syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Guitare de marque ( le 10 mai 2016 )
    Le niveau de sortie des BB est équivalent à celui des 57', et un brin supérieur à celui d'un Seth Lover, par exemple. On peut les régler comme on veut, si on compare le Burstbucker à ses rivaux (SH1,...
  • Guitare de marque ( le 09 mai 2016 )
    La première fois que j'en ai entendu un, c'était celui de Dylan, qui jouait avec une Strat Bonnie Raitt. Pas un grand guitariste, mais un de ces sons... En plus c'était dans une toute petite sall...
  • Help Fissure partant du sillet ( le 09 mai 2016 )
    Le bois reste plus flexible que le vernis. Il y a de très fortes chances que seul le vernis ait craqué. Dans le pire des cas, la touche aurait pu se décoller partiellement, ou le bois peut fissu...
    image du forum
    image du forum
    [img]http://medias.audiof...
    Si quelqu'un me trouve un pack Fender Nocaster + Matchless DC30 + Corvette C3 Stingray Cab big block 454ci pour pas cher, je prends icon_cheesygrin
  • Guitare de marque ( le 08 mai 2016 )
    Le vernis Gibson, on en fait des caisses pour pas grand chose. Sur ma SG qui a 10 ans moyennant un sommaire coup de chiffon après avoir joué, le vernis est absolument comme neuf. Le vernis nitr...
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 07 mai 2016 )
    J'ai juste écouté la "meilleure impro du mois", pour le moment, et c'est méchamment énorme.
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 07 mai 2016 )

gutenber a écrit :
    syle a écrit :
    En fait, je sais pas quoi faire dessus.
    De la musique country peut être icon_cheesygrin moi je sèche smiley-guitar
    J'ai pas encore es...
  • J'hésite entre guitare gaucher ou droitier !!! Pouvez-vous me conseiller ( le 06 mai 2016 )
    Alors moi, je cherche un piano de gaucher, avec le clavier à l'envers, vous savez où je pourrais trouver ça ? Non, franchement, chacun a plus ou moins de facilités et de difficultés pour tel ...
  • concours d' impro Mai 2016 ( le 06 mai 2016 )
    Deroutant pour moi, ce BT. En fait, je sais pas quoi faire dessus. Vu la direction que je pense prendre, personne ne me reconnaîtra ! icon_cheesygrin
  • Nouvel ampli ! :-D ( le 05 mai 2016 )
    Ouaip, pas de boucle sur le Twin. Ils n'en ont jamais ajouté, sinon ça serait plus assez vintage, hein, malheureux ! icon_cheesygrin L'option pentode / triode, j'ai ça sur ma So-Cal : ça modifie un peu l...
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 04 mai 2016 )
    Le peuplier était utilisé sur les Fender Mexique dans les années 90. C'est très proche de l'aulne, et pas moins bon, en soi. Donc oui, avec un bon séchage naturel comme ça, ça vaut le coup d'es...
  • Vox série av ( le 04 mai 2016 )
    @ Zedwarf : En effet, c'est mystérieux. Pour avoir de la saturation, faut quand même qu'il y ait un truc qui sature (enfin, en analogique, du moins). icon_cheesygrin Et là, je ne vois pas comment c'est possible...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 03 mai 2016 )
    Hay caramba, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit ! Effectivement, sur un tout lampes, il y a des "consommables" à changer au fir et à mesure. Ce n'est pas sans entretien. Mais justement, je t...
  • Concours d'improvisation du mois d'avril 2016 ( le 02 mai 2016 )
    Salut à tous, Je suis désolé de n'avoir pas pu noter et commenter tout le monde. Ce n'est pas faute d'avoir voulu, mais je n'ai vraiment pas pu. Manque de temps, longue absence du domicile (vacance...
  • Nouvel ampli ! :-D ( le 02 mai 2016 )
    Ouais, non mais ça, effectivement, on l'a tous fait. Quand j'ai eu ma So-Cal, je me souviens n'avoir pas résisté à la pousser à balle. J'étais sorti dans le couloir et j'avais refermé la porte en lai...
  • Problème de corde qui frise ( le 02 mai 2016 )
    Je rejoins Saka. J'ai un côté assez maniaque, j'aime le matos, et j'aime que mes grattes soient bien réglées, certes ! MAIS il ne faut pas oublier ce qu'est fondamentalement une gratte : un instrume...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 02 mai 2016 )
    Je fais tous mes enregistrements sur des ordis sous XP aussi. Du vieux truc de récup. Maintenant j'en ai deux, ça fait super pro. icon_cheesygrin Ils ne me servent qu'à ça, il n'y a quasiment rien comme logiciel...
  • Problème de corde qui frise ( le 02 mai 2016 )
    C'est bien ça. Cela dit, l'intonation, tant que tu ne changes pas de tirant (et à plus forte raison si tu ne changes pas de marque non plus), ça ne se règle pas tous les 4 matins. Ca ne se règle même...
  • Débug ( le 01 mai 2016 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Nouvel ampli ! :-D ( le 01 mai 2016 )
    Alors il faudrait qu'un de nos électroniciens passent par là (Predtech ? Zden ? Zedwarf ? Titi ? Mika ?) Je ne veux pas dire de bêtises, n'ayant pas toutes les connaissances requises, et je ne croi...
    Oui, mais je parle bien du très leger halo bleuté visible seulement dans le noir, hein. Pas du rougeoiement de la résistance de chauffage. On est d'accord ? Elle est différente des autres à ce ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 01 mai 2016 )
    Bon anniv, Saxo !
    La petite lumière rouge, c'est la résistance du circuit de chauffe. Ça rougeoie plus ou moins, ce n'est pas vraiment important... tant que ça chauffe. Quand l'ampli est en marche (pas en standby)...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 01 mai 2016 )
    La barrière de 1000 € (tête seule, disais-tu), elle dépend encore du registre. Tu parles d'EVH 5150, donc de high gain. Et le bon high gain, ça coûte cher. Mais un blues-rockeur-folkeux, même ...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 01 mai 2016 )
    [quote='david270281']J'utilise les deux cotés de la force... Ampli à lampes et simus par logiciel, j'y trouve des avantages et des inconvénients dans chacun des cas. Je suis donc ce débat avec intérêt...
    On est entièrement d'accord. J'avais juste parlé de la limite des amplis guitare à transos disponibles sur le marché, à volume de groupe. Et là, 100 watts, qui est généralement le max que l'on t...
    Oui, puisque la sono repique le son de ton ampli, et qu'un twin ou un JC ne sonnent pas pareil. Sur le son final, toute la chaîne entre en compte : toi, ta gratte, ton ampli, le micro utilisé ...
    Qu'on puisse résoudre le problème du poweramp à transos qui s'écrase et qui compresse avec des puissances énormes, OK. Mais s'il faut alors recourir une sono, le gain n'est pas franchement évident p...
  • New Pedales ( le 01 mai 2016 )
    En effet wink
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 30 avril 2016 )
    Pour les amplis de fillettes, disons qu'on reste tributaire de ce qu'on trouve sur le marché. En amplification guitare, on ne trouve pas grand chose au delà de 100 watts en transos, et tous s'ecra...
  • New Pedales ( le 30 avril 2016 )
    L'EQ peut se placer soit dans la boucle, soit en façade, avant ou après la pédale de saturation. Ça depend tout simplement comment tu veux l'utiliser. Dans la boucle, ça va effectivement jouer son...
  • New Pedales ( le 30 avril 2016 )
    TU3, NS2, GE7 et compagnie, ce sont des prénoms très poétiques, mais je ne les connais pas, tu peux nous dire de quel type d'effet il s'agit ? Sinon, la Metal Muff, comme toutes les pédales de...
  • Vox série av ( le 30 avril 2016 )
    Quand l'unique utilité des lampes en question se situe purement sur le plan marketing, il n'est pas aberrant de vouloir montrer à tout pris qu'elles sont là. Chez Vox, ils ne sont pas les premiers à...
  • Étudiant ingénieur du son : Questionnaire sur les amplis à lampes et la modélisation ( le 30 avril 2016 )
    J'ai répondu à la question bonus, mais je ne sais pas si ça marché. Au cas où, je me répète ici : L'ampli pour guitare électrique est un instrument en lui-même. A l'opposé de la hi-fi, on lui ...
  • Vox série av ( le 29 avril 2016 )
    Il y a eu pas mal de pédales sur le marché où la lampe servait seulement de résistance (circuit de chauffage) dans le circuit, en fait.
  • Vox série av ( le 29 avril 2016 )
    Que le filament de la lampe rougisse, c'est normal : le circuit de chauffage est alimenté en 6,3v. C'est pour la partie supposée fonctionner en HT, que c'est une autre paire de manches. Accessoire...
  • Guitare de marque ( le 29 avril 2016 )
    Faut vraiment être le dernier des derniers pour voler une guitare, bordel.
  • Guitare de marque ( le 29 avril 2016 )
    Même la typographie est assez proche icon_cheesygrin Moi, j'ai du bol, mes initiales, c'est SG icon_cheesygrin C'est devenu ma guitare préférée bien avant que je connaisse son nom. J'avais 12 ans et j'avais emprunté le ...
  • Guitare de marque ( le 28 avril 2016 )
    Après, ce que je disais reste relatif à la catégorie de la guitare. Par exemple, à l'epoque (10 ans déjà) où j'avais essayé des quintaux de SG Standard et RI61, j'avais trouvé des disparités vraiment...
  • La bande à Jacky, c'est ici : entrez, fans de GiedRé ! ( le 27 avril 2016 )
    J'ai aussi cette conception de l'humour. Je ne suis pas fan de Desproges pour rien. Et mon taf contribue à ça aussi. Si on ne rit pas du pire, à quoi ça sert de rire ? Mais en effet, tout n'est pas...
  • La bande à Jacky, c'est ici : entrez, fans de GiedRé ! ( le 27 avril 2016 )
    Qu'elle ne fasse pas l'unanimité, c'est certain, et elle ne la fera pas ici non plus. C'est no limit, c'est politiquement très incorrect... J'ai commencé par "Grand Mère" (énorme !), j'ai enchaîné p...
  • Guitare de marque ( le 26 avril 2016 )
    Les profils de manches, à force d'en jouer de très différents, je n'y fais plus gaffe, et ce n'est pas un critère de choix pour moi (du moins pas du point de vue ergonomie). Après, certains profils c...
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 avril 2016 )
    Cousin Machin likes this. icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 25 avril 2016 )
    D'accord avec toi, mon chatounet, mais tout dépend où on joue. Quand on joue chez soi, on n'a personne à regarder. Le poster au mur, on le connaît déjà par coeur. Quand on se filme, regarder la cam...
  • Guitare de marque ( le 25 avril 2016 )
    Le problème de ce genre de guitare - surtout les modèles des 90' - c'est souvent l'infamie des micros. Dans les années 90, si tu lâchais pas 5000 balles (francs, hein, pas Euro icon_cheesygrin ) t'avais pas un mi...
  • Fans de GiedRé, entrez : la bande à Jacky, c'est ici ! ( le 23 avril 2016 )
    Bonjour tous. J'ai découvert GieDré récemment (il était temps) et j'avoue être tombé sous le charme de cet humour noir no limit complètement décalé. Pour ceux qui connaissent, voilà un fil pour en ...
  • Guitare de marque ( le 23 avril 2016 )
    Moi, pour une gratte comme ça à 130 €, je me laisse tenter si je tombe dessus. C'est aussi pour toi l'occaze de tenter éventuellement des choses, comme par exemple bidouiller un peu toi-même pour y m...
  • Renseignements amplifications ( le 23 avril 2016 )
    J'ai revu un pote, prof de basse et de contrebasse, récemment. Il a fait acheter un Ashdown pour son école et m'en a dit beaucoup de bien, justement. Lui, il est plutôt branché groove et sons très ...

• '