syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Ampli ( le 06 décembre 2007 )
    Sinon, une bonne solution serait d'opter pour un ampli simple et de bonne qualité comme le Hughes & Kettner Edition Blue 15R, puis de lui associer dans un second temps une bonne pédale bien puissante ...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 06 décembre 2007 )
    [quote='stone free']Celle là elle me plaint vraiment, finition correcte et prix soft ! http://www.midimusic.fr/detail-les-paul-studio-gold-wine-red-4801.php love Vous en pensez quoi ?...
    [quote='stone free'] [quote='stone free']J'accroche pas à la forme de la SG. Dommage ? ... sans doute ( c'est comme la flying ' V ' endesaccord3 ) Un petit 'Test/Avis' sur la LP faded DC ( j'accroche pas...
    [quote='13thfloor']Un peu hors sujet par rapport aux affaires Gibson de Thomann, mais liés à une baisse de prix sur un modèle d'une filiale de Gibson : l'épiphone Les Paul Standard Plus vient de passe...
  • IL en a dans le ventre le bougre!!! ( le 06 décembre 2007 )
    [quote='hugore']Ouaip alors ue syle me disait que trente watt transistor ne suffisait pas meme pour les répetes(ou alors c'était pas beau) ben j'ai été étonné icon_cheesygrin en tous je suis content car le son n...

gmparadise a écrit :
    [quote]C'est clair que la SG Special Faded, c'est pas la finition de la Standard... mais c'est aussi moitié prix !
    Heu moitié prix ? Tutfoutrépasunpeudmageul comme on d...
  • Barbara ( le 06 décembre 2007 )
    Héhéhé... Moi, j'ai assisté à un concert de Barbara à l'Olympia, mais je n'ai rien vu du tout... C'était il y a un peu plus de 30 ans, et j'étais dans le ventre de ma mère... icon_cheesygrin
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 05 décembre 2007 )
    [quote='gmparadise']Ca à quand même l'air d'être pas mal du matos bas de gamme tout ça (gibson special = finition de merde), tant qu'à s'acheter du gibson, pourquoi ne pas mettre 300-400 euros de plus...
  • L'ENVIE par 4 partochard........ ( le 05 décembre 2007 )
    Bon, allez, zou, j'y vais de mes commentaires : - Aspi : que dire si ce n'est que je suis fan de ta version... Le timbre de voix est chaud, bluesy, superbe, j'adore... C'est bien en place, l'accomp...
  • Barbara ( le 05 décembre 2007 )
    Ouaip... Je savais aussi que son père lui avait fait du mal (assez facile à deviner en écoutant "il pleut sur Nantes", d'ailleurs), mais j'ignorais tout de la nature de ce mal... Et en fait, en écouta...
  • Barbara ( le 04 décembre 2007 )
    Comment comment comment ? Se peut-ce ? Un topic sur Barbara que je n'ai pasvu jusqu'à aujourd'hui ??? Que dire de Barbara... Un talent incroyabe... Une pianiste hors pair, une compositrice de gra...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 04 décembre 2007 )
    Héhé... Bienvenue au club... Cette gratte est fabuleuse ! love
  • telecaster Andy Summers, interet du montage micro sur le corps ( le 04 décembre 2007 )
    Bon, allez, zou, je m'auto-copie/colle ! icon_cheesygrin J'ai regardé cette Telecaster Andy Summers, et en effet, le micro est vissé directement dans le bois. Donc, deux choses : - curieusement, un micr...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 04 décembre 2007 )
    [quote='ding']D'ailleurs je sais que je vais être hors sujet mais je voulais pas creer un nouveau topic, dans l'annonce de la gibson SG standart il parle de "case" qui est foruni, le case reprensente ...
  • quel ampli à modelisation ( le 04 décembre 2007 )

gmparadise a écrit :
    Je viens de l'essayer en magasin et je trouve qu'il sonne très artificiel comme mon marshall mg15dfx, est-ce que la version 30 watts sonne pareil ou c'est mieux ?
    Si tu pa...
  • telecaster Andy Summers, interet du montage micro sur le corps ( le 04 décembre 2007 )
    Tiens tiens... Je viens de découvrir ce topic... Bon, ben je viens de te répondre à tout ça en MP. Si tu juges inéressant de copier/coller ma (longue et indigeste) réponse sur le topic, tu peux toujo...
    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Perso, j'ai essayé (et réessayé) récemment tous ces petits amplis à modélisations pour un pote qui en cherche un, et j'ai été très déçu par les Spider I...
  • Le Blues (accords, structures, trucs et autres...) ( le 04 décembre 2007 )

omp a écrit :
    J'ai perso un gros faible pour le pianiste sur l'unplugged de Clapton (chuck level je crois, ou un truc comme ca) ++
    Héhé... Chuck Level est aussi le Maître Pianiste attitré d...
  • recherche tablature rock pas trop dure genre (ACDC) ( le 04 décembre 2007 )
    Ouaip, Highway to Hell est à ma connaissance le morceau le plus simple d'ACDC... Avec Hard as a Rock qui est aussi très jouable...
  • Quelques questions d'un débutant. ( le 04 décembre 2007 )

tevko a écrit :
    Mais le problème c'est que je vais me tapper la gène si je teste du matos alors que je suis un gros débutant. icon_redface
    Il n'y a pas de gêne à avoir ! Tout le monde est pass...
  • Besoin de 2 petits conseils ! ( le 04 décembre 2007 )
    Le truc, c'est qu'à 350 €, tu ne peux pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre... Privilégie une guitare de bonne qualité, et opte ensuite, avec l'argent qui te reste, pour un chtit ampli q...
  • Inverser la polarité de mes micros? ( le 04 décembre 2007 )
    Ouaip, la seule solution, niveau câblage, pour grossir le son, c'est de pouvoir associer les micros en série. ...et encore... J'avais essayé ça sur la gratte d'un pote (une Squier Stratocaster Standa...
  • Transformer ma vieille Squier STRAT en Fender STRATOCASTER, non sans problèmes ..... ( le 04 décembre 2007 )
    [quote='pascal17']Probleme de Philo: si on change la plaque et les micros, puis le manche et les mecaniques, puis le corps sur une strat, est ce toujours la meme strat? vous zavez 1h00... ...
  • probleme avec le bois du manche ( le 04 décembre 2007 )
    Ouaip, c'est normal sur la plupart des touches en palissandre... Il n'y a qu'avec l'ébène et certains palissandres particulièrement denses (et coûteux) que ça ne le fait pas. Cela dit, perso, je n'a...
  • Comment enlever les boutons de sons et de otnalité sur une ibanez grg 170 dx ? Svp ( le 04 décembre 2007 )

lopol a écrit :
    non!ne tire pas comme un malade!(sa ne sert à rien) ces boutons là ne sont pas comme ceux d'une stratocaster il ont normalement une petite visse sur le coté!!
    Pas tous... Cer...
  • Transformer ma vieille Squier STRAT en Fender STRATOCASTER, non sans problèmes ..... ( le 04 décembre 2007 )
    Cela étant, à ta place, je changerais aussi le corps... Le corps compte beaucoup dans le rendu sonore, et là, monter toutes ces pièces Fender an gardant un corps Squier, c'est un peu comme de monter ...
  • POUR JOUER D "punk" IL VAUT MIEU UNE STRATOCASTER UNE TELECASTER OU UNE GIBSON ( le 04 décembre 2007 )
    [quote='pascal17'] benmetal a dit: une telecaster HS, c'est plus une telecaster, non? moi je dirais que si, tres rapidement, bcp de guitaristes ont monté des micros gibson 57, en neck sur leu...
    Je vote moi aussi pour le Vox AD15VT (en te conseillant quand même d'essayer le Hughes & Kettner Edition Blue 30 R, qui n'est pas à modélisations, mais qui sonne vraiment très bien et qui coûte sensib...
  • Comparatif 3 guitares ( le 04 décembre 2007 )

bejustorbedead a écrit :
    Donc sa serait la Whale la meilleure des trois, merci. Mais pour 400€ on peut trouver beacoup que ces trois modèles là non?
    Beaucoup mieux qu'une gratte montée en Se...
  • Comparatif 3 guitares ( le 03 décembre 2007 )
    Dans ce cas, tu peux oublier d'entrée de jeu l'Ibanez : elle n'a pas de Floyd. La Cort est une bonne gratte, mais les micros sont pas extraordinaires. Je ne connais pas la Whale, mais sur le papier,...
  • changé de micro par des gibson ( le 03 décembre 2007 )
    Sur ton ampli, le changement de son sera tout à fait perceptible, mais pas énorme non plus. Par contre, sur un ampli de gamme supérieure, la différence serait beaucoup plus conséquente.
  • Branchement afin d'éviter modification des canaux de l'ampli sur pédale ( le 03 décembre 2007 )
    [quote='gamelayers']Pas trop sur d'avoir compris. J'ai branché ma guitare à la prise input de la pédale, et la prise output de la pédale à la prise send de l'ampli. pour le problème que j'avais, c'es...
  • la contrepetrie du jour ( le 03 décembre 2007 )
    Plus sérieusement, que pensez-vous de l'influence des nippons sur le redressement de la Chine ? icon_cheesygrin
  • Mais comment fait-il ? ( le 03 décembre 2007 )
    Le son est doublé... C'est hyper compressé et il y a manifestement un pitch shifter (ou un harmonizer). Bref, le son n'a plus rien de naturel... et je déteste ! icon_cheesygrin [size='9'](ben oui, quoi... mon...
  • Derniers préparatifs a l'achat (Disto a Lampes) ( le 03 décembre 2007 )
    Ouaip, j'aimerais bien en trouver à essayer, des Blackstar, pour voir... Cela étant, je ne me fie pas aux samples... Certains sont parfois étrangement flatteurs, et d'autres fois, c'est carrément l...
  • Les affaires du moment chez Thomann ! ( le 03 décembre 2007 )
    [quote='13thfloor'] [quote='syle'] - Gibson Les Paul Special : http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_special_sl_eb.htm Voilà une Les Paul dont le son se rapprocherait en fait plutôt de celui d'une...
  • randall RM 100 ( le 03 décembre 2007 )
    Un 2x12 ne sonne pas comme un 4x12 (sinon, personne n'utiliserait de 4x12) Avec un bon 4x12, le son est plus compressé dans les graves, ça te file un direct à l'estomac icon_cheesygrin Ce n'est d'ailleurs pas ...
  • Paul Reed Smith Gentleman's User Club ( le 03 décembre 2007 )
    Un gentleman, moi ? Mais non, je joue du blues et du rock, je bois du whisky à plus de 45°, je suis un voyou ! icon_cheesygrin Mais une Custom 22... Héhé... Pourquoi pas... Mais je la veux bleue avec les zo...
  • randall RM 100 ( le 03 décembre 2007 )

jimbaw a écrit :
    mais je comprend pas pourquoi le prix est si bas.
    ...parce-que c'est pas franchement du bon matos, tant au niveau de l'ébénisterie que des HP (c'est du Celestion, certes, mai...
  • Dites ce vous ressentez en ce moment (2ème édition) ( le 03 décembre 2007 )
    Ravi de voir que tu reviens aux affaires ! icon_cheesygrin Tssss... et moi qui galère toujours pour trouver un groupe... T'as trouvé comment, toi ?
    Yes ! J'ai enfin décrypté celle de Pefmo, qui est assez énorme ! icon_cheesygrin Celle de Bigbass, je travaille toujours dessus. [quote='pascal17']ya un standard: mon patron me brouille l'ecoute... f...
  • Probleme de corde ( MI aigue ) ( le 03 décembre 2007 )
    2 possibilités : - soit tu as un problème de réglage de chevalet (longueur au niveau du pontet). Pour régler ça, tu dois obtenir la même note en frettant la corde à la 12ème case en en jouant l'ha...
  • aidez moi guitre folk ( le 03 décembre 2007 )
    Ca dépend... Faidrait vérifier le réglage de ton manche (demande ça à ton magasin habituel) et si ce réglage n'est pas en cause, il faudra peut-être changer le sillet de chevalet pour en monter un pl...
  • Branchement afin d'éviter modification des canaux de l'ampli sur pédale ( le 03 décembre 2007 )
    Facile : tu branches ta pédale dans la boucle d'effets de l'ampli (les prises Send et Return, à l'arrière). Par contre, tu ne pourras plus utiliser certains effets de ta pédale (distorsions, compresse...
  • guitare un micro double ( le 03 décembre 2007 )
    [quote='sai-faune']okok je vérrais si sa en vaut la peine parce que en plus je trouve que les cordes sont un peu trop haute du manche ,mais je vérrais ce que je peut faire parce que je la trouve vraim...
    Pas moyen de décrypter les deux derniers (Pefmo et Bigbass)... J'ai beau les retourner dans tous les sens, pas moyen... icon_redface Sinon, la contrepeterie belge du jour : il fait chaud et beau ! icon_cheesygrin
  • partoch custom shop/luthier user's club! ( le 03 décembre 2007 )

pascal17 a écrit :
    Tu nous fais un petit topo sur ta washburn?...
    No problemo... Donc, cette guitare est construite sur la base des Washburn séries MG américaines, qui sortaient dans les ...
    J'ai trouvé... icon_cheesygrin Et tu connais l'histoire du mec qui arrivait à pied par la Chine ?
  • Carnet rose ( le 02 décembre 2007 )
    [quote='cybermamie']Ma fille, en rentrant de l'école, vers 8 ans, aimait beaucoup mettre le disque de Gainsbourg "Aux armes et coetera". Heureusement, elle ne s'intéressait qu'à la musique ( elle dan...

• '