syle sur le forum
↓ |
Quelle est votre guitare électrique?????
Que veux-tu... je ne suis pas pote avec les EMG...
Sinon, 100€ pour une Les Paul Standard et 400 € pour la Waschburn... Ca va, tu as le sens des affaires !!!
Diapason ou facilité de jouer
C'est le profil du manche... Un manche en U a un profil en forme de U (avec un léger plat au dos du man...
corey-le-bourrin a écrit :
coment savoir de quelle forme est le manche (D C V etc |
petite question de débutant sur le matos
Bon, alors pour un son à la Manson, je te suggère d'utiliser le micro double.
Pour ce qui est des combinaisons, ce sont les mêmes caractéristiques que celles que j'ai décrites plus haut. Simplement, ...
Quelle est votre guitare électrique?????
Mais pour qui tu veux me faire passer ??? Je ne suis pas...
ndestael a écrit :
- Une stratocaster Lite Ash en frêne (je sais Syle les strats ne sont jamais en frêne, c'est réservé aux Tele!). |
Logique, puisque les premières Music-Man étaient conçues par Léo Fender...
Bon, ben Thenemo m'a grillé au poteau... Je n...
thenemo a écrit :
Mais Musicman talonne Fender avec 647 mm. |
difference entre DREADNOUGHT et COUNTRY JUMBO
La forme Dreadnought a été inventée par Martin !!! Et c'est effectuivement devenu la forme la plus courante.
La sonorité des Jumbo (là, à l'origine, c'est du Gibson) est assez différente : moins "sèc...
Quels Mediator pour quels Styles ??
Le médiator, c'est plus une question de goûts que de style... Et le choix du médiator évolue généralement au fur et à mesure que l'on progresse...
Depuis pas mal d'années, je n'utilise plus que des T...
effet
[quote='corey-le-bourrin']donc une bonne fuzz fera tout de meme l'affaire
de plus cobain utilisait des micros double fender...sur la jagstang y'avait un micro simple et un jazz si je me rapelle bie...
Pb de switch Rythm treble sur epiphone les paul s+ ?
Effectivement, c'est un détail à prendre en compte... Mais si le volume du micro grave était à 0, il n...
denis-px a écrit :
est ce que tu as monté le volume des autres micros (sur ta gratte) ? |
Lutherie
- Un refrettage coûte dans les 100 €
- Le montage des micros ne coûte en général pas grand chose si tu les fais monter par le commerçant qui te les vend. Sinon, c'est assez simple à faire soi-même (j...
Je dois avoir ces chiffres quelque part, mais je n'ai pas le temps de les chercher tout de suite. Je te dirai ça un peu plus tard (sauf si d'autres partochards volent à ton secours entre temps, ce qui...
Je me suis fait un cadeau de noël
Si le placage doré est piqué, il n'y a malhaureusement pas grand chose à faire. Sur ces guitares, le placage est extrêmement fin et extrêmement fragile...
Mais ce n'est tout compte fait pas si grave....
split de micro double
Dans ce cas, si l'on veut faire Vintage, on peut utiliser de la cire... Sinon, de la résine Epoxy toute bête peut faire l'affaire.
Tiens, voilà un site pour notre ami Corey : tout le matos pour fabri...
marshall mg100dfx qu en pensez vous??
Même les Attax sont très bons (ou plutot étaient, car hélas, ils ne se font plus). Mais on en trouve encore pas mal en occaze (normal, ils sont indestructibles !).
C'étaient des amplis hybrides, avec...
recherche une guitare
[quote='marone']salut tous le monde
merci pour vos info
dsl popits mais la alhambra c1 n'est pas dans le magasin
mais il ya plutot la washburn d10s en folk et non en electro - acoustic (comme...
REGLAGE AMPLI
Ah, mais oui, c'est vrai, ça, Corey... Si le volume de la guitare est réglé trop bas, ça ne sature pas...
Oh, mais tu as absolument le droit d'voir tes goûts et de les revendiquer ! Je ne prétends pas détenir la vérité, surtout dans des domaines si subjectifs... Et si je te posais la question, c'est aussi...
RAAAAHHH!!! C EST QUOI CA??????????
Moi aussi, en lisant ça, je suis... stupéfait...
Tu es vraiment certain que le vibrato n'était pas déjà collé contre le corps de la guitare, après que tu aies changé tes cordes ? Car si tu as monté u...
split de micro double
Oui, d'autant que je ne te raconte même pas le nobre de tours à réaliser pour la bobine : c'est impressionnant ! Je pense que tu en aurais pour plusieurs semaines en tournant ton fil 2 heures tous les...
[quote='deni_bar']C'est une question de goût aussi, car personnellement, je ne peux pas ,blairer les H&K. J'ai joué sur 2 d'entre-eux, et je trouve ça inréglable indépendament du son qui n'est pas ter...
Problème guitare classique
[quote='thenemo']Et bien ta gratte au prix défiant toute concurrance sera à jamais défiante au niveau qualité.
Il y a rarement de barre d'ajustement sur une classique. C'est vraiment dommage p...
Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas??
J'ai pas dit que c'était la mort ni que c'était terriblement compliqué, j'ai juste dit que c'était quand même moins simple qu'un vibrato classique et que le remplacement des cordes était forcément plu...
Quel AMPLI choisir pour 300 euros ???
C'est sûr qu'ils sont t...
phitivier a écrit :
la série vox ad valvetronix est vraiment cool au niveau du son ca le fait grave avec un footswitch c'est nickel pour changer les effets !! |
Probable ?...
Oui, à moins que le sigle "Gibson" ne soit un autocollant...
je pense que s'il te montre une gratte avec ecrit gibson dessus tu peux etree sur! |
Grattes qui frisent.....
Des cordes trop hautes rendent en effet la guitare plus difficile à jouer, et ce n'est en outre pas très bon pour le manche.
Pour Lazkopath, en démontant les pièces de ton chevalet, tu as dû dérégl...
[quote='corey-le-bourrin'] j'ai rzmarqué que sur ma nouvelle gratte, c'est une forme stratoide,mais ca se rapproche énormément d'une les paul niveau manche, et pourtant ya un floyd..
come quoi, on ...
PEFMO A L'AIDE !!!
[quote='corey-le-bourrin']pefmo! pefmoooo!!!!!!
merciii infiniment merci merci mercii!!!!!!
tu es le meilleuuuurrrrrrrrrrrrr
:mai...
C'est vrai...
On retrouve deux "standards" de diapasons : le diapason Fender et le diapason Gibson.
On retrouve aussi deux "standards" d'écartement des cordes entre elles : l'écartement Fender et l'...
split de micro double
Parce qu'on ne te changera pas... Tant mieu...
pourquoi est-ce que je veux toujour bricoler quelquechose alors que je suis une bille en électronique?? |
choix entre 2 grattes
Là, c'est clairement une question de goûts, aussi je ne peux pas vraiment t'aider dans ton choix... La preuve, moi, si j'avais 450 € à mettre dans une folk (c'est à dire le prix des deux grattes qui t...
Avis sur Yamaha Clavinova CLP-153 S
Oui, à nous les boeufs...
Il est ravi de ce clavier, d'autant qu'il n'utilise que le son piano.
split de micro double
Effectivement, Pascal17, tu as eu une chance insolente. Certaions micros ne sont pas construits comme ça, et uyne fois ouverts, il est trop tard : le micro est mort !
Bref, c'est un gros risque...
En fait, il faudrait le changer pour un modèle plus haut (ça coûte dans les 2 à 3 € seulement).
Mais en attendant, provisoirement, tu peux le surélever avec des bouts de carton superposés.
petite question de débutant sur le matos
Pefmo ne fait pas mentir sa légende... Toujours des réponses précises et efficaces...
Une bible, cet homme là...
Tu remarqueras que les positions intermédiaires (2 et 4) te donnent un son très fin...
REGLAGE AMPLI
[quote='denis-px']est ce que tu as monté tes boutons trebbles middle et bass sur ton ampli ? (si tu les laisse trop près de zero c'est normal ce qui t'arrive)
est ce que tu obtiens au moin un son cla...
Quelles cordes acheter ?
[quote='corey-le-bourrin']syle comment tu fait pour deviner?? je viens de m'acheter des ernie ball hybrid slinky 9...46!!
en fait je m'etais trompé sur le dernier post, j'ai mi 8 42 au lieu de 9 46...
j'ai les cordes medium de ma guitare accoustique qui accroche tres fort
Non, ça ne vient pas de la partie haut parleur de l'ampli. Cette partie est toujours vide sur les amplis guitare.
Le sillet (la pièce de plastique) est collé ? C'est étrange... Il arrive que ce soit rentré en force, mais collé, je n'ai jamais vu ça...
split de micro double
Là, c'est du quitte ou double, car tu esobligé de couper le fil de cuivre à la sortie des bobines, et de travailler là dessus. Or, ce fil est extrêmement fin et fragile... C'est quitte ou double, mais...
C'est la pièce de plastique (ou d'os pour les hauts de gamme) sur laquelle reposent les cordes.
Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas??
Un réglage de floyd, ça n'a rien d'infaisable, mais c'est vrai que c'est galère quand même... Et puis jouer de la clé allen à chaque fois que tu veux changer les cordes, c'est un peu pénible, c'est po...
Quelles cordes acheter ?
Pas grave
Mais effectivement, sur un violon (et probablement sur le banjo de la maman de New.glad), il n'y a pas de Truss Rod, donc rien pour compenser la tension des cordes si ce n'est ...
Quel AMPLI choisir pour 300 euros ???
Par expérience, même 50 watts ne sont pas suffisants. Quand tu pousses u...
dreamslayer a écrit :
Quand je voit ce que crache mon 15 watt, je pense que 30 c'est ok pour jouer avec une batterie. |
conseil pour achat electroacoustique Takamine
Ah, j'oubliais : si ta route croise celle d'une Guild dans tes prix, je te suggère de l'essayer aussi, tu ne devrais pas être déçu !
Guitare + voix
Je partage l'analyse de Guitfoo... Il y a un réel apprentissage de l'indépendance des membres (et de la voix). C'est un principe qui s'assimile par la pratique, et qui marche ensuite pour tout... C'es...
↑ |