syle sur le forum
↓ |
[ Marshall MG 100 dfx ] VS [Roland CUBE-60]
[quote='the duck'] [quote='syle'] [quote='the duck']
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être sup...
Mais personne ne t'a demandé de le faire, Dieu merci !!!
Le JC120, c'est quand même un monument ! Le seul ampli à transist...
free chet a écrit :
Non, Syle, je ne revendrai pas mon JC 120 |
Une Cort ou une Ibanez
Pour ma part, je te recommande chaudement la Cort E70, qui est exceptionnelle pour le prix (140 €) et qui possède une table en epicea MASSIF, ce qu'on ne retrouve pas sur les autres guitares de cette ...
voila ce que je cherche^^
Une fois de plus, The Duck a été très complet !
Il ne manque que le Vox AC30
Ras le bol du Behringer ^^
Non, ce n'est pas à lampes... Du 100 watts à lampes, c'est 3 fois plus cher.
Par contre, en amplis transistors, le Matrix 100 est dans ce qui se fait de mieux...
Pour la disto, les pédales sont supe...
Ras le bol du Behringer ^^
Dans ce cas, aux alentours de 400 €, dans le style que tu joues, je vois un incontournable :
Le Hughes & Kettner Matrix 100 !
Avec ça, c'est le bon son garanti, et finis les problèmes de puissance !...
vous préféraient noir désir ou téléphone ??
Il y a contradiction dans les termes...
lazygirl a écrit :
vive la liberté et l'anarchie |
Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous
[quote='alcampe']je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble deni...
et je rajouterai une question : est-ce que tous ceux qui manifestent en ce moment savent EXACTEMENT ce que comprend la loi ? ç...
Problème de justesse de ma gratte...
Grave ? Ce serait très étonnant !
Tiens nous au courant.
Ciao ciao et good
rodolpf a écrit :
Pourvu que ce ne soit pas grave docteur! |
equalizer??
Le plus conseillé, pour obtenir un excellent résultat, c'est d'utiliser un equalizer paramétrique en rack, que tu branches dans la boucle d'effets.
Les Equalizers sous formes de pédale sont sympa pou...
harmoniques
Je parlais des harmoniques pincées, où tu frettes la corde et où tu fais sortir l'harmonique avec le pouce...
PS : les caractères blancs sont difficiles à lire, mais on y parvient tout de même... ...
Le H&K Edition ...
the duck a écrit :
Néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser le H&K Blue Edition supérieur. Je possède le 15 watts et déjà il envoie pas mal, donc le 60 doit être super. |
strato / telecaster
Que veut dire "Vi...
purpletrain a écrit :
[quote]Un ami s'est offert une strat Highway il y a 1 an, et c'est une excellente guitare, qui sonne un peu plus vintage que les american standard |
Stratoscaster et télécaster
Quand je dis que la Telecaster est une guitare plus virile, c'est surtout dans le sens où elle incite à jouer de façon plutot virile ! Mais il est vrai qu'elle est un peu moins confortable que la Str...
probleme pour avoir un bon son metal hardcore avec mon matos...
ME-50, c'est Boss ça ...
poulpinaz a écrit :
[quote='syle']tu peux préciser le modèle de ton ampli (des Hughes & Kettner, il y en a beaucoup) et la marque de ton multi-effets, s'il te plait ? |
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
Je vais essayer tout de ...
rom#1 a écrit :
salut a tous, tout d'abord bravo pour l'aide que vous nous apportez en particularité syle, il y en a bien d'otre mais les enumerer serait trop long |
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
[quote='funkpunk'] Je tiens juste à apporter mon avis sur certains points même si sur quasiment tout je partage l'avis de Syle. Certes, c'est vraiment mieux de commencer sur un folk avant de passer su...
probleme pour avoir un bon son metal hardcore avec mon matos...
tu peux préciser le modèle de ton ampli (des Hughes & Kettner, il y en a beaucoup) et la marque de ton multi-effets, s'il te plait ?
Problème de justesse de ma gratte...
[quote='rodolpf']pffff bon j'ai pas encore amené ma pelle chez le magasin et j'en ai passé du temps à essayer de régler le pb mais rien n'y fait donc définitivement je pense qu'il y a un pb.
Surtout ...
harmoniques
Et non, ce n'est hélas pas possible... Pour ça, il faudrait un floyd rose...
Par contre, au lieu de tirer le vibrato, tu peux faire un bend.
Son de Cliff Richard (The Shadows)
Pour jouer Apache, sur ma strat, j'utilise pour ma part le micro medium, avec la tonalité à 10. Sur l'ampli (H&K Tube 100) je mets : bass 5/10, Medium 4/10, Treeble 6/10, Reverbe 6/10. J'ajoute un bri...
mauvaise affaire, que faire??? ou que choisir???
De peti...
vikrak a écrit :
salut, personnelement je n'aime pas cort.j'ai testé beaucoup de Cort et je n'en suis pas très satisfait... Il y a souvent des petits probleme sur cette marque... |
equalizer??
Un équalizer sert à régler les fréquences sonores.
Avec un equalizer passif, tu peux diminuer certaines de ces fréquences, mais tu ne peux rien ajouter.
Avec un système actif, en revanche, tu peux ...
Peavey valve king 112
Rôôôôôôôôôôôôôôôôh ! Mais que voilà de bons conseils !
Il a tout dit, Poulpi !
RAN guitars (custom shop pas cher??)
Puissant, le coup de la Jeanne Mass signature...
...
geantbleu a écrit :
1000€ c'est pas donné pour la guitare de janne mas (ennn rouge et noirrrr!! ) |
[quote='sdar']effectivement j'étais moi aussi partit sur un fender FM 212R mais mon vendeur ma dit exactement la meme chose que pour le marshall, fender a transistor >>> pas un "vrai" fender >...
Pas assez souvent !!!
the duck a écrit :
Décidément Syle, je suis pas souvent sur le forum, |
avis
La Cort X6 et la Yamaha RGX 121 me paraissent être plus intéressantes que la Ibanez.
Après, ce n'est pas facile de choisir entre les deux, et un essai s'impose.
Ah, j'allais oublier Washburn (c'est ...
Ampli rare ?
J'ai déjà essayé un ampli Kustom, qui devait faire dans les 40 ou 50 watts, et qui était tout à fait correct, sans être transcendant non plus... Tout dépend des goûts, et du tarif auquel on te le prop...
RAN guitars (custom shop pas cher??)
Je ne connais pas...
Ca n'a pas l'air mal du tout, mais ça n'est pas transcendant non plus car, sur le papier, d'autres marques proposent des rapports qualité/prix équivalents.
Cela dit, si j'en cro...
Ben moi, piour le tarif, je te dirais tout, simplement : ni l'un ni l'autre.
Le Marshall a effectivement des problèmes de fiabilité et ne sonne pas terrible. Le Roland Cube 60 est donc, à mon sens, m...
que acheter pour débuter ?
Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment génial.
Cependant, pour le prix, ça reste tout de même correct et ça peut te permettre de débuter tranquille.
Mais en progressant, tu voudras assez vite passer à...
Encore un thread sur les epiphone
[quote='alienas666']Ouais, bizarre pour le lien. Essaye celui là :
http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Marque=Epiphone&Type=&Title=les+paul&Pri...
avis
Effectivement, la Epiphone Les Paul Special n'est pas vraiment enthousiasmante......
rom#1 a écrit :
ok merci mais jai entendu dire que la les paul etait pa terrible, sinon encore merci |
Coxx ?
Là, Thenemo, tu m'étonnes beaucoup...
Dans le magasin à côté de chez moi, il y a des grattes et des amplis Coxx, qui sont d'un niveau comparable à du Stagg ou du Jim Harley, au niveau de la qualité c...
que valent les lespaul melody maker?
Non, Corey... Ce n'est vraiment p...
corey-le-bourrin a écrit :
Citation
|
[quote='flying v']Et Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Eric Johnson, Jeff Beck, Yngwee Malmsteen, Robin Trower, Dave Murray...Ces gens là ont choisis la Strat: c'est pas ...
????
Curt Cobain...
darkpaul a écrit :
Comment on peut dire que strat c'est mieux pr les solos alors que d'illustres figures comme l'ami Kurt Cobain on rendu cette gratte légendaire... |
rapidité
Courage ! Quand on finit par y arriver, c'est trop bon !
fan-de-soad a écrit :
ça risque d'etre long |
Guitare ALHAMBRA, conseil?
Je ne connais pas particulièrement les modèles 1C, 2C et 3C, mais je sais ce que produit la marque Alhambra.
Pour débuter et faire tes premières armes, ça ira très bien. Par la suite, lorsque tu aura...
est ce que le VOX AD15VT est suffisament puissant pour pouvoir se faire entendre a coté d'un batteur et un 2eme guitariste en répet (et en répet seulement)?
[quote='hisoka']mais l'ad15 est a moitié a lampes non?
en tout cas, c'est vrai que si les mecs jouent tres fort, il sera juste, criard, et eger dans les basses...mais apres, ça peut quand même aller!...
Votre 1ere guitare, qu'ariviez-vouz a jouer en 1 mois ?
Quand on débute, on ne possède pas les outils, qu'ils soient techniques ou théori...
nemes1s a écrit :
Vous copier des morceaux ou vous avez essayé de trouvé des morceau vous meme ? |
que pensez vous du monde actuelle?
Il suffit de ne pas marcher dedans... Même du pied gauche, ça porte malheur...
Le pire, c'est de voir combi...
sparke a écrit :
malheureusement le monde actuel prône le capitalisme à outrance |
que pensez vous du monde actuelle?
Che-Kati nous parle de manifs... J'ai eu ma période... J'en ai fait, des banderoles, jusqu'à ne plus avoir de draps...
Et pourquoi, au final ? Pour devoir recommencer le lendemain...
Et pourquoi re...
rapidité
[quote='fan-de-soad']ouais tu veux dire qu'il faudrait que je repete pleins de fois le morceau en hammer et tout doucement et qu'a force j'y arriverais ?
et faut la blinde de saturation aussi nan? po...
debuter sur GUITARE FOLK ACOUSTIQUE CORT E100 LHPF
[quote='thenemo'] [quote='Syle']Mes cours ?
Ah, oui, les bois et les micros... Ben de rien...
J'en ai rajouté un troisième sur les réglages dans le forum... réglages.
Et je vais probablement m'a...
rapidité
[quote='fan-de-soad']alors voila je travaille sur un morceau, summer song de satriani
et a un moment je doit faire une centaine de note en hammer et pulling off d'une traite et bon j'voudrais savoir ...
↑ |