syle sur le forum
↓ |
guitare pour jouer du hard rock
[quote='benmetal']ouai et je l'ai essayé elle a un bon son je trouve en plus on peut switcher les micro
va voir ici http://www.michaelkellyguitars.com/archtops/patriotshadow/
quece que ten pence?
...
fender ou gibson?
[quote='fab_974']Je peux te faire part de mon expérience personnelle:
Ma première guitare électrique était une copie de Les paul.
Je l'ai achetée pour sa forme.
Je jouais beaucoup de Queen et N...
Epiphone, plus disponible en France???????
[quote='funkpunk']En faisant un p'tit tour du Web, j'ai trouvé ça : des nouveaux modèles, certains ont l'air vraiment plus que tentant
http://www.leadguitars.fr/rechneuf.php3?Title=epiphone&P...
Carnet Rose...
Normal, les paroles ne sont pas de Johnny...
babouchelesinge a écrit :
Heureusement serai-je tenté de dire (quoi que les paroles restent très repectables pour du Johnny)... |
Carnet Rose...
Je connais pas. Va falloir que j'écoute ça.
steelman a écrit :
sinon ecoute adolescante de benabar tu vera a quoi tu peu t'attendre |
Stratocaster ou Telecaster ??
Ce sont deux guitares aux caractères assez différents...
Tu veux jouer quoi, comme styles de zique ? Tu peux donner des exemples ? Ca sera plus simple de te conseiller.
Par ailleurs, quel est ton bu...
Je change d'ampli, ouf!!!!!
[quote='slashette']
Merci pour les explications!!!!! Je vais chercher mon ampli la semaine prochaine, ça va m'éviter de perdre un temps fou pour les réglages, déjà que je piges pas encore bien à q...
[quote='zilch'] [quote='syle']Pour obtenir un son Metal bien lourd, tu peux booster les aigus et les graves, et baisser les Mediums (ce que l'on appelle une égalisation creusée).
A l'inverse, pour des...
Ca existe, ça ???
Jamais vu nulle part...
benmetal a écrit :
le vendeur m'a plutot porté sur la michael kelly patriot shadow a 350€ quece que vous en pensez? |
Hésite entre 2 guitares ...
Je l'ai essayé...
gilmour92 a écrit :
Syle t'a lu ce test apparemment squier s'est amélioré qu'est ce que t'en penses http://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=140384&highlight=squier |
aidez moi a trouver svp
il y a un D dessus c'est ça?...
goguitariste a écrit :
[quote='syle']j'ai regardé sur les photos du site. La seule guitare qui ait l'air à peu près blanche (ou bleu très clair ?) est une Gretsh |
électrique et classique ? même jeu ?
[quote='bodom38']Il est, selon moi, mieux pour commencer a apprendre la gratte de jouer sur une classique. Si tu commences en travaillant des pieces classiques ( qui peuvent etre chiantes par moment )...
Quelle pedale choisir???
Connais pas. Mais Hiwatt, en général, c'est du bon matos !
ellith11 a écrit :
"UN AMPLI GUITARE ELECTRIQUE HIWATT G10-5 (10 WATTS)" c'est de la bien ou pas? ^^ |
Carnet Rose...
C'est fait, tu penses bien !
Merci à toutes et à tous.
[/q...
babouchelesinge a écrit :
[quote='syle'] [quote='goguitariste'] syle faut que tu lui écrive une chanson c'est obligé!!!!!!!! |
réparation
Pour les rayures, le seul moyen serait de refaire un vernis. Et ça, tu ne peux pas le faire toi-même : il faudra passer par un luthier.
Par contre, tu peux facilement remplacer la mécanique cassée....
comment regler un ampli Roland cube30, une guitare fender stratocaster et une pedal boss: heavy metal hm-2; pour jouer du pur heavy metal ?
Quand je te disais qu'on pouvait avoir du gros son avec des simples bobinages !
Ca ne cartonne pas autant qu'un humbucker, mais il y a déjà de quoi faire !
Et je ne ta parle pas de la Telecaster : ...
Quel est votre effet préféré ???
[quote='slipmurd']Franchement je vois pas comment on peut dire que ça sert à rien de jouer avec des effets, si on les a inventer c'est quand même pas pour rien, mais c'est vrai que d'un côté, on peut ...
aidez moi a trouver svp
j'ai regardé sur les photos du site. La seule guitare qui ait l'air à peu près blanche (ou bleu très clair ?) est une Gretsh
les paul...
[quote='buble666']tiens regarde celle là c'est une lespaul,mais de chez epiphone(165€ sur thomann.com)tiens d'ailleurs syle pendant que t'est là qu'est t'en pense?
[URL=http://img148.imageshack.us/...
les paul...
Non, pas de souci avec la Classic, c'est une bonne gratte. La lutherie est la même que sur la Standard. La différ...
742617 a écrit :
Bonjour. Heu , ... , la classic... a éviter non ? +++ |
Carnet Rose...
C'est fait, tu penses bien !
Merci à toutes et à tous.
goguitariste a écrit :
syle faut que tu lui écrive une chanson c'est obligé!!!!!!!! |
Coup de gueule contre... La Marseillaise !
[quote='new.glad']
Bref là est pas le problème, le problème c'est que les paroles de la marseillaise me foutent la gerbe, à moi et à d'autre, alors soit on change la marseilaise soit quelqu'un m'expl...
Audition
En zieutant chez John Mac Laughlin ou Paco de Lucia, tu devrais pouvoir trouver...
Sinon, dans un registre plus "populaire", il y aurait Private Investigation, de Dire Strait, mais ça ne demande pas ...
Conseil sur guitare polyvalente...
Bon choix !
titus666 a écrit :
Ok merci pour votre aide je vais prendre la washburn alors |
C'es...
hugolin_fr a écrit :
Je jouerai ben tout seul et avec un pote qui fait de la guitare mais depuis pas longtemps du tout et peut etre un autre qui fait de la batterie mais comme ça |
les paul...
- Une bonne Epiphone SG, c'est 340 € (la G400)
- Une bonne Epiphone Les Paul, c'est 450 € (la Standard)
- Une bonne Gibson SG, c'est 1500 € (SG Standard)
- Une bonne Gibson Les Paul, c'est plus de ...
[quote='hugolin_fr']lol mon budget sera explosé mais je demanderais de l'aider financière à mes parents tantes et autres ^^
Le truc c'est qu'après il faut compter un ampli donc...
[quote='zilch']Tu sais quoi??? J'ai quasi la même chose J'ai aussi une Epiphone Les Paul Standard mais un H&K Edition Blue 60-R! De vraies merveilles pas vrai?
A oui j'en profite du...
Micro EMG PJ pour petite basse...?
Techniquement, c'est possible.
Par contre, en pratique, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Le Kit de micros coûte quasiment le prix de la basse, et ces micros ne feront pas de miracle.
Bref, la lutherie...
Question existentielle : Y a que Syle qui saura repondre (faites moi mentir!!!)
Donc, je pense que ces deux potards doivent agior sur le Piezo. Par contre, je suis totalement incapable de te dire comment, d'autant que je ne c...
miliouz a écrit :
Oui oui, y a bien un piezzo! |
fender ou gibson?
Et e...
quent191 a écrit :
salut je me suis toujours posé cette question si vous pouvez m'aider a répondre fender stratocaster ou gibson sg? c'est quoi le mieux a vos avis Merci |
besoin d'aide pour choix d'un micro
Certes... mais il est nettement plus cher !
quent191 a écrit :
ou sinon il y a le shure sm 86 qui est pas mal mais bon |
nttoyage micros
[quote='paco90']Bonjours à tous,
J' aimreais savoir de quelle manière et avec quel produit je pourrais nettoyer les micros de ma guitare électrique. En effet ceux ci sont recouverts de petits point...
besoin d'aide pour choix d'un micro
[quote='chrys73']J'viens m'incruster ici, j'ai aussi besoin de conseils donc au lieu de creer un nouveau topic... enfin bref ^^
J'aurais besoin d'un micro chant, pas trop cher (budget assez serré),...
[quote='slashette'] [quote='syle']Le DFX a plusieurs effets intégrés, alors que le Edition Blue 30 "normal" n'en a pas (à part une bonne réverb).
Pour ma part, je suis assez hostile aux effets intégré...
des samples, des samples !
Mais si, ça marche !
Même que ça sonne bien (remarques, heureusement, avec une Telecaster et une PRS......
poulpinaz a écrit :
[quote='syle'] [quote='corey-le-bourrin'] ca marche pas ... |
Honnêtement, il ne faut pas non plus se fier au "by Fender" qui coûte...
hugolin_fr a écrit :
En fait je préférais prendre des Fender ou Squier (mais à vos avis, ça a pas l'air bien ) |
Déjà, d'entrée de jeu : corps en agathis = pas glop ...
Sinon, b...
quent191 a écrit :
[quote='benmetal']ok c'est clair quelle repond bien a mes attentes
je vais aller la voir en magasin des cet aprem
sinon j'ai lu que la Ibanez Artist Series - ARC-100 était bien quece que vous en...
vend Marshall valvestate vs100 250e
C'est un hybride : il y a une lampe 12ax7 dans le préamp, et le reste est à transistors.
goguitariste a écrit :
transistor ou lampe? |
Question existentielle : Y a que Syle qui saura repondre (faites moi mentir!!!)
Ben... je vois pas bien sur la photo...
Dis moi, il y a un Piezo, sur ta basse ?
miliouz a écrit :
pas d'reponse... |
des samples, des samples !
Mais si, ça marche !
Même que ça sonne bien (remarques, heureusement, avec une Telecaster et une PRS...)
Par contre, Poulpi, il est sym...
corey-le-bourrin a écrit :
ca marche pas ... |
Une petite question ...
[quote='toitoine61']Bonjour a tous ! Je compte acquerir une guitare folk (non electro), et en sachant ke je dispose d' un budget de 300 a 400 euros, que me conseillez vous ?
Merci ! Bonne gratte ! [/q...
que penser vous de la bc rich bich
OK... Donc, il s'agit d'une BC-Rich Bitch.
Ben pour ma part, je n'en pense pas vraiment du bien...
Il en existe plusieurs modèles :
http://www.bcrichguitars.com/
Mais pour ma part, quand je vois u...
Conseil sur guitare polyvalente...
Honnêtement, dans tes prix, je ne tr...
titus666 a écrit :
Les guitares ibanez me plaisent beaucoup également... Vous pensez que je pourrais jouer de tout avec cette marque ou pas du tout |
[quote='+saturne+']l'idéal, je pense que se serait l'epiphone sg g400. pour un peu moins de 400€ dans les magazin, et encore moins sur le net. c'est un poil au-dessus de ton budget mais ça vaut vraime...
Le DFX a plusieurs effets intégrés, alors que le Edition Blue 30 "normal" n'en a pas (à part une bonne réverb).
Pour ma part, je suis assez hostile aux effets intégrés, pour plusieurs raisons :
- la...
les micros d'une guitare
Ca sert à jou...
cenequemoi a écrit :
ah bon? vous etes sur les gars??? http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=977 a quoi ca sert alors a fabriquer des guitares comme celle ci?? |
que penser vous de la bc rich bich
Quelle BC-Rich ?
Ca va des modèles Coréens bas de gamme aux modèles USA hors de prix...
le cid a écrit :
salut je voulait savoir se que vous penser de la bc rich bich voila c'est tout |
Pour ma part, je te conseillerais ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_jackson_js20_tb_e...
↑ |