syle sur le forum
↓ |
j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare mais laquel? j'aimerais avoir votre avis
Mais si, ils en font ! Et c'est du tout bon !!!
blum24 a écrit :
mais d'apres ce que je vois norman ne fais pas de electro acoustique non? |
question question(svp)
Oui, j'avais un Peavey Classic 15 il y a quelques années (15 watts à lampes). Il avait une sonorité que j'adorais mais j'ai dû le changer car pour jouer en groupe, c'était trop limite.
Par contre, av...
entretient guitare art et lutherie
En tous cas, ne JAMAIS utiliser de lingettes ou de bombes antistatiques au silicone : ça bouffe les vernis
Quelle ampli avec une Cort X-2 ???
[quote='thenemo']Je sais que ça fait du bien de rêver !
Mais redescends sur terre. Passer du 10 ou 15W au 100 watts. C'est assez énorme !
Sauf si t'es sur de jouer sur une scène pour plus de 500 p...
quel est pour vous le guitariste le plus talentueux ?
Mais en plus il ne peut même pas être question de critères objectifs. Un gars comme Petrucci fait son fond de commerce sur la technique, mais ça me laisse froid... On parle de talent, pas de démonstra...
Quel est le meilleur ampli pour une fender strat ?
Effectivement, je crois qu'il n'est plus fabriqué depuis un moment, c'est pourquoi je ne t'en parlais pas. Mais le AC 30 à plus ou moins 1000 €, avec le limiteur de puissance, est beaucoup plus polyva...
Appel aux compositeurs !
Je vois bien le coup : un mec de chez Universal va faire un tour sur le site, et v...
funkpunk a écrit :
Tant que mes compos seront pas déposée à la SACEM, je mettrai rien sur ton site |
Le Vox AC30, c'est pas un ampli, c'est une légende ! Il est apparu dans les années 60 et a traversé les décennies... Et il est toujours là de nos jours. A part quelques rééditions de chez Fender (comm...
[Débutant] Roland cube 15 ou Marshall MG15CDR ?
Il fait 2 Watts ? C'est tout ??? Alors il vaudrait probablement mieux opter pour le 15 Watts.
Que Pensez Vous Des Micro EMG81 ?
3000 heures peut-être, mais les piles s'usent même quand tu ne joues pas. Donc, après un calcul simple, tu t'aperçois que dans le meilleur des cas, tu changes de pile 3 fois par an...
En dehors de ça...
aimez vous M ?
Tu sais, c'est une histoire de goûts, et je ne tiens...
guillou a écrit :
Je respecte le choix de ce qui n'aime pas mais je voudrais savoir pourquoi vous n'aimez pas. |
Les marques de guitares style
Elle est pas mal, mais c'est pas vraiment fait pour le Metal...
diablo a écrit :
achete toi une les paule epiphone gibson c'est de la bombe |
le Fender hot rod deluxe coûte dans les 1000 €. Je ne l'ai jamais vu à 650 (ou peut-être en occaze). 650, c'est le prix du blues Junior.
Vu ce que tu recherches, je pense qu'il est sage d'éviter le R...
choix entre epiphone
Ce sont deux très bonnes guitares, qui ne sonnent pas exactement pareil, mais qui restent dans le même esprit. Le look est radicalement différent aussi, tout comme la prise en main.
Aussi, je te sugg...
choix entre epiphone
Ce sont deux très bonnes guitares, qui ne sonnent pas exactement pareil, mais qui restent dans le même esprit. Le look est radicalement différent aussi, tout comme la prise en main.
Aussi, je te sugg...
Ben dejà, il n'y a que les EMG qui fonctionnent à pile. Ou plus exactement, seuls les micros actifs fonctionnent à pile, et EMG est la seule marque notoire à fabriquer des micros actifs pour guitares....
j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare mais laquel? j'aimerais avoir votre avis
C'est vrai, Vladiskoff... Le rapports qualité/prix des Norman est excellent. Très bonnes guitares.
une folk pour débuter ?
Pour le prix, je ne crois pas que l'on puisse trouver mieux que la E70 ! Bon choix ! Et contrairement aux Fender et Takamine bas de gamme (et bien d'autres), la Cort E70 a une table massive, ce qui es...
quel est pour vous le guitariste le plus talentueux ?
Mais qui ici peut se permettre de juger le talent ?
Pour JUGER le talent de quelqu'un, tu dois avoir toi-...
bastila a écrit :
justement....le talent n'a rien a voir avec les goût de chacun.. |
Meilleur groupe de Rock de tous les temps !
[quote='§mat§']Non, pas de blague, je connait pas mal les Stones, j'aime mais il n'y a pas longtemps j'ai écouté quelques morceaux de Jagger et j'ai trouvé ça excellent (ce n'était pas un gros éhantil...
Les marques de guitares style
Moi auss...
funkpunk a écrit :
magiclem007 a écrit :
|
Ils ne remplaceront jamauis les micros sur une gratte neuve. En plus, les potentiomètres EMG ne sont pas compatibles avec les autres micros. Et en plus, avec EMG, faut changer régulièrement la pile ! ...
Quelle pedale choisir? Help svp !!
Moi, je confirme les dires de Mike2604 ! La MT-2, en pédale à transistors, c'est le top !
Pour moi, en distos à transistors, il y a deux références :
- La ibanez TS9 pour les bluesmen et les rockeur...
Si tu veux vraiment un VRAI son, faut taper dans les aplis à lampes, ou à la rigueur de l'hybride haut de gamme (mais c'est de plus en plus dur à trouver car les marques en font de moins en moins).
L...
vorte ou vos meilleurs concerts
Difficile de faire un choix... Alors j'en cite 3 :
1 - Les Rolling Stones à Montpellier, en 1995. Et vous savez qui faisait la première partie ? Bob Dylan !!!
2 - Bruce Springsteen & the E Stree...
vos dix films préférés...
- Pulp Fiction
- Dracula (de Coppola)
- Les Incorruptibles (avec De Niro, Sean Connery, Kevin Costner et Andy Garcia)
- Il était une fois dans l'Ouest
- True Romance
- Kill Bill (1 et 2)
- Apo...
Ben les EMG 81 ont l'avantage de posséder un haut niveau de sortie. Ils saturent donc facilement l'ampli (mais niveau son clair, c'est plutot un inconvénient). Ce haut niveau de sortie est également i...
Ben Zoom, moi, j'en ai un, et je ne suis pourtant pas un util...
pascal17 a écrit :
Je vous ferais remarquer, que j'etais simplement 'poli' avec Zoom, par respect pour les utilisateurs... |
Effectivement... Le point fort (vraiment fort !) de la strat, c'est le son clair. Et le point faible de Marschall, c'est... le son clair !
Bref, s'il y a un couple guitare / ampli à éviter, ce serait...
Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire?
Mais connaitre le solfège n'exclue pas de savoir jouer d'oreille ! Mieux, l'étude du solfège permet de travailler énormément l'oreille !
En outre, connaitre le solfège ne veut pas dire non plus rest...
C'est une blague ?
§mat§ a écrit :
Je ne sais pas vous, mais je préfère Mick Jagger en Solo qu'avec les Stones (pas taper... ) |
j'ai enfin les moyens pour une électrique !
Bah, un potentiomètre qui craque, je pense que ça peut arriver, mais il suffit d'un coup de dégrippant. Mais sur ma G400, je n'ai jamais eu ce problème. Mon cousin a une Les Paul Standard Epiphone et ...
[quote='henki'] [quote='Syle']Et j'ai tendance à exploser de rire quand on me parle d'excellents musiciens et compositeurs qui ne connaissent pas le solfège. Faudrait m'en citer car je n'en connais pas...
En tout cas, Zoom, ça n'a pas un son transcendant... J'ai un Zoom 505 que l'on m'a offert il y a quelques années, et je ne l'utilise jamais tellement ça me pourrit le son. Chaque fois que j'enclenche ...
Difference entre effet numérique et analogique??
L'explication technique de David 270281 est très bonne.
Après au niveau oreille, il n'y a pas photo. Le son produit par les effets analogiques est plus naturel et beaucoup plus riche. Plus chaud, éga...
Débuts à la guitare : Gaucher ou droitier
En tout cas, en dépit de mon ambidextrie forcée, je reste gaucher de coeur ! Même que ça se voit sur mes radios !
Sur qu'elle sorte de guitare préférez-vous jouer ???
Effectivement... Et depuis que j'ai posé les mains sur une Gibson J200 électro acoustique , je suis revenu à de meilleurs sentiments par rapport aux électro !
Ah, The Duck est de retour et nous sort une belle artillerie à lampes ! N'empêche que c'est vrai, il n'y a même pas de comparaison possible avec du transistor et la différence de prix est largement ju...
Accordage spécial
Ah ! Ben la voilà, la réponse ! Une guitare baryton ! Tout s'explique ! Que n'y ai-je pensé ?
Quelle guitare assure le plus
Bien sûr, c'est pourquoi je voudrais bien les 4... Je dis les 4 car je me passerai très bien de la Variax.
Mais bon, c'est décidé, comme j'ai déjà une strat et une Tele, la prochaine sera une...
Débuts à la guitare : Gaucher ou droitier
Bah, si au cours préparatoire tu avais eu une instit aussi cinglée que la mienne, t'aurais pris des beignes jusqu'à ce que tu écrives de la main droite, et aujourd'hui tu te poserais moins de question...
De toutes façons, personne n'a rien à perdre à connaitre la théorie. Je pense au contraire que, même en ayant baigné dans la zique dès son plus jeune âge, il y a tout à gagner à s'y mettre.
Guitare dans les 700€ ?
Ca me parait être une alternative intéressante. Je ne suis pas fan des micros EMG, auxquels je reproche un cruel manque de personnalité quand ils ne passent pas par un matos monstrueux qui te sculpte ...
Guitare éléctrique (conseils) ...
Les câbles (jacks) ne sont pas fournis, mais ça ne coûte pas cher et ça se négocie. Quand tu achètes une gratte et un ampli dans un magasin, on te fait toujours un petit cadeau, et c'est bien le diabl...
Que pensez vous de la mort de Kurt Cobain
Vous avez le droit de douter, mais moi, la question que je me pose est la suivante : Pourquoi tuer Kurt Cobain ? Pour quoi faire ? Quel intérêt ?
Et puis où je doute moins que vous, c'est qu'il avait...
Les ROLLING STONES !!!
Plus de 40 ans de carrière, toujours la pêche. Il ont inventé un son, un style, et contribué ardemment à donner ses lettres de noblesses au Rock & Roll.
Et quand on regarde le...
↑ |