syle sur le forum
↓ |
c'est une imprésion ou nirvana est oublié
Question markettoing,...
mayhem59 a écrit :
nirvana ete un groupe de grunge(donc non commerciale) maintenant on peut remplir une dizaine de supermarché avec tout les produit dérivé de nirvana |
Les amis de Georges, venez par ici !
[quote='jimi3334']bonsoir
je me permet de posté un lien d'une vidéo magnifique et d'une chanson que j'aime beaucoup.
http://www.youtube.com/watch?v=MqT2zfPZGzE
comme tu dis Corey surnaturel et tell...
matos pour enregistrement
Le studio, c'est bien, mais c'est cher et c'est à fond perdu... Tu pay...
leumas26 a écrit :
Une question c'est pas plus rentable d'aller en studio? Je veux dire en tant que musiciens amateurs. |
Non, j'ai pas ça en tête... Ce ne sont pas les micros que je connais le mieux...
elladan666 a écrit :
ok et t'a pas une reference pas trop chère ? |
Un micro multidirectionnel est un micro qui prend le son qui vient de toutes les directions, à 360° à la ronde, contrairement à un micro unidirectionnel, qui ne prend le son que dans un cône face à lu...
Oui, c'est pour ça que la solution "home studio" est plus prisée pour faire des maquettes propres... mais c'est plus c...
elladan666 a écrit :
ca risque de faire un peu " bouillie" non ? |
enregistrer en studio ?
[quote='neimad']salut je cherche quelque conseil pour la sonorité avec les micros pour la guitares une batterie et une bass !! vous serez sympas si vous me donner quelque conseil comme types de micro...
Négatif, votre honneur... Ca, c'est une table de mixage, pas un enregistreur ! Malheureus...
elladan666 a écrit :
recapitulons : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_16_firewire.htm |
Les amis de Georges, venez par ici !
Tu as découvert Brassens récem...
damodred a écrit :
george brassens je l'ai vraiment découvert qu'il y a peu de temps mais c'est clair que gare aux gorilles par éxemple elle est énorme . |
La Violence Dans La Musique.
[quote='corey-le-bourrin']et rage against the machine qui hurlaient "a bullet in your fucking head!!" c'etait clairemenet un appel a la violence, ca a dérangé pour autant ? non je crois pas
je les ai...
!!Micro distortion!!
Oui, comme avec tous les micros splittables...
static x a écrit :
Un peu hors sujet mais un push pull sur un EMG sa ce fait ? merci d'avance |
[quote='koyaanisqatsi57'] [quote='syle'] [quote='elladan666']Yo !
donc je remonte le topic.
En fait, je cherche du matos pour enregistrer les premier morceaux de mon groupe et je suis a la recherch...
Changement d'ampli
Il y'a une boucle de sortie...
vérole a écrit :
[quote]J'ai une petite question, comment relies tu ton Valbee à ton Marshall, parce que je crois qu'il n'y a pas de sortie préamp sur le Valbee ??? |
Ampli... ou Préampli ? That is the question
L'amplification Hi-Fi est de toutes façons l'exacte antithèse de l'amplification guitare...
D'ailleurs, sur un ampli tout lampes, l'étage de puissance joue un rôle très important dans le son obtenu !...
[quote='elladan666']Yo !
donc je remonte le topic.
En fait, je cherche du matos pour enregistrer les premier morceaux de mon groupe et je suis a la recherche de matos pour enregistrer une batteri...
des samples, des samples !
[quote='f@b ©']C'est pour maintenant :
J'pense pas être en mesure de faire mieux que çà :
http://media.putfile.com/bohemian-rhapsody--Queen-
La chanson fétiche de mon groupe fétiche .....
canal disto + pedale de disto ???
Ouaips... La Belcat est très sympa !
Il y a aussi la TS9 qui est excellente. J'ai eu...
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai depuis peu une pettie overdrive, ben j'en suis absolument content |
[quote='windspeed']En ce qui concerne la violence dans la musique je suis tout à fait d'accord avec Syle.
Juste une petite précision au niveau des textes, il ne faut pas dire qu'il faut éliminer le...
je ne sais le quel choisir par qui me .... bref je cherche un ampli a lampe avec un budget limite
Si tu touches à ma SG, la terre ne sera p...
elladan666 a écrit :
[H.S] Daron01: Bienvenu dans le clan ! On commence par quoi ? la Sg a Syle ou la Goldtop a Fab Gniark Gniark [H.S] |
!!Micro distortion!!
[quote='fan-de-soad']merci pour ces precisions
tient est ce que le micro dimarzio tone zone dp155 est passif??
parce que j'ai ete voir sur le site de dimarzio et il a le son que j'...
Ca existe ???
La solution la plus simple, c'ets d'utiliser une A-B-AB Box avec des niveaux réglables.
Mais le résultat ne pourra pas être bon.
Idem pour une table de mixage... Sur un ampli gratte, ça reste vraime...
Le meilleur groupe de métal???
Je ne suis pas un fan de Métal, mais mes groupes préférés dans ce registre sont les suivants :
- Metallica
- Slayer
- Panthera
- Megadeth
- Anthrax
je ne sais le quel choisir par qui me .... bref je cherche un ampli a lampe avec un budget limite
[quote='-droopy-'] [quote='syle']Concernant les amplis Laney, je ne partage pas du tout (mais alors vraiment pas du tout !) l'avis de Droopy. J'en ai essayé plusieur : le LC30, le VC30 et le LC50. Ils ...
Changement d'ampli
Vu ce que tu recherches, je te recommande d'essayer les amplis suivants :
- Peavey Classic 30
- Laney VC30
- Laney LC30
Ampli... ou Préampli ? That is the question
Je rejoins Corey.
Le HI-FI fait très mauvais ménage avec le matos guitare.
HI-FI, ça veut dire haute fidélité, c'est à dire une tranparence totale.
Or, ce qui fait le son d'un ampli à lampes, c'es...
!!Micro distortion!!
Tout à, fait ! Et avec les Seymour (et les Di Marzio, et tous les autres micros passifs), tu peux changer tes micros un par un !
Et rien ne t'empêche, si tu tiens absolument à avoir de l'électronique...
Je ne demande qu'à être scotché...
f@b © a écrit :
En tout cas, de mon côté, j'prépare le sample ultime, qui j'espère va scotcher tout le monde . |
Problème marshall tête d'ampli AVT 150 HX
Si tu ne branches pas le baffle, tu n'auras jamais le moindre son !
Une tête d'ampli, ce n'est pas un combo. Il n'y a aucun haut parleur intégré, donc aucun son. La tête, c'est juste l'amplificateur....
Heeeeeeey ! Mais il ne s'agit pas non plus de m'amputer des doigts !
Ca met plus longtemps que prévu à guérir, mais ça guérira, et je referai hurler ma SG !!!
improviser quand on connait ses gammes ?...
[quote='cybermamie']
Moi, j'ai appris énormément de choses de l'étude de l'harmonie, ça m'aide à mieux apprécier ce que j'écoute mais ça ne m'empêche pas de me laisser émouvoir bien au contraire ! [/...
Une virée chez Music store...
Hey, tant que tu es là-bas, si tu pouvais essayer quelques amplis Fame à lampes et nous en faire un petit compte rendu...
Ah, pis si t'as moyen d'essayer aussi les nouveaux amplis à lampes Bugera... ...
VVous preferez AC/DC ou Led Zeppelin
J'ai voté ACDC...
Les égarements "orientalo-spaces" de Led Zep ont tendance à me gaver grave... Moi, le Led Zep que j'aime, c'est style Black Dog et Rock and Roll !
Avec ACDC, je ne suis jamais ...
!!Micro distortion!!
fan-de-soad a écrit :
syle a écrit :
choix gibson
[quote='philoucas']Je vous entends dire que les Gibson LP studio craignait assez niveau lutherie...
J'en ai possédé une, la lutherie est bonne !
Moins bien que sur une standard, certes, mais c'est...
[quote='dime-o-flo']Je crois que je vais opter pour l'overdrive alors ( j'aurais plus de voisins )
Il me faut conserver le grain initial totu en le boostant
L'overdrive apar...
f@b © a écrit :
[quote='phitivier']ok donc laney lc15r c'est pas mal du coup car la reverb ca sert ! autant l'avoir sur l'ampli
autrement question disto j'ai déjà une boss ds-1 ca peut etre mieux pour jouer du bou...
[quote='daron01']
donc a mon avis la disto est faite pour jouer du hard rock/metal
et l'overdrive pour le blues/rock
dites moi si c'est faux ce que je dis car je suis pas super super sur de ce que ...
993flo a écrit :
Tout dépend...
Un overdrive utilisé sur le canal lead de ton ampli permet de booster la disto tout en gardant le grain de l'ampli.
Avec une disto méchante comme la Dime, tu changes radicalement le c...
D'entrée de jeu, tu t'es orienté vers d'excellents amplis, et c'est vers ces modèles que l'on va rester...
- Les Peavey Valveking entrent dans ton budget et sont de bons amplis, mais tu risques d'ê...
Sur le canal clean.
Seules les pédales d'overdrive peuvent être utilisées sur le canal lead de l'ampli, pas les distorsions.
[quote='f@b ©']Allez zou, salut tout l'monde, le ptit sample du matin, et ptite dédicace à Syle qui est fan des Stones
Angie /
http://media.putfile.com/rolling-stones-angie
PS: j'...
Quel adapteur ? Je suis paumé !
the duck a écrit :
si vous étiez président du rock , quelle choix feriez vous pour qu'ils retrouve sa popularité ?
[quote='chrys73'] [quote='syle']
J'essaye de rester optimiste, de me dire que ça va revenir, mais je partage l'essentiel de ton point de vue. Je ne me retrouve plus dans le Rock actuel... Alors j'écou...
winterkind a écrit :
choix de micros
[quote='jujuinfo']Le bouton se trouve sur les guitare récente, en gros c'est une position splitté, par exemple tu a un micro double en position chevalet, quand tu va appuyer sur le bouton (push), tu v...
A propos de backing tracks... Si quelqu'un trouve Cryin' d'Aerosmith, Sympathy for the Devil des Stones ou du Rory Gallagher (notamment Shadow Play, Tatoo Lady ou A million miles away), je suis preneu...
!!Micro distortion!!
[quote='3accords = godsong']La guitare ou je veux métre le micro (au niveau du chevalet) est une epiphone dot,eeeeuh pour se que je jou c'est du punk...(c'est donc pour sa que je veux "un maximume" de...
' |