syle sur le forum
↓ |
Plutot beatles ou rolling stones?
Un fan des Kinks ??? Ca ne court pas les rues !
Mais ça fait plaisir, car c'est u...
stan tourist a écrit :
Beatles ou Stones?? Kinks, parce que les textes de Ray Davies sont géniaux..... |
Si vous deviez chosir une marque?
4 mecs de Liverpool dont seulement deux sont encor...
songokusama a écrit :
jai mis rickenbacker par pur fanatisme pour une basse jaurais mis Hofner mais de quel groupe suis je fanatique? |
Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??
[quote='dr-funkenstein']Ce que je trouve tres comique c'est les gens qui disent que Stagg c'est nul parce que " les copains disent que..."
franchemant les gras zetes bêtes parfois :p
mo...
aide choix de guitare
[quote='poulpinaz']
en fait, il n'y a pas de miracles (et les utilisatuers de POD etautres ToneLab de ma connaissance sont entièrement d'accord), un gros tout lampes sonne comme rien d'autres, même s...
Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??
Bah, faut être réaliste, aussi... Les miracles ne sont pas de ce monde...
Chez Stagg, tu trouves des guitares électriques (imitations de strat) entre 110 et 140€... Je ne veux pas faire le snob, mais...
Cordes pour Ovation Celebrity shallow bowl
Comme en électrique, les Blue Steel sont de très bonnes ...
averly a écrit :
Tiens en parlant de cordes qq un a déja essayé les dean markley blue steel acoustiques ca donne quoi ? |
Hésite entre 2 guitares ...
[quote='hugolin_fr']Merci pour ces avis ! (un peu tardive la réponse mais bon c'est l'essentiel )
Maintenant pour clore ce topic quelques petites questions :
1- Si je commande une guitare...
corde de sol tout le temps fausse
[quote='corey-le-bourrin']Ya t il vraiment une grosse différence entre les cordes ?
elles agissent sur le sustain ? la brillance ? les basses ? je jeu en général ?
j'ai pas essayé grand chose; m...
!!!
Pour du Métal qui tâche, je dirais une bonne Jackson ou une Washburn US, et un bon ampli Randall ou Mesa Boogie...
Seul petit hic : ça douille !
guitare par internet
Réponse plus que constructive
Pour en revenir à la question de départ. La gratte ...
funkpunk a écrit :
[quote='joey-jordinson']ah désolé mais je ne connai pas à plus tard |
[quote='tim the jackass']ok ba je vais mettre des d'addario dessus
au fait la j'ai du 9-46 et je voudrais mettre du 9-42 je sais que pour les chevalet vibrato ça pose probleme mais avec le tune o ...
[quote='denis-px']et de l'autre coté elle est tenue comment ? si c'est une corde qui traverse une table et qu'elle est tenue par une cheville il arrive qu'elle soit pas en place et la tension la fait ...
Frise du jour au lendemain
3 solutions :
- ta corde est morte
- les frettes sont usées
- les réglages ont bougé
Il faut vérifier tout ça
Cordes pour Ovation Celebrity shallow bowl
[quote='poublanc']Bonjour a tous,
Premier post sur ce site, tres bien frequente ma foi, et tres instructif, merci a tous.
Voici le vif du sujet : je suis l'heureux proprietaire d'une ovation celeb...
aide choix de guitare
[quote='my chemical romance !']bah en fait j ai commencé avec une squier showmaster nlt et au fur et a mesure que je progresser j ai eu envie d avoir une meilleur guitare , je trouve en fait le son de...
changement de guitare?
[quote='laurent7933']Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'ampli sur lequel tu joues. Une bonne guitare sur une ampli de base ne sonnera pas... Je pense qu'il faut veiller à faire évoluer l'en...
Ca serait un peu étonnant, mais tu as un excellent moyen de le savoir : tu inverses ta corde de sol...
tim the jackass a écrit :
en fait je me demande si ça peut pas venir de la mécanique |
Votre avis sur la fender strat mex floyd rose hss
Je ne serai pas aussi sévère que toi envers cette gratte, mais le fait est qu'elle n'est pas transcendante. Objectivement, ta Lite Ash est effectivement bien meilleure sur de nombreux points.
Il faut...
aide choix de guitare
Ca, c'est une configuration pour le gros métal qui tâche... mais pour la polyvalence, ce n'est pas ça !
Les deux configurations les plus pol...
lfdd a écrit :
Le mieux c'est EMG 81 - 85 |
On ne peut pas dire que Fender soit un concurrent de Stagg...
Ca ne joue carrément pas dans la m...
tibo78 a écrit :
je trouve qu'elle est bien inférieure à ses concurrents notamment fender... |
[quote='hugolin_fr']Bon j'aimerais bien faire le point :
. C'est fait (non jrigole )
Voilà ce que j'ai trouvé j'aimerais bien des avis :
Pour les guitares
Fender Standard Strato...
[quote='fab_974'] [quote='syle']
C'est vraiment du cas par cas, en fait. On dit "par convention" qu'il faut 80W à transistors ou 30W à lampes pour jouer en groupe, car ça se vérifie la plupart du tem...
les paul a 300€
Raconter que des Epiphone et des Gibson Les Paul Custom sont fabriquées en C...
fab_974 a écrit :
Et ensuite, le mec de l'article a l'air de s'y connaitre....Peut-on se tromper à ce point ? |
Telecharger, c'est mal !
N'empêche que suand j'achète un disque, ça me fait mal de donner mon fric aux majors, et à l'état pas le biais de la TVA. Je trouve d'ailleurs que les produits culturels devraient être exemptés de TVA...
Quelle est pour vous le meilleur Unplugged?
Par défaut, j'ai mis Clapton. Son Unplugged est vraiment très bon.
Mais si j'avais pu, j'aurais mis Stripped, des Rolling Stones, et le MTV Unplugged de Bob Dylan.
Usage des frettes ?!
[quote='vava25']Quoi? Ca fait seulement 4 mois que tu l'as et les frettes sont déjà un peu usées??
Ce que tu peux faire c'est faire faire un refrettage par un luthier. Je crois que ça coute au allent...
Telecaster et Bigsby?
[quote='vava25']Voilà, en regardant un magazinequi prlait de l'exposition rock chic à¨Paris,j'ai vu sur une des photos une telecaster avec un espèce de Bigsbyet je voulaisavoirsi c'étais possibled'en ...
les paul a 300€
Je ne suis pas d'accord avec ce que le gars raconte dans son article, et pour 2 raisons :
- Ces guitares sont de pures abominations. Ca peut faire l'affaire pour décorer un mur, mais pas pour jouer...
lampes!!!
[quote='deni_bar']Le LC30 sonne très British, exactement comme j'aime! Un peu comme le Peavey classic 30, mais en encore plus marqué. Le mien est de la 1ère génération. Je pense qu'il n'y a pratiqueme...
Réglages Tele Lite Ash
J'ai aussi une Tele Lite Ash, et comme pour la tienne, les réglages d'origine étaient abominables. Une fis tout ça refait, c'est tip top !
Si tu ne sais pas régler les grattes, fais un tour rue de Do...
changement de micro
[quote='corey-le-bourrin']Salut Tim
il y a un probleme avec le lien, vu que c'est un site en Flash, impossible de donner le lien de la page ou il y a ta guitare.
Un son de telecaster hein ? mont...
Estimation d'une Les paul
Pour en revenir à cette fameuse Epiphone Les Paul, vu la date, c'est une LP100. Le prix du neuf était de l'ordre de 330 € (ce qui était déjà bien trop cher pour la qualité de la guitare). Et en occase...
sigle gibson
On retrouve parfois ce sigle Gibson sur les Epiphone tout simplement car Epiphone est une sus marque de Gibson... Comme on retrouve le sigle "by Fender" sur des Squier.
Sur les LP Standard et Custom ...
Quel matos possédez vous en ce moment ?
GUITARES :
- Une Fender Stratocaster Reissue 62 USA Limited Edition
- Une Fender Telecaster Lite Ash
- Une Washburn KC-LTD Chicago Séries
- Une Washburn USA Custom Shop
- Une Epiphone G400 SG
- ...
derniere question les paule
Tout à fait ! Seule la couleur change.
Le pire, c'est que normalement, la Heritage Cher...
corey-le-bourrin a écrit :
non, ici il s'agit exactement du meme modele; epiphone les paul standard. |
Conseil pour un ampli a lampes
Je confirme que c'est un ampli fa...
fab_974 a écrit :
Merci Poulpi , ça tombe bien, c'est du rock; blues rock que l'on va faire. Donc, c'est une piste d'ampli pour aller avec ma future gratte |
Nouvelle guitare
Il n'y a pas d'arnaque. Le souci des Hamer est le même qu...
sailordenice a écrit :
c'est pas normal quel est le fou qui vend des grattes pareil a si ptit prix ya une arnaque c'est pas possible |
vibrato
[quote='maitrefou']Voilà.... j'aimerai un de ces jours m'acheter une nouvelle guitare...j'ai déjà une ibanez 440r tres bien equipée bon micros, vibrato edge, manche rapide...mais voilà
Alors ...
Fender ou Gibson?
[quote='funkpunk']Je vais t'expliquer mon point de vue:
1/ Fender et Gibson, tu payes vraiment trop cher la marque (ok, Fender sort encore des modèles éco style H1 ou ash lite)
2/ Quasiment tout le...
Questionnaire
Je ne te le fais pas dire !
Yeah un sagittaire...les meilleurs |
[quote='hugolin_fr']Ton VOX que tu m'avais passé (il parait qu'il a un beau son ^^) mais le ptit problème c'est qu'il n'est que de 15 Watts..
Ou j'avais vu un Fender pas mal de 60 Watts je crois :...
[quote='hugolin_fr']Pour la guitare là n'est plus la question , je vais essayer la Strat Mex de Fender
Maintenant comme je ne m y connais pas du tout en ampli j'aimerais bien avoir plein d'avis...
randall 50w a lampe
[quote='system of']il est si peut chére paske c'est l'ami d'un ami (enfin un truc comme ca!) ki me le revendré...ouai il est en bonne état (encore un an de garanti!) et il a peut servi! cose de la ve...
randall 50w a lampe
Je ne sais pas, mais en tout cas, ils sont bons !
%M...
c'est fou ca; un tout lampe a ce prix la... quand on voit le prix d'un AC 30....pourquoi sont il si peu cher? |
randall 50w a lampe
[quote='system of']bonjour a tous! je suis a la recherche d'un ampli (pas de préférence pour le moment!) et je suis tombé sur un randall 50w a lampe(le dernier modéle) d'occase pour 400 euros... ca m'...
Marshall JCM2000 DSL401 / Rivera Clubster 25
Non, 800 fois !
poulpinaz a écrit :
Olala, saute sur le RIVERA ! Il vaut 400 fois le Marshall ... |
Nouvelle guitare
[quote='profete']Salut à tous,
Je vais avoir l'occasion de passer a la vitesse superieure coté guitare dans les 2 mois qui viennent, avec un budget de 1000 à 1200€
Je rappelle le genre de z...
a quoi sa sert??
[quote='fab_974']J'ai commencé à traficoter mon chevalet, et j'ai l'impression que maintenant le si et le mi grave touchent quelque chose...Les 2 cordes grésillent...J'arrive pas à trouver quoi, par c...
Questionnaire
Quelle heure est-il ? 22H06
Prénom(s) ? Sylvain
Surnoms ? Syle, Ron
Sexe ? [couleur='red']Rose... Euh, pardon, MA...
Faut il etre mort ou s'etre suicidé pour devenir une legende de la musique?
[quote='chevrotyne']de toute facon faut arreter, le mec est retrouvé mort au bord dune piscine apres setre fait virédu groupe quil a creée!! mais c pas un suicide......
ya aussi eu le fait que keith ...
↑ |