syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Combien pourrais-je vendre ma guitare? ainsi que l'ampli qui va avec ( le 18 août 2005 )
    [quote='mike2604']C'est claire, si jamais tu peux toujours te prendre une guitare pas forcément "énorme" et tu l' améliore au fur et a mesure. Mais l'ibanez que je vais prendre et super, le seul truc ...
  • Vos amplis préférés ( le 18 août 2005 )
    Bon, je sais, il n'y a pas Mesa-Boogie, Rivera, Matchless, Vox et Soldano. Ce n'est pas un oubli, c'est simplement qu'ils sont hors normes en termes de qualité mais aussi de prix. Donc, j'ai laissé l...
  • Vos amplis préférés ( le 18 août 2005 )
  • Ampli lequel choisir ( le 18 août 2005 )
    Marshall... J'aime pas non plus. Pourtant, je suis pas difficile : j'aime bien Vox, Fender, Mesa-Boogie, Matchless, Rivera, Sound City, Hughes & Kettner, Laney, Peavey, mais je n'aime pas du tout Mars...
  • Avis sur une guitare : bc rich warlock ( le 18 août 2005 )
    Je n'aime pas, y compris les coûteux modèles américains. Je déteste le look, je n'aime ni le son ni le toucher... Bref, j'évite.
  • Première guitare ( le 18 août 2005 )
    Folk ou classique, ça peut le faire. Question de goût, sachant qu'il est effectivement plus pacile de débuter sur une classique que sur une folk, mais que l'on a tendance à s'en lasser plus vite aussi...
  • Meilleur marque de grattes US ( le 18 août 2005 )

agentbombe a écrit :
    endesaccord3 ta oublier de mettre bc rich dedans endesaccord3
    endesaccord1 Non non, ce n'était pas un oubli... icon_cheesygrin Chacun ses goûts...
  • Pour les deux potard Tone sur ma strat. ( le 11 août 2005 )
    Des potards sur une guitare, ça ne sert qu'à bouffer du son (sauf quand il y a un circuit d'électronique active, donc avec une pile, ce qui est assez rare). Bref, ne pas se poser de question. Les pot...
  • Combien pourrais-je vendre ma guitare? ainsi que l'ampli qui va avec ( le 11 août 2005 )
    Niveau revente, je répète ce qu'ont dit les autres : faut pas rêver... Niveau nouvelle guitare, tout dépend ce que tu veux. Cela dit, il, existe des guitares très potables à moins de 500 €, faut pas ...
  • Copies de Les Paul (epiphones) lesquelles se valent, et où les trouver à prix raisonnable ? ( le 11 août 2005 )
    Je veux pas jouer les pourrisseurs, mais... Bon, la LP 100, OK, comme gratte, on a déjà vu pire. Cela dit, je la trouve vraiment beaucoup trop chère par rapport à la qualité proposée. La lutherie est ...
  • Ampli lequel choisir ( le 11 août 2005 )
    Exact, FunkPunk ! J'ai essayé des Whale pour des potes qui voulaient leur première guitare électrique, et j'ai été très agréablement surpris ! Je dis pas que je vais m'en acheter une, mais leurs soli...
  • Meilleur marque de grattes US ( le 11 août 2005 )
    Puisqu'on en est à réparer des injustices en citant les marques américaines oubliées dans le sondage, je rappelle également que le Custom Shop de Washburn fabrique de petits bijoux (même que j'en ai u...
  • Qu'est-ce qui fé autant varier le prix d'une guitare?? ( le 08 août 2005 )
    La qualité des bois est effectivement prépondérante, sur une acoustique comme sur une électrique. Sur une sèche, la qualité du bois de la table est ce qu'il y a de plus important et qui influe le pl...
  • Meilleur marque de grattes US ( le 08 août 2005 )
    Bon, ayant déjà joué sur une PRS, des ESP, des Fender et des Gibson... eh bien j'ai eu du mal à répondre car on parle là de sacrées guitares ! Et elles sont tellement différentes... Donc, procédons p...
  • votre avis sur ma guitare ( le 08 août 2005 )
    Burny machin, connais pas. Par contre, Fernandes, c'est de la super gratte. On aime ou on n'aime pas, mais c'est objectivement de la très bonne gratte ! Donc, si la tienne est fabriquée par Fernandes....
  • Quel instrument pour débuter ? ( le 08 août 2005 )
    N'empêche que Touyi a raison. Parce que sans snobisme aucun, il n'existe pas de bonne, ni même de moyenne guitare neuve à 300 €. Dans ces prix là, il existe certes des guitares jouables, mais seulemen...
  • guitare electrique ( le 08 août 2005 )
    Bon, allez, concernant les Squier, Funkpunk a raison. Quand on débute, ça peut faire illusion, mais on s'en lasse vite. Ca a de la gueule, il y a marqué "by Fender" et ça fait classe, mais il y a le m...
  • que pouvé vous me dir de cette guitare : ( le 08 août 2005 )
    mouais... il y a une énorme différence entre une Squier et une Fender US... Quant à la Richwood, qu'en dire ? C'est une guitare d'étude comme tant d'autres. Ce n'est pas une guitare qui marquera son ...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 04 août 2005 )
    Hey, les gars, pas de panique ! Les cordes qui cassent toutes seules, ça n'existe pas ! Les standards de fabrication ne le permettent plus. Bref, quand les cordes cassent, c'est qu'elles ont 1 an et ...
  • solfèges obligatoire? ( le 11 juillet 2005 )
    Houlà ! Mcgrath s'est énervé ! Mais t'as raison, ça en valait la peine. Rabachons le : Le solfège, ça emmerde tout le monde (ou presque), mais c'est simple comme bonjour et ça rend de fiers services ...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 23 juin 2005 )
    Ah ? Ils font des guitares, aussi ? (lol) Désolé, c'est mesquin. Ca vient de moi, j'ai toujours eu un terrible problème dans mes relations avec les Ibanez.
  • Quelles cordes acheter ? ( le 23 juin 2005 )
    C'est clair que pour jouer en drop D ou en open de sol, tu vas pas prendre de l'extra light ! Mais le rapport s'arrête là. Le gros tirant est très appréciable aussi en accordage standard si l'on reche...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 16 juin 2005 )
    Mon Dieu que c'est beau !
  • Sondage: portage de gratte ( le 31 mai 2005 )
    Tiens, mais c'est vrai, ce que tu dis ! En prenant successivement mes guitares, je m'aperçois que toutes mes sangles ne sont pas à la même longueur, alors que le jeu ma parait pourtant semblable... ...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 30 mai 2005 )
    [quote='frank zappa']je laisse assez peu de messages sur ce forum mais je me présente quand meme.. Stephane 16 ans, j'ai commencé la basse a 12 ans(et ce fut aussi l'année de mon premier concert).j'a...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 30 mai 2005 )
    Ah oui, tout à fait d'accord. Je suis pas très branché Les Paul, mais force est de reconnaitre celle du milieu (c'est une classic, non ?) est une oeuvre d'art ! Remarque, la Gold Top et l'Explorer me...
  • Sondage: portage de gratte ( le 30 mai 2005 )
    Ce qu'il y a de franchement marrant, c'est que tout le monde se chambre gaiement, et pourtant, sur le fond, tou le monde ou presque dit la même chose (et là, je parle aussi pour moi) : la longueur de ...
  • Sondage: portage de gratte ( le 26 mai 2005 )
    [quote='metalhead']On est pas obligé de jouer technique, l'important c'est le plaisir. dans beaucoup de groupe de metal composé de deux gratteux on voit des deux position. personellement je joue assez...
  • solfèges obligatoire? ( le 26 mai 2005 )
    Combien de temps ? Aucune idée ! Ca s'est fait tout seul petit à petit... Ca remonte à pas mal d'années. Le solfège, j'en ai appris les rudiments alors que j'avais pas 10 ans. A l'époque, mon, père te...
  • solfèges obligatoire? ( le 25 mai 2005 )

scream a écrit :
    et toi syle le solfege tu l'as appris au conservatoire? ou tu as bouquiné un peu comme moi???
    J'ai été quelques temps à l'école de musique de ma ville. J'y perdais mon temp...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 23 mai 2005 )
    [quote='the duck']Mais je suis aussi un fan des Stones. Et puis de toute façon, Stones et Beatles, fausse rivalité, mais vraie grande amitié, surtout avec John. Et puis n'oublions pas les Beatles term...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 20 mai 2005 )
    A the Duck (Merci, Grattman, de nous permettre ces élucubrations guitaristiques) Ah pour être typée, cette Rickenbaker est typée. Mais si tu la branches sur un Vox AC 30, justement, tu retrouves im...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 19 mai 2005 )
    Oui, comme je te le disais, je ne trouve rien à redire sur le son d'une électro Ovation branchée. Pour la scène, niveau pratique et efficacité, il est difficile de faire mieux. Mais bon, avec mes poin...
  • comment construire un solo a partir du gamme??? ( le 18 mai 2005 )
    Salut, Ce serait plus pratique si tu nous disais ce que tu écoutes. On aurait plus de chances de coller avec tes goûts.
  • choix de guitar ( le 18 mai 2005 )
    Quelle sagesse dans les propos du Poulpe ! Un bon riff, c'est en effet un riff qui sonne sur une sèche. Pour l'anecdote, Keith Richards a toujours dit qu'il ne branchait quasiment jamais une guitare ...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 18 mai 2005 )
    Je ne pense pas que tu aies de problème niveau sillet. En tout cas, sur ma strat, c'est passé tout seul. Et puis de 10/46 à 10/52, la différence n'est vraiment pas énorme, et elle ne concerne que les ...
  • Est ce trop tard ? ( le 18 mai 2005 )
    Il est toujours mieux d'avoir quelqu'un à qui pouvoir se référer. Si l'on n'a pas de prof, on peut apprendre les bases avec un ami guitariste bienveillant. Mais quand on est vraiment tout seul, ça me ...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 18 mai 2005 )
    A the Duck : En ce qui concerne Ovation, faut tout de même que je tempère ce que j'ai pu dire. En électro, le rendu est il est vrai assez excellent avec ces guitares. Après, mon point de vu est celui...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 17 mai 2005 )

scream a écrit :
    salut syle moi je met du 10/46 de chez dean markley si je met du 10/52 est ce que la justesse de la guitare seras changée ???faudras t'il refaire la justesse du diapason????
    ...
  • J 'vous offre la gratte de vos rêves ...;) ( le 17 mai 2005 )
    Le but de ce post n'était-il pas de rêver ? D'ailleurs, si ça tombait tout cuit, ça n'aurait plus le même charme. Pour chaque guitare que j'ai acheté, il a fallu que j'attende longtemps. J'ai eu le t...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 15 mai 2005 )
    Pour ma part, je te suggère plutot du LHTB, c'est à dire du 10/52, chez Blue Steel
  • comment construire un solo a partir du gamme??? ( le 13 mai 2005 )
    Je t'ai envoyé un nouveau lien
    Je t'envoie un message sur ta boite perso, jettes y un coup d'oeil d'ici peu
  • Equiper MIDI un ampli tout lampes ... ( le 13 mai 2005 )
    Avec mon bazard, je n'ai aucun problème de temps de retard. En plus, la connectique est double (XLR + Jack). Cependant, en effet, je ne sais pas si des racks comme ça se trouvent encore. Ce n'est plus...
    Excellente idée !
  • reglage solo let it be ( le 13 mai 2005 )
    Autant que je me souvienne, sur ce solo, il y a une disto assez faible avec beaucoup de médiums. Ca ressemble d'ailleurs plutot à une pédale Fuzz. Ensuite, le problème va être que ta guitare (comme to...
  • De la vitesse, je veux de la vitesse ! :) ( le 13 mai 2005 )
    ...et c'est un avis juste. Celà dit, Satriani quand on débute, il est peut-être préférable d'oublier pour s'y replonger plus tard.
  • Equiper MIDI un ampli tout lampes ... ( le 13 mai 2005 )
    Une DYN 7 broches ? C'est comme sur les Hughes & Kettener prééquipés Midi ! Tu es vraiment sûr que ton ampli n'est pas compatible ? Sinon, je comprends ton optique et je la respecte tout à fait. Ce q...
  • vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..? ( le 13 mai 2005 )
    [quote='fae666']en meme temps Cobain disait un truc du genre : " pour fabriquer cette guitare, on a dû découper un bel arbre, et donc détruire quelque chose de très beau, et de beaucoup plus utile qu'...
    Alors le diagnostic est facile : c'est la peur de la page blanche. Tout simplement ! E3t ça passe tout seul à force de pratique. Cela dit, pour améliorer tes solos, tu peux te livrer à quelques exerc...

• '