syle sur le forum
↓ |
Guitare Electrique Chinoise
Par contre, j'ai regardé le tien, d'avatar, et je trou...
frozen_king a écrit :
WAi exuse...javais pas pensé a allé voir sur ton avatar Mais c'est bon la ...Ne ""détournons" pas le topic |
c'est quoi votre type de guitare?
[quote='flying v']Salut Syle
C'est juste une question d'opinion... moi aussi, j'ai commencé sur séche... y'a quand même environ 35 ans... Ce que je veux dire c'est que des generations entiéres de pro...
Moi, je considére plutot les deux instruments comme totalement différents. Pouva...
flying v a écrit :
Chalut [quote]Pour moi, la base, c'est la Folk ou la Classique. C'est la VRAIE guitare. |
Danelectro?? c'est bien niveau effets??
Dreamslayer, quand je comparais les Danelectro à des Stagg, ce n'était pas sur la qualité de fabrication, qui est bien meilleure, mais sur la qualité des matériaux. Une guitare en isorel en en mauvais...
Les differences entre les guitares
[quote='deni_bar']Non, t'as pas dû comprendre ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, c'est que tu es apparemment trop peu expérimenté pour avoir un quelconque intérêt à mettre beaaucoup d'ar...
a propos des mecaniques ...
Des mécaniques à bain d'huile tiennent mieux l'accord (en général) et sont plus faciles à manoeuvrer.
Un jeu de 6 coûte de 25 à 150 €, selon les modèles et les marques.
Parcontre, le diamètre des mé...
RYTHMIQUE
Là encore, tout dépend des...
agentbombe a écrit :
ah non moi m'en suis pas foutu de mon manche ^^ j'ai pris un manche taillé en C ^^ super plat ^^ et j'ai régler mes cordes proche du manche ^^ |
500€ de differences?
[quote='elfis']Pour la LES PAUL en photo, je suis presque d'accord avec Syle.
L'accastillage et les potards ne sont pas d'origine.
Je pense (pour en avoir possédé une) que les potards sont issus d...
500€ de differences?
Exact, la SG Special Faded exist...
elfis a écrit :
Salut, Désolé, mais la SG Special Faded existe bien au catalogue Gibson, la preuve : http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209 !! |
Choix de cordes pour guitare electrique
Pour la Folk, j'utilise des Martin SP 12/56
Pour les électriques, j'utilise des Dean Markley Blue Steel LHTB (10/52), sauf sur une de mes Washburn, que je monte en Custom Lite (9/46).
Bottlenecks
Il y a un vieil adage :
- Le métal pour la folk
- Le verre pour l'électrique
Mais je ne respecte pas toujours cet adage... C'est aussi une affaire de goûts...
Pour la forme, c'est là encore une ...
Pour moi, la base, c'est la Folk ou la Classique. C'est la VRAIE guitare. Je travaille d'ailleurs toujours les morceaux à la sèche.
Bien sûr, j'aime aussi beaucoup l'électrique et j'en joue beaucoup,...
Guitare Electrique Chinoise
[quote='corey-le-bourrin']j'ai vu beaucoup de grattes comme ca, des ibanez JEM, des gibson Les paul...
mais sincerement je ne pense pas que ce soient des vraies, pour la bonne raison que:
Que fout...
Fender Telecoustic et Stratacoustic
[quote='fouetos']ok est ba merci beaucoup !!!
maintenant je suis fixé
mais une derniere question :
pour amplifier une guitare qui n'est pas electro-acoustic, on peut donc mettre des micros qui se...
Les paul ultra ?!
Cette Les Paul Ultra n'a rien à voir avec une Special ! C'est le jour et la nuit ! Là, c'est de la vraie bonne gratte (même si je préfère les versions solid body)
Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli
[quote='gu!zm0']
Tiens sinon SYLE j'ai une nouvelle qui va te rendre heureux, grâce à un coup de pouce de ma grand mere je peux choisir une guitare qui me plait, et c'est une WASHBURN !!
...
votre matos, parlez en ici
Ben ça viendra !
Tu sais, j'ai commencé comme tout le monde avec une vielle classique pourrie qui trainait à la m...
vikrak a écrit :
Impressionant tout ce que t'as Syle ! Mon reve |
J'aime pas le son des cordes neuves
Là, tout dépend des goûts...
Quand je jouais en groupe (et je compte bien m'y remettre très bientôt !), je changeais toutes mes cordes avant chaque concert. D'une part, le son me plait plus, d'autr...
Danelectro?? c'est bien niveau effets??
Pour les pédales, c'est d...
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai vu des pédales Danelectro pas cheres du tout! ca vaut quoi niveau son, solidité... pareil pour les guitares? cest de la qualité ? |
votre matos, parlez en ici
Ben j'en ai pas mal...
- 1 Classique Ramirez
- 1 Folk Epiphone Hummingbird, dont je suis très satisfait
- 1 Washburn KC-LTD (ma première gratte électrique) que je laisse accordée en open tuning de ...
Manche qui a bougé
La housse n'...
agentbombe a écrit :
solution pour lutter contre les varations thermique : une housse ^^ mes grattes sont toujours dans leur house quand elles ne servent pas et aucun soucis |
Dobro
[quote='corey-le-bourrin']ouais c'est exelent ces instruments!! j'en recupere une ce week end normalement!!
c'est un instrument qui se joue tres Haut (presque 2 cm entre les cordes et le manche)
...
Amplis ... conseils ...
...
poulpinaz a écrit :
Un autre tous lampes bien plus versatile qu'il n'y parait (après essai ...) http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100029221/sid/!x01frfrc/quelle/listen |
Dobro
La particularité du dobro, c'est la présence d'un ou plusieurs résonnateurs mécaniques. Du coup, ça sonne beaucoup plus fort qu'une guitare sèche ordinaire. Au départ, avant l'invention de la guitare ...
Manche de la gratte
Un manche, ça coûte dans les 150 €.
Mais ça ne vaut vraiment pas le coup de changer le manche sur une Squier, d'autant que le défaut n'est manifestement pas dramatique...
Besoin d'aide pour choix de matos
[quote='feuerfrei']Cette gratte est la seule intéressante dans le minuscule magasin de musique dont je dispose.
http://www.lag.fr/tek.php?reference=GLE%20RM100%2FBLK&choix_marque=271&codesg=GL...*670...
RYTHMIQUE
N'exagérons pas : pour ce prix, t'en as 2
mr_dame a écrit :
coicoin a écrit :
|
Peavey Bandit Transtube 112 S
[quote='ben69210'] [quote='syle'] [quote='dark_knife']Bah si ta une bonne pedale de disto par contre prend le peavey parceque sa puissance ca t'aidera bien ,mais c'est clair que sa disto est moyenne ! [/...
Peavey Bandit Transtube 112 S
Désolé d'insister, mai...
dark_knife a écrit :
Bah si ta une bonne pedale de disto par contre prend le peavey parceque sa puissance ca t'aidera bien ,mais c'est clair que sa disto est moyenne ! |
RYTHMIQUE
Qu'en pen...
coicoin a écrit :
ca qu'il jouait sur 1 gibson j'avais deviné mais question budjet on jous pas dans les memes salles..... j'ai trouvé sur thoman 1 sg epiphone 195 € quand penser ? |
500€ de differences?
[quote='flying v']Ben...c'est marqué dessus c'est une LesPaul standard !
Honnetement, je suis bien incapable de la situer dans le temps...
Les micros semblent être des P57 mais l'accast...
500€ de differences?
Hey, les mecs, je voudrais pas dire, mais vous vous êtes un peu plantés au sujet des SG...
[quote='corey-le-bourrin']la n'est pas le probleme, ces micros peuvent etre les memes, avec le capot qui s...
vener personnaliser votre guitare!!!
D'accord aussi... C'est d'assez mauvais goût...
agentbombe a écrit :
d'accord avec toi phil et en prime ca n'a aucun rapport avec du matos ... |
Petit conseil entre deux pack!!
[quote='korax13x']Bonjour à tous et à toutes,
Voila j'ai commencé la guitare il y a peu de temps sur une veille guitare sèche emprunté à un pote!!
Mais mon anniv' approche et j'hésite entre deux pac...
[quote='feuerfrei']Je pense que je vais me rendre dans la "grande ville" du coin (Rouen pour ceux qui connaissent". apparement il y a plusieurs revendeurs Washburn histoire de voir ce qu'il propose et...
Ca dépend...
Moi, j'adore les manches Washburn, mais nos goûts ne sont pas forcément les mêmes...
Objectivement, les manches Washburn sont très bons... et les manches Yamaha aussi !
Pour ma part, j...
Je parlais plutot du manche et du reste...
agentbombe a écrit :
ben je sais que c'est pas trop tailler pour le blues mais je l'ai préciser ^^ |
Amplis ... conseils ...
Dans ce cas, ce n'est pas vraiment étonnant...
Mais l'ampli en lui-même n'y est pour rien...
[quote='agentbomb...
agentbombe a écrit :
LTD , et avait un vieux chorus du début a la fin.... |
Amplis ... conseils ...
Faut essayer ce Peavey ...
sk8 or die a écrit :
Oki oki, et comme bon ampli a lampe dans les 500€ y a quoi plus ou moins ??? Et oui je vais brancher une fender stratocaster dessus !!! |
Amplis ... conseils ...
[quote='agentbombe']pas grave mais bon le peavey faut le tester avant tout car si c'est comme le matrix 100 ou les samples sur le site sont super alléchant et tout beau sur le papier en vrai il est dé...
Attention, chez LTD, la production est assez inconstante, avec des...
poulpinaz a écrit :
[quote='agentbombe']si c'est pour jouer du métal regarde chez LTD c'est pas mal en rapport qualité prix |
[quote='feuerfrei']Quelque chose d'assez important pour moi c'est le manche. J'ai vraiment besoin d'un manche confortable, pas trop gros. Je pense que j'ai une préférence pour les manches plats. Alors...
Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom
[quote='rodolpf']Hep j'ai une petite question concernant les LP Epiphone,
le mag près de chez moi m'a dit qu'ils allaient recevoir une occaz ni custom ni standard mais "Elitist" j'suis pas spur du no...
Amplis ... conseils ...
Excuse, il y avait un imbroglio de messages et j'ai pas pigé
agentbombe a écrit :
syle lol je parler de mon peavey blazer 158 ^^ pas le lampe ^^ |
Amplis ... conseils ...
[quote='742617']Heu les amis!
J'ai une question :
Est ce que les ampli tout lampe (comme le peavy et le laney) sont polyvalent???(pour rock doux, hard, heavy, chanson trankilles, et un peu pu...
Amplis ... conseils ...
[quote='sk8 or die']Donc, comme ampli tout lampe pour 500€, on peut en trouver facilement ou alors vaut mieux attendre encore et acheter plus tard un plus gros ampli a lampe ??? Pour le moment je voi...
Amplis ... conseils ...
[quote='742617']Heu sk8 or die (bien sa )
Tu joue quoi comme style?
Ok agentbombe (que de joli nom j'ai vu bon materiel )
Et l'ampli peavy il est bien??
Et aussi
http://www.m...
Les réglages de manche, de chevalet et de micros
[quote='742617']Ok syle, si un jour j'ai quelques sous pour aller m'acheter des ressort mais surtout me les faires montés
par un luthier (car c'est ca qui doit coutait cher j'imagine) ben je n'hés...
↑ |