syle sur le forum
↓ |
sub sterling
Bah, Music Man, ils ne savent faire que de bonnes basses....
Si jamais ils ont essayé d'en faire de mauvaises, ben ils n'ont pas réussi...
2-3 questions...
Cool, j'aurais besoin d'un Pearly Gates et d'un Hot Rails
funkpunk a écrit :
Allez Duncan et EMG pour tout le monde, c'est ma tournée |
Conseil sur le choix d'une guitare électrique pour Métal
[quote='poulpinaz']En dessous de 400€ c'est quasiment mission impossible, et en dessous de 600€, c'est rares, sauf les Jackson DK2 :
http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=6411ed67671c48cb00a14fc...
a quoi sa sert??
[quote='fab_974']J'ai cherché et j'ai trouvé cette page :
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html
Dites donc les gars, j'avais jamais appréhendé ce chevalet à ce...
Bonne Guitare ou pas .....
Pour commencer, toutes les guitares sont bonnes tant qu'elles sont jouables et qu'elles tiennent l'accord.
MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!!
Bi...
slashette a écrit :
[quote='syle'] [quote='slashette'] [quote='syle'] [quote='gmparadise'] [quote]Si ça se désaccorde au moindre bend, il y a probablement un souci au niveau de la mécanique. |
question les paule
...
le cid a écrit :
qu'est ce que tu entend par "zolie guitare"?(c'est de la m***e ?) et sinon le pickguard et les contour des micro je peut tout y changer SI sa me plait pas couleur creme ? |
Nouvel Ampli
[quote='le cid']salu
pour voir les option qu'a l'ampli que syle t'a proposé il suffi de regardé la vu a 360°
il propose :
un entrée in
un entrée out
basse
treeble
volume
clean ou overd...
open tuning?
[quote='john lemon'] [quote='syle']Excellent.
Ah, au fait, en parlant d'open Tunings, il y en a un qui est sympa pour qui veut une sonorité country-space, c'est le DADDAD .
[/...
Conseil pour un ampli a lampes
En effet... C'est indestructible, et je doute que l'on fasse beaucoup mieux dans les prochaines décen...
schmoll86 a écrit :
pi je pense qu'un ampli comme sa je le garde toute ma vie |
2-3 questions...
[quote='funkpunk'] Je ne suis pas non plus devenu un fan ultime des EMG mais je pensais devoir me cantonner à un seul et unique style alors que ce n'est pas le cas. Agréablement surpris le tonton Fu...
[quote='chriscreation']et cette guitare : http://cgi.ebay.fr/guitare-electrique-JACKSON-STYLE-COPY-NOUVEAU_W0QQitemZ290003...
[/quot...
très très très très forte tentation !
[quote='funkpunk'] [quote='fab_974']Le drive, c'est à la maison, donc à la rigueur, c'est pas trop grave....Les répèt' se feront avec un Peavey à lampes
Ton ampli irait avec ma guitare? Tu m'le fais e...
C'est la dure loi du Far West... Mais qu'est-ce que je dis, moi ???
Mais en...
chriscreation a écrit :
puré si je veux prendre une bonne gratt il faut que j'y met le prix alors, sniff |
[quote='poulpinaz']Personnellement, aucune...
Une exploreer avec deux doubles et un simple ....
U simple sur une explorer, j'aurais tout vu avant de mourir ...
Ce sont deux guitare qui ne valent pa...
Guitare electrique pour débuter?
[quote='funkpunk']Si t'es gaucher et que t'as jamais touché à une gratte, je te conseille limite le jour ou tu feras des test de tenter de jouer comme un droitier car par la suite tu auras accès a bcp...
Conseil pour un ampli a lampes
Le F50 est un monstre, et en plus, il est assez polyvalent. Il permet de jouier aussi bien du blues que du rock, du hard ou du métal.
A consommer sans modération !
Par contre, attention : ça sonne t...
a quoi sa sert??
Le système de chevalet des Gibson Les Paul est un cordier "stop bar" (la partie où les cordes sont attachées) associé à un chevalet Tune-...
fab_974 a écrit :
quoi quoi quoi? j'ai pas suivi, là |
2-3 questions...
[quote='funkpunk'] [quote='syle'] [quote='chrys73']
Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manch...
open tuning?
Excellent.
Ah, au fait, en parlant d'open Tunings, il y en a un qui est sympa pour qui veut une sonorité country-space, c'est le DADDAD.
question les paule
C'est une Zolie guitare...
le cid a écrit :
sinon vous en penser quoi de celle la http://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_custom_chrome_eb_ltd_prodinfo.html |
Nouvel Ampli
Pour ton budget, c'est clair que tu ne vas pas pouvoir jouer au Stade de France. Cependant, tu as moyen de trouver quelque chose d'assez sympa pour te faire plaisir chez toi.
Pour un prix très serré,...
2-3 questions...
[quote='chrys73']
Si je prends la premiere, j'aurais aimé lui changer un micro, mettre un emg qui soit plus typé metal au chevalet, et lui laisser son seymour en manche, et si je prends la deuxieme q...
Guitare : cordes aigues font trop de bruit
C'est clair qu'il y a bien un souci : sur ton sample, on entend bien que ça frise !
Comme je te le disais, 3 possibilités :
- manche mal réglé
- chevalet mal réglé
- frettes usées
vibrato squier
[quote='the_bad_boy008']a mon avis le vibrato n'est pas adapté à ma guitare, car il est sensé se visser mais il n'y a meme pas besoin de visser, il s'enfonce tout seul (pas facile a expliquer)
tu v...
open tuning?
En dessous !
Un open Tuning, c'est toujours en dessous !!! ...
ledz a écrit :
euh question sur tout ca, l'open tunning, vous le mettez au dessus du standard ou au dessous. ? |
Bien possible, mais de ce que je me...
slashette a écrit :
[quote='syle'] [quote='gmparadise'] [quote]Si ça se désaccorde au moindre bend, il y a probablement un souci au niveau de la mécanique. |
Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?
Si la question est "pour ou contre le meurtre", je réponds contre, évidemment.
Qu'est-ce qu'elle est moche, cette histoire... ça donne envie de croire en la fatalité...
En tout cas, si Cantat remont...
nirvana, pour vous c'est plus..?
Euh... Tu peux me dire clairement ce qu...
fanch9102 a écrit :
ils ont inventé 1 style qui est mort car beaucoup de groupes ont essayé de les copier , mais aucun n'a égaler le style NIRVANA!! |
Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?
Yes Sir ! C'était vraisemblablement un accident...
Un mec, sur son lit de mort, a avoué l'avoir assassiné en le poussant à ...
chevrotyne a écrit :
ah bon?? ben c'etait un accident alors?!!! |
Choix ampli Vox pas cher
Non, pas vraiment. Ca ne joue pas dans la même catégorie que les Vox VR...
hofner 500/1 a écrit :
et donc celui aue j´ai cite (HCM15R) n´offre pas un beau son Beatles ? |
vibrato squier
[quote='the_bad_boy008']voila j'ai recu mon vibrato ce matin mais il est carrement plus petit ke le pas de vis du chevalet, donc il tombe tout seul... pourtant si je le fait aller, le son "vibre"
c...
[quote='magiclem007']ouai mais bon l'open de re si on a une seule gratte elec je trouve pas ça tres possible etant donné du fait qu'il faut virer la corde de mi si l'on veut que ça sonne bien.
mais a...
Bien possible, mais de ce que je me souviens j'ai eu le même problèm...
gmparadise a écrit :
[quote]Si ça se désaccorde au moindre bend, il y a probablement un souci au niveau de la mécanique. |
Y'a-t-il des guitares mieux adaptées aux femmes ?
Fais gaffe, tu vas mouiller ton clavier en bavant !
magiclem007 a écrit :
tu es blonde a forte poitrine? |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
C'est vrai, Slashette : sur celle de Slash, ton idole, il n'y a pas l'autocollant...
deni_bar a écrit :
(ou au moins l'autocollant) |
ampli marschall a 1/3 de son prix?
C'est clair : dans ce cas, ils vendraient à perte...
Cela dit, je ne demande ...
funkpunk a écrit :
Tu tiens ça d'ou que ça baisserait à 1/3 de leur prix ??? Ca me semble bidon comme rumeur... |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Je dirais plutot Cherry Sunburst...
Joli matos, en tout cas !
Questions diverses
[quote='thunderfoot'] Dommage... Merci pour vos réponses à tout les deux. Et vers quel micro je devrai me tourner alors?
Et en ce qui concerne la yamaha? Ca pourait le faire ou la...
[quote='chevrotyne']
jsuis desolé mais quand le fondateur des rolling stones s'est suicidé, seté surement pas pour devenir celebre puisquil avait rien fait!!!
donc faut pas dire nimporte quoi!!
......
question : dans 10/20 ans ...........
[quote='john lemon']voila quastion au novice ou au autre
ayant 15ans (le 13/08) je commence a envisagé un avenir guitar , est la question qui me trote dans le ciboulo depuis 4 jours est "pourat on tr...
[quote='slashette'] [quote='syle']Déroutant...
D'autant que je n'ai jamais eu ce souci, avec aucune de mes grattes...
Maintenant, peut-être faut-il envisager d'essayer d'autres marques de cordes ?
E...
[quote='gmparadise']Il me semble que j'ai à peu près le même problème, sauf que moi je l'accorde légèrement plus haut pour que ça sonne correctement. Par contre, elle se désacorde au moindre bend et l...
question les paule
Ce sont de bons micros, mais pour ma part, je trouve les Seymour Duncan encore meilleurs...
blum24 a écrit :
et que pensez vous de 2 burstbucker? comme sur la gibson les paule standard je crois |
Choix ampli Vox pas cher
Le Vox DA15 ne sonne pas aussi bien que les V...
hofner 500/1 a écrit :
et encore une question, le vox da15 est-il aussi bien(son cristallin), ou similiaire au vr30 ?? Il est moins cher donc... |
Choix ampli Vox pas cher
Non, c'est tout de même le niveau en dessous...
Laney excelle d'ailleurs plus particulièrem...
hofner 500/1 a écrit :
et que pensez vous du Laney HCM15R ?? Est-il au meme niveau que le Vox ?? |
Déroutant...
D'autant que je n'ai jamais eu ce souci, avec aucune de mes grattes...
Maintenant, peut-être faut-il envisager d'essayer d'autres marques de cordes ?
Encore qu'à mon avis, ça viendrait...
Ca me rappelle un sketch de Desproges, ...
denis-px a écrit :
je le lui souhaite pas pour tout de suite mais le jour ou michel sardou meurt ça changera rien à ce que je pense de lui. lol. |
↑ |