syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Recherche une seconde guitare ( le 30 juillet 2006 )
    Il y a surtout un choix à faire, un style à privilégier... Car tu joues du Hard Rock et du Metal. Le seul souci, c'est qu'une gratte faite pour du Metal "chirurgical" ne sonnera pas bien sur du Hard ...
  • 100 W à transistors ? ( le 29 juillet 2006 )
    [quote='zilch']A propos c'est la 1ère génération des Attax les meilleurs non? c'est bien ceux-là? http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,31158,mao,hughes__kettner_at... [/...
  • Cette guitare vaut-elle le coup ??? ( le 29 juillet 2006 )

742617 a écrit :
    Bonsoir. Epiphon Les paul+ EMG ... c'était pas un sarilège sa ? icon_redface
    Si, mais Zack Wilde n'en est plus à un sacrilège près. En fait, la Epiphone Les Paul Standard, moi...
  • guitar de Keith Ridchards ( le 29 juillet 2006 )
    Yes, la guitare de Keith Richards est une Gibson Firebird "non reverse" Ce qui me fait toujours marrer dans ce clip, c'est Charlie Watts (le batteur), qui, étant assis, est une tête plus bas que les ...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 28 juillet 2006 )
    The Duck, je savais qu'en chambrant un peu les Beatles, je prendrais un cours d'histoire icon_cheesygrin Cours réussi, d'ailleurs ! icon_cheesygrin Je t'avoue que je me faisais un peu l'avocat du Diable. En effet, le...
  • 100 W à transistors ? ( le 28 juillet 2006 )
    [quote='poulpinaz'] [quote='syle'] [quote='zilch']Je vais paraître con avec ma question mais c'est quoi un footswitch? j'ai une entrée footswitch sur mon ampli! c'est pas pour brancher une pédale??? [/qu...
  • amplie guitare avec distorssion integre ( le 28 juillet 2006 )

azerty37 a écrit :
    salut j ai un amplie rockstar sur le quelle il y a une distorssion et derriere j ai des fiche jack (loop) je sais pas a quoi ca sert
    C'est la boucle d'effets, qui te p...
  • 100 W à transistors ? ( le 27 juillet 2006 )

zilch a écrit :
    Je vais paraître con avec ma question mais c'est quoi un footswitch? j'ai une entrée footswitch sur mon ampli! c'est pas pour brancher une pédale???
    C'est une pédale qui comm...
  • guitare sur ampli basse. ( le 27 juillet 2006 )

zilch a écrit :
    Ok merci mais il n'existe vraiment aucun moyen de régler ce blème??? hum
    Je n'en vois aucun, non...
  • Micro pour rock métal ( le 27 juillet 2006 )

funkpunk a écrit :
    Citation
    Un son qui envoit bien mais qui reste audible avec des contours précis...
    Là, je dis Duncan SH4, exactement se qu'il faut
    Je serais assez d'accord po...

profete a écrit :
    Ps : à noter : le footswitch n'est pas fournis avec wink
    Oh les gueux ! Normalement, le footswitch doit être fourni sur ces amplis ! Sûr qu'ils les gardent pour les vendr...
  • Baffle 1960A ( le 27 juillet 2006 )

draventhecrow a écrit :
    d'accord merci à toi, et malgré cette ecorchure est ce que le prix est interessant?
    Oui, ça reste très intéressant (à condition toutefois que les HP soient en bon...
  • PRS Santana ( le 27 juillet 2006 )
    [quote='zilch'] [quote='syle']Une PRS à 7000 €, franchement, ça me ferait mal ! Même pour une guitare à la finition parfaite... Un luthier peut te aussi bien (mieux, c'est quand même difficile !) pou...
    [quote='zilch'] [quote='captnicetea']je pense qu'il y a aussi un problème de taille de haut parleur. Les HP d'ampli guitare sont trop petits pour supporter les basses fréquences, et du coup tu grille ...
  • Bases de l'improvisation... ? ( le 27 juillet 2006 )

new.glad a écrit :
    Est-ce qu'un solo (ou un morceau) ça se fait obligatoirement sur une seule gamme ?
    Non, et ça fait justement partie des pièges à éviter. C'est pourquoi je ne recommande...
  • Vous avez quelle age? ( le 27 juillet 2006 )

emji a écrit :
    la trentaine épanouie
    Ah !!! Ca me rassure ! Pour moi, les 30, c'est dans 5 mois... sniff...
  • Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ? ( le 27 juillet 2006 )
    Pas facile d'élire le meilleur album... Le pire, ça aurait été plus simple (Undercover...) Je vais être obligé de voter pour plusieurs : - Let it Bleed - Beggar's banquet - Sticky Fingers - Exi...
  • Décorer c'est cool mais de quelle façon ???? ( le 27 juillet 2006 )

tholinio a écrit :
    ben perso' pour les stickers j'veux pas trop non plus quoi ! !
    D'autant plus qu'elle est plutot jolie, ta guitare...
  • Greffe de manche ?! ( le 27 juillet 2006 )

chrys73 a écrit :
    Et avec un manche collé on obtient plus de sustain qu un manche vissé c est ca ?
    C'est ça, oui. Et avec un manche vissé et monté incliné comme sur les Les Paul, tu obtiens ...
    [quote='captnicetea']ok merci syle. Maintenant il ne me manque plus que la pédale disto... Au passage, dans le "guitar part" d'aout, il y a un article qui explique comment fabriquer un pédale de dis...
    Le souci avec les LTD, c'est que le rapport qualité prix n'est franchement pas enthousiasmant... A ce niveau, Epiphone fait bien mieux !
  • Son de Carlos Santana ( le 27 juillet 2006 )
    Ben... Pour avoir le son Santana, il faut une guitare au son très chaud et un bon ampli à lampes avec une bonne réverb... Les effets ne te seront pas d'une grande utilité.
    Ben si t'as déjà l'ampli sous la main, vas y... L'ampli ne risque rien (par contre, ne branche jamais une basse sur un ampli guitare !) Ca ne sonnera pas aussi bien que sur un ampli guitare, mais ça ...
    [quote='chrys73'] j'avais essayé une gibson ( lp standard ) je crois, juste l'epaisseur du manche qui m'avait un peu genée... apres, epiphone j'ai pas encore essayé donc si le manche est un peu plus...
  • difference entre american mexican ect...( en basse) ( le 27 juillet 2006 )
    [quote='bdk']merci decidément tu as reponses a toutes mes questions love maitre icon_cheesygrin sinon elles se trouvent encore dans le commerce en version neuve ou d'occaz? tu as deja joue sur l'u...
    Alors, récapitulons : - On peut en effet acheter un manche au détail. Chez Rockinger, par exemple, on trouve d'excellentes pièces détachées. - Changer le manche d'une Les Paul est impossible car...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 27 juillet 2006 )

the duck a écrit :
    Salut Syle, me disait bien que tu allais débarquer. Que penses-tu de ma défense des Stones, moi le MorduBeatles ? Pas mal hein.
    Yes ! Merci du coup de main ! [quote...
  • ampli: transistor, a lampe etc... ( le 27 juillet 2006 )
    Comme l'a dit Deni-bar, quant on parle de lampes, les watts ne sont pas les mêmes ! Avec 30 à 50 watts en tout lampes (selon le style et l'ampli), ça passe nickel pour jouer en groupe ! Petit mémo ...
  • Décorer c'est cool mais de quelle façon ???? ( le 27 juillet 2006 )

tholinio a écrit :
    oui je m'en doute bien donc le pickguard j'y pense plus ^^ ! mais qq sitckers ou autre change quand même le son ????? hum
    On ne peut pas dire que ça change vraiment le...

742617 a écrit :
    [quote='syle']Bref, je ne veux décourager personne, mais je ne connais aucune guitare au monde capable de justifier réellement un coût de plus de 7000 €.
    Salut... Meme pas ...
  • question manche coller? ( le 27 juillet 2006 )
    Le manche, c'est toujours ou collé ou vissé, mais jamais les deux. Il y a des guitares à manche collé, qui ont généralement pour avantage un sustain accru. Il y a des guitares à manche vissé, qui do...
  • H&K Edition Blue 30R et Les Paul , ouahhhhhhhhhhhhhh ( le 27 juillet 2006 )
    [quote='slashette']Salut les gens razz pour une fois j'ai pas de question à poser, juste dire que j'ai changé mon Micro cube contre un ampli H&K Edition Blue 30R et que c'est trop génial bravo ...
  • difference entre american mexican ect...( en basse) ( le 27 juillet 2006 )
    Déjà, les Japan, on va oublier car ça fait plusieurs années que Fender ne fabrique plus de guitares ni de basses au Japon. Dommage, car elles étaient très bonnes, parfois même meilleures que certaines...

rockspirit_84 a écrit :
    Et ce tour reverb est bien pour le metal ? ou le matrix 100 est + efficace dans ce domaine ?
    No problem, il sait tout faire, et il le fait bien ! Jamais vu un ampli ...
    Une PRS à 7000 €, franchement, ça me ferait mal ! Même pour une guitare à la finition parfaite... Un luthier peut te aussi bien (mieux, c'est quand même difficile !) pour moins de la moitié du prix....
  • Micro pour rock métal ( le 27 juillet 2006 )
    Je suis assez d'accord avec Zilch, mais pour pouvoir te répondre plus précisément, ça serait cool que tu me donnes un peu plus de renseignements sur tes guitares : - Quel est le modèle de ton Epiphon...
  • Bases de l'improvisation... ? ( le 26 juillet 2006 )
    Improviser, c'est être capable de jouer instantanément ce qui te passe par la tête. Pour ça, il y a du boulot et il faut s'intéresser de près au solfège (l'harmonie !!!) ...et il faut faire atention ...
  • je suis doué ou normal? ( le 26 juillet 2006 )

goguitariste a écrit :
    voila j'ai deux ans de guitare et j'arrive a jouer europa de santana sur bien que j'ai appris toute seul je voulait donc savoir si c'été normal au bou de 2an!!!
    Il n'y...
  • pan 2*10 pour mettre en desous d'un ampli ( le 26 juillet 2006 )
    Tu ne gagneras pas de puissance : un ampli de 70 watts donne 70 watts et rein de plus, quel que soit le nombre de HP. Par contre, tu gagneras au niveaui de la dispersion du son. Mais ATTENTION AUX IM...
  • Bisgsby on a SG ( le 26 juillet 2006 )

corey-le-bourrin a écrit :
    ben justement il me semble que non...les dimensions sont les memes, il me semble qu'il faut juste enlever le cordier et le remplacer
    Exact ! ca se monte en 2 minu...
  • question sur ameliorations ( le 26 juillet 2006 )
    Upgrader ta basse ne servirait pas à grand chose à part à perdre des sous. La lutherie ne justifie pas ce genre d'investissements, et tu serais déçu du résultat. Garde plutot tes sous pour t'acheter...
  • Quel est votre effet préféré ??? ( le 26 juillet 2006 )

slipmurd a écrit :
    t'as quoi comme ampli ?
    Un H&K Tube 100 et un H&K Attax 100... Et niveau distos, je n'ai jamais eu besoin de pédales ! Ca me nuirait plus qu'autre chose...
  • Que pensez vous des Rolling Stone??? ( le 26 juillet 2006 )

led zep' fan a écrit :
    , mick jagger avait tellement mal organisé le concert, (surtout la sécurité:il a engagé des mec d'un gang de motards)qu'il y a eu un meurtre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    C'est...
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 26 juillet 2006 )
    Pour moi, c'est les Stones sans hésitation ! Et pour des raisons que je développerai plus bas. Au début, quand j'avais 11 ou 12 ans, j'ai commencé par écouter les Beatles. C'était gentillet et con...
  • Le Meilleur guitariste du monde ???????? ( le 26 juillet 2006 )
    Bon, ben voici les miens (dans le désordre): - Robert Johnson - Keith Richards - Rory Gallagher - John Jackson - Angus Young - Joe Perry
  • Qui connait Seagal Steven et qui aime ? ( le 26 juillet 2006 )
    [quote='babouchelesinge']Bonjour ! J'ai entendu 2-3 trucs de lui,le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est meilleur musicien qu'acteur (pas difficile en même temps,et il faut voir si les paroles v...
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 26 juillet 2006 )

snake a écrit :
    on tourne en rond là non?!
    Carrément...
  • guitare pour jouer du hard rock ( le 26 juillet 2006 )

john lemon a écrit :
    yeah IT'S ONLY ROCK'ROLL!!!
    And we like it, Like it, Yes, we do ! icon_cheesygrin
  • donnez votre avi ( le 26 juillet 2006 )

goguitariste a écrit :
    et au niveau des épiphone qui ressemble a les paul (je c'est pas tros le nom) vous me conseillez quoi
    La Epiphone Les Paul Standard, qui coûte dans les 400/450 € et qu...
  • Coup de gueule contre... La Marseillaise ! ( le 26 juillet 2006 )
    [quote='che-kati'] Les jeux olympiques sont normalement un moment de treve des guerres dans le monde. Et nous c'est parti une medaille d'or, une marseillaise quel contre pied . En plus si tu la chant...

• '