syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• quelle guitare électrik acheter? ( le 27 avril 2005 )
    Je me permets d'ajouter Washburn et ESP à la liste dressée par Poulpinaz
  • Spéciale matériel oublié ! Pour les nostalgiques... ( le 27 avril 2005 )
    Ah oui, je connais. J'ai 2 potes qui ont des Maison et c'était en effet des guitares assez courantes il y a 10 ans. Et surtout de très bonnes guitares pour pas trop cher. Un pote a une maison classiq...
  • entretien guitare ( le 27 avril 2005 )
    Avec un chiffon en coton très légèrement humide. Il n'y a pas mieux ! Par contre, ne nettoie JAMAIS ta guitare avec un produit antistatique ou au silicone (les bombes pour faire la poussière) car ça ...
  • Achat d'une guitare sur internet ( le 27 avril 2005 )
    Il y a Total Guitar qui est très bien. www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
  • solos rock ( le 27 avril 2005 )
    Les solos d'ACDC sont sympas aussi et pas trop difficiles.
  • choix de guitar ( le 27 avril 2005 )
    Ben moi, le seul bon conseil que je pourrais te donner serait de commencer tout de même par la sèche. Je regrette mais ça reste incontournable si tu veux être un jour un bon guitariste. D'autant que d...
  • effets? ( le 27 avril 2005 )
    Les solos de Metallica me paraissent tout indiqués.
  • blues lequel svp ?? ( le 27 avril 2005 )
    Voilà, je t'ai mis la TAB au format image pour que tu puisses facilement la copier et l'imprimer :
    image du forum
    OK, je te fais la tab et je te l'envoie.
  • encore a propos du solflege ( le 27 avril 2005 )
    C'est effectivement indispensable pour communiquer, mais c'est aussi indispensable dans la progerssion. Quand tu joues un Ré7 dans un morceau, justement, ce n'est pas par hasard et il est bon de savoi...
    Je t'envoie un message privé, va voir ta boite de réception
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 27 avril 2005 )
    Ah, on peut mettre aussi les guitares dont on rêve ? Eh bien alors voilà celle dont je rêve : une telecaster 52 reissue, comme celle de Keith Richards. D'ailleurs, ce sera la prochaine guitare que je ...
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 27 avril 2005 )
    Oups, je t'ai dit une connerie, plus haut. Les noiseless ne se font plus en noir. Après, logiquement, tu dois pouvoir changer les caches car je ne crois pas qu'ils soient scellés, mais je ne peux pas ...
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 26 avril 2005 )
    Je suis rassuré de voir que tu as pris les bonnes résolutions. Ce genre de magasins de zique, je connais, il y en a aussi par chez moi. Il y en a d'ailleurs malheureusement un peu partout. Pour ton...
  • pobème de vibratot ( le 26 avril 2005 )
    Ben oui, c'est exactement ce que je disais. Les floyd, ça ne se désaccorde pas comme les Fender Vintage, mais c'est plus fragile...
  • transposition ???? ( le 26 avril 2005 )
    Ah oui, j'ai été voir ça. C'est pas mal, ce truc...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 26 avril 2005 )
    Ben alors là, respect ! Bravo ! Vraiment !!!
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 26 avril 2005 )
    Fais gaffe ! C'est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être luthier pour changer un micro, mais par contre il t'a donné de mauvais renseignements ! Chez Seymour, le top, c'est les humbuckers. Chez Fen...
  • transposition ???? ( le 26 avril 2005 )
    Oui, et puis c'est pas avec un capo qu'on prend les bonnes habitudes. Il faut affronter les difficultés, pas les contourner.
  • pobème de vibratot ( le 26 avril 2005 )
    Ah oui, les floyd, niveau fragilité, c'est une horreur ! Mais les bons vieux Fender Vintage, ça désaccorde tout à peine on y touche un peu trop fort, mais c'est du rustique !
  • Quelle acoustique pour 700 euros environs ?? ( le 26 avril 2005 )
    Alors je confirme : essaye une Norman ! C'est du grand art ! Sinon, chez Epiphone, t'en as des sympa aussi, comme la J200 ou la Hummingbird, dont je suis accessoirement le très heureux possesseur. P...
  • c'est quoi le type de corde que vous avez? ( le 26 avril 2005 )
    Je confirme les dires de Creposucre. J'utilise aussi des Elixir sur ma folk. Honnetement, la son est un peu moins bon qu'avec des Martin Marquis, mais quelle longévité ! Elles sont un peu plus chères,...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 26 avril 2005 )

jeannox a écrit :
    [quote='the duck']Ouaw Jeannox, là, chapeau bas maitre tu me la donnes dit ta formule hin bravo
    tentes ta chance : J'ai commencé la guitare à 18 ans et j'en joue de...
  • Pb écartement des codes ( le 25 avril 2005 )
    En fait, si tu changeais ton sillet de chevalet, tu pourrais en prendre un un peu moins haut, ce qui aurait pour effet de rabaisser un peu tes cordes. Sinon, évidemment, quand tes cordes font "la gue...
  • Quel guitare avez-vous? ( le 25 avril 2005 )
    Une Stagg. Et alors ? Faut bien commencer par quelque chose. Et puis elles sont pas mauvaises, ces petites guitares. Puis moi, j'ai joué pendant 7 ans sur une guitare à 1500 francs avec un ampli Ross...
  • Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique! ( le 25 avril 2005 )
    Bravo, The Duck. Que voilà de bons conseils... La sagesse même. Il est vrai qu'il est difficile de conseiller telle ou telle guitare sans être parasité par ses propres goûts. On peut parler de la qual...
  • Quelle guitare pour débuter ? ( le 25 avril 2005 )
    Ah ! Qu'est-ce que je disais ???
  • Pb écartement des codes ( le 25 avril 2005 )
    Oui, quand les cordes vieillissent, le son devient moins métallique. Ensuite, sur un folk, on évite de changer le chevalet ! On se contente de changer le sillet de chevalet (la petite barre de plasti...
  • Quelle acoustique pour 700 euros environs ?? ( le 25 avril 2005 )
    Oui, ça c'est une évidence. Il est toujours préférable d'essayer un instrument avant de l'acheter !!! Mais ça n'empêche pas de se faire quelques idées avant sur ce que l'on souhaite. Aprèsn on ne rep...
  • pobème de vibratot ( le 25 avril 2005 )
    Pas de panique, Dreamslayer. Sur les vibratos Fender, il y a un contre écrou. Et dans ton cas, le contre écrou est probablement tout simplement décalé. Bref, sûrement rien de grave. Ca m'est déjà arri...
  • c'est quoi le type de corde que vous avez? ( le 25 avril 2005 )
    [quote='petitesamouraï#1']en fait j'ai une acoustique et j'avais jamais changé mes cordes sa fesait un peu plus d1 an que jlavais alors j'viens d'acheter des cordes mais jme demandé s'il n'y avait p...
  • c'est quoi le type de corde que vous avez? ( le 25 avril 2005 )
    Si tu n'as pas de problème de force dans les doigts, tu as tout intérêt à prendre un tirant assez fort, style LHTB (010-052). Le son est toujours meilleur qu'avec des cordes fines, et ça empêche les "...
  • transposition ???? ( le 25 avril 2005 )
    Oui, tu décales chaque accord de la chanson du même nombre de demi-tons, et c'est parti
  • Le choix du début... ( le 25 avril 2005 )
    Excuse moi de devoir être dogmatique. Il faut TOUJOURS commencer par la guitare sèche. TOUJOURS ! Et ce pour de nombreuses raisons que je n'énumérerai que si tu me le demandes, de crainte de lasser.
  • Petite question sur les sons indochinois.. ( le 23 avril 2005 )
    Mais de rien, c'est un plaisir !
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 23 avril 2005 )

steelman a écrit :
    [quote='syle'] [quote='steelman']ben la mienne y est.... un peu flou mais ca c'est moi icon_cheesygrin
    Ben oui, j'ai bien vu qu'elle y était, ta guitare, et justement je te trouve u...
  • encore a propos du solflege ( le 23 avril 2005 )
    Exact, je viens d'aller y faire un saut, et il y a les bonnes bases.
  • Petite question sur les sons indochinois.. ( le 23 avril 2005 )
    Ah non, je ne connais pas. Mais bon, j'ai déjà essayé une mustang. C'est clair que ce n'est pas mon style de gratte, mais je ne suis pas non plus une référence et il en faut pour tous les goûts. En to...
  • Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique! ( le 23 avril 2005 )
    J'utilise un combo 100 watts à lampes qui se fabriquait il y a une quinzaine d'année. Et je te garantis que sur les 4 canaux, le son est exceptionnel. Un copain possesseur d'un JCM 900 et qui jouait d...
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 23 avril 2005 )
    Oui, et pas de problème non plus pour les noiseless, ils existent en noir. Ce la dit c'est beaucoup plus rare, mais ça doit pouvoir se commander sans problème. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec...
  • solos rock ( le 22 avril 2005 )
    Ben les gammes, c'est toujours bon de les connaitre. Le problème, c'est d'éviter le travers qui consiste à les rejouer quand on veut faire un solo...
  • Conseillez moi dans l'achat de ma premiére guitare électrique! ( le 22 avril 2005 )
    J'ai peut-être rien compris, mais j'ai encore des oreilles. Un Marshall, j'en voulais absolument un quand j'avais 14 ou 15 ans. Pour la frime au bahut, c'était le must ! La grande mode, c'était le Va...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 22 avril 2005 )
    Mais pas du tout, voyons ! Il y a des têtes montées "à l'envers" pour des raisons esthétiques (il y en a qui préfèrent, après c'est selon les goûts). Ce sont les têtes "reverse" !
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 22 avril 2005 )
    Je connais les noiseless vintage qui sont des micros fabuleux ! (et, comme dit poulpinaz, de vrais micros simples). Et aucun bruit de fond... Fender a trouvé là quelque chose de fort ! Donc, aucun pr...
  • encore a propos du solflege ( le 22 avril 2005 )
    Les règles d'harmonie, c'est ce qui t'indique notamment quelles notes tu peux jouer et quelles notes tu dois éviter selon la tonalité du morceau. De la tonalité du morceau dépendent les dièses et bém...
  • QUELS MICROS POUR UNE CONFIGURATION BLUES/ROCK ( le 21 avril 2005 )
    Après, évidemment, c'est les goûts et les couleurs. Mais il n'existe justement pas un unique son Fender. Déjà, ma strat 62 n'a pas grand chose à voir, niveau son, avec une américan standard, qui n'aur...
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 21 avril 2005 )

steelman a écrit :
    ben la mienne y est.... un peu flou mais ca c'est moi icon_cheesygrin
    Ben oui, j'ai bien vu qu'elle y était, ta guitare, et justement je te trouve un peu sévère avec elle...
  • Problème e vitesse ( le 21 avril 2005 )
    Eh oui, Poulpinaz a raison. Pour la vitesse, il n'y a pas de secret, faut bosser. Et peut-être aussi commencer par des solos un peu moins rapides pour se faire la main.
  • changemen des tirants des cordes et du vibrato ( le 21 avril 2005 )
    Pour les cordes, quel que soit le tirant, tu t'en tires pour 10 €. Mais pour le vibrato, tout dépend de ta guitare. Quel modèle de guitare possède tu et, surtout, pourquoi veux-tu changer de vibrato...
  • Avis sur le matos ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ( le 20 avril 2005 )
    Idem ! Please, à l'aide ! J'ai quelques nouveautés sympathiques à y mettre, mais pas moyen !!! Comment faire ?

• '