syle sur le forum
↓ |
Equiper MIDI un ampli tout lampes ...
Si tu le dis... Moi, je suis plutot roots. J'ai un vieux rack analogique Roland a lampe qui fait chorus-flanger. Il est branché dans la boucle d'effets et me sert à dose homéopathique sur les arpèges....
Reglage effet HIGHWAY TO HELL AC/DC
Je traduis : ne plains pas trop les medium et ne mets pas trop de Gain (ou Drive)
comment construire un solo a partir du gamme???
Après, tout dépend de la nature du problème. Au niveau des solos, ce sont les idées qui te manquent, ou bien tu n'arrives pas à jouer ce que tu entends dans ta tête ?
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
John Hiatt a fait une chanson intitulée "perfectly good guitar" sur le sujet. Quelques paroles prises au hasrd disent "j'aime ma guitare comme ma petite amie" ou "je ne sais pas pour qui ils se prenne...
guitare Washburn
JKe connais pas le prix. Ce que je peux te dire, c'est que j'ai 2 Washburn électriques (une de débutant et une du Custom Schop) et que ce sont d'excellentes guitares. Après, à toi d'essayer !
Ciao ci...
J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;)
Alors, ce qui me fait cruellement défaut, c'est une Telecaster 52 :
Et puis une Washburn Custom shop comme celle là (juste pour t'emb...
Equiper MIDI un ampli tout lampes ...
Je ne crois pas qu'une telle opération soit possible. Pour ce faire, il faudrait une intervention "en profondeur" dans les entrailles de ton ampli, un changement de prise pédalier, etc.
Bref, je crai...
Gros problème d'ampli
Exact, il y a une lampe en préamp dans les attax de cette époque.
Et si tu remontes de 10 ou 15 ans en arrière, il y avait des amplis tout lampes qui sortaient sous le nom d'Attax 100. Sisisisi !
Et...
Reglage effet HIGHWAY TO HELL AC/DC
Je connais pas de site pour ça, mais par contre je sais qu'il y a une erreur qui est commise par beaucoup de personnes. En écoutant bien ACDC, on s'aperçoit qu'ils n'utilisent JAMAIS de grosses satura...
Sondage: portage de gratte
Poulpinaz parlait de James Hetfield, et c'est vrai que plus bas, tu meurs. Mais bon, même s'il a le bras long, quand vous le regardez en concert, il est obligé d'écarter les jambes à 120° et de se tor...
avoir un son metal
Ah oui, la Metal Zone, c'est un classique. Pour qui veut jouer du Metal, c'est un must. Ca transfigure un petit ampli, cet outil là. Mais c'est du lourd ! Ca donne un son hyper creusé, vraiment très m...
comment construire un solo a partir du gamme???
Hello,
Une gamme n'est pas bordée de murs et il est souvent nécessaire de combiner plusieurs games.
Cela dit, j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers. Pour construire un solo, il ne f...
guitare: quoi acheter ?
Donc, si comme tu le disais, tu ne veux pas trimballer un ampli partout et qu'en plus tu es un garçon doté d'une grande sagesse, tu t'orienteras vers une acoustique, voire une électro-acoustique.
Co...
quelle guitare électrik acheter?
De toutes façons, faut commencer par quelque chose, et YAMAHA n'a jamais fait de merde. Pour les débutants, ils proposent des instruments très sérieux. Alors pourquoi pas ? Par contre, l'ampli me para...
sangle
En fait, je déconseille d'utiliser le lacet à attacher au bout du manche. Ca vrille les manches, ce truc. Il est préférable d'ajouter une seconde attache au niveau du talon de la guitare (ou de le fai...
Sorry, mais moi, je te conseille exactement le contraire...
Bon, si tu veux juste t'amuser, comme ça, tu peux toujours prendre une électrique. Mais si tu veux vraiment jouer de la guitare et devenir ...
entretien guitare
Pour le nettoyage d'une guitare électrique, c"est comme pour un sèche. Un chiffon doux très légèrement humide, et un chiffon sec pour les cordes. Il faut passer un coup de chiffon aux cordes tous les ...
Spéciale matériel oublié ! Pour les nostalgiques...
Si. Keith Richards, des Rolliong Stones, a déjà utilisé une strat rose comme la mienne pour jouer Miss You sur scène.
Cela dit, je t'avoue que même si c'est une couleur "collector" et originale, c'es...
choix de guitar
Dreamslayer a totalement raison. Tu peux très bien commencer par la folk.
Commencer par l'électrique me semble être une erreur pour les raisons expliquées plus haut. Mais pour ce qui est de la folk,...
Spéciale matériel oublié ! Pour les nostalgiques...
Gagné ! Bravo !
C'était en fait à la fin des années 50 et au début des années 60. Fender souhaitait développer de nouvelles couleurs pour les guitares, mais, essentiellement pour une question financi...
Quel guitare avez-vous?
Bon, j'ai lu sur ton profil que tu aimes le raggae et le blues. Voilà qui augure d'un choix plutôt large ! Après, i...
washou a écrit :
Que pouvez vous me conseillez en éléctrique ?... merci ! |
Exact, faut essayer les guitares qui sont dans tes tarifs, et sans regarder la marque !
quelle guitare électrik acheter?
Perso, pour avoir essayé la fameuse Jagstang, je ne te la conseille pas. C'est pas qu'elle soit franchement inconfortable, mais elle est très étrange et, à mon avis, ne justifie pas son tarif par rapp...
un petit post pour se présenter ...
Pour ce qui est de Kyo et Aqme, oui, je comprends. Remarques, ce ne sont pas eux non plus qui font la pire bouze en France, mais c'est pas ma tasse de thé. J'ai peut être plus assez de boutons sur la ...
blues lequel svp ??
ERRATUM :
Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur HORRIBLE dans la tab que j'ai donnée plus haut !
Sur les accord de Ré, il ne faut SURTOUT PAS jouer
----
2222
2244
0000
----
...
Je partage ton goût pour le grand Renaud. Mais pour qui aime les beaux textes, il y a l'immense Brassens...
entretien guitare
Je persiste à penser à une usure prématurée des cordes, ce qui n'a rien d'exceptionnel.
Vous écoutez quoi en ce moment?
Ouais, t'as raison Jeannox, je regarderai plutôt le derby entre le Mufflins Football Club et l'Entente Sportive de Bouzeux-Le-Têtu...
Simples questions de débutants..
[quote='petit manchot']Ouais, ok merci.
bah en fait, le vendeur m'a dit qu'il vaudrai mieux des Extra-Lihts, mais bon, il ne m'a pas vu jouer, j'ai essayer des normales, franchement c'était tendu mai...
Accord du sol Majeur
Ca voulait dire qu'il y a UNE tierce qui est remplacée par UNE quinte. Ca ne voulait pas dire qu'il n'y avait plus de tierce dans l'accord. Il en reste une, jouée sur la corde de LA frettée en 2ème ca...
Accord du sol Majeur
Merde, exact. J'ai pas assez dormi. C'est un Ré. Donc, on ajoute un Ré à la place d'un Si, c'est à dire qu'on ajoute un quinte à la place d'une tierce.
Où avais-je la tête ?
Mcgrath avait entièremen...
Vous écoutez quoi en ce moment?
Oui, ben d'ailleurs faut que je change de disque. Je vais mettre Mariah Carrey.
Non, c'est pour de rire. Je vais mettre John Hiatt
y'a quelqu'un 4 la mission,le testament
C'est quoi, cette marque de lait ? Je connais pas... Ca vient de Roumanie ?
Et puis t'as beaucoup moins de risques de te faire chier sur la tête par un chat...
jeannox a écrit :
et puis de toute façon en regle générale j'aime les chats mais pas les piafs |
Oui, et puis Sylvestre, avec sa bonne trogne, son cheveu sur la langue, ses démêlés avec le bouledogue... Je lui trouve vraiment un côté sympathique !
Là, par contre, je suis tout à fait d'accord. Il y a de la bonne zique en france, et en plus il y en a pour tous les goûts. Mais faut souvent aller piocher en dehors du star system.
Mais oui, mais oui, z'ai bien vu un Rôminet !
Mémé ! Le méçant, méçant Rôminet, il fait rien qu'à vouloir manzer le petit Titi !
Bon, OK, je faiblis, mais la page 2313 approche à grands pas...
Oui, mais pour ce qui est du R'n'B et de la Techno, je comprends aisément.
La techno, c'est... particulier. C'est pas mon trip non plus. Les bidules électroniques, ça me fait pas vibrer. Ca me défonc...
Houla ! Je débarque juste, moi... J'veux pas être mêlé à ça !
Yes ...
crepesuzettes a écrit :
ben elle est toute trouvé l'exuse, il veut profiter de votre présence en ce moment pour pouvoir dialoguer avec vous plutot que de tout relire et de vous rater! |
Ben... J'ai la flemme. Je suis pourtant bien gentil... Mais là j'ai un peu la flemme. Et puis je suis un peu malade, tout ça...
Ah, oui, c'est une idée, ça ! En m'appitoyant sur mon sort et en invoq...
↑ |