syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Refréttage ( le 20 octobre 2005 )
    Je t'en prie. Souvent, les magasins d'instruments de zique bossent en partenariat avec un luthier. A voir, donc.
  • Différence entre Strato et Telecaster ? ( le 19 octobre 2005 )

abel15 a écrit :
    pour jouer en open de sol 5 cordes la tele est l arme absolue ce son est terrible surtout les vielles des années 50
    Comme Keith-Le-Grand... N'empêche que c'est vrai : pour l...
  • Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul ( le 19 octobre 2005 )
    En fait, la epiphone custom et la standard sont presque les mêmes. Seule la finition les différencie (dorée avec des bindings en plus sur la custom). Mais mis à part la forme, il est inutile de com...
  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 19 octobre 2005 )
    En voilà, quelqu'un qui a du goût ! Et puis il y a honky tonk women, satisfaction, Brown sugar... etc !
  • santana et maturitée musical ( le 19 octobre 2005 )
    Exact. Or, je pense que si t'es pas gratteux, tu as peu de chances de tripper sur du satriani. D'ailleurs, pour ma part, même en étant guitariste... Quant à Santana, c'est tout simplement pas mon tri...
  • Quel est pour vous le plus beau riff de tout les temps? ( le 19 octobre 2005 )

fish a écrit :
    Je suis pas un fan, mais le roi du riff c'est quand même Keith des Stones, même si je préfère et de loin ceux du Zep.
    Amen ! Le Keith, c'est Human riff ! Et moi, je suis fan !...
  • Besoin URGENT de conseils pour captation! ( le 19 octobre 2005 )
    Faut bien rembourrer la grosse caisse, aussi. Et un chiffon sur la caisse claire ^peut aider également.
  • Construire sa guitare. ( le 19 octobre 2005 )
    Ben en fait,je te suggère plutot d'acheter un manche tout fait à vernir (ça se trouve facilement), et de créer la caisse, ce qui est assez simple avec les bons bois et un minimum de matériel.
  • Construire sa guitare. ( le 18 octobre 2005 )
    Au niveau des bois, tout dépend de la sonorité que tu recherches. Mais n'oublie pas que bien des bois "d'ameublement" ne sont pas adaptés à la lutherie. Bref, selon le son désiré, il te reste en gros,...
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 18 octobre 2005 )
    Maintenant, la plupart des Ibanez ont quand même un corps en bois massif (mais pas toutes, en effet). Après, effectivement, la qualité des matériaux n'est pas au rendez-vous dans le bas de gamme (méca...
  • Avis sur le MATRIX 100 combo de Hughes et Kettner. ( le 18 octobre 2005 )
    Par contre, le Attax 100 était équipé d'un préampli à lampe. D'ailleurs, c'est un des rares amplis hybrides (et peut être même le seul) où la lampe était utilisée sur tous les canaux, et pas seulement...
  • rouille sur support cordes ( le 18 octobre 2005 )
    Il y a aussi des cas désespérés : les pontets de ma strat reissue 62 sont bouffés par la rouille et irrécupérables depuis longtemps... Mais c'est pas grave, ça sonne toujours.
  • Différence entre Strato et Telecaster ? ( le 17 octobre 2005 )
    La particularité de ta strat est d'être construite en frêne, alors que la plupart des modèles us sont en aulne. Elle doit avoir un son un peu plus claquant que les modèles standard, j'imagine. Mais le...
  • HELP Combien coûte une Fender Stratocaster Standard ? ( le 17 octobre 2005 )

arknoth a écrit :
    si tu as les moyens fonce conseil : pren une gratte avec touche en erable c les meileurs palissandre c pa terible je trouve
    La touche érable donne un son plus claquant. ...
  • NOuvelle série d'effets behringer a prix cassée... ( le 17 octobre 2005 )
    C'est clair que si tu me compares ce "tube overdrive" à la Ibanez TS9, ça me donne une irrépressible envie d'aller l'essayer !
  • Pourquoi les basses on telles 4, 5 ou 6 cordes ? ( le 17 octobre 2005 )
    Encore que je trouve qu'avec un si aigu, tu commences à sortir un peu beaucoup de la tessiture de la basse...
  • Cort X2 sur ampli accoustique Alesis Coolfire 15 ( le 17 octobre 2005 )
    Techniquement, il n'y a pas de problème majeur. Par contre, la qualité du son ne sera vraiment pas bonne ! Je ne connais pas d'amplis capables de sonner correctement à la fois avec une électro acousti...
  • Invertir ds une folk : conseils ? ( le 17 octobre 2005 )
    Art & Lutherie, je connais pas. Seagull, c'est objectivement de la bonne gratte. Mais il y en a plein d'autres, comme Norman par exemple. Faut en essayer plein !
  • Qui a déja rencontré une personne célèbre ? ( le 17 octobre 2005 )
    Ben moi, j'ai passé une soirée avec Jean Paul Amouroux, que les amateurs de Boogie Woogie doivent connaitre comme l'un des pianistes les plus doués de sa génération. Il a notamment beaucoup joué avec ...
  • Le film qui vous a le plus foutu les chocottteeeessssss ... ( le 17 octobre 2005 )
    Il y a aussi "the Ring" que j'ai trouvé bien flippant. Dans un autre style, j'ai bien aimé "les autres".
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 16 octobre 2005 )
    De toutes façons, tu verras : C'est une drogue. Plus t'as de guitares, plus t'en veux ! Au début il y en a une ou deux qui te branchent, puis une autre, puis encore une autre... C'est terrible !
  • Detail sur une cort avant d'acheter ( le 16 octobre 2005 )
    [quote='gros lo']Au fait Syle je vois que tu est localisé dans les Vosges razz tu n'aurais pas une adresse sympa,moi je suis de Nancy mais je viens de là-bas aussi.(Val d'Ajol) hammer Chao [/qu...
  • choix d'un ampli 100watts ( le 16 octobre 2005 )
    [quote='funkpunk'] Je pense que tu auras du mal à trouver un 100W lampes au prix de ceux que tu nous a proposer... Le H&K arrache vraiment bien pour ce prix et pour connaitre bien la série MG de chez ...
  • Différence entre Strato et Telecaster ? ( le 16 octobre 2005 )
    pas tout à fait d'accord. La strat et la Tele savent tout faire, rythmiques comme solos. Après, c'est deux univers tout à fait différents. La telecaster est plus "sauvage", plus brut de décoffrage, al...
  • Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul ( le 16 octobre 2005 )
    Ben c'est clair que la qualité de fabrication, de finition, des bois et accastillages, de l'électronique, n'est pas du tout la même. Cela dit, la Epiphone présente un excellent rapport qualité prix, ...
  • vous pensez quoi de l'armée? ( le 16 octobre 2005 )
    [quote='pierro94'] et aussi l'armée sa t'enseigne le respect de soit et des autres sa t'apprend a obeir et a gardez la tete haute dans les cas les plus difficile bon ba voila a peu près tout se que j'...
  • choix d'un ampli 100watts ( le 15 octobre 2005 )
    Ah ça, c'est clair que si tu tapes dans le tout lampes... c'est encore autre chose ! Je connais pas le Randall RC50, mais pour le prix, il est clair que le Peavey Classic 50 est excellent !
  • vous pensez quoi de l'armée? ( le 15 octobre 2005 )
    Je partage effectivement ton point de vue. Autre chose, ce qui me gêne un peu, c'est toute la promotion qui est faite au tour de l'aspect humanitaire de l'armée. On finirait presque par en oublier sa...
  • vous pensez quoi de l'armée? ( le 15 octobre 2005 )
    Tant que l'armée se passe de moi, c'est déjà une chose... Moi, si ce que me demande mon employeur n'est pas en accord avec mon sens moral, je suis libre de dire non, voire de m'en aller. Dans l'armée...
  • Refréttage ( le 15 octobre 2005 )
    Ben tout dépend aussi de la valeur sentimentale que tu accordes à ta guitare. Moi, je m'étais renseigné il y a une dizaine d'années pour un refrettage, et ça coûtait dans les 1000 francs, donc 150 €...
  • Que pensez vous de la marque Ibanez ? ( le 15 octobre 2005 )
    Exact. La leçon est bonne ! Pour ce qui est des manches, j'aime bien les bons gros manches, mais j'avoue que celui de la Les Paul Standard est quand même un peu trop énorme à mon goût. D'ailleurs, en...
  • Une petite question s'il vous plais... ( le 15 octobre 2005 )
    de toutes façons, on ne met JAMAIS une disto avant une wah wah. C'est la règle d'or. La disto vient toujours en dernier, après les autres effets. Et si tu utilises une boucle d'effets, la disto et la ...
  • Avis sur le MATRIX 100 combo de Hughes et Kettner. ( le 15 octobre 2005 )
    De toutes façons, dans la technologie transistor, Hughes & Kettner est presque imbattable. Je dis presque parce qu'il y a Randall, mais les tarifs ne sont pas les mêmes.
  • choix d'un ampli 100watts ( le 15 octobre 2005 )
    Essayes en plusieurs avant d'opter pour le Marshall. Marshall, ils ont fait de bons trucs en haut de gamme à lampes, et encore, c'est très particulier, faut aimer. Par contre, en prenant un Marshall ...
  • Les Rolling Stones, votre avis sur leur dernier album ! ( le 14 octobre 2005 )
    Je ne crois pas que l'on puisse dire ça des Stones quand on les a vus sur scène...
  • santana et maturitée musical ( le 14 octobre 2005 )
    Hendrix était capable du meilleur comme du pire. Je lui préfère Rory Gallegher, dans le trip "guitar héro". Mais d'une manière générale, les guitar héroes m'endorment, Santana et Gary Moore en tête d...
  • Refréttage ( le 14 octobre 2005 )
    Refretter un manche n'est pas une opération anodine. Un manche ne peut pas être refretté un nombre incalculable de fois. Et tout dépend aussi de la qualité de la touche car certaines n'y résistent pas...
  • Invertir ds une folk : conseils ? ( le 14 octobre 2005 )
    Quand c'est vraiment mal fait, au niveau de la rosace, tu vois les couches de placage (comme du contreplaqué sur tranche). Quand c'est mieux fait... ben tu vois quasiment rien, comme sur certaines Fe...
  • fender 72 thinline tele ( le 14 octobre 2005 )
    Ben c'est simple. Quant tu as joué sur une tele thinline, tu ne l'oublies pas... Un son très particulier, certes, mais monstrueux. Rien que du bonheur ! Les deux humbuckers Fender ne sont pas les meil...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 14 octobre 2005 )
    Très joli matos ! La gretsch et la tele love sont de vrais bijoux !
  • impro ( le 14 octobre 2005 )
    Merci beaucoup pour vos réponses ! icon_cheesygrin En fait, je me rends compte que cette "blue note", je l'utilise abondamment. Mais je ne savais pas que c'était celle là. J'entendais souvent parler de blue ...
  • les trois meilleurs albums ( le 13 octobre 2005 )
    1 - Let it bleed (Rolling Stones) 2 - Highway 61 Revisited (Bob Dylan) 3 - The River (Bruce Springsteen)
  • Les Rolling Stones, votre avis sur leur dernier album ! ( le 13 octobre 2005 )
    Franchement, il y a du bon et du moins bon, mais ça reste un bon album. On a toujours tendance à être très exigeant avec les Stones... C'est en tout cas meilleur que Bridges to Babylon
  • anecdotes dur les ROLLING STONES ( le 13 octobre 2005 )
    Des ancdotes sur les Stones ? Mais il y en a trop !!! Plusieurs biographies existent, dont une excellente de Richards
  • Vos 3 groupes préférés!!! ( le 13 octobre 2005 )
    1 - Rolling Stones 2 - Creedence Clearwater Revival 3 - ACDC
  • Le Meilleur batteur ????????????? ( le 13 octobre 2005 )
    Pour moi, c'est Charlie Watts
  • Quel guitariste chanteur est le meilleur showman!! ( le 13 octobre 2005 )
    Pour moi, c'est BRUCE SPRINGSTEEN Je pense que ce n'est pas ceux qui, comme moi, ont assisté à son concert pluvieux au stade de france en 2003 (ou 2002, je sais même plus) qui me contrediront...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 13 octobre 2005 )
    Creedence ? Je suis fan ! J'ai tous les disques ! Lodi, Who'll stop the rain, Midnight Special, Up around the bend, travelling band... tout ça c'est du tout bon !!!
  • Quelle est votre station de radio préferée ??? ( le 13 octobre 2005 )
    Dans mon coin, on reçoit pas des masses de stations. Alors pour moi, c'set "rire et chansons" sur le chemin du boulot !
  • Apres lemeilleur; le pire: Quels sont lees pires films que vous ayez jamias vu??? ( le 13 octobre 2005 )
    Ben moi, dans les films que j'ai le moins aimé, il y a incontestablement : - Mais qui a tué Pamela Roze (j'ai abandonné au bout de 30 minutes !) - Les clefs de bagnole

• '