syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• y'a quelqu'un 4 la mission,le testament ( le 29 avril 2005 )
    Euh... Qu'est-ce que je peux trouver comme excuqse bidon ? Voyons... Je sais pas lire ! Non... ça va se voir... Euh... Ah, oui ! Mon écran fait trop mal aux yeux et j'ai la migraine !

jeannox a écrit :
    salut à toi Syle. Ta mission si tu l'acceptes est de relire les 2311 premieres pages icon_cheesygrin
    endesaccord1 Refus catégorique !!! icon_cheesygrin
  • Accord du sol Majeur ( le 29 avril 2005 )
    Négatif, votre honneur. Le Sol est la fondamentale, le SI est la tierce et le Ré est la quinte. Or, on fait un Ré à la place d'un SI, donc on ajoute une fondamentale à la place d'une tierce.
  • Vous écoutez quoi en ce moment? ( le 29 avril 2005 )
    "Nebraska", de Springsteen
    2311 !
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 29 avril 2005 )
    Oui, effectivement, nous ne sommes pas tous égaux au niveau de l'oreille. Mais pour ce qui est de l'oreille absolue, elle est carrément rarissime. Bach, Beethoven, Gounod, et tant d'autres grands pa...
  • Accord du sol Majeur ( le 29 avril 2005 )
    C'est tout à fait exact, l'accord de sol peut être joué de ces deux façons. La position 320033 permet effectivement de rajouter un fondamentale à la place d'une tierce.
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 29 avril 2005 )
    Il me semble aussi que la ES175, n'a pas de poutre centrale, contrairement aux demi-caisses qui étaient évoquées plus haut.
  • Simples questions de débutants.. ( le 29 avril 2005 )
    Alors si tu l'as essayée et qu'elle te plait, si tu es à l'aise avec, pas de problème : fais toi plaisir. Pour ce qui est des cordes, les "light" sont effectivement plus fines, donc moins tendues, ...
  • blues lequel svp ?? ( le 29 avril 2005 )
    Tout le plaisir est pour moi et vive le blues ! Mais ne perds pas de vue que ce ne sont que des plans de base. Par la suite, il t'appartient d'y ajouter ta touche, ton émotion, ta folie du moment. Le...
  • Achat d'une guitare sur internet ( le 29 avril 2005 )
    Elle me plait, cette histoire ! Preuve qu'il y a encore de bon magasins de musique ! Et c'est tant mieux !!!
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 29 avril 2005 )
    OK. Renseigne toi tout de même sur le prix que te coûterait l'installation d'un split pour le pearly gates, car à mon avis, la somme doit être assez modique.
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 avril 2005 )
    Ah si, j'aime aussi ma stratocaster, ma washburn, mon Epiphone Hummingbird, les livres (et notamment Alexandre Dumas père), et puis surtout ma femme. Ah, et puis aussi mes amis, bien sûr, le foot, les...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 avril 2005 )
    Ben zut alors ! J'avais jamais vu ce post. Faut dire que j'ai découvert ce site il y a peu de temps. Donc, je suis un humble guitariste de 28 ans. Cantalien d'origine, j'ai dû émigrer vers les vosges...
  • moyens pour développer une bonne oreille musicale ??? ( le 28 avril 2005 )
    Ah, j'oubliais : il faut essayer de reproduire ce que l'on a entendu sur l'instrument, et tenter de trouver par soi-même les accords des chansons avant de courir chercher la tablature. Après, ça devie...
  • [astuce] comment creer un Solo ??... ( le 28 avril 2005 )
    Vive le Poulpe ! Que c'est beau, ce qu'il a écrit ! Et que c'est vrai ! C'est pour le ressenti de ces instants là que l'on est musicien ! Bon, celà dit, faut bosser pour y arriver et connaitre ce pu...
  • Simples questions de débutants.. ( le 28 avril 2005 )
    Pourquoi ne pas jouer sur une folk, en effet ? C'est bien, la Folk ! La classique aussi, remarque... Mais là n'est pas le sujet ! Donc, par rapport aux 150 € (me semble-t-il) qu'elle coûte, la Yamaha...
  • problême d'accord ( le 28 avril 2005 )
    1 2 3 3 1 1 et voilà ton La#mineur. C'est un barré à la 1ère case.
  • Le son Raggae ( le 28 avril 2005 )
    Avant de parler des effets, ça dépend déjà pas mal de la guitare et notamment du type de micros.
  • quelle guitare électrik acheter? ( le 28 avril 2005 )
    Ca c'est ben vrai ! avec du matos merdique, on se fait pas plaisir longtemps... Faut essayer voir ce qu'on trouve pour le budget que l'on a, mais si c'est variment pas bon, vaut mieux attendre, sino...
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 28 avril 2005 )
    Je disais un switch parce que c'est le moins cher, mais c'est vrai qu'un push-pull ou un push-push, c'est encore mieux. Sinon, effectivement, les Seymour dont je parlais ont toujours ce petit bruit d...
  • recherche tabs de blues por débutantes ( le 28 avril 2005 )
    Je te renvoie à une autre page du forum, où tu trouveras quelques riffs de base que tu pourras tourner ensuite à ta propre sauce. www.partoch.com/forum/post_78129.html
  • effets? ( le 28 avril 2005 )
    bon arrachage de doigts
  • quelle guitare électrik acheter? ( le 28 avril 2005 )
    Ben faut voir chez Cort, Yamaha, Epiphone, tout ça... Je sais pas si ils en font dans ces prix là, faut voir. Sinon, il y a les Stagg ou les Whale qui sont pas chères, mais j'en ai jamais essayé, je...
  • [size='24']Quelle Guitare Pour Un Son POP ?[/size] aidez-moi je ne sais que choisir !! ( le 28 avril 2005 )
    Mais c'est très vrai, ce qu'il dit là, le Poulpinaz... Ca m'étonne même pas, d'ailleurs. Tu peux essayer Ibanez, aussi. C'est pas ma tasse de thé, mais il y en a qui aiment. C'est assez neutre. Pour...
  • effets? ( le 28 avril 2005 )
    Sinon, t'as les solos de ACDC, style Back in Black ou Highway to Hell, qui sont pas trop trop difficiles.
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 28 avril 2005 )
    Merci, je vais essayer ça de ce pas !
  • Achat d'une guitare sur internet ( le 28 avril 2005 )
    Voilà qui est de très bon conseil !
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 28 avril 2005 )
    Pas simple, tout ça. Pour ce qui est du CD, j'avoue que je reste sceptique (mais non, je suis pas chiant !) Tout dépend avec quel ampli ça a été enregistré. Sur un Mesa Boogie Mark IV, la plus sinis...
  • choix de guitar ( le 28 avril 2005 )
    Aïe ! Houla, Zed, tu m'as fait mal. Je me rends compte que j'ai 28 ans et que je suis déjà un vieux con (lol) ! Sinon, pour Petit Manchot : Si si, je t'assure, j'ai déjà vu un mec qui jouait du sy...
  • transposition ???? ( le 28 avril 2005 )
    Super, ton truc avec les disques. Merci d'en faire profiter tout le monde. J'ai des potes qui vont adorer. Je leur offrirai pour Noël...
  • Achat d'une guitare sur internet ( le 28 avril 2005 )
    Oui, encore qu'il faut être sur place. Mais même par correspondance, il y a un certain sérieux chez Total Guitars. Un pote avait commandé une Grass & Roots Explorer. Quand il l'a reçue, elle avait un ...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 27 avril 2005 )
    [quote='tchao57']bah en fait ca depend ce que tu veux comme style de son. Ca dépend aussi de ton ampli et de ta gratte car les effets c'est une chose mais chaque ampli renverra un son différent en fai...
    A The Duck : Oui, je suis tombé amoureux de cette telecaster depuis longtemps déjà... Quand j'aurai ça sur mon stand, à côté de ma strat reissue 62, ce sera le vrai bonheur ! Quel manche ! Quel so...
  • choix de guitar ( le 27 avril 2005 )
    Bien dit, en effet. Après il y a un truc qui me dépasse. Pour moi, quand on aime la guitare, c'est au sens large. Comment ne pas aimer une bonne vieille folk que l'on joue partout où l'on se trouve s...
  • entretien guitare ( le 27 avril 2005 )
    Mais de rien. A un de ces jours
    En effet ! Et excuse moi pour ma méprise. Mais je persiste à dire qu'il vaut mieux commencer par l'acoustique si l'on veut vraiment jouer de la guitare. Je connais pas mal de gens qui ont commencé p...
  • Achat d'une guitare sur internet ( le 27 avril 2005 )
    Ah oui, en effet ! J'avais commandé chez eux il y a 2 ou 3 ans et les prix étaient très intéressants. Ca a dû changer. C'est bon à savoir.
    A Tchao 57 : Ben j'ai une Zoom 505 aussi, mais j'arrive pas à en tirer grand chose de bon. Si t'as des réglages sympas à me communiquer, je suis preneur !
    Ben neuve, elle tourne en général autour de 1400 €, oui. Pas donnée... C'est bien pour ça que je l'ai pas encore, d'ailleurs...
    Pas d'accord : sur une électrique, il est recommandé d'apprendre à casser le poignet. Sans le faire, il y a des trucs que tu ne peux même pas jouer ! Après, ça t'empêche pas de jouer à l'arrache quand...
  • blues lequel svp ?? ( le 27 avril 2005 )
    De rien, c'est normal, je suis un bluesman, alors quand on me parle de blues... Alors bon blues !
    alors c'est probablement ça, ton problème. Pour garder longtemps le son brillant des cordes neuves, tu peux essayer les Elixir, à l'occasion. Elles sont 2 fois plus chères que les autres mais elles du...
    Elles ont moins d'un mois ? Et c'est quelle marque de cordes ? Parce que selon la marque, le sont peut se ternir très vite !
    Alors là, c'est pour le moins étrange. Désolé, mais franchement, je comprends pas comment ça a pu se passer. Je ne sais pas si le nettoyage y est vraiment pour quelque chose... Elle sont vielles tes c...
  • Comment amplifier ma gratte manouche ??? ( le 27 avril 2005 )
    Perso, je trouve que rien ne vaut un bon micro unidirectionnel. C'est contraignant car il ne faut pas bouger, faut jouer derrière les amplis pour pas choper le son des autres musiciens, mais niveau so...
  • POur ceux ki veule un vrai ampli ( le 27 avril 2005 )
    Tu m'étonnes qu'ils n'ont qu'à s'abstenir, les négociateurs ! A ce prix là, si j'avais les 800 € sous la main, je l'achèterais tout de suite, ton ampli !
    Voilà un phénomène très étrange... Ou alors c'est qu'il y avait une tonne de crasse collée sous tes cordes (si si, ça arrive !) Quand tu parles de changement au niveau du son, tu peux préciser ? Plus...
  • quelle marque et quelle type de corde pour une acoustique? ( le 27 avril 2005 )
    Bon, d'abord, c'est une folk ou une classique ? Pour une classique, c'est SAVAREZ ! Pour une folk, si tu ne changes pas tes cordes souvent, je te suggère des Elixir. Elles coûtent 2 fois plus cher q...
  • :// Salut ca n'interesse personne un mesa boogie? ( le 27 avril 2005 )
    Je pense qu'un Mesa Boogie, par définition, ça intéresse tout le monde. C'est surtout une question de prix. D'ailleurs pourquoi ils vendent pas les Mesa Boogie pour 200 € ? Comme ça on en aurait tous ...

• '