syle sur le forum
↓ |
Aide pour une guitare
Dans ce cas, si tu veux jouer en groupe, il va falloir trouver un ampli puissant pour pas trop cher... et ça ne va pas laisser beaucoup de budget pour la...
greggreg a écrit :
C'est pour les deux |
Aide pour une guitare
Et c'est pour jouer chez toi, ou en groupe ?
greggreg a écrit :
Oui c'est pour l'ensemble |
Sillet trop bas
Le rajout d'une pièce quelconque pour surélever le sillet n'est pas une bonne solution car ça limite forcément la propagation de la vibration dans le manche.
Donc --> changement de sillet (tant qu'...
Guitare folk a 350 €
Pour ce que tu veux jouer, une gratte avec table Epicéa (massive !!!) + fond et éclisses acajou devrait fort bien le faire.
Conseils pour une guitare éléctrique aux alentours de 450 euros maxi
Et si on n'est pas d'accord... on sort ?
greggreg a écrit :
Les bonnes de guitare sont surtout LAG Ibanez Cort et ESP/LTD |
Houlalalala ! Je vote pour ça, direct !
Lutherie de première bour...
invisible a écrit :
1:WASHBURN: - El Idol WI 64 ND (529 euros environ) - WI 65 Pro B (499 euros en promo) @+++ |
nouvelle marque prometteuse pour petit budget: Custom77
...et j'ai gagné une gratte ? Une CS3 ?
daron01 a écrit :
bravo syle! tu es le 77ème a poster sur ce topic comme la marque custom 77! |
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
[quote='metalhead'] Je suis trop d'accord je pense pas m'arrêter là cependant j'ai parfois honte d'avoir de si beaux bijoux et d'en jouer si mal, mais bon j'ai tellement de bonheur rien qu'à les regar...
Hagstrom Super swede ou Epiphone Les Paul
Pas évident de choisir...
Il y a déjà le look... Je préfère assez nettement l'Epiphone LP à la Swede, à ce niveau-là... Mais c'est subjectif, et pas déterminant.
Qualité de lutherie :
- Chez Hags...
nouvelle marque prometteuse pour petit budget: Custom77
J'espère que ces guitares vont vite être distribuées un peu partout en France, car je serais décidément très curieux d'essayer ça !
Quand on voit le prix et la gueule de la CS3, ça fait envie...
combien de temps d'attente pour une guitare commandé sur thomann, qu'il n'ont pas en stock
Yes Sir, c'est comme ça que ça se passe !
...
goumpo a écrit :
oui mais demandes bien si tu dois payer un supplément... il me semble que ups est automatique à partir d'un certain montant |
Jouer dans les bars
[quote='metalhead'] [quote='syle']Je comprends les deux points de vue... Celui de Pascal17 et celui de la presque totalité des autres...
Le mien se situe un peu entre les deux...
Je n'ai jamais jou...
Jouer dans les bars
Je comprends les deux points de vue... Celui de Pascal17 et celui de la presque totalité des autres...
Le mien se situe un peu entre les deux...
Je n'ai jamais joué gratos pour un établissement qu...
Guitare folk a 350 €
Le problème avec les guitares noires, c'est qu'à moins de taper dans du haut de gamme, les fabricants en profitent en général pour placer leurs pièces de bois les plus moches (et dont le rendement son...
prefere vous blink 182 , Angel and airway , ou Plus 44
Blink 182 ?
Plus 44 ?
Ben moi, je préfère Pastis 51...
Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?
[quote='metalhead']Le nombre de guitare que possède un gratteux ne fait pas sa qualité mais mesure plutôt des aspects tel que sa fortune personnelle ou son degré de passion, personnellement j'en ai 8 ...
FOOTBALL !
[quote='jeannox']avec la création de la Champions league, la Coupe des Coupes a été dévaluée jusqu'à disparaître et aujourd'hui il est moins intéressant de gagner la Coupe que de finir 3ème du champio...
comment vous avez fait pour trouver un groupe de musique
Ben moi, je galère grave de chez grave depuis quelques années (depuis que j'ai déménagé à 700 bornes, en fait...)
Dans la ville dans laquelle je crêchais, tous les zicos se connaissaient plus ou moin...
Euh... A prix égal, non, pas tro...
slipmurd a écrit :
cort est pas mal mais si il peut s'acheter une bonne ibanez, qu'il l'achete ! ibanez est toujours mieux (même parfois de peu) que Cort ... |
quelle sono pour jouer en groupe
Le sujet a été abordé dans un grand nombre de posts :
http://www.partoch.com/forum/search_sono,sujet.html
Fonction recherche...
identification d'instrument inconnu...
En l'occurence, d'après la photo, ça ressemble plus à une Epiphone, non ?
Dans ce cas, c'est déjà moins cher qu'une Gibson.
Cort sfx 1F
Les 3 sont de très bonnes grattes.
Aucun problème particulier avec la SFX1F (si ce n'est qu'il ne faut pas en attendre le son et la projection d'une Dreadnought en acoustique, la table étant trop fin...
changer une corde sur une strat ... help
Ouaips... Les fentes existent sur les mécaniques de toutes les Strats sorties entre 1954 et ...
grand-bill a écrit :
Je confirme j'ai des strats et elle ont toutes une fente et un trou central. |
FOOTBALL !
[quote='jeannox'] [quote='syle'] [quote='f@b ©']J'ai pas vu Ribery, j'ai quasiment rien vu de Nasri, la défense, plombée.....taing, c'était vraiment pas le jour : ça fait combien de temps qu'on attend ...
demande avis matos, divers passage acoustique ---> electrique
[quote='escro']bonjours a tous !!
je me permet de vous demander un avis : est-ce que vous pensez que les amplis Behringer sont d'une bonne qualitée ?? ( qulitée pris ?? )
merci de répondre !!
...
demande avis matos, divers passage acoustique ---> electrique
Concernant le voix du matos, la guitare que tu as repérée est très bonne, pas de problème !
Côté ampli, par contre, ca petit Marshall est loin d'être une franche réussite. Je te conseillerais plutot ...
Probleme vibrato sur Ibanez JEM 77 V signature Steve Vai
[quote='profete']@Syle : J'ai un vilain doute sur l'histoire du ressort sur un edge pro ... Me semble que la barre est loin de toucher le fond de la cavité, et il y aura la griffe en travers. Déjà tes...
Folk pour débutant (avec 2 ans de guitare)
C'est le nom de la finition. Le N veut dire Natural, et le S, je sais plus (peut-être Satin...)
axou.gu a écrit :
Encore une question c'est quoi Cort Earth 70 NS ?? |
[quote='axou.gu']Il y a une grosse différance entre les 2? Niveau son,... Car je metterai bien de l'argent pour un nouvelle ampli pour mon électrique!! (être batteur sa revien moi chère?? :bra...
meilleurs reglages blues avc ampli hughes and kettner tour reverb
...tout dépend si tu veux jouer ton solo en son clair ou en crunch...
Quoi qu'il en soit, soigne les médiums au niveau de l'égalisation (un réglage Bass 5, Medium 7, Treeble 6 devrait donner un bon r...
miss you des Stones
Exact ! L'open de sol sonne beaucoup mieux quand on vire la corde grave (ce que j'ai fait sur une de mes grattes). Sinon, ç...
louisferarri a écrit :
Sauf que Keith enleve la corde de Mi grave |
Chaine d'effet
Tu peux placer ton multi-efets dans la boucle, à condition de n'utiliser ni wah, ni disto, ni compresseur... Et encore, ce n'est pas prévu pour ça.
La place d'un pédalier multi-effets est donc entre ...
Yes Sir !
Et c'est aussi celle que je te conseille !
Niveau rapport qualité/prix, elle n'a pas de concurrence ! Une vraie bonne gratte à tab...
axou.gu a écrit :
Cort E 70 = Cort Earth 70 ?? |
Cordes de guitare classisque.
Si tes cordes ont 1 an, elles sont rincées de chez rincées !
Il est temps de les changer !
Sur mes classiques, je monte des Savarez rouges, et j'en suis content.
Elladan, ta méthode permet de rendre le vibrato plus dur, mais ça ne permet pas à la barre de rester en place...
Par contre, le petit ressort (petit mais costaud) dans le logemùent de la tige, ...
Avec une gratte en noir dans les 200 €, tu t'exposes au pire ! Sur les grattes peintes bas de gamme, ils en profi...
axou.gu a écrit :
J'oubliais : si possible en noir !! (métaleux ) |
Pour faire tenir une barre de vibrato en place, j'ai LA solution : il suffit de placer un petit ressort au fond de la cavité de la tige de vibrato.
Ouaips, va faire un tour sur le guide...
Des 4 guitares que tu as repérées, la seule qui me parle un peu, c'est la Lag. Mais sur le guide, tu trouveras d'autres idées de guitares judicieusement sélec...
combien de temps d'attente pour une guitare commandé sur thomann, qu'il n'ont pas en stock
[quote='funkpunk']Héhé, j'ai aussi commandé un baffle sur Thomann ce week end, j'avais déjà commandé chez eux, mais là ils ont fait fort. Dimanche 18H, je commande, ce matin 9H30, mail de confirmation...
G&L ASAT ou lite ash
Je ne partage pas tout à fait l'avis de Virgilos au sujet de l'utilisation de la Telecaster : elle est effectivement plus rock, plus "brut de décoffrage" que la Strat, mais elle correspond pile-poil à...
Une guitare électrique équivaut à une guitare electro-acoustique ?
Ca ne sonne pas du tout pareil, et ça n'a pas la même utilité.
Une guitare électro acoustique, c'estfait pour permettre d'obtenir le son d'une guitare acoustique, mais en plus fort. Il faut passer p...
FOOTBALL !
[quote='f@b ©']J'ai pas vu Ribery, j'ai quasiment rien vu de Nasri, la défense, plombée.....taing, c'était vraiment pas le jour : ça fait combien de temps qu'on attend un titre??! pfffffffffff [/quote...
jeux de cordes
Oui, approximativement 1 €...
N...
degarmo a écrit :
J'ai repéré un jeu de cordes à moins de un euro sur le cyberstore allemand, est ce que ca vaut quelque chose ? |
Telecaster au son vintage
Ton choix n'est pas bon... il est excellent !
Ca sera très complémentaire par rapport à ta Les Paul.
↑ |