syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Petit conseil URGENT ( le 07 novembre 2007 )
    Ce pack reste jouable, mais c'est vraiment pour les tout débutants. Vu que tu as 7 ans de guitare dans les doigts, tu vas vite en avoir marre ! Il te faut quelque chose de plus sérieux. Mais plus sé...
  • partoch gibson user's club... ( le 07 novembre 2007 )
    Au niveau des explorer, il y a aussi de très jolies choses chez Hamer... Je pense notamment à la Standard Korina montée avec des Seymour Duncan SH1/SH4 love
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 07 novembre 2007 )

jimy page spirit a écrit :
    voila enfin des photo de ma G-400!
    image du forum
    Yeah ! t'as la plus belle des G400 ! Celle avec le b...
  • Choix du bois sur ma guitarre ( le 07 novembre 2007 )
    [quote='sido74']si je peux me permettre .. mon prof de gratte m'a dit un jour que seule la table comptait et qu'on pouvait faire le reste en carton que ça ne changerait pas grand chose ... après c'est...
  • Choix d'une strat : pfff..... ( le 07 novembre 2007 )

corey-le-bourrin a écrit :
    le choix de la touche est primordial aussi wink une touche en érable sonne pour moi bien plus strat qu'une touche en palissandre wink
    Moui... Si l'on veut... Il ...
    Là encore, tout dépend des sonorités que tu veux obtenir !!! Le choix des bois et de l'architecture d'une guitare se fait en fonction du son que l'on souhaite avoir ! Donc, il faut choisir : - atta...
    A part la config de micros, ces deux grattes de ressemblent beaucoup... Après, ça dépend vraiment des sons que tu recherches ! Si tu as besoin de sons plus corpulents sur le micro chevalet, dans ce ...
    La table rapportée, c'est un placage de bois par dessus le corps wink Dans le cas de la Les Paul, par exemple, il y a un corps en acajou, et une plaque d'érable (la table) collée par dessus. Mais ...
  • Débug ( le 07 novembre 2007 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Vous préferez bcp ou peu d'effets? ( le 07 novembre 2007 )
    [quote='metalhead']J'ai un chorus et un compresseur dans la boucle de l'ampli, puis deux cascade différentes que je change grace a une pédale prévue a cett effet. bref je suis le bidouilleur de premiè...
    Mélange sublime, je ne sais pas trop... Je ne connais aucune guitare avec un corps en frêne et une table en érable. En fait, ce mélange n'a pas beaucoup d'intérêt... Sur une Les Paul, l'érable sert su...
  • quelle est la marque de ma guitare?? ( le 07 novembre 2007 )
    [quote='mo^^']Alors voilà on m'a prêté une guitare classique mais je ne connais pas la marque. Il y a marqué dans le fond le la caisse "Jésus Alégré de Marchena A 585". Est ce que quelqu'un connait??...
  • Telecaster baja ( le 07 novembre 2007 )
    Non, ce n'est pas une question de provenance, mais plutôt une question de caractère. La Lite Ash fait plus dans le brut de décoffrage (Telecaster Spirit icon_cheesygrin ) La Baja y met un peu plus de douceur (...
    Mouais... N'empêche que c'est vrai que pour à peine plus cher, les Roadhouse et Lone Star sont vraiment attirantes... Niveau électronique, on y trouve vraiment ce qu'il se fait de mieux...
  • conseil seconde guitare ( le 07 novembre 2007 )
    Le Tele Nashville a le mérite d'être beaucoup plus polyvalente que les autres Telecaster (grâce à sa configuration de micros). Elle permet d'accrocher des sons "stratoïdes" sur la position milieu et l...
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 07 novembre 2007 )
    Effectivement, Telecaster et LP, ce sont deux monde opposés... La Tele a des attaques énormes, elle percute beaucoup plus. Les Les Paul, c'est plutôt du gros son gras avec des attaques plus en retra...
  • Est-qu'un Ampli Vox 5 Watt Sa envoie? ( le 07 novembre 2007 )
    Eh bien, en voilà, un exposé qu'il est limpide ! bravo
  • Infos concernant la Takamine EG214C ( le 06 novembre 2007 )
    Ah oui, carrément ! Monsieur fait dans le luxe ! icon_cheesygrin Par contre, les deux ne sonnent pas pareil... table érable oblige... On peut préférer l'une ou l'autre, question de goûts, mais c'est différe...
  • probleme ampli a lampe qui ne s'allume plus ! ( le 06 novembre 2007 )

Citation
    Ah ces Peavey... J'ai rien contre eux
    icon_cheesygrin d'apres syle les vox sont pire niveau consomation de fusible icon_redface
    Ouaip... A ce niveau...
  • Wanted : essai du Kustom Defender ( le 06 novembre 2007 )
    Je risque un petit UP...

goumpo a écrit :
    je suis déjà en train de mettre de l'argent de coté pour la Gibson sg... love
    Tu vas opter pour quel modèle ?
  • marshall 15 Watt Ou Line 6 spider III 15? ( le 06 novembre 2007 )
    [quote='elias ze'] [quote]Pour citer quelques excellentes marques d'amplis, on pourrait dire Matchless, Soldano, Diezel, Brunetti, Mesa Boogie, Framus, Hughes & Kettner, Engl, certains Fender, certains...
    [quote='jimy page spirit']bon j'ai demonter le fusible en effet il avait cramé je suis allé au magasin de zic et ils n'avaient plus de fusibles donc j'y retourne jeudi. mais si c'est pas le fusible ...
  • pour les amateur de Porsche ( le 06 novembre 2007 )
    La vaaaaaaache !!! Magnifique ! Il y a vraiment des bijoux !!! La 911, ou la voiture éternelle... icon_cheesygrin J'avais eu le privilège d'en conduire une... Une ancienne, datant des années 80, avec le fla...
  • Vous préferez bcp ou peu d'effets? ( le 06 novembre 2007 )

goumpo a écrit :
    et aucun c'est mieux icon_cheesygrin
    Farpaitement !!! Dans mes bras ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    [quote='goumpo']est-ce que tu penses que (toujours dans ma recherche du son absolue...) ça peut apporter quelque-chose de mieux à ma takamine ? (achat ultérieur d'un ampli acoustique digne de ce nom) ...
  • Pour ou contre la reformation des vieux groupe? ( le 06 novembre 2007 )
    [quote='sandinista'] [quote='syle'] [quote='sandinista'] D'ailleurs, le dernier coup de génie du plus grand groupe de tout les temps est de ne s'étre jamais reformé, encore un bon point pour eux, ainsi...
  • Que pensez vous du groupe ozzy osbourne? ( le 06 novembre 2007 )
    Tout dépend qui tient la gratte... Ca fluctue pas mal... Randy Rhoads, Zakk Wylde...

goumpo a écrit :
    PS : Syle je te vois venir... non je ne souhaite pas acquérir la hummingrad d'epiphone... icon_cheesygrin
    Entre Hummingbird et Stalingrad, faut faire un choix...
  • Est-qu'un Ampli Vox 5 Watt Sa envoie? ( le 06 novembre 2007 )

razielspectral a écrit :
    Hmm, je vais abuser un peu de la situation... Pourquoi RMS ? Qu'est ce que ça signifie, en fait... Et comment ça se calcule ?
    Alors là, il faudrait un plus fin tec...
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 06 novembre 2007 )

torim a écrit :
    Quand vous dites "punk" vous parlez aussi des groupes comme green day, sum 41, the offspring, simple plane ect? Faut aussi avoir un sond crade pur en jouerr?! idea
    Quand...
  • renseignement sur tete d'amplis+balfes+effet ( le 06 novembre 2007 )
    Ils en ont, du matos, à ton shop... maitre C'est où ?
  • Vous préferez bcp ou peu d'effets? ( le 06 novembre 2007 )
    [quote='corey-le-bourrin']J'utilise tres souvent la reverbe de mon ampli, et mon overdrive; j'ai aussi une wah wah, mais j'aimerais assez quelques effets, comme une pro co rat, une big muff, une fuzz ...
  • Marshall MG50DFX ( le 06 novembre 2007 )
    [quote='dime-o-flo']Yop ! Je suis allé dans un magasin ce matin, le mec avait pas de cable HP, mais il m'en a fabriqué un icon_cheesygrin (en attendant qu'il finisse le cable , j'ai fait pété le mesa boogie ...
  • marshall 15 Watt Ou Line 6 spider III 15? ( le 06 novembre 2007 )

luuca a écrit :
    Marshall 15 watt ou Line 6 spider III 15 Quelle est le mieux?
    Aucun des deux... Le Line 6 est meilleur que le Marshall, mais dans la catégorie, je trouve qu'il y a mieux.....
  • Quel combo à lampe pour utilisation à la maison ( le 06 novembre 2007 )

elias ze a écrit :
    Il paraît que l'ami Kirk Hammett prend toujurs des cours de solfèges.
    Ben dis donc... Ca doit être un mauvais élève, parce-que le solfège, à son âge, je pensais qu'il en ava...

ah... si sa arrive souvent sa me rassure (en esperant que se soit le fusible...) limite je peu en prendre d'avance alors ?
    Si c'est le fusible qui a lâché, oui...
  • renseignement sur tete d'amplis+balfes+effet ( le 06 novembre 2007 )
    [quote='darckjackson']je n'ai pas encor essayer un engl mais j'essaye d'essayer toute les marque si quelqu'un a essaye un randall V2,Vmax un Laboga Mr Hector,Brunetti xl r-evo,Krankeinstein,DIEZEL, Hu...
    [quote='*redhot_fan*']Ouais,mais c'est vraiment étonnant que les fusibles aient cramés au bout de seulement quelques mois... Quand on sait le prix que ça coute un ampli à lampes,ça fout un peu les bo...
  • ^les mécanique autoblocantes, efficace? ( le 06 novembre 2007 )

darkodo a écrit :
    comment on fait pour prendre le diamétre des mécaniques de sa grate? hum
    Faut en démonter une et mesurer le diamètre du trou wink
    [quote='jimy page spirit']donc d'abord j'essaye de changer le fusible , ou je cours direct chez le marchand de gratte ? normalement il est encore sous garantie .... (sa s'achete ou des fusibles ? )...
    [quote='jimy page spirit']bon dsl de poster un autres post sur les probleme d'ampli a lampe mais je n'ai pas trouver de sujet traitant de mon probleme... il y a 10 minutes j'etait en train de jouer s...
  • Boite a rythme, utile ou non? ( le 06 novembre 2007 )
    Ouaip... L'exemple le plus connu en matière d'utilisation de boîtes à rythmes, c'est les Bérus... Cela dit, c'est quand même loin de remplacer un batteur, et ça ôte toute possibilité d'impro... A mo...
  • Choix d'une strat : pfff..... ( le 06 novembre 2007 )
    Tiens tiens... La Roadhouse et la Lone Star étaient des grattes US, au départ... Ils les fabriquent au Mexique, maintenant ? hum En tout cas, ce sont des grattes franchement séduisantes... Après...
  • Telecaster baja ( le 06 novembre 2007 )
    Bonne guitare, bien typée mais un peu plus "politiquement correcte" que la Lite Ash.
  • LINE6 SPIDER III 75-112 ou FENDER FM212R? ( le 06 novembre 2007 )

thefab a écrit :
    Et si j'en achette un en occase, je dois me diriger vers quoi comme modeles?(quelques exemples...) merci a+
    En occaze, regarde si tu trouves des bons vieux Hughes & Ke...
  • stratocaster vs telecaster ? ( le 06 novembre 2007 )

tiphus a écrit :
    et personne ne sais m'aider ?? une highway one ou une lite ahs ( stratocaster ) plz plz plz
    Tout dépend du caractère que tu recherches... Perso (c'est très subjectif) je préf...
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 06 novembre 2007 )
    Pour jouer du Punk, je dirais n'importe quelle guitare au monde (excepté une demi-caisse, pour éviter le larsen sur les sons vraiment saturés). Le propre du Punk, c'est d'avoir un son crade... Et ça,...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 06 novembre 2007 )
    Bienvenue dans le gang des Hummingbird, Slashie ! bravo

• '