syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Besoin d'aide pour choix de matos ( le 01 avril 2006 )

tel-jilad a écrit :
    [quote='syle'] [quote='poulpinaz']Yamaha, Washburn ......
    Pas mieux ! icon_cheesygrin Bon, trois petits exemples pour la route, à moins de 230 € ! http://www.washdall.com//cont...
  • Guitare IBANEZ AEG10NE cordes nylon, electro .......BIEN OU PAS POUR DEBUTANT,????? ( le 01 avril 2006 )
    La table n'est pas massive mauis laminée. A ce tarif, ça me semble inacceptable...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 01 avril 2006 )
    Les Epiphone G400 sont de très bonnes gratte pour le prix. J'ai une G400 Cherry depuis plus de 10 ans, et c'est vraiment de la bonne gratte, surtout niveau lutherie. Par contre, j'ai aussi essayé l...
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 01 avril 2006 )
    [quote='742617']Hey Hey , voila je vien de resserer les vis a l'interieur et ca marche super bien ! Merci encore a vous ( a decidement que de mercis !! icon_redface mais sans vous... je veu meme pas l'ima...
    [quote='742617']Ok , merci syle et corey pour vos conseils!!!! icon_redface C'est vrai que lorsque je le met le vibrato et que je joue avec elle se désacorde desuite sad Voila , encore merci a vous ...
  • amélioration du circuit d'une strat ( le 01 avril 2006 )
    Je connais ce genre de modifs... Ca permet notamment de jouer sur le micro aigu + medium en série, pour obtenir un effet humbucker, ou sur les 3 micros à la fois... J'ai joué sur une très bonne stra...
  • meilleur matériau pour médiators? ( le 01 avril 2006 )

agentbombe a écrit :
    lol clem evite ca , j'ai un pote qui jouer ac des mediator de 1mm en acier qu'il acheter au magasin de zic mdr un jeu de corde durer un week end ...
    Tout dépend comment...
    [quote='742617']Lut corey! Ué je c'est je l'ai pris en compte dans la manip ( que jue n'est pas fait encore, jattend pour savoir pour les cordes icon_redface ) Mais mon vibrato (comme la predi Syle :...
  • que pensez vous des guitares fabriquées chez des luthiers ? ( le 01 avril 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    pour une bonne gratte de luthier il faut ..1500 euros minimum
    Et encore, à ce prix, t'as vraiment pas grand chose !
  • Gothic G-400 avis ?? ( le 01 avril 2006 )

monoboule a écrit :
    icon_cheesygrin donc en conclusion,c'est un bon choi, enfin la G400 normale bump
    Exact ! Il s'agit même d'un TRES bon choix ! Et je te parle en connaissance de cause : j'e...
  • ou puisj-je trouver ce type de pickguard ??? ( le 01 avril 2006 )
    Et voilà : http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=76&sort=3a&page=3 Pour 17,25 €, te voilà un homme heureux ! En plus, j'ai déjà commandé pas mal de choses sur ce site. C'est très sérieux et le ...
    [quote='742617']Re-salut ! Bon alors je vai te répondre aux trois questions dans l'ordre: -((Ton vibrato est-il monté "flottant" (c'est à dire qu'il fonctionne dans les 2 sens, en poussant pour ...
    [quote='corey-le-bourrin'] [quote]Je n'aime pas les floyds pour plusieurs raisons : c'est moche, c'est pénible à régler, c'est trop gros et ça me gêne quand je joue, et je n'aime pas devoir sortir les ...
  • que pensez vous des guitares fabriquées chez des luthiers ? ( le 01 avril 2006 )
    Il n'y a pas forcément une grande différence de prix. Tout dépend de ce que tu cherches et à quel prix. On trouve des guitares de série à 5000 €, et des guitares de luthiers bien moins chères... Dan...

agentbombe a écrit :
    lol pour le moment j'en ai pas c'est manuel ^^ mais bon je me renseigne car bon je voudrai plutot jouer du rock , metal ou punk donc ^^ voila
    Tout dépend de ce que tu ai...

agentbombe a écrit :
    c'est quoi pour toi le meilleur vibrato syle un flyod rose ou y a encore mieux?
    Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait... Je n'aime pas les floyds pour plusieurs ra...
  • Quelques explications svp. ( le 01 avril 2006 )
    alors : - Treeble = aigus - Bass = graves - Medium = ...Mediums icon_cheesygrin - Chorus : c'est un effet de modulation tournant : à toi de trouver le son qui te plait en tâtonnant. - Delay : c'est un éch...
    [quote='742617']Bonjour! Meric beuacoup Syle pour tes diverses explications !! Je voulais te poser une question ... Voila je vien de changer une corde et mon chevalet/vibrato et (enormement)l...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 01 avril 2006 )
    [quote='gu!zm0']Bon en gros y a quelqu'un pour critiquer la whale ou personne a jamais pu tester cette marque ?? icon_cheesygrin Sinon Proposez moi une alternative à cette guitare, ce qui me plaisait c'était l...
  • Conseil pour achat d'un cable Jack ( le 01 avril 2006 )
    [quote='flying v']Chalut Bien d'accord avec toi, Corey ! Tout mes cables sont des "KI-Audio" à Jack dorés et j'ai jamais eu de soucis avec ! L'occasion de rapeller, et c'est valable pour toute connec...
  • a votre avis ??? ( le 01 avril 2006 )

agentbombe a écrit :
    ben y as pas que le micro et l'ampli qui font pour le son a ce qui parrai le bois fait beaucoup aussi
    Oui, justement, c'est pour cela que je te disais que le changement ...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 01 avril 2006 )
    De toutes façons, ce n'est pas vraiment le sujet. Ou alors, il faudrait ouvrir une rubrique "sciences physiques". Le but du post était d'expliquer le B-A BA du fonctionnement d'un micro magnétique, d...

agentbombe a écrit :
    ben ui ^^ car bon quand tu voit le gars du magasin de musique qui te dis tu peut juste mettre un actif ...
    ...eh ben il ne faut pas l'écouter... wink icon_cheesygrin J'en conna...
  • Micros ? ( le 01 avril 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']le micro manche est plus rond et moins claquant que les autres, le micro chevalet est plus aigu, plus sec, cristallin encore. les positions sont celles ci micro 1 micr...
  • Box d'extension ( le 01 avril 2006 )
    Effectivement, s'il n'y a pas de prise jack pour un baffle externe, ce n'est même pas la peine d'y panser... Mais c'est étonnant qu'il n'y ait pas ça sur un 40 watts à lampes !!! hum C'est quoi,...

agentbombe a écrit :
    erf merci syle ^^ je vais attendre donc vu que je part pour m'acheter une esp ou ltd donc ... autant attendre au lieu de dépenser a max dans une gratte a 300 euro
    Sage d...
  • Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom ( le 01 avril 2006 )
    [quote='poulpinaz']La honte, il en a oublié une de différence : Petite forme le Syle ! Et le dessin sur la tête de la custom a la place de l'écriture , hein ! C'est pas du boulot ça Syle [/qu...
  • oh putain quand meme .. ( le 01 avril 2006 )
    [quote='+saturne+']a mon avis, c'est pour ça : [quote]Histoire : Cette guitare a appartenu à David Gilmour de Pink Floyd puis à Sylvain Vanholme de Wallace Collection. Elle a vécu la communauté Hipp...

agentbombe a écrit :
    une gratte avec 2 micro double humbucker c'est pas le must pour les grosses disto , faut plutot partir sur des emg 81/85 actif et c'est 150 euro le micro environ donc ...
    ...
  • Besoin d'aide pour choix de matos ( le 01 avril 2006 )
    D'accord avec le Poulpe : Ce que je t'ai proposé est très bon, et ce qu'il t'a proposé est très bon aussi. On a fait gaffe ! icon_cheesygrin Sérieusement, si c'était pour moi, dans ces tarifs, c'est parmis c...
  • Gothic G-400 avis ?? ( le 01 avril 2006 )

monoboule a écrit :
    donc vO mieu que je prenne la G400 normal bump hé les micros sont plutot pour quel type de son ??? icon_cheesygrin
    La qualité des micros reflète bien la gamme de prix. C'es...
  • oh putain quand meme .. ( le 01 avril 2006 )
    Eh oui, cette strat est une série L love C'est marrant, ma strat est une réédition de ces grattes (62' Reissue Limited Edition). Mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une vraie d'époque, et il n...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 31 mars 2006 )

agentbombe a écrit :
    ^^ ben moi en premiere j'ai fait les forces de Laplace et les aimants c'est tout , enfin ca fait combien de temps que t'es sorti de terminal? ^^
    12 ans... Ca ne me raje...
  • quel matos conseiller vous pour faire du metal hardcore ( le 31 mars 2006 )
    Côté guitare, pour du Métal, je te recommande Jackson ou Washburn (séries X, N, Ian et WE). Exemple : http://www.washdall.com//content/view/56/20/ http://www.washdall.com//content/view/54/20/ http...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 31 mars 2006 )

agentbombe a écrit :
    vox est pas trop mal pour le la série AD VT, enfin il ne faut pas espérer jouer du métal avec
    Je ne suis pas trop d'accord... C'est clair que pour le métal, ça ne sonne...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 31 mars 2006 )

agentbombe a écrit :
    le principe n'est pas trop vu en terminal S, je suis en 2eme année de prépa et je viens de vraiment voir comment marcher les micros
    Alors, le niveau a dû baisser... ...
  • salut répondez tous svp!!!! ( le 31 mars 2006 )

goguitariste a écrit :
    salut pour vous comment faut il faire pour piercer dans le monde de la musique?sans passer par toute ces télé-réalité?????? chanteur
    C'est dommage : tu prends le problèm...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 31 mars 2006 )
    Le VOX AD15VT sonne très bien, et c'est sûrement le meilleur dans sa catégorie. Par contre, il ne faut pas envisager de jouer en groupe car les 15 Watts seraient enterrés par la batterie. Pour ce q...
  • Micros ? ( le 31 mars 2006 )
    De rien wink icon_cheesygrin
  • Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom ( le 31 mars 2006 )

poulpinaz a écrit :
    Ebn fait tu dois avoir raison, a part le binding ... Mais si Syle passe parle là, t'aura une super réponse ...
    C'est trop d'honneur... wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin En effet, la s...
  • Que pensez-vous de ma nouvelle guitare ? ( le 31 mars 2006 )
    Bonne guitare ! La Cort aussi, d'ailleurs... Ce sont des guitares à table massive, ce qui est primordial mais rare dans cette gamme de prix...
  • Besoin d'aide pour choix de matos ( le 31 mars 2006 )

poulpinaz a écrit :
    Yamaha, Washburn ......
    Pas mieux ! icon_cheesygrin Bon, trois petits exemples pour la route, à moins de 230 € ! http://www.washdall.com//content/view/48/20/ http://www.washd...
  • help!! ( le 31 mars 2006 )

poulpinaz a écrit :
    Désolé, mais rock + blues, je pense : Epiphone Les Paul ou Fender Telecaster.
    Idem... Voire une Epiphone G400 si le budget est un peu limité.
  • Micros ? ( le 31 mars 2006 )
  • Offre alléchante: Arnaque ?? ( le 31 mars 2006 )
    ...ou pire ! icon_cheesygrin
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 31 mars 2006 )
    [quote='corey-le-bourrin']ca portera sur l'aspect visuel de la guitare, les différentes parties.. par exemple les différents manches, le binding, les tetes, les finitions, les formes de micros, les...
  • PROBLEME DE GRATTE : PEUT-ETRE UNE FRETTE ... ( le 31 mars 2006 )

742617 a écrit :
    Re-bonjour a tous! Merci a vous pour tous , et je crois qu'un jour j'ai lu dans le forum que de refaire fretté sa gratt c'est dans les 100 euros? Merci +++ wink
    Effe...
  • FENDER 70 Classic Strat ( le 31 mars 2006 )
    [quote='pefmo'] j'aime les fender et j'aime le bois ! mais attention à l'achat par correspondance !!! si tu choisis une "vraie"couleur, genre rouge (candide un peu raide) love tu ne seras...
  • Peavey Bandit Transtube 112 S ( le 31 mars 2006 )
    C'est suffisant pour jouer en groupe. Pas de problème niveau puissance. Par contre, je trouve le son de cet ampli assez moyen... A ta place, pour le même prix, j'essayerais le Fender FM212R (100 wat...
  • Gothic G-400 avis ?? ( le 31 mars 2006 )
    Les G400 se trouvent entre 320 et 350 €. Par contre, j'ai trouvé la G400 Gothic moàins intéressante que la G400 normale, tant au niveau électronique qu'au niveau de la finition. Et comme elles coûten...

• '