syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Strato + Tele = Bonne idée ? ( le 31 octobre 2005 )
    [quote='ze_keba']En fait pour les deux j'en aurais pour 298€ au total... Et puis j'ai esssayé une strat squier, suivie d'une strat mexicaine et franchement j'ai pas senti l'énorme différence qu'on ...
  • Quelle marque pour une première guitare? ( le 31 octobre 2005 )
    Ce ne sont pas les marques qui manquent... Whale, Cort, Ibanez, Washburn, Yamaha, etc... Par contre, je n'ai jamais accroché sur les Squier et les bas de gamme Epiphone. Ce sont des guitares certes ...
  • Renseignement par rapport au Gibson Les Paul ... ( le 31 octobre 2005 )
    [quote='cedric1877'] [Quote]Les meilleur copie de Les Paul sont signés Epiphone, dont les prix commance a ~240€ avec la LP100 (corp acagou,touche palissandre,2 micros double"pen coil") ensuite il y a...
  • Renseignement par rapport au Gibson Les Paul ... ( le 29 octobre 2005 )
    Merci à toi de tous ces compliments... icon_cheesygrin Je n'en mérite pas tant... Ciao et bonne gratte !
  • le moment qui a marqué l'histoire de la guitare? ( le 29 octobre 2005 )
    Des grands moments ? - La damnation de Robert Johnson (j'aime bien la légende...) - La rencontre entre Keith Richards et Mudy Waters - L'apparition de la Fender Broadcaster (ancêtre de la Telecaste...
  • Votre guitariste préféré... ( le 29 octobre 2005 )
    [quote='arikado']1/ Mark Knopfler 2/ Hank Marvin 3/ Keith Richards 4/ Jimmy Page 5/ Eric Clapton 6/ Django Reinhardt 7/ Mick Taylor 8/ Angus Young 9/ Muddy Waters 10/ Robert Johnson (...) [/q...
  • vous pensez quoi de l'armée? ( le 29 octobre 2005 )
    Tristement nécessaire ? Si aucun pays n'avait d'armée, quel pied ! Mais quelle utopie, hélas... Et puis il ne faut pas oublier les années 1790... ça fait plus de 200 ans, mais à l'échelle de l'human...
  • cherche solo hyper simple mais qui dechire! ( le 29 octobre 2005 )
    T'as le solo de Back in black qui est assez jouable...
  • montage sono dans appart.. infos ampli ( le 29 octobre 2005 )
    Ces mini-amplis, oublie. Ca donne un son atroce. Quant à ce qui est de jouer avec un casque, oublie aussi. Avec les fréquences particulières qu'émettent les guitares électriques, c'est le meilleur moy...
    Elle est un peu moins lourde que le modèle Gibson, mais elle est lourde quand même. Celà dit, je ne pense tout de même pas que tu aies besoin de scéances de Kiné après chaque utilisation.
    La Epiphone Les Paul Standard est lourde. Normal, c'est une corps + manche en acajou massif + table en érable. Ca pèse... Mais une Les Paul légère ne serait plus une Les Paul... Ensuite, les PAF 59...
  • infos sur rockwood et park ( le 29 octobre 2005 )
    Les guitares Rockwood, je connais pas. Les amplis Park, par contre, malheureusement, je connais. Je trouve que ça sonne comme du carton... Mais bon, pour le prix, faut peut-être pas trop en demander n...
    Si on parle des copies de Les Paul, la plus intéressante à mon sens est la copie "officielle", à savoir la Epiphone Les Paul Standard. Le look est bien là, les formes sont exactement les mêmes que cel...
  • peut-on metre une guitare electrique sur un ampli de bass??? ( le 29 octobre 2005 )
    Exact, Dreamslayer : c'était le Fender Bassman qui rendait un son fabuleux avec une guitare. Ensuite, je constate que tout le monde dit que le son est pourri en branchant une guitare sur un ampli b...
  • réglage dire straits ( le 28 octobre 2005 )
    Pour Sultan's of swing : - Rythmique : Strat sur micro médium - Solo : Strat position intermédiaire aigue (micro chevalet + micro Medium) avec un brin de chorus. Brother in arms et Money for Not...
  • Question de Mediators... ( le 28 octobre 2005 )

magiclem007 a écrit :
    syle a écrit :
    Moi, je suis un inconditionnel du Tortex Vert !
    ouais c'est mon preferé icon_cheesygrin on voit meme plus la tortue hammer
    Idem. Les Tortex verts...
  • avis sur fender jaguar ( le 28 octobre 2005 )
    Elles sont très correctes pour le prix, sans valoir évidemment les modèles standard US. Sinon, pour un petit peu plus cher, il y a la Telecaster "lite ash", dont je suis l'heureux possesseur, sur laq...
  • j'ai besoin de conseil je vien de flashé! ( le 28 octobre 2005 )
    Bah, en gros, c'est une Epiphone G310 avec une peinture dessus, rien d'autre. Et la G310 est une guitare pour débuter, mais ça s'arrête vraiment là ! La qualité de la lutherie est celle d'une guitare ...
  • esp/jackson que choisir?!??! ( le 28 octobre 2005 )
    Tout à fait exact. Et en plus, t'as pas la poignée moche wink Quant au profil du manche, c'est le même.
  • B.C RICH ou pas ? ( le 28 octobre 2005 )
    Je trouve que même pour un son Métal, faut pas être exigeant... Les micros BC Rich ont un niveau de sortie énorme qui interdit presque tout son clair, mais par contre, j'ai rarement vu des micros auss...
  • Un son solo metallica ( le 28 octobre 2005 )
    Il n'y a pas un effet, il y en a mille. Pour avoir exactement le même son, il faudrait avoir le matos de Kirk Hammet et les doigts de Kirk Hammet. Bref, ESP sur mesure, ampli Mesa Boogie, et une tonn...
  • MT2 ( le 28 octobre 2005 )
    En pédale à transistor pour jouer du Métal, je ne pense pas qu'il y ait mieux
  • avis sur fender jaguar ( le 27 octobre 2005 )
    Moi, j'ai les 2 (Tele et strat). Mon coup de foudre, c'est la Telecaster ! Ca sonne terrible !!! Mais c'est quand même très orienté blues-rock. Si tu cherches la polyvalence, ce serait plutot la strat...
  • j'ai besoin de conseil je vien de flashé! ( le 27 octobre 2005 )

mike2604 a écrit :
    Mais cela dit elle est trop belle et puis des micros ça ce change.Quand à la lutherie, certains penseront que ce n'est qu'un détail insignifiant...
    La lutherie un détai...
  • copies des stratocaster ( le 27 octobre 2005 )
    Effectivement, le mieux est d'en essayer plusieurs. Cela dit, la pacifica est tout à fait correcte. Après, quoi que tu achètes, tu finiras certainement par la changer dans quelques années, et il en s...
  • esp/jackson que choisir?!??! ( le 27 octobre 2005 )
    [quote='pantera.01']merci pour ces réponses je vais encore aller les essayer et les comparer avec les ibanez puisque sonlon pas mal de gens elles sont bien... Sinon que penser vous de l ibanez a stev...
  • Votre guitariste préféré... ( le 26 octobre 2005 )
    Tout dépend de ce que l'on entend par "meilleur guitariste" et sur quels critères on se base, et il est difficile de n'en citer qu'un. Aussi, pour moi, ce sera : - Keith Richards - Robert Johnson ...
  • esp/jackson que choisir?!??! ( le 26 octobre 2005 )
    C'est vrai que la finition des LTD laisse souvent à désirer. Et quand Poulpinaz parle de manches grossièrement frettés, ce n'est pas une image, j'en ai eu un exemple précis sur la LTD d'un pote : Les ...
  • Starsun..... ( le 26 octobre 2005 )
    Tu n'aurais pas un lien, s'il te plait ? Comme ça, on pourrait la voir, cette guitare.
  • avis sur fender jaguar ( le 26 octobre 2005 )
    Exact, je ne suis pas non plus le dernier à vanter les mérites de la strat ! Et depuis que j'ai une strat ET une Télécaster, je suis un homme heureux ! love Bref, comme je l'ai dit plus haut...
  • Question de Mediators... ( le 25 octobre 2005 )
    Moi, je suis un inconditionnel du Tortex Vert !
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 25 octobre 2005 )
    Quasi-identique ? Et encore t'es gentil ! Sans blague, si je devais choisir entre ta gratte et la JEM "Steve Vai", je choisirais la tienne (je piquerais peut être quand même les micros de la JEM au pa...
  • problèmes avant achat de pédale ( le 25 octobre 2005 )
    Yamaha fait de bonnes guitares, mais de là à dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour le Metal, il y a un pas que je ne franchirai pas...
  • Demande d'avis --Gretsch solid body et framus acoustique ( le 25 octobre 2005 )
    Certes, il n'a pas l'air franchement récent et il n'a pas dû être entretenu souvent, mais il n'est pas vintage. Des Di Marzio vintage, ça n'existe pas. Un micro comme celui-là, tu peux le trouver neuf...
  • Demande d'avis --Gretsch solid body et framus acoustique ( le 25 octobre 2005 )
    Vintage, ça veut dire d'époque. Donc, des micros Vintage, ça se trouve pas. Par contre, on trouve des rééditions de micros Vintage. Cela dit, il est clair sur la photo que le micro de la Gretsch n'es...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 25 octobre 2005 )
    Manifestement, le micro est un Di Marzio
  • avis sur fender jaguar ( le 25 octobre 2005 )
    C'est clair, la Telecaster, c'est une merveille.
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 25 octobre 2005 )
    Oui, c'est une pièce de collection ! Par contre, c'est dommage, le micro ne semble pas d'origine.
  • Takamine ou taylor ( le 25 octobre 2005 )
    Perso, je pencherais plutôt pour la Taylor. C'est un autre monde !
  • cle pour electro acoustique?? ( le 25 octobre 2005 )
    Non, ça ne doit pas coûter cher car c'est rien à faire. Moi, je rèsgle mes truss rod tout seul depuis pas mal de temps, mais bon, on m'a appris à le faire... sinon, c'est vrai que si tu y vas trop for...
  • probleme chevalet type gibson sg ( le 25 octobre 2005 )
    Le "vintage" n'existe que lorsqu'il s'agit d'instruments de légende, de collection. Mais si tes pontets sont en plastique, on ne peut pas appeler ça du vintage. En plus, tu ne trouveras jamais de pont...
  • Quel est la meilleur configuration de EMG? ( le 25 octobre 2005 )
    Deux micros identiques ne sonnent pas pareil selon l'endroit où ils se trouvent. Sur une strat série L, tu as 3 micros identiques qui sonnent très différemment. Ca vient de leur position. Plus le micr...
  • probleme chevalet type gibson sg ( le 25 octobre 2005 )
    Je ne suis franchement pas sûr que des pontets pour chevalet Tune o Matic se vendent au détail. A mon avis, tu risques fort d'être obligé de changer le chevalet. Mais au moins, si tu le changes, ces p...
  • avis sur fender jaguar ( le 25 octobre 2005 )
    C'est une guitare très spéciale, en fait. Quand elle est sortie, elle représentait le haut de gamme de Fender. Cependant, elle n'a jamais convaicu grand monde. On ne peut pas dire pourtant qu'elle soi...
  • j'ai besoin de conseil je vien de flashé! ( le 25 octobre 2005 )
    Je veux pas faire le pourrisseur, mais un manche vissé sur une SG, ça frôle le sacrilège. Ensuite, j'ose à peine imaginer l'aspect du bois qui se cache derrière cette belle peinture. Enfin, les micros...
  • accordage 2 ( le 20 octobre 2005 )

philarmonie a écrit :
    [quote='totof91']le tyran, c est la piece qui est a la base des corde?????
    Le tyran c'est la personne qui t'opprime et te fait souffrir en t'empechant de jouer de la gr...
  • ACDC reglages ( le 20 octobre 2005 )
    Ben oui, mais une BC Rich, bien qu'ayant des double bobinages, ça sonne carrément pas comme une Gibson SG... Essaye de la jouer sur le micro grave en ne poussant pas trop la disto et en y allant franc...
  • Cherche Electrique pour Moments Sauvages ( le 20 octobre 2005 )
    [quote='mike2604']Les pack Ibanez font parti des meilleurs, sinon les autre bon packs sont: -le pack Cruiser de Crafter:250 euro,3 micro simple,amplis 15w, -le pack washburn:269 euro,24 cases deux m...
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 20 octobre 2005 )
    Il n'y avait absolument rien d'ironique. Et j'ai toujours du mal à comprendre qu'un modèle signature soit construit avec des bois moins bons et une moins bonne finition qu'une gratte de la même marqu...
  • REGLAGE TONALITE ( le 20 octobre 2005 )
    Exact ! Il ne faut pas monter la note jusqu'au Sol# (la corde casserait et le manche n'aimerait pas) ! Quand on parle d'accordage en Sol ou en Sol#, on parle d'open tuning. En sol, ça donnerait : R...

• '