syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Ma guitare et vos avis ( le 12 janvier 2006 )
    Effectivement. Il faut persévérer et ne pas rechercher les solutions de facilité (utiliser un autre doigt, par exemple), sans quoi tu vas d'entrée de jeu avoir plein de mauvaises habitudes. Et les mau...
  • REGLAGE AMPLI ( le 12 janvier 2006 )
    Effectivement, normalement, la disto se règle sur le "pre" gain, sur le canal lead... Le post doit servir à régler le volume sur ce canal. Alors si, sur le canal Lead, tu n'obtiens aucune saturation ...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 12 janvier 2006 )

deni_bar a écrit :
    Eh oui, il faut toujours détendre les cordes d'un instrument qui ne sert pas!
    endesaccord1 C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire avec une guitare !!! Laisse une guitare ...
  • Comment installer la barre de vibrato? ( le 12 janvier 2006 )
    La Les Paul et son chevalet Tune O Matic est un assez mauvais exemple, Deni-bar... En effet, il existe des vibratos Bigsby qui s'adaptent parfaitement sur une Les Paul ou une SG. Il suffit de dévisse...
  • Quel AMPLI choisir pour 300 euros ??? ( le 12 janvier 2006 )
    30 Watts, c'est quand même juste pour tenir un batteur en respect... Pour jouer sereinement en groupe, il vaut mieux taper dans du 100 watts (ou 30 à 50 watts pour les amplis tout lampes, bien sûr). ...
  • peut on repeindre une guitare classique sans dénaturer le son ? ( le 12 janvier 2006 )
    Eh oui... C'était très fréquent, à l'époque, les guitares pour débutants en contreplaqué... Ca se fait plus rare, mais ça existe encore. Mais ce n'est pas forcément un mal car, dans les guitares chea...
  • marshall mg100dfx qu en pensez vous?? ( le 12 janvier 2006 )

myrddyn35 a écrit :
    Par rapport au 100DFX, vous trouvez que le matrix de H&K est mieux ??
    OUI... Ca n'engage que moi, mais je trouve qu'il n'y a pas photo, dans tous les registres.
  • Vernir mon manche ( le 12 janvier 2006 )
    On peut voir ça comme ça... Mais autant attendre un peu et changer de guitare, dans ce cas...
  • Quel amplis pour 400 euros? ( le 12 janvier 2006 )
    Effectivement, le Matrix 100 est un bien bon ampli. Les amplis cités par Thenemo sont biens bons aussi, notamment le Laney et le Vox (probablement les meilleurs cités au niveau qualité du son), mais ...
  • Ampli ( le 12 janvier 2006 )
    J'ai essayé : on peut ! Plus sérieusement, il y a bien des années (bouh sad ) j'ai rencontré le même problème que toi : j'ai eu ma première gratte électrique 6 mois avant d'avoir mon premier ampli...
  • changer bouton potard en plastique?? ( le 12 janvier 2006 )
    OK, on n'a qu'à en revenir là, en faisant comme si de rien n'était... Hop, ni vu ni connu j't'embrouille... Sois discret, Denis-px... Fais comme moi : sifflotte en prenant un air dégagé... [quote...
  • Quel vernis utiliser? ( le 12 janvier 2006 )
    Ben non... Là, il s'agit des bois... Mais je te déconseille fortement d'appliquer toi-même du vernis sur une guitare. Il y a des vernis qui ne sont pas compatibles entre eux (cellulosique et glycéro,...
    [quote='denis-px']remarque syle si il deviens pas guitariste, il a de l'avenir quand même... bravo bravo moi j'en veux une rose bonbon avec le manche vert fluo et des petites lumières sur l...
  • Sont ce des floyd ou n'en sont ce pas?? ( le 12 janvier 2006 )
    Eh oui... C'est fait pour ça... Mais il est vrai que les floyds sont tout de même des bêtes à chagrin...
    [quote='corey-le-bourrin']comprenez, j'ai pas de force dans les bras, chui maigrichon, et je voulais pas abimer le vernis en faisant levier (rassurez vous les boutons etaient plus solides que la pince...
  • Appel aux possesseurs de l'ampri Marshal GD15 CDR : petit probleme ( le 12 janvier 2006 )
    Pas de panique... Il y a une explication plausible. Je sais que cet ampli a une reverb, mais je n'ai pas la fiche technique. S'il s'agit d'une réverb à ressort, l'explication est là ! C'est le resso...
  • fabriqcation guitare ( le 12 janvier 2006 )

denis-px a écrit :
    prends plutot de la pate à bois. SI le son se transmet aussi par la caisse. elle aide au sustain.
    Exact, sinon Gibson ne se ferait pas tarter à utiliser du bon acajou et ...
  • conseil pour achat electroacoustique Takamine ( le 12 janvier 2006 )
    Vu ton budget, je pense qu'il est important que tu essayes un maximum de guitares, y compris dans d'autres marques. En effet, pour le prix, tu peux aussi avoir accès à une Taylor 310, ou à des Martin...
  • Quelle guitare electrique choisir ? budget de 350 max ( le 12 janvier 2006 )
    [quote='pitouthestar']Salut, j'ai fait un tour hier a pigalle, et j'ai vraiment galéré, on a fait beaucoup de magasins avec un ami...et la on arrive chez lead, notre dernier espoir, et ils venaient d...
  • Probable ?... ( le 12 janvier 2006 )
    Puissante référence ! icon_cheesygrin En général, chez Gibson, on retrouve deux micros humbuchers, avec un son chaud et rond en clair, et assez gras en disto. Il serait bon que tu obtiennes quelques précisio...
  • split de micro double ( le 12 janvier 2006 )
    En effet, le recours à des potentiomètres push/pull est le plus simple. Au niveau de la couleur des fils, sur un micro, il n'y a pas vraiment de norme et chaque marque utilise des couleurs différent...
  • Changer les lampes ( le 12 janvier 2006 )
    Il y a des différences, mais qui ne sont pas forcément en rapport avec les tarifs. Evidemment, des Mesa Boogie, c'est du tout bon ! Mais la note est salée ! Idem pour les Groove Tubes : ce sont les ...
  • Quel amplis pour 400 euros? ( le 11 janvier 2006 )
    Il y a le Fender FM 212 R, 100 watts, 2 HP de 12", pour 350 €. Le Marschall MG100DFX (que j'aime beaucoup moins, mais tous les goûts sont dans la nature) à 375 € Le Peavey Bandit 112 S II à 330 € E...
  • peut on repeindre une guitare classique sans dénaturer le son ? ( le 11 janvier 2006 )
    Si ta décision est déjà prise, mon avis n'aura que bien peu d'importance. Mais à ta question "peut on repeindre une guitare classique sans dénaturer le son ?", je réponds : non.
  • Vernir mon manche ( le 11 janvier 2006 )

thenemo a écrit :
    Cela m'etonne énormément qu'il n'y ait pas de vernis sur ta guitare. Je pense que c'est du cellulosique qui donne un aspect mat/satiné et qui est quasi transparent.
    Je par...
  • Archtop, hollowbody, un connaisseur ? ( le 10 janvier 2006 )
    Effectivement, l'essai est indispensable. Celà dit, côté archtops qui sonnent bien en unplugged, le choix est plutot restreint, il n'y en a pas 50 à essayer (à moins de tomber dans des tarifs dément...
  • REGLAGE AMPLI ( le 10 janvier 2006 )
    Denis-bar, le crieur risque de ne pas te répondre... Son post date de février 2004, c'est à dire il y a presque 2 ans... icon_cheesygrin Hideko : tu peux préciser ton problème, niveau réglage de disto ? ...
  • l'affaire du siècle?? Special Ed. Lite Ash Strat MN Natural pour moins de 500€ ( le 10 janvier 2006 )
    La lite ash est une série spéciale, fabriquée en Corée, et qui est effectivement très bonne. Les micros sont en effet des Seymour Duncan, ce qui est un gage de qualité (les micros à eux seuls coûtent ...
  • Besoin de conseils ( le 09 janvier 2006 )
    Le temps avant de changer de matos n'est pas facilement définissable. Ca dépend d'une part de la progression de chacun, et d'autre part du matos de départ. La règle étant que rien ne sert de changer ...
  • folk electroacoustique sono et pédales? ( le 09 janvier 2006 )
    Oui, tu peux tout à fait brancher une pédale, il n'y a pas d'objections... Mais vers quel effet veux-tu te tourner ?
  • pour ceux qui connaissent bien lelectronique ( le 09 janvier 2006 )
    Ah oui, là, en effet, ça va douiller un peu plus que pour la France...
  • Quelles cordes acheter ? ( le 09 janvier 2006 )
    Le LHTB, c'est du 0.10-0.52. C'est ce que j'utilise sur presque toutes mes guitares (à l'exception de ma Washburn Custom Shop, que je monte en Custom lite, c'est à dire 0.09-0.46)
  • Telecaster ou stratocaster ( le 09 janvier 2006 )
    Il est certain que la J9 est une machine à blues... wink Mais dans un autre style, la strat sait faire du blues aussi, tout de même...
    J'ai arrêté le décompte à 15 ans... Depuis, je ne compte plus !
    Pour de très bons humbuckers à prix serré, je te recommande ce site : http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=44_49
    Non, j'utilise du LHTB (10/52) sur ma strat... Et je ne pousse pas le vice jusqu'à jouer du métal avec une strat... wink icon_cheesygrin
  • LES SOLOS: COMMENT S'EN SORTIR ?????? ( le 09 janvier 2006 )
    Je suis d'accord avec Denis-px : du travail, de la transpiration et de la persévérance ! Il faut commencer doucement pour bien repérer les notes, puis accélérer progressivement.
  • Les différentes guitares ( le 09 janvier 2006 )
    Pour apporter un détail aux brillants exposés de Chrys et de Thenemo, il faut aussi préciser qu'il existe des guitares relativement polyvalentes, qui permettront au guitariste de s'épanouir dans diffé...
  • ONLY ME = PRETENTION? ( le 09 janvier 2006 )
    Si tu as des idées pour faire des compos, il n'y a rien de prétentieux à les jouer. Tout dépend de l'état d'esprit... Je veux dire par là que j'en connais qui ne jouent leurs compos parcequ'ils ne sa...
  • tun-o-matic ( le 09 janvier 2006 )
    Ca sert effectivement à régler les harmoniques (a retoucher quant la guitare sonne faux). Mais dans ton cas, la guitare étant neuve, tu n'as probablement rien à retoucher. En tous cas, il s'agit pure...
  • gros probleme avec yamaha pacifica 012 ( le 09 janvier 2006 )
    Oui, effectivement, ça pourrait nous aider à comprendre. D'ailleurs, si tu avais des photos de ta gratte sous toutes les coutures, ça aiderait aussi. Mais le plus simple est de foncer au magasin dema...
    Il serait préférable, en effet, de toutes les changer, afin d'éviter tout déséquilibre sonore, d'autant que les cordes d'origine ne sont souvent pas tip top... Des Martin SP en 10/47 feraient parfai...
  • JE VOUDRAIT AVOIR DES AVIS SUR CETTE GUITARE ( le 09 janvier 2006 )
    Oui, effectivement... Pour qu'une gratte prenne de la valeur, il faut que dans 20 ans ou plus, tous les guitaristes la considèrent comme un must et soient prêts à l'acheter trsè cher. Car la valeur d...
    Le hic, c'est que ça risque de sonner pas terriblement bien...
    Je croyais que tu voulais 2 micros double bobinage ???
    C'est le sélecteur 3 positions, type Toggle Switch (comme on retrouve, par exemple, sur les Les Paul et les SG).
  • nettoyer astiquerr ( le 09 janvier 2006 )
    Attention toutefois avec les sprays... Ne jamais utiliser une bombe de dépoussiérant ménager contenant du silicone (attention les vernis !)
  • Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =) ( le 09 janvier 2006 )
    Tiens donc... Une Washburn... C'est assez peu fréquent. I love Washburn...
  • Ibanez s470 FOF à 275 € ( le 09 janvier 2006 )
    Effectivement, les aimants alnico de chez Fender sont sensibles à ce niveau. Mais sur la mienne, les premières traces sont apparues au bout de 5 ans seulement... Il y a encore de l'espoir pour la tie...
    Tout à fait. Le changement de matos est utile lorsque ton niveau est suffisant pour détecter et analyser les insuffisances de ton matos. Si tu prêtais ta guitare et ton ampli à Angus Young (par exempl...

• '