syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• [ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60] ( le 21 mars 2006 )
    [quote='the duck'] [quote='syle'] [quote='the duck'] Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être sup...
  • [ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60] ( le 21 mars 2006 )

free chet a écrit :
    Non, Syle, je ne revendrai pas mon JC 120
    Mais personne ne t'a demandé de le faire, Dieu merci !!! Le JC120, c'est quand même un monument ! Le seul ampli à transist...
  • Micro guitare folk ( le 21 mars 2006 )
    De rien ! wink
  • Une Cort ou une Ibanez ( le 21 mars 2006 )
    Pour ma part, je te recommande chaudement la Cort E70, qui est exceptionnelle pour le prix (140 €) et qui possède une table en epicea MASSIF, ce qu'on ne retrouve pas sur les autres guitares de cette ...
  • voila ce que je cherche^^ ( le 21 mars 2006 )
    Une fois de plus, The Duck a été très complet ! Il ne manque que le Vox AC30 wink
  • Ras le bol du Behringer ^^ ( le 20 mars 2006 )
    Non, ce n'est pas à lampes... Du 100 watts à lampes, c'est 3 fois plus cher. Par contre, en amplis transistors, le Matrix 100 est dans ce qui se fait de mieux... Pour la disto, les pédales sont supe...
  • Ras le bol du Behringer ^^ ( le 20 mars 2006 )
    Dans ce cas, aux alentours de 400 €, dans le style que tu joues, je vois un incontournable : Le Hughes & Kettner Matrix 100 ! Avec ça, c'est le bon son garanti, et finis les problèmes de puissance !...
  • vous préféraient noir désir ou téléphone ?? ( le 20 mars 2006 )

lazygirl a écrit :
    vive la liberté et l'anarchie hammer
    Il y a contradiction dans les termes... wink
  • Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous ( le 20 mars 2006 )
    [quote='alcampe']je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble deni... et je rajouterai une question : est-ce que tous ceux qui manifestent en ce moment savent EXACTEMENT ce que comprend la loi ? ç...
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 20 mars 2006 )

rodolpf a écrit :
    Pourvu que ce ne soit pas grave docteur! sad
    Grave ? Ce serait très étonnant ! Tiens nous au courant. Ciao ciao et good smiley-guitar
  • equalizer?? ( le 20 mars 2006 )
    Le plus conseillé, pour obtenir un excellent résultat, c'est d'utiliser un equalizer paramétrique en rack, que tu branches dans la boucle d'effets. Les Equalizers sous formes de pédale sont sympa pou...
  • harmoniques ( le 20 mars 2006 )
    Je parlais des harmoniques pincées, où tu frettes la corde et où tu fais sortir l'harmonique avec le pouce... PS : les caractères blancs sont difficiles à lire, mais on y parvient tout de même... ...
  • [ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60] ( le 20 mars 2006 )

the duck a écrit :
    Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être super.
    Le H&K Edition ...
  • strato / telecaster ( le 20 mars 2006 )

purpletrain a écrit :
    hum [quote]Un ami s'est offert une strat Highway il y a 1 an, et c'est une excellente guitare, qui sonne un peu plus vintage que les american standard
    Que veut dire "Vi...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 20 mars 2006 )
    Quand je dis que la Telecaster est une guitare plus virile, c'est surtout dans le sens où elle incite à jouer de façon plutot virile ! Mais il est vrai qu'elle est un peu moins confortable que la Str...
  • probleme pour avoir un bon son metal hardcore avec mon matos... ( le 20 mars 2006 )

poulpinaz a écrit :
    [quote='syle']tu peux préciser le modèle de ton ampli (des Hughes & Kettner, il y en a beaucoup) et la marque de ton multi-effets, s'il te plait ?
    ME-50, c'est Boss ça ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 20 mars 2006 )

rom#1 a écrit :
    salut a tous, tout d'abord bravo pour l'aide que vous nous apportez en particularité syle, il y en a bien d'otre mais les enumerer serait trop long
    Je vais essayer tout de ...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 20 mars 2006 )
    [quote='funkpunk'] Je tiens juste à apporter mon avis sur certains points même si sur quasiment tout je partage l'avis de Syle. Certes, c'est vraiment mieux de commencer sur un folk avant de passer su...
  • probleme pour avoir un bon son metal hardcore avec mon matos... ( le 20 mars 2006 )
    tu peux préciser le modèle de ton ampli (des Hughes & Kettner, il y en a beaucoup) et la marque de ton multi-effets, s'il te plait ?
  • Problème de justesse de ma gratte... ( le 20 mars 2006 )
    [quote='rodolpf']pffff bon j'ai pas encore amené ma pelle chez le magasin et j'en ai passé du temps à essayer de régler le pb mais rien n'y fait donc définitivement je pense qu'il y a un pb. Surtout ...
  • harmoniques ( le 20 mars 2006 )
    Et non, ce n'est hélas pas possible... Pour ça, il faudrait un floyd rose... Par contre, au lieu de tirer le vibrato, tu peux faire un bend.
  • Son de Cliff Richard (The Shadows) ( le 20 mars 2006 )
    Pour jouer Apache, sur ma strat, j'utilise pour ma part le micro medium, avec la tonalité à 10. Sur l'ampli (H&K Tube 100) je mets : bass 5/10, Medium 4/10, Treeble 6/10, Reverbe 6/10. J'ajoute un bri...
  • mauvaise affaire, que faire??? ou que choisir??? ( le 20 mars 2006 )

vikrak a écrit :
    salut, personnelement je n'aime pas cort.j'ai testé beaucoup de Cort et je n'en suis pas très satisfait... Il y a souvent des petits probleme sur cette marque...
    De peti...
  • equalizer?? ( le 20 mars 2006 )
    Un équalizer sert à régler les fréquences sonores. Avec un equalizer passif, tu peux diminuer certaines de ces fréquences, mais tu ne peux rien ajouter. Avec un système actif, en revanche, tu peux ...
  • Peavey valve king 112 ( le 20 mars 2006 )
    Rôôôôôôôôôôôôôôôôh ! Mais que voilà de bons conseils ! Il a tout dit, Poulpi ! bravo
  • RAN guitars (custom shop pas cher??) ( le 20 mars 2006 )

geantbleu a écrit :
    1000€ c'est pas donné pour la guitare de janne mas icon_cheesygrin (ennn rouge et noirrrr!! ) icon_cheesygrin
    Puissant, le coup de la Jeanne Mass signature... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
    [quote='sdar']effectivement j'étais moi aussi partit sur un fender FM 212R mais mon vendeur ma dit exactement la meme chose que pour le marshall, fender a transistor >>> pas un "vrai" fender >...

the duck a écrit :
    Décidément Syle, je suis pas souvent sur le forum,
    Pas assez souvent !!! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • avis ( le 20 mars 2006 )
    La Cort X6 et la Yamaha RGX 121 me paraissent être plus intéressantes que la Ibanez. Après, ce n'est pas facile de choisir entre les deux, et un essai s'impose. Ah, j'allais oublier Washburn (c'est ...
  • Ampli rare ? ( le 19 mars 2006 )
    J'ai déjà essayé un ampli Kustom, qui devait faire dans les 40 ou 50 watts, et qui était tout à fait correct, sans être transcendant non plus... Tout dépend des goûts, et du tarif auquel on te le prop...
  • RAN guitars (custom shop pas cher??) ( le 19 mars 2006 )
    Je ne connais pas... Ca n'a pas l'air mal du tout, mais ça n'est pas transcendant non plus car, sur le papier, d'autres marques proposent des rapports qualité/prix équivalents. Cela dit, si j'en cro...
  • [ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60] ( le 19 mars 2006 )
    Ben moi, piour le tarif, je te dirais tout, simplement : ni l'un ni l'autre. Le Marshall a effectivement des problèmes de fiabilité et ne sonne pas terrible. Le Roland Cube 60 est donc, à mon sens, m...
  • que acheter pour débuter ? ( le 19 mars 2006 )
    Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment génial. Cependant, pour le prix, ça reste tout de même correct et ça peut te permettre de débuter tranquille. Mais en progressant, tu voudras assez vite passer à...
  • Encore un thread sur les epiphone ( le 19 mars 2006 )
    [quote='alienas666']Ouais, bizarre pour le lien. Essaye celui là : http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Marque=Epiphone&Type=&Title=les+paul&Pri...
  • avis ( le 19 mars 2006 )

rom#1 a écrit :
    ok merci mais jai entendu dire que la les paul etait pa terrible, sinon encore merci smiley-guitar
    Effectivement, la Epiphone Les Paul Special n'est pas vraiment enthousiasmante......
  • Micro guitare folk ( le 19 mars 2006 )
    Le plus simple est d'utiliser un micro rosace, qui te coûtera moins de 100 €.
  • Coxx ? ( le 18 mars 2006 )
    Là, Thenemo, tu m'étonnes beaucoup... Dans le magasin à côté de chez moi, il y a des grattes et des amplis Coxx, qui sont d'un niveau comparable à du Stagg ou du Jim Harley, au niveau de la qualité c...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 16 mars 2006 )
    Merci les gars, ça fait plaisir ! wink icon_cheesygrin
  • que valent les lespaul melody maker? ( le 16 mars 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    Citation
    La Melody Maker est quand même vraiment cheap
    ca reste tout de meme extra! c'est le meme niveau que les faded
    Non, Corey... Ce n'est vraiment p...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 16 mars 2006 )
    [quote='flying v']Et Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Eric Johnson, Jeff Beck, Yngwee Malmsteen, Robin Trower, Dave Murray...Ces gens là ont choisis la Strat: c'est pas ...
  • Stratoscaster et télécaster ( le 16 mars 2006 )

darkpaul a écrit :
    Comment on peut dire que strat c'est mieux pr les solos alors que d'illustres figures comme l'ami Kurt Cobain on rendu cette gratte légendaire...
    hum ???? Curt Cobain...
  • rapidité ( le 16 mars 2006 )

fan-de-soad a écrit :
    ça risque d'etre long
    Courage ! Quand on finit par y arriver, c'est trop bon !
  • Guitare ALHAMBRA, conseil? ( le 16 mars 2006 )
    Je ne connais pas particulièrement les modèles 1C, 2C et 3C, mais je sais ce que produit la marque Alhambra. Pour débuter et faire tes premières armes, ça ira très bien. Par la suite, lorsque tu aura...
  • est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)? ( le 16 mars 2006 )
    [quote='hisoka']mais l'ad15 est a moitié a lampes non? en tout cas, c'est vrai que si les mecs jouent tres fort, il sera juste, criard, et eger dans les basses...mais apres, ça peut quand même aller!...
  • Votre 1ere guitare, qu'ariviez-vouz a jouer en 1 mois ? ( le 16 mars 2006 )

nemes1s a écrit :
    Vous copier des morceaux ou vous avez essayé de trouvé des morceau vous meme ? smiley-guitar
    Quand on débute, on ne possède pas les outils, qu'ils soient techniques ou théori...
  • que pensez vous du monde actuelle? ( le 16 mars 2006 )

sparke a écrit :
    malheureusement le monde actuel prône le capitalisme à outrance
    Il suffit de ne pas marcher dedans... Même du pied gauche, ça porte malheur... Le pire, c'est de voir combi...
  • que pensez vous du monde actuelle? ( le 16 mars 2006 )
    Che-Kati nous parle de manifs... J'ai eu ma période... J'en ai fait, des banderoles, jusqu'à ne plus avoir de draps... Et pourquoi, au final ? Pour devoir recommencer le lendemain... Et pourquoi re...
    [quote='fan-de-soad']ouais tu veux dire qu'il faudrait que je repete pleins de fois le morceau en hammer et tout doucement et qu'a force j'y arriverais ? et faut la blinde de saturation aussi nan? po...
  • debuter sur GUITARE FOLK ACOUSTIQUE CORT E100 LHPF ( le 16 mars 2006 )
    [quote='thenemo'] [quote='Syle']Mes cours ? Ah, oui, les bois et les micros... Ben de rien... J'en ai rajouté un troisième sur les réglages dans le forum... réglages. Et je vais probablement m'a...
    [quote='fan-de-soad']alors voila je travaille sur un morceau, summer song de satriani et a un moment je doit faire une centaine de note en hammer et pulling off d'une traite et bon j'voudrais savoir ...

• '