syle sur le forum
↓ |
Que pensez-vous du rap ?
[quote='thedeathangel']Moi au départ j'écoutais du rap mais cela fait très longtemps. Maintenant j'écoute que du rock et du métal(et tous les genres relatifs à ces derniers...) et quand je vois le rap...
Quel combo à lampe pour utilisation à la maison
La tête Valve Junior contient exactement les mêmes circuits que le combo.
La différe...
rage of rock a écrit :
Est-ce que t'a essayé la tête valve junior? j'ai entendu dire qu'elle était mieux. |
Wanted : essai du Kustom Defender
Et alors ?
Va dire à des mecs comme Hendrix, Angus Young, Joe Perry, Rory Gallagher ou Kerry King (pour ne citer qu'eux) qu'un ampli monoc...
elladan666 a écrit :
beuh monocanal |
Le hic, c'est que de tous les petits amplis...
lucky banana a écrit :
Si tu veux jouer uniquement chez toi, mieux vaut priviligier les 5W a lampes. 15W c'est deja beaucoup pour un appart |
et si on parlais pas toujours des mêmes
Je relance avec une chanson composée par William Sheller pour les Irresistibles...
Ca tombe dans l'oubli... Dommage...
http://www.youtube.com/watch?v=6yvDVnVPZhU
Achat deuxieme guitare electrique : Epiphone ? Squier ? autre marque ?
Ouaip...
En même temps, pour ce genre de confusions, tu ne peux t'enprendre qu'à ton avatar et ton pseudo...
...
razielspectral a écrit :
Sale monde de guitaristes machos va ! |
Marshall MG50DFX
[quote='vitramus']ouais, le peavey on en entend du tres bon comme du tres mauvais, faut voir. il me semble que c'est bon pour du rock ou hard rock mais pour le metal c'est limite, encore plus pour le ...
[quote='lucky banana'] [quote='dimitri.walas@hotmail.fr'] [quote='lucky banana']La probleme avec ce genre d'ampli, c'est que bien souvent, le HP et le transo sont tout pourris.
Et que les soudures fait...
Bonjour tout le monde !
Au hasard de mes pérégrinations sur le site de Thomann, je suis tombé sur ceci :
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
Un moche (mais ça c'est pas grave) ampli 50 wat...
[quote='ptitof75']Bonjour à tous,
Je souhaiterais remplacer mon roland micro cube par un combo à lampes.
En parcourant qques sites de vente j'ai bien vu des standards comme le peavey classic, mais...
Sittin' on the dock of the bay par nous !!!!
Je suis désolé, mais ce mois-ci, je vais aussi devoir vous faire faux-bond...
C'est pas de moi, vous le savez bien, mais là, je ne peux vraiment pas...
C'est pas une question de temps, vu que j'avai...
températures et bois de la guitare
Bah... Moi, j'ai 3 de mes grattes qui étaient livrées en Fly Case (la Washburn Custom Shop, dont le fly est d'ailleurs assez mauvais, la SG et la Strat) et elles dorment dedans... Je les range dans le...
choix de cordes : elixir ou dean markley ?
[quote='slashie'] yesssssssssssss
j'avais pas trop joué avec ma LP avec le tirant 10/52 et les reglages refait, c'est tout bon, et ma foutue corde de sol ne bouge plus , to...
lampes pour hot rod
[quote='goumpo']oui c'est vrai que je fais attention...
mais je voulais avoir un jeu de rechange au cas où...
donc, thomann avait raison en me conseillant d'acheter des sovtek (3 à 4...
Choix guitare electro accoustique + préampli pour pas racheter un ampli??
Jette un coup d'oe...
gamelayers a écrit :
Ok merci beaucoup je pense que je vais prendre la seconde. Mais en la cherchant sur le net je la trouve seulement sur woodbrass qui ne la plus en stock. |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
[quote='elladan666']petite question : a votre avis est ce que un sustainer( http://www.fernandesguitars.com/susproducts.html ) et un L-500 ( http://www.billlawrence.com/Pages/Pickup_Window/500.htm ) c...
R...
utopia a écrit :
Tiens je pensais que la différence entre des 10/46 et des 10/52 étais assez réduite que pour ne pas nécéssiter de règlage... :s Il faut faire quoi? quels sont les risques? |
Que de débats passionnés...
Bon, pour info, le tirant d'origine de la Tele 52', c'est 10/46 et pas 9/42.
...et c'est parfait pour une Tele. Pour de plus grosses attaques, on peut pousser jusqu...
STRAT MEX , la 50 , 60 ou 70 ?
Effectivement, la Strat Highway est une alternative intéressante pour avoir une bonne gratte à prix raisonnable.
Sinon, en occaze, on trouve parfois des Strats American Standard pour franchement pas ...
Changement de micro sur une ibanez.
Sachant que la lutherie de ta guitare va quand même brider des micros haut de gamme, à ta place, j'opterais pour une mise à niveau moins coûteuse en prenant des micros GFS chez Guitarfetish... Ca va t...
^les mécanique autoblocantes, efficace?
Le nombre de tours a moins d'importance que ...
darkodo a écrit :
syle, lorsque tu dit installer parfaitement, tu parle du fait de respecter le nombre de tour de corde autour de chaque mécanique? |
partoch gibson user's club...
[quote='funkpunk']Une différence de 10db, ça me parle pas trop... Ce que je peux te dire c'est que la différence de niveau sonore s'entend plus que franchement si tu passes d'un micro à l'autre sans c...
^les mécanique autoblocantes, efficace?
Pour marcher, les autoblocantes, ça marche !!!
J'en ai sur une de mes Washburn (des Sperzel), associées à un vibrato Winkilson VS100 monté flottant.
Je peux bourriner le vibrato comme un sauvage (mê...
Que pensez vous d'Oasis ?
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']
En revanche je trouve qu'avec Oasis, on tombe rapidement dans la caricature sous pretexte qu'il ont pour modèles principaux (excusez du peu) la triplette Beatles-St...
Quelle marque pour une Les PAUL ????
[quote='stevepharma']J'ai essayé la custom, j'ai hésité, coté performance, la différence de prix ne se justifie pas, coté finition, elle a un triple binding, binding de tête de manche et accastillage ...
températures et bois de la guitare
Les grattes n'aiment pas beaucoup les grosses différences de température, c'est sûr...
Mais ce qu'elles craignent par dessus tout, ce sont les chocs thermiques, ce qui ne risque pas d'arriver dans to...
Guides : Mode d'emploi
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Que pensez vous d'Oasis ?
C'est normal, ils ne sont plus le pl...
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
[quote='louisferarri']J'adore aussi mais ils etaient trop pretentieux a leur debut maintenant ils se sont calmé un peu |
POUR OU CONTRE LA REFORMATION DE TELEPHONE??
Avec le souvenir qu'il doit garder de son concert à Moscou (suite auquel il avait é...
che-kati a écrit :
(quand renaud chante miss maggy je ne pense pas qu'il soit très bienvenu en angleterre ). |
Micros Sh1/Sh4? Gibson?
Quitte à mettre un split, autant ...
louisferarri a écrit :
J'aimerai bien mettre un split sur le micro aigu mais je suis vraiment trop nul en electronique et il y pas de luthier pres de chez moi |
Conseils réglages/achat
[quote='maxlejiino']je viens de récupérer aujourd'hui la gratte montée en 10/46 et les réglages adéquats en conséquence, et le résultat est plutot génial , le son a une profondeur qu'il n'avait pas au...
Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!
Il y a de gros rabais sur les deux amplis, certes, mais les prix d'origine ont été sévèrement surévalués !
Je n'ai jamais vu un Classic 30 à 769 € ni un LC30 à près de 900 € (même le LC50 est moins c...
Guides : Mode d'emploi
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**
C'est marrant, cette gratte ressemble furieusement à la Washburn X50Pro... Ce sont même des jumelles...
Question sur éventuel guitare Yamaha EG012 pour débutant
[quote='029285']Ok ben j'ai parlé avec des amis qui s'y connaissent je vais prendre:
- Guitare Squier Affinity Series - Fat Strat HSS
http://www.guitar-legend.com/pages/produit-squier,squier_affin...
Tiens tiens, une Les Paul Classic...
Belle gratte !
Belle acquisition !!!
Avec ma Hummingbird, l'histoire d'amour dure depuis une dizaine d'années...
Une guitare géniale !
Micros Sh1/Sh4? Gibson?
[quote='louisferarri']Ouais je croyais pouvoir me debarasser de ce son mais c'est pas bien grave je vais prendre le Sh4 Classic (qui est en fait le Sh4 avec un cache) et un Sh1 avec lui aussi un cach...
Micros Sh1/Sh4? Gibson?
Je ne connais pas le SH4 Classic...
Par contre, si par grain Gibson tu entends, comme ça semble être le cas quand on lit ton premier post, le son clair rond, tu ne trouveras jamais ton bonheur avec u...
Micros Sh1/Sh4? Gibson?
[quote='lucky banana']Tu trouveras difficilement plus chaud que Sh1/Sh4 sur une LP, mais tu peux toujours voir les micros Gibson 490R et T
Tu peux tjs voir le 59', mais ca sonnera moins chaud, ...
[phenomene de mode] tout l'monde se met aux white stripes? O_o
C'est ce que je disais... Quand je vais au Stade, je préfère entendre Seven N...
jeannox a écrit :
vaut mieux que les gens chantent les White stripes que Tatayoyo ou le petit bonhomme en mousse |
Gibson ES-339
Perso, cette 339 ne me tente pas trop car je n'en vois pas l'intérêt...
Dans ce domaine, la 335 est pour moi une guitare qui flirte avec la perfection, et je trouve sa jouabilité exemplaire... Donc, ...
Choix d' une acoustique
la TAKAMINE EG321C BK a une table en contreplaqué... C'est pardonnable sur une guitare à 100/120 €, mais sur une gratte à presque 300 €, pour moi, c'est carrément rédhibitoire...
Une simple Cort E70 ...
des samples, des samples !
ben mince... Ca, ce serait un comble... ...
justgta a écrit :
Jimmy me fait carrément pensé a Easily des red hot.... Rassurez moi, y en a bien quelques un qui ont décelé du red hot nan??? |
plan telecaster
En même temps, un manche traversant sur un corps tout fait, ça reste faisable. Il faut juste couper le corps, et enlever la largeur du manche... ça peut être une solution intéressante car il est très ...
Petite question
[quote='alex68wid']ha bon? Il me semblait plus gros que ceux de ma ibanez, curieux que pour ma 7 cordes sa ne soit pas la meme taille(en parlent du emg 81-7) , alors je pensait que c'estait pareille p...
Laney ou Vox ou Peavey ou pas . Aidez moi !!!
Là, c'est très subjectif...
Le Peavey Classic 30 est certainement l'ampli le plus typé de cette catégorie. En général, il ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste.
Le Laney VC30 reste bien ...
↑ |