syle sur le forum
↓ |
Accordage spécial
Remarques, avec un B en grave, ça fait un dropped D 1 on et demi en dessous. Mais la corde grave, détendue à ce point, doit sonner moche ! Pour faire sonner ça, il doit falloir un tirant énorme.
Guitare éléctrique (conseils) ...
Pour un 15 watts, tu dois pouvoir t'en sortir avec 100 à 150 €. Mais essayes en plusieurs, car il y a de grosses différences.
Savoir lire le solfege est il vraiment necessaire?
Exact. Pour moi, le solfège est indispensable. A mon sens, un musicien qui ignore tout du solfège, c'est comme un romancier qui ne saurait ni lire ni écrire...
Et j'ai tendance à exploser de rire q...
Accordage spécial
T'es sûr qu'il n'y a pas une erreur ? Parce que pour un open tuning, ça sonne horriblement faux !
Par ailleurs, je te rappelle un détail qui a sont importance : dans un accordage en open tuning, tu p...
Débuts à la guitare : Gaucher ou droitier
Bon, moi, mobn cas est spécial, vu que je suis un gaucher contrarié et franchement contrariant
Bref, j'étais un pur gaucher et on m'a contraint à écrire de la main droite (sisisin il y avait e...
Bientôt Noël ... ...
Il me semble que la table de la V70 est en plaqué, mais je ne pourrais pas le jurer. A bas prix, il n'y a guère que Cort qui propose des table massives. Une table massive a un effet sur le son, mais a...
Ben OK, Dreamslayer. C'est clair que les micros de la G400 ne sont pas ceux d'une Gibson SG Standard, mais faut pas oublier le prix. Franchement, pour 340€, qui fait mieux ?
j'ai enfin les moyens pour une électrique !
[quote='syle'] [quote='chewby8']je suis d'accord avec toi mike2604 ... la Black Beauty est superbe. Mais j'aurais voulu changer de couleur car mes deux gattes sont dejà Black. Je me demande si cette co...
Gratte sur mesure
Dans le trip "imaginez la guitare qui vous ressemble", j'ai eu il y a quelques années l'objet de mes rêves, via le custom shop de chez Washburn. J'ai eu ce qui était pour moi, à l'époque, LA gratte id...
Sur qu'elle sorte de guitare préférez-vous jouer ???
La folk. Pour travailler à la maison, rien de tel !
Guitare dans les 700€ ?
La Jackson Kelly, ça peut le faire, comme bien d'autres Jackson d'ailleurs. Sinon, les suggestions de Mike2604 concernant la Ibanez RG1570 me paraisent judicieuses, dans ce style. Par contre, une Epip...
[quote='sk8 or die']Wé j'ais trouvé les prix !!! mais bon les deux model qui m'interesse sont a 499€ (la SG) et 550€ (la Les Paul) dc c'est un peu trop j'aurais plus de credits pour l'ampli !!! Sinon ...
Quelle guitare assure le plus
La SG est une guitare que j'adore. Mais comme la Les Paul, elle ne sait pas tout faire non plus. Ce sont des grattes à forte personnalité.
Par contre, quand tu dis qu'il est impossible d'avoir un bon...
Au casque, les sons ressortent toujours plus fins et cristallins, mais su un ampli, c'est autre chose !
Je n'ai jamais sorti le moindre son clair cristallin d'une SG ou d'une Les Paul. Même sélecteur...
Bientôt Noël ... ...
[quote='tixaka']Bonjour ...
Je ne sais comment vous remercier tous ... Vous m'avez été d'une très grande aide ... Je pense avoir tout saisi ... folk ... électro ... cordes extra light et il me sem...
besoin d'avis pour achat
Pour le coup, ça risque d'être trop petit quand même... Pour les repets, tu vas manquer de puissance...
mokkidou a écrit :
ouai mai jen ai besoin d'un peti et pratique pour l'emmener aux repets |
Refréttage
Il faut les changer quand elles sont usées irrégulièrement et que ça en devient gênant, ou quand l'usure commence à faire friser les cordes ou à rendre la guitare fausse.
Accordage spécial
A première vue, c'est guère possible... Avec un tel accordage, tu te retrouverais avec certaines cordes tendues comme des spaghettis trop cuits...
J'ai voté pour la Telecaster également. Une grande dame, cette guitare...
En second, j'aurais cité la SG
Bon plan ou grosse arnaque?
[quote='poulpinaz']
DSL mais chez H&K, surtout les Attax, y'a pas une lampes ...
J'avais un comba ATTAX 100 et pour en être sur (on se battait à ce sujet là avec un technicien en ampli), on l'a dé...
Bientôt Noël ... ...
De toutes façons, vu ses goûts musicaux, une folk parait tout à fait adaptée. En plus, la "petite peste" ne commet pas la terrible erreur de vouloir commencer par la gratte électrique ! Il suffira don...
Je te parle pas des Valvestate ! (là, je partage totalement ton avis !)
Par contre, d'autres marques ont fabriqué d'excellents amplis hybrides (Fender Rock Pro 1000, Hughes & Kettner Attax 100 et Clu...
Ben c'est sûr que c'est de la bonne gratte, mais les autres que tu as cité (à l'exception, évidemment, de la Variax) sont de sacrés bijoux aussi !
MESA-BOOGIE?
Oui, c'est très blues-Rock.
Tu possèdes probablemen...
numeris a écrit :
je pratique le mark IV et c'est une tuerie. 3 canaux, tout lampes, son très chaud, taillé à mon sens pour le blues-rock |
Bientôt Noël ... ...
Exact.
Autre détail TRES important au niveau technique : la table de la guitare doit absolument être en bois MASSIF (et pas en plaqué comme beaucoup, y compris dans les plus grandes marques telles q...
besoin d'avis pour achat
Ah oui, excellente question, Mike2604 (pfou, c'est galère, j'oublie toujours le numéro derrière ton pseudo !)
Avec une strat Fender, mieux vaudrait investir simplement dans un vrai ampli (et donc p...
Renseignement par rapport au Gibson Les Paul ...
La Epiphone Les Paul Standard reste assez polyvalente (tout est relatif, tu n'auras jamais non plus un son clair cristallin style Fender strat !)
J'ai un cousin qui ne joue que du Metal (Metallica, P...
votre avis sur les floyds
C'est vrai que le floyd est pénible au niveau réglages et changement de cordes. En plus, il est énorme et je trouve ça inconfortable et moche.
Le vibrato style Fender strat, c'est pour faire joli p...
après un an, quelle guitare? Help svppp
BC Rich, en dehors des modèles américains hors de prix, c'est pas extra...
Par ailleurs, si tu veux jouer du Metal, ne prends pas une strat non plus.
Après, ce n'est pas le choix qui manque (Washbur...
MESA-BOOGIE?
Wait a minute please !!! Quand on parle de "Mur" Marshall derrière Angus Young, on parle de mur de Baffles. Et les baffles Marshall sont excellents (normal, les HP utilisés sont des Celestion !)
Par ...
Effectivement, il semble que l'ampli en questi...
mike2604 a écrit :
enfin bon ça reste un hybride, je préfère largement un transistore plutot qu'un hybride. Mais ça n'est que mon avis!! Ciao |
Strato + Tele = Bonne idée ?
Comme leur nom l'indique, un profil en V a une forme de V et un profil en C a une forme de C... Les profils en V se font assez rares depuis la généralisation de l'utilisation des Truss Rod. On les tro...
Vous pensez quoi de cette guitare ?
Je rejoins l'avis de Poulpinaz. Et puis il ne faut pas la comparer à celle de Hetfield, sinon tu serais déçu. Ce sont deux guitares qui ne se ressemblent que par la forme. Pour le reste, il existe un ...
jackson 24 frettes + floyd : bien ou pas?
Cette forme a tout de même un gros inconvénient, c'est que tu ne peux pas jouer assis !
quel pack acheter?
Des humbuckers, c'est des micros à double bobinage, qui donnent un son plus épais que les simples. Mais ce ne sont pas des micros spécialement réservés au hard. Les humbuckers sont tout aussi bien ind...
Pédale WAWA!!!
Comme disait Mike2604, LA wha wha, c'est la Cry Baby ! Ensuite, il y a effectivement la Vox qui est excellente aussi. Les autre pédales ne leur arrivent pas à la cheville.
Après, Wha Wha ou pas Wha...
perdu dans la quete de ma nouvelle guitare !!
Exact, il faut essayer un maximum de grattes.
Pour info, dans tes prix, Norman fabrique d'excellentes guitares.
C'est quoi l'aghatis
Eh bien voilà tout ce que nous voulions savoir sur l'aghatis sans oser le demander
Merci, Xam62.
montage sono dans appart.. infos ampli
[quote='lostball']"Pour ce budget de 550, tu peux avoir un matos très honnête que tu ne seras pas obligé de changer dans 1 an. "
C'est vrai que sur ce point, j'ai beaucoup d'amis qui se sont acheté...
peut-on metre une guitare electrique sur un ampli de bass???
Oui, c'est sûr que ça dépend de l'ampli. Et surtout des HP ! Le Bassman avait de petits HP (10", je crois).
Pour la tête Sound City dont je parlais (et qui m'a vraiment marqué), il faut préciser que ...
petite aide svp
Attention, il y a des erreurs dangereuses sur ce site.
Il est dit, au niveau du réglage du Truss Rod, qu'il faut serrer pour rendre le manche concave et désserrer pour le rendre convexe : ATTENTION !...
Help pour Branchement AMPLI Guitare 20watt Peavey sur 1 Baffle 410E PEAVEY et Alesis Quadraverb !!!
Pour du gros son dans le style Metal, la Boss MT2 Métal Zone est assez monstrueuse.
Pour du son plus blues-rock, la Tube Screamer TS9 d'Ibanez est excellente aussi.
Seul problème, ce sont des pédale...
Et la c'est le drame!!
Avec une table massive, OK. Mais celle à 169 € avec table en plaqué, c'est pas la peine.
changement de micro sur une epiphone g400
C'est vrai que le Seymour Duncan 59' en position manche, j'ai jamais trouvé mieux !
Pour le micro chevalet, tu as l'embarras du choix entre Les Seymour Duncan, les Gibson (le classic 57 plus est très...
Strato + Tele = Bonne idée ?
En fait, cet avis me paraît sage...
J'ai criu comprendre que tu as déjà une gratte bas de gamme... Si tu achètes ces 2 Squier, tu auras 3 grattes bas de gamme... Ca ne sert pas à grand chose.
C'est ...
C'est quoi l'aghatis
C'est vrai que l'Aghatis est un bois que l'on retrouve souvent sur le bas de gamme, mais je ne sais pas exactement de quoi il s'agit... J'ai lu que c'était un bois dont la densité se rapprochait de ce...
↑ |