber du AC15 : si le groupe joue un peu fort (avec un batteur qui ne caresse pas les fûts, donc), il n'y a plus de clean qui tienne avec cet ampli. Ça cr...
  • Comment faire bien sonner vos power chords ( le 31 mars 2016 )
    C'est marrant, ça, j'ai jamais joué Still Lovin You en powerchords, en fait. Sinon, pour les cordes à vide, elles sont censées être étouffées, même si ça ne dispense effectivement pas de che...
  • Les outils de la modération ( le 31 mars 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Les outils de la modération ( le 31 mars 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Hughes Kettner Tube 100 ( le 30 mars 2016 )
    Ah ben oui. Le truc, c'est que dans les vieux tromblons en point to point, tout se remplace facile, tout se répare. C'est pas de l'électronique, c'est de l'électricité. Du coup, c'est immortel....
  • 1 er cours de chant ,questions ( le 30 mars 2016 )
    Le truc (et tu le sais très bien), c'est justement que beaucoup de ces "chanteurs à voix" n'ont aucun volume. Ils gueulent, mais ça veut pas nécessairement dire que ça sort fort. Et c'est une parti...
  • Hughes Kettner Tube 100 ( le 30 mars 2016 )
    Ben écoute, la mienne a servi aussi pendant 20 ans, elle a traîné quelques scènes à une époque (elle a même un peu pris la pluie icon_confused ) et je l'ai lâchée avec les lampes de preamp d'origine, sans...
  • 1 er cours de chant ,questions ( le 30 mars 2016 )
    Pagny m'est également profondément antipathique. Je n'aime pas ce qu'on voit de l'individu. J'allais dire que je n'aime pas non plus ses chansons. Mais il n'a pas de chansons. Il n'écrit rien. En...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 30 mars 2016 )
    Un peu horrifié. Nouveau scandale à l'abattoir de Mauléon-Licharre... Le premier scandale avait permis de mettre le doigt sur des pratiques manifestement assez courantes, donc. Les abattoirs vont ê...
  • Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ? ( le 30 mars 2016 )

paulinelmtr a écrit :
    Je pense que pour le coup je suis imbattable sur le pire morceau... Mon prof m'a fait joué... Attention suspense!!! "La poupee qui fait non" hum
    Bienvenue au clu...

• '