syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Roland Cube 15 ou Kustom lampe 12 ...??? ( le 23 septembre 2005 )
    Je connais le blues junior qui est un excellent petit ampli. Mais pour jouer dans une chambre, je ne le trouve pas adapté car très paradoxalement pour un 15 Watts... il fait trop de bruit ! Je veux d...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 23 septembre 2005 )
    Et voilà une petite photo de famille...
    image du forum
  • Comment Créer Un Solo ??? ( le 23 septembre 2005 )
    Je ne suis pas du tout partisan de l'utilisation systématique des gammes dans la construction d'un solo. Sinon, tu te retrouves rapidement à jouer les gammes tel quel dans tous les sens et il n'y a ri...
  • Débutant en quéte d'une bonne guitare ( le 23 septembre 2005 )
    Les packs électrique ???? Pour débuter ??? Voilà bien, à mon humble avis, l'erreur à ne pas commettre ! Débuter par l'électrique est le meilleur moyen de prendre irréversiblement plein de mauvaises ...
  • Débutant : achat d'une premiere guitare avec de nombreuses interrogations !!! ( le 23 septembre 2005 )
    Ben Ludo77, il a 29 ans et il a vraiment commencé il y a 1 ou 2 ans... Il avait donc 27-28 ans... Ce n'est donc pas une question d'âge. C'est moi qui lui ai suggéré d'apprendre à la manière d'un droi...
  • corde de guitare electrique ( le 23 septembre 2005 )
    Faut changer ta corde. Il faut la ressortir du chevalet. Pas simple à expliquer car je ne sais pas comment se présente ton chevalet. C'est quoi comme guitare ?
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 23 septembre 2005 )
    J'ai connu la Les Paul Studio Gold à 6500 F... La SG standard côutait ce prix là aussi. Et encore elles paraissaient chères car les Fender Strat et Tele standard USA ne coûtaient que 4900 F ! Ouais...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 19 septembre 2005 )
    [quote='funkpunk'] Syle, les 15W dont tu parles sont top mais c minimum 400€ pour un p'tit lampes. La je pense que le 30 ou 60W dont il parlait sont ceux de la série Valvestate et y'a moyen de les tro...
  • Petit comparatif!! ( le 15 septembre 2005 )
    Le standby est pratique dans le sens ou tu peux "couper" ton ampli sans l'éteindre carrément, c'est à dire sans que les lampes ne refroidissent, et sans avoir à toucher au réglage de Master pour le me...
  • help pour une maman !! ( le 15 septembre 2005 )
    http://www.woodbrass.com/GUITARE+CLASSIQUE+ETUDE+YAMAHA+C40 Si tu vas faire un tour sur woodbrass.com, elle est à 109 € ! Avec la différence, tu pourras offrir à ta fille une housse magnifique.
  • Quelle Squier choisir?Il y a tellement de modèles différents et le prix ne varie "que" d'une centaine d'euros... ( le 15 septembre 2005 )
    C'est vrai que les affinity sont à éviter. Les standard sont meilleures, mais trop chères pour ce que c'est. Bref, à la question "quelle Squier choisir", je répondrais : Aucune Heureusement, il re...
  • que pensez vous de cette marque et de cette grate en particulier ( le 15 septembre 2005 )

metalhead a écrit :
    t'ain...ça me fait tout drôle que tu abonde dans mon sens! hum hum pas l'habitude
    Comme quoi je ne suis pas totalement obtu... Mais ce que tu me dis là me fait marr...
  • comment choisir ma première guitare? ( le 15 septembre 2005 )
    Pourquoi personne ne veut écouter Funkpunk ? Ses conseils étaient sages... La Yamaha Pacifica est une bonne guitare, facile à jouer et polyvalente, nettement meilleure qu'une Squier Affinity (que je ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 15 septembre 2005 )
    J'entends parler d'amplis Marshall 30 ou 40 Watts pour débuter, ...etc. Je voulais juste rappeler qu'à des prix très corrects, Peavey propose le "classic 15", et Laney le "VC15" (je crois que c'est...
  • Qu'est ce que vous me conseillez comme ampli pour un apartement au 3eme étage ? ( le 15 septembre 2005 )
    Tu sais, je joue en appartement avec un gros 100 watts à lampes et je suis en bons termes avec le voisinage. Je peux jouer à très bas volume. Si le potentiomètre de Master est assez progressif, il n'y...
  • Débutant : achat d'une premiere guitare avec de nombreuses interrogations !!! ( le 15 septembre 2005 )
    Oui, je sais. Mon ami gaucher me disait la même chose. Naturellement, il avait plutot tendance à prendre la guitare dans l'autre sens. Mais ce n'est que l'affaire de quelques heures. Un gaucher a natu...
  • Bonne Affaire pour une première guitare? ( le 15 septembre 2005 )
    Si ce n'est pas une Pacifica, elle est forcément différente d'une pacifica. Après, sans connaitre le modèle, je ne peux pas t'en dire beaucoup plus. Cela dit, une bonne nouvelle : Yamaha a toujours c...
  • Que pensez-vous de cette guitare : norman B18 (6cordes)? ( le 12 septembre 2005 )
    Alors là, franchement, je ne suis pas sûrs que ceux qui votent "nulle" l'aient essayée avant ! Norman, c'est de la super gratte ! La finition est souvent très sobre, ce qui ne plait pas à tout le mo...
  • QUEL AMPLI PRENDRE APRES 5 ANS DE GUITARE ? ( le 12 septembre 2005 )
    C'est dommage, avec ton budget, tu ne vas pas pouvoir taper dans de l'ampli à lampes. C'est d'autant plus dommage que tu veux privilégier la disto et que c'est en disto que la différence entre lampes ...
  • Probleme de larsen ( le 12 septembre 2005 )
    Corey, le plus souvent, quand t'as un problème de Larsen, cela provient de micros de mauvaise qualité ou mal isolés. Je ne connais pas la marque de ta gratte, je ne peux donc rien affirmer, mais il y ...
  • que pensez vous de cette marque et de cette grate en particulier ( le 12 septembre 2005 )
    En effet, Dimebag Darrel a d'abord joué sur des grattes Dean, mais ce n'étaient pas des formes Explorer et les micros n'étaient pas les mêmes non plus. Ensuite, il est passé chez Washburn où il a son ...
  • Bonne Affaire pour une première guitare? ( le 12 septembre 2005 )
    [quote='david-p']missbass, Etant en contact avec pas mal de guitaristes très expérimentés, ils le confirment tous : un Squier, il faut l'essayer, tu peux très bien en avoir qui sonnent très mal et ...
  • Quels guitares métal pour débuter? ( le 12 septembre 2005 )
    Après, tout dépend quel Metal tu veux jouer... Pour jouer du Slayer en te rapprochant du son de Kerry King, tu peux aussi utiliser une tronçonneuse... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Quelle sont pour vous les meilleures marques de guitare électrique ? ( le 12 septembre 2005 )
    Fender, Gibson, Gretsh, Washburn, Pensa Suhr, PRS... Eh oui, je ne serai jamais l'homme d'une seule guitare...
  • Débutant : achat d'une premiere guitare avec de nombreuses interrogations !!! ( le 12 septembre 2005 )
    Pour une gratte folk ou classique, il n'y a pas de surcout puisque tu peux utiliser une guitare de droitier. Tu auras juste à inverser les cordes et à retourner le sillet de chevalet (la petite baguet...
  • obtenir son rockabilly et surfer sixties type ventures sur spider 15 line 6 ( le 09 septembre 2005 )
    Pour le son Rockabilly, commence par oublier les effets. Le son Rockab', c'est une gratte avec un micro Humbucker, branchée direct dans un ampli réglé en léger crunch, avec pas mal de Medium à l'egali...
  • stratocaster vs telecaster ? ( le 09 septembre 2005 )
    [quote='bluemensfield']EXACT !!!!! Y'a rien à faire, la Télé elle sonne. Moi je ne peux m'empêcher de confirmer tes dires. Ma Les Paul sonne moins bien à côté de ma télé et sur n'importe quel style...
  • Petit comparatif!! ( le 08 septembre 2005 )
    Poulpinaz n'a pas tort concernant les risques à utiliser une pédale de disto sur le canal saturé. Mais il y a une parade : faut se brancher sur l'entrée "low" de l'ampli. Sinon, je voulais juste p...
  • stratocaster vs telecaster ? ( le 08 septembre 2005 )
    Je veux juste faire un petit plaidoyer en faveur de la Telecaster dont les formes sont décriées : - Les premières Telecaster étaient appelées "No Caster" et... ce sont les premières guitares électr...
  • Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ? ( le 08 septembre 2005 )

metalhead a écrit :
    as-tu pu essayé le modèle satriani?
    Oui, aussi, mais oserai-je l'avouer ? Je l'ai trouvée moins abominable (selon MES goûts, je précise) que les autres. Ca sonne un peu...
  • Quel est pour vous le meilleur couple guitare ampli ??? ( le 08 septembre 2005 )
    Ben... t'as pas des goûts de chiotte... icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Quel est pour vous le meilleur couple guitare ampli ??? ( le 05 septembre 2005 )
    Au jeu des couples, j'en ai 4 à proposer : Fender Telecaster 52 + Fender Hot Rod Deville Gibson SG Standard + Mesa Boogie Mark IV Fender Stratocaster 62 + Matchless Gibson ES 335 + Vox AC30 E...
  • Que pensez-vous des guitares signatires ?? ( le 05 septembre 2005 )
    Des grattes signature, j'en ai essayé 2, et le bilan est mitigé : - J'ai essayé la Ibanez JEM (de Steve Vai) et j'ai détesté ! Bon, c'est pas vraiment étonnant, j'ai toujours eu un problème relati...
  • Petit comparatif!! ( le 05 septembre 2005 )
    L'ampli qui fait tout à la perfection ? Sisisi, ça existe... Un gros Matchless ou un Mesa Boogie Mark IV... Mais là, c'est vraiment hors de prix. Sinon, pour ceux qui ont la chance de tomber sur une ...
  • Y a-t-il des fans de guitares Ibanez ? ( le 05 septembre 2005 )
    Je suis d'accord avec Funkpunk, pour les mêmes raisons. La première Ibanez que j'ai essayée répondait au doux prénom de RG 500 quelque chose, et j'ai détesté. Une autre fois, j'ai eu l'occasion d'ess...
  • Matos de Rêve ( le 29 août 2005 )

funkpunk a écrit :
    Si si c'est du bois, je suis quasi sûr.
    Le corps de la Parker est effectivement en bois. Par contre, le manche et la touche sont en graphite et fibre de carbone.
  • la meilleure guitare ( le 29 août 2005 )

the duck a écrit :
    ou encore d'une télécaster 52 reissue (n'est ce pas Syle ?),
    Bien vu, The Duck (lol) En fait, il y en a plusieurs, pour moi : - Ma Washburn Custom Shop, vu qu'elle e...
  • Bois ( le 29 août 2005 )
    Il y a tellement de bois qui sont utilisés qu'il n'est pas facile de répondre. Pour les corps de guitares électriques solid-body : - l'acajou donne la profondeur du son - L'érable donne de la clart...
  • Vos amplis préférés ( le 29 août 2005 )
    [quote='poulpinaz']Excellent sujet Syle, encore une fois à la pointe ... J'ai répondu H&K, car mon premier ampli etait un ATTAX 100 combo ... Qua de souvenir et un son excellent pour du transistor .....
  • Ibanez RG 2570E ( le 29 août 2005 )
    Mouais... C'est une guitare à essayer tout de même. Il en faut pour tous les goûts, mais cette Ibanez au nom si poétique est tout de même d'un style assez particulier qui ne conviendra pas à tout le...
  • besoin de vos conseils...aux armes guitaristes! ( le 29 août 2005 )
    Je voudrais pas casser l'ambiance, mais je crois utile de rappeler qu'avec une guitare de forme "flying V", il est impossible de jouer assis ! Le classicisme a donc parfois du bon... Sinon, je suggè...
  • tapping? ( le 22 août 2005 )
    Kirk Hammet n'est pas un guignol non plus en la matière... Celà dit, je trouve que le tapping, ça reste essentiellement un truc destiné à amuser la gallerie : c'est rapide, c'est impressionnant, mais...
  • conseil d'achat de guitare sèche pour debutant ( le 22 août 2005 )
    MDR... Ikea fait des guitares hum icon_cheesygrin les cordes c'est du file de pêche et le corp et manche en contre plaqué? (comme les meubles icon_cheesygrin ) [/quote] Eh, sans blague, il y en a plein, des gr...
  • gaucher ( le 22 août 2005 )
    Je répondrai à ta question par une petite anecdote : Mark Knopfler est un pur gaucher. Quand il a commencé la guitare, la seule gratte à laquelle il avait accès était une guitare de droitier qui n'é...
  • Debutant et voudrais savoir a propos d'une guitare qui me tente...!!!! ( le 22 août 2005 )
    Comme le dir Funkpunk, dans le bas de gamme, la marque Fender est plus la garantie d'un prix élevé que la garantie de la qualité. Et la DG 5 ne déroge pas à la règle. Mettons nous bien d'accord : p...
  • Besoin d'aide choix première gratte éléctrique de forme SG ... ( le 22 août 2005 )
    Je pense que la Jim Harley SG est à éviter. Par contre, pour le prix, la G400 SG de chez Epiphone est une très bonne guitare que je préconise sans retenue ! Mais bien sûr, comme toujours, c'est à es...
  • kel guitare pour jouer du metal? ( le 22 août 2005 )
    Du Metal... Mais quel Metal ? Si c'est pour jouer du Slayer, tu peux essayer avec une tronçonneuse... icon_cheesygrin
  • Combien pourrais-je vendre ma guitare? ainsi que l'ampli qui va avec ( le 22 août 2005 )
    Oui, OK, bien sûr, tout est relatif. C'est clair que moi aussi, côté guitares, je commence à être bien équipé et que je ne regarde quasiment plus les grattes à moins de 1000 ou 1500 €. Ce n'est pas du...
  • Ampli lequel choisir ( le 22 août 2005 )
    Si tu es tombé amoureux de ton Marshall, pourquoi pas ? Ce n'est pas un ampli que j'aime beaucoup, mais ce n'est pas pour moi et chacun ses goûts. Cependant, pour ne pas avoir de regrets, essaye tou...
  • Vos amplis préférés ( le 22 août 2005 )

the duck a écrit :
    [quote]marshall biensur "c'est les meilleurs o monde" ma ptite préférence c'est le jcm 800 super lead!!!
    "c'est les meilleurs o monde" hum, n'importe quoi ! Essaye un p...

• '