syle sur le forum
↓ |
Washburn W14
POur le prix, c'est une bonne gratte !
Corps et manche en acajou massif, lutherie assez soignée...
C'est clair que ça ne concurrencera pas une Gibson SG, mais pour le prix (moins de 220 €), il n'est...
Stratocaster ou Telecaster ??
Certes... mais pour du gros son, la ...
lefthand $1 a écrit :
je crois que la telecaster est a la base pour le blues et un peu le rock... je la voit mal sur du Korn ou encore du Metallica |
Chaine d'effet
C'est simple : une wahwah placée derrière une pédale de disto, c'est horrible. Or, ...
monoboule a écrit :
en fait, sa change quoi si on met la wha après ou avant ??? j'ai pas compris sa |
Vraie bonne affaire !
Il y a malentendu : Dreamslayer parlait de la Washburn/Elypse
corey-le-bourrin a écrit :
a ouais ? il me semble en avoir vu aux alentours de 250/300 euros.je reviendrai voir... |
installer un bigsby et seymour duncan
Un micro plus pêchu, orienté vers des musiques plus musclées...
blum24 a écrit :
qu'est ce que tu appelle :quelque chose de bourrin?? |
[quote='blum24']tant qu'on reparle de seymour duncan, syle, un SH1 the 59 en manche et un SH4 the jb en chevalet avec ma epiphone les paul standard est ce qu'on restera dans le meme genre de son qu'av...
[quote='lfdd']oulala 175€ le bigsby je rêve !!!!!un chevalet normale pour archtop c'est 30 € !!! c'est possible de les ecouter les seymour duncan sur un site comme le site de gibson custom [...
fabriquer un micro
Là, franchement, je ne vois pas comment ça peut donner quelque son que ce soit...
Car un micro magnétique fonctionne selon le principe des courants induits. Il se compose de plots aimantés autour des...
Réglage volume sur ampli très puissant
[quote='pefmo']l'avantage de ce montage, c'est qu'il est extérieur à l'ampli et très simple !
donc aucun risque de bricole dans l'ampli sur des tensions dangereuses ...
tous les montages que je do...
Quel est votre type de guitare favoris ?
[quote='funkpunk'] [quote='syle'] [quote='funkpunk']Oui bah si tu changes les micros que tu rajoutes ceci cela, tout est possible. Par contre, t'achetes un strato standard, tu la mets dans un ampli avec...
Avis sur Supernova Noel Gallagher
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Oulala, merci du petit cours privé, j'étais pourtant persuadé qu'il sagissait d'un quart de caisse parce que je la trouvais particulièrement peu profonde pour une sem...
Réglages Tele Lite Ash
Pour le tirant de corde...
kefa a écrit :
Merci du conseil !! Quel budget faut-il compter environ pour un réglage? et quel tirant de corde as tu mis pour que ca sonne bien comme y faut ? |
Chaine d'effet
La wah wah toujours en premier !
Ensuite le compresseur,
Ensuite, les pédales de disto.
Enfin, les effets de modulation.
L'accordeur n'influence pas le son. Ce n'est pas un effet...
Qui connait la StaggL-350 et l'ESP Viper 50?
[quote='gum jabba']je suis en train de'essayer une lag roxanne 100 standard(petit budget),je suis assez séduit par cet instrument les lignes sont trés soignées,le manche est strés agréable,seul les mi...
Pas trop, non... Elles n'ont rien à voir avec une strat, à part la forme générale que ces marques, ...
cynoid a écrit :
Et peut-on caser les guitares Vigier et Ibanez dans cette catégorie? |
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']Et tel le chevalier servant de la musique, le célèbre Syle arrive à mon secours, emporté par les notes d'un bon vieux rock. Quel honneur . Bon et bien mer...
[quote='funkpunk']Oui bah si tu changes les micros que tu rajoutes ceci cela, tout est possible. Par contre, t'achetes un strato standard, tu la mets dans un ampli avec un metal master entre. Bah déso...
A l'aise sur tout les styles... faut pas pousser non plus...
Tu ne tireras jamais un son clair cristall...
lefthand $1 a écrit :
Les Paul! a l'aise sur tout les style donc trés polyvalente... |
aide choix de guitare
[quote='phobos']les EMG 81 et 85 en faite il leur faut des lampes dériere et la ils deviennent d'une efficacité radical mais sur du transistor les seymour duncan s'imposent ( personelement jva...
En fait, la Supernova est une bien bonne gratte ! Pour qui aime les demi-caisse, c'est un bon achat.
Mais, toujours chez Epiphone, je préfère encore la Sheraton II qui, pour le prix, est un vrai pet...
Qui connait la StaggL-350 et l'ESP Viper 50?
Si je devais conseiller une guitare à quelqu'un, honêtement, ce ne serait aucune des deux...
que pensez-vous de la forme de guitare "explorer"
[quote='corey-le-bourrin']ben moi c'est le contraire, je trouve que les jackson et les ESP font un peu trop "METAL" et plastique ...
(meme si elles sont tres bonnes)...les formes et finitions sont tr...
[quote='lfdd']C'est seulement pour savoir si c'est simple d'installer un bigsby sur mon ibanez af75bs en remplacement du chevalet normale.Aussi j'aimerai bien savoir le prix car je n'ai pas trouvé.Et ...
Vraie bonne affaire !
Sur les LP Standard récentes...
Citation
|
Qui n'aime pas Ben Harper ?!
Pour ma part, je n'aime pas non plus...
Ca me laisse totalement froid. Pourtant, ça serait censé être dans mes "styles de prédilection", mais non... J'arrive pas à accrocher.
Attention : je ne remet...
Quel matos possédez vous en ce moment ?
Alors il faut que tu remettes ton profil à jour, car ça ne c...
tibo78 a écrit :
là, j'ai une guitare les paul, une basse SR600, 2 amplis, 1 micro, quelques jacks et une bonne canette de coca ! |
que pensez-vous de la forme de guitare "explorer"
Au niveau du look, je déteste aussi... Encore que je préfère tout de même l'explorer à la Flying V...
7ender a écrit :
je déteste ces guitares !!! |
Vraie bonne affaire !
No problemo !
funkpunk a écrit :
Je suis pour de bon sur Paris , je pense un an Donc si jamais tu viens nous faire un p'tit coucou |
Vraie bonne affaire !
Ah ...
fab_974 a écrit :
Citation
|
aide choix de guitare
Pas forcément, non...
joey-jordinson a écrit :
à tout les coups c'est Le mieux c'est EMG 81 - 85 |
Vraie bonne affaire !
Je ne suis pas venu jusqu'à Paris, mais je n'étais pas loin. Aussi, pou...
funkpunk a écrit :
Ne me dis pas que tu es venu sur Paris et qu'on ne s'est pas bu une mousse ensemble Syle |
Vraie bonne affaire !
[quote='funkpunk']Même en me forçant le manche de ma Strato, j'y arrive pas... Pourtant en l'achetant je me disais comme toi, je vais m'y faire car j'aime tout le reste
J'ai été rue de Dou...
[quote='tibo78']les les paul c'ets les meilleures ! elles sont peut-être pas abordables à tous, de part du prix, mais au moins, elles ont le mérite de sortir des sentiers battus !! je trouve qu'elles ...
Vraie bonne affaire !
[quote='funkpunk'] [quote='syle']Bah, la largeur du manche sur les basses, c'est comme sur les guitares : ça dépend des modèles...et du nombre de cordes !
Le manche d'une Jazz Bass est effectivement t...
Vraie bonne affaire !
Bah, la largeur du manche sur les basses, c'est comme sur les guitares : ça dépend des modèles...et du nombre de cordes !
Le manche d'une Jazz Bass est effectivement très étroit, tandis que celui d'u...
Vraie bonne affaire !
[quote='dreamslayer']Syle, si un jour tu as l'occasion, teste cette petite squier qui me met a genoux tu pourrais être surpris ! Cette pelle la avec un changement de micro, je pense que ca pourrais êt...
Vraie bonne affaire !
[quote='fab_974'] [quote='syle']parce-que la marque impose un cahier des charges draconien au niveau préparation/SAV).
Chez Washburn, il y a 3 catégories : les Coréennes, les Américaines et les USA ...
Vraie bonne affaire !
Pour les profils de manche, tous les goûts sont dans la nature
et lequel est le mieux d'apres toi ? |
Vraie bonne affaire !
...
fab_974 a écrit :
rire Funkpunk, j'avais pigé pour le C ( pour le manche) Mais j'posais la question pour ma connaissance générale....étant donné que je ne connais pas du tout les Washburns :) |
Vraie bonne affaire !
[quote='dreamslayer']J'adore les guitare elypse, elle me font pleurer de rire, quand je pense a ces pauvre débutant...
J'ai étais squatté milonga cette aprèm pour m'acheter des cordes et j'ai regar...
Vraie bonne affaire !
[quote='funkpunk'] [quote='fab_974']Je me situerai d'un point de vue esthétique, la Jackson est très belle
[mode lourd ] mais beaucoup moins belle que la [couleur='orange']goldtop [/...
Vraie bonne affaire !
Exact, je n'ai pas regardé le bon lien !
Ben la Hamer en...
annulée ? non, j'ai reposté la bonne adresse! mais personne n'a enchéri, les américains sont blasés |
Vraie bonne affaire !
Pas vraiment, puisque l'annonce a ét...
Syle, j'ai un doute; tu neparlerais pas de "vraie" bonne affaire par rapport a celle que j'ai postée la derniere fois ? |
Vraie bonne affaire !
Ce Week-End, lors d'une visite dans un magasin Milonga, j'ai essayé une fort bonne guitare. Il faut absolument que je vous en parle :
Vous connaissez Washburn ? Ils fabriquent de très bonnes guita...
Récapitulatif micros.
Merci M'sieur ! Venant de toi, j'apprécie le compliment !
funkpunk a écrit :
Il est terrible ton tuto, bien fait et bien expliqué. Chapeau |
Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??
[quote='averly']
y a pas photo entre l epiphone spéciale 2 +- 200 euros et ma L 500 +- le meme prix
stagg l emporte haut la main sur ce modele face a epiphone et je sais de quoi je pa...
Récapitulatif micros.
...d'autant qu'il n'existe pas tel micro pour tel son. Ce n'est pas aussi simple, et la lutherie de la guitare rentre autant en ligne de compte que les micros dans la couleur du son obtenu. Sans parle...
Hésite entre 2 guitares ...
[quote='hugolin_fr']Ok merci pour cette réponse jvais voir les jacks etc...
Un ptite dernière qui me vient à l'esprit
Si je l'achète par internet (la guitare) , est ce qu'on peut demander à régler...
Hésite entre 2 guitares ...
Pour ma part, j'utilise des jacks de la marque Viper, très bien blindés et avec des fiches plaquées or. Ils sont excellents ...
fab_974 a écrit :
Salut Syle, tu as des références de bons jacks? |
Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??
[quote='magiclem007']bon me revoila pour faire mon boulet!
il est clair que les electriques de stagg c'est pas super!
mais coté acoustique il y a vraiment des merveilles ,m'envoyez pas boule...
↑ |