syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Bjr à tous,demain c'est le grand jours pour moi,je risque de prendre une Norman B20 ,vous en pensez quoi de cette guitare ?? ( le 13 octobre 2005 )
    En tout cas, excellent achat. Norman fait vraiment d'excellentes guitares ! Pour le reste, si tu apprends seul, il faut éviter les mauvaises habitudes, notamment au niveau de la tenue de la main gauc...
  • guitare électrique ou classique? ( le 13 octobre 2005 )
    Cela dit, comme je suis très conventionnel, je te recommande d'apprendre avec une folk, puis de passer sur électrique plus tard, quand tu auras les bases. Autre avantage, pour 150 €, tu trouveras une...
  • Quelles cordes choisir ? ( le 13 octobre 2005 )
    Tout juste !
  • Quelles cordes choisir ? ( le 13 octobre 2005 )
    Moi aussi, j'aime bien les Dean Markley pour l'électrique, mais pas pour la Folk. Je te recommande plutot les Martin "Marquis" ou, si tu ne les trouves pas, les Martin SV. Sinon, tu as aussi les Eli...
  • impro ( le 13 octobre 2005 )
    [quote='philarmonie']c'est tendu ce genre d'explicaton. Pour jouer du rock, il faut effectivement traivailler ses gammes penta mineurs et majeurs (voir exatonique en rajoutant la blue note). Mais il n...
  • Choix entre Squier et Ibanez ( le 13 octobre 2005 )
    Entre les deux, je dirais l'Ibanez (c'est Mike qui va se marrer s'il lit ça wink ). Mais il y a aussi d'autres marques et je te recommande d'en essayer un maximum.
  • Conseil micro chevalet pour epiphone ( le 13 octobre 2005 )
    Ben je vois pas trop que changer sur ta gratte à part les micros. Mais effectivement, la qualité de la lutherie est là, ce n'est donc pas une hérésie de procéder à ce changement.
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 13 octobre 2005 )
    [quote='mike2604']ah...décidément Syle... wink les ibanez c'est pas ton truc et je finirais bien par le comprendre!!! et toi aussi pour moi d'ailleur icon_cheesygrin !! Cela dit, il en faut pour tous les goûts ...
  • Demande d'avis --Gretsch solid body et framus acoustique ( le 13 octobre 2005 )
    Ca n'a rien de bizarre. On n'a rien inventé depuis longtemps. Avec une Gibson SG ou une Les Paul des années 50, tu pourris pas mal de grattes modernes soit disant orientées gros son. Idem pour une Gre...
  • Conseil micro chevalet pour epiphone ( le 13 octobre 2005 )
    C'est une bonne gratte. La lutherie est sans problème. Mais les micros d'origine, sans être exceptionnels, sont tout de même très honnêtes. Sinon, sur ta gratte, je pense que les micros les plus adap...
  • Invertir ds une folk : conseils ? ( le 13 octobre 2005 )
    En fait, quand on n'a pas un budget énorme, ça dépend surtout du rapport qualité prix, et je ne trouve pas du tout que Fender soit bien placé pour ce qui est des folks. Je ne dis pas qu'ils font des ...
  • Detail sur une cort avant d'acheter ( le 11 octobre 2005 )
    Pour mes grattes je vais toujours en magasin. Je tiens à essayer la guitare que j'achète, et pas une autre guitare du même modèle. Il y a parfois des disparités. Et puis j'aime bien faire tourner les ...
  • Une petite question s'il vous plais... ( le 11 octobre 2005 )
    En fait, il existe quand même une règle : D'abord les pédales de volume ou wah wah, ensuite les distos, et encore ensuite les autres effets. L'idéal est encore de placer la wah wah et la disto entre ...
  • C'est dur de jouer gaucher avec une guitare de droitier. Pourriez vous m'aider ? ( le 10 octobre 2005 )
    C'est ce que je dis toujours... C'est pareil... J'ai un ami qui est gaucher et qui a appris à jouer comme un droitier. Ca lui faisait un petit peu bizarre au tout début, mais aucun problème. Et comme...
  • Detail sur une cort avant d'acheter ( le 10 octobre 2005 )
    Oui, la seule différence est au niveau de la finition. A toi de voir celle que tu préfères esthétiquement. Sinon, au niveau de la qualité de la guitare, c'est du tout bon. En fait, la E100 est proche...
  • Sur quelle guitare préférez-vous jouer? ( le 10 octobre 2005 )
    La Folk car c'est la base, c'est la vérité, l'authenticité... Et puis pas besoin de brancher et d'attendre que les lampes soient chaudes. La Folk, on peut l'attraper au passage, juste pour jouer 2 min...
  • Invertir ds une folk : conseils ? ( le 10 octobre 2005 )
    [quote='john2005']la Cort E70 est tres tres bien je trouve je joue dessus regulierement depuis juillet et j'aprecie son manche assez rapide et egalement sont sont tres clair, une bonne qualité de fini...
  • AMPLI BEHRINGER AC108 ( le 09 octobre 2005 )
    49 € avec un préamp à lampe ??? Incroyable... Je ne connais pas du tout cet ampli, aussi je ne te serai pas d'une grande aide. Par contre, si j'en vois un, je l'essaierai sûrement. A ce prix là, si ça...
  • Invertir ds une folk : conseils ? ( le 09 octobre 2005 )
    C'est vrai, la Cort E70, à moins de 150 €, est pourvue d'une table massive et la qualité de fabrication est plus que raisonnable. Excellent rapport qualité prix, et elle se trouve dans toutes les bonn...
  • Telecaster Lite Ash ( le 09 octobre 2005 )
    [quote='the duck']Salut Syle, N.B. : connaissant justement ton intégrisme (respectable d'ailleurs) en matière d'instrument, je suis allé le week-end passé à un concert de Barclay James Harvest (oui...
    Merci, Dreamslayer. Sinon, je t'assure, ta guitare n'est pas rappiécée. Elle est construite comme les autres, tout simplement ! Pense plutot aux grattes (et il en existe) fabriquées avec 3, 4 voire ...
  • que pensez vous de ca (achat) ( le 09 octobre 2005 )
    Ah, OK, c'est un double Hot Rails format simple bobinage. Un ami en avait monté un sur sa strat et ça sonnait plutot bien, mais je ne peux pas te promettre que ça soit le même. Celà dit, en général, a...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 09 octobre 2005 )
    Ah, voilà encore une petite nouvelle dans ma collection :
    image du forum
    image du forum
    Merci beaucoup, The Duck. Ce n'est pas la gratte la plus coûteuse de ma collection, loin de là, mais je peux te dire que je suis tout fou avec ! Je l'adore ! [img]http://img397.imageshack.us/img397/...
    Tout à fait d'accord ! Et même un scoop : une telecaster avec un corps en un seul morceau de frêne, ça n'existe pas !!! Même le modèle Telecaster 52' est en 2 parties ! Celà dit, l'essai de cette l...
  • avis des utilisateurs de cort 70 Earth et Lag spring ? ( le 08 octobre 2005 )
    Un copain a acheté une E70 il y a quelques semaines. Tout ce que je peux en dire, c'est que niveau rapport qualité/prix, c'est dur de faire mieux. Déjà, une table en épicea massif à moins de 150 €, c'...
  • Dimarzio ou Emg ?? A mettre sur mon ibanez SA260FM ?? ( le 08 octobre 2005 )
    Le Fred, c'est celui qu'utilise Satriani, c'est donc tout à fait dans l'esprit de ta gratte. J'en ai un monté sur ma Washburn Custom Shop et je ne peux en dire que du bien. Un grain super et une polyv...
  • Telecaster Lite Ash ( le 08 octobre 2005 )
    Merci beaucoup pour ces avis dont je prends note. Je vais donc aller essayer cette guitare.
  • Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare?? ( le 08 octobre 2005 )
    [quote='poulpinaz'] [quote='syle']Maître Poulpinaz, je crois que ton dégoût des Gibson t'aveugle... Une Gibson Les Paul standard coûte en gros le prix d'une PRS (c'est à dire un prix exhorbitant), mai...
  • remplacer un micro chevalet sur une squier ( le 08 octobre 2005 )
    Affinity ou pas, un changement de micro ne transfigurera pas une squier. C'est une guitare pour débuter et qui fait bien son travail, c'est tout. Investir dans un micro serait jeter de l'argent... alo...
  • que pensez vous de ca (achat) ( le 08 octobre 2005 )
    Eh bien cela me parait fort raisonnable pour d'excellents micros. Le seymour doit probablement être un pearly gates, excellent. C'est la config de la strat. "lone star"
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 07 octobre 2005 )
    Ben je suis pas sûr qu'il faille commencer par la guitare si tu veux jouer de la basse. Il y a 20 ans de ça, le plus mauvais guitariste du groupe prenait la basse. Mais on est loin de ce temps et la ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 06 octobre 2005 )

punk57000 a écrit :
    Oui je pense l'essayer en magasin et l'acheter sur THOMANN
    Ben tu sais, si la différence de prix n'est pas énorme, autant que tu l'achètes au magasin... Tu feras travail...
  • ACDC reglages ( le 06 octobre 2005 )
    Avec une squier strat, ça va pas être facile... Pour du ACDC, il faut des micros doubles. Mais pour t'en approcher autant que possible, utilise le micro chevalet, avec un gain à 4 ou 5 et beaucoup de ...
  • REGLAGE TONALITE ( le 06 octobre 2005 )
    Brother in arms se joue pourtant très bien en accordage standard...
  • nouvelle guitare ( le 06 octobre 2005 )
    Cobain jouait pas trop sur strat, non. Il aimait les Fender Jaguar et les Fender Mustang. Bingo, Fender lui a fait un mélange des deux : La Jagstang. Perso, je trouve que ce n'est franchement pas ce q...
  • petite question ( le 06 octobre 2005 )

pseudo.? a écrit :
    ps: si il te la vend 10 € , prend la; meme si elle sonne pas ,ca impressionne les filles !!!! icon_cheesygrin
    Alors là, ça reste à voir. T'as qu'à voir sur le Forum : il y a des ...
  • Telecaster Lite Ash ( le 06 octobre 2005 )
    Bon, je vous explique tout : J'adore la Telecaster et c'est une gratte qui manque cruellement à ma collection. Or, en regardant le catalogue Fender, sur quoi je tombe ? La "Lite Ash" ! Sur le papie...
  • arretez de vous prendre la tête ( le 06 octobre 2005 )
    Quand quelqu'un donne un conseil, c'est en général en son âme et conscience, avec le plus d'honnêteté possible. Mais après, c'est certain qu'il faut se forger une idée soi-même. Ca me parait tellement...
  • nouvelle guitare ( le 06 octobre 2005 )
    Ben je suis pas trop d'accord... La SG est une des guitares les plus faciles que je connaisse... Le manche est un régal, l'accès aux aigus redoutable, le son terrible... Ca doit dépendre des goûts et...
  • Gratte Transparente ??? ( le 06 octobre 2005 )
    Hey, il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient ! Le premier mec au monde à jouer sur une gratte transparente a été Keith Richards, sur la tournée "Get yer ya ya's out", en 1968/69. La gratte était...
  • Dimarzio ou Emg ?? A mettre sur mon ibanez SA260FM ?? ( le 06 octobre 2005 )
    Si tu ne changes qu'un micro, la question ne se pose même pas : Di Marzio ! EMG, c'est de l'électronique active et il est techniquement impossible de mélanger ça avec les micros d'origine qui sont pa...
  • grattes ( le 06 octobre 2005 )
    Idem. Pour le prix, la G400 est une très bonne gratte.
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 06 octobre 2005 )
    Effectivement, EMG ne fait pas que dans le Metal. EMG, c'est surtoutun gros niveau de sortie et un son extrêmement neutre. Bref, très pratique pour travailler énormément le son avec plein de gros mato...
  • Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare?? ( le 06 octobre 2005 )
    Maître Poulpinaz, je crois que ton dégoût des Gibson t'aveugle... Une Gibson Les Paul standard coûte en gros le prix d'une PRS (c'est à dire un prix exhorbitant), mais la qualité des matériaux et la ...
  • Urgent! Les bois des année 50's et 60's. Quels étaient-ils? ( pour un travail de fin d'étude) Merci ( le 23 septembre 2005 )
    C'étaient densiblement les mêmes : - Fender Broadcaster, Nocaster, Esquire et Telecaster des années 50 : corps en frêne + manche érable (Début des années 60 sont apparus des modèles à corps en aulne ...
  • Petit comparatif!! ( le 23 septembre 2005 )
    Soit dit en passant, quand Poulpi parle de Hughes & Kettner, je ne peux que le rejoindre : ils font de sacrés amplis. Mais je les trouve moins "extremes" que les Randall. C'est clair qu'en disto sur m...
  • Quel est pour vous le meilleur couple guitare ampli ??? ( le 23 septembre 2005 )

metalhead a écrit :
    guitare Stagg evc ampli samick...
    Oui, ou guitare Millnots + ampli Ross... Quoiqu'une bonne copie de strat' Jim Harley avec un ampli Park 10 Watts, ça me parle aussi !
  • Quel est pour vous le meilleur couple guitare ampli ??? ( le 23 septembre 2005 )
    [quote='the duck'] En plus, je ne sais pas ce que tu penses (hum, quoique je crois deviner), mais il ne me viendrait pas trop à l'idée d'associer Fender et Marshall. Peut-être une SG de Gibson avec...
  • guitare folk ou électrique?? ( le 23 septembre 2005 )
    Tu n'es même pas obligée d'attendre 2 ou 3 ans. Cependant, il est préférable, et de loin, d'acquérir les bases sur une guitare sèche. En plus, ça te permettra d'avoir un instrument de qualité, au lieu...

• '