syle sur le forum
↓ |
H&K klub :D
[quote='hugore']Salut les gens alors voila je suis tombé sur cette vidéo en faisant des recherches sur les hugues n kettner:
http://fr.youtube.com/watch?v=lVW5PIFcczo
et le son m'a bluffé ...
Epiphone explorer et explorer goth
Je rejoins X-Mace... La différence, c'est que l'une est belle et l'autre est moche...
Sinon, c'est la même électronique.
Comme disait Funky, les bois diffèrent, mais le Korina et l'acajou sont...
[Guitare folk] Budget 200-300 €
[quote='cambion']
Par curiosité laquelle de ces 2 guitares se rapprocheraient plus en son de cette vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=6VAkOhXIsI0
Hormis le faite que cela soit une 12 corde...
Mediators , plectres a l'aide ! ^.^
J'en ai taillé un nombre incalculable dans des cartes téléphoniques...
Récemment, j'ai changé de banque et je me suis fait un grand plaisir à tailler deux beaux médiators dans ma Mastercard !
[quote='Dreamslayer']Art et lutherie direct, cort en second.
Syle recommande souvent les épiphone, il en possède et il en est très content, cependant, je trouve que la production actuelle n'est pas a...
Washburn User's Club
Je n'arrive pas à le savoir, import direct USA...je fais des recherches, s...
freetolosan a écrit :
[quote='razielspectral']Wahoo ! Elle a une sécré gueule ! C'est quoi le modèle exactement ? |
questions
Des partitions, ça a l'air assez introuvable...
J'ai regardé sur le net, et les magasins n'ont pas l'air d'en avoir...
Par contre, il y a quelques tabs sur pârtoch : http://www.partoch.com/artistes/...
Cort E100, E200, Art & Lutherie... Ce sont de très bonnes guitares, tu risques donc peu de te tromper !
Les Cort sont plus polyvalente, la Art & Lutherie a un son très chaud et un peu velouté que l'o...
classement des guitaristes......
On a quand même tendance à oublier qu'il y a aussi d'excellents guitaristes français...
Le grand Basile Leroux, par exemple...
Il n'y a qu'à écouter ce solo (à partir de 2'50") pour se faire une idé...
matos
Actuellement, PRS (il a un modèle signature) et Mesa Boogie, en effet.
A ses débuts, il jouait sur Gibson SG Special et Marshall.
Il a ensuite pas mal joué sur des Yamaha SG2000 : http://www.thomann...
Fin des artistes amateurs sur scene ??
Pays d...
f@b © a écrit :
bravo les pondeurs de lois français..... En France, la Liberté s'étiole, l'égalité s'ébranle, la fraternité s'étouffe...... Pays des droits de l'Homme, dites-vous? |
hésitation : folk electro acoustique ou electrique?
La guitare est bonne, l'ampli est mauvais, et le jack et l'accordeur... en c'est un jack et un accordeur, quoi...
Pour le prix, rien à dire, ça vaut le coup...
Ampli
Ben.. Quand t'en as essayé un... disons que t'as pas envie de recommencer, quoi...
[quote='ru...
rubendu72 a écrit :
pk plein de monde trouve que le marshall mg15dfx ou autre son nul ??? |
hésitation : folk electro acoustique ou electrique?
Si tu veux une électro, ne prends pas d'ampli avec pour le moment, ça ne te servira carrément à rien !
Et ça te permettra de prendre une vraie bonne petite guitare, avec une bonne table massive...
C...
Choîx guitare folk electro acoustique et accesoires
Il y a surtout un truc que je pige mal...
Pourquoi prendre un ampli ?
Si c'est pour jouer en groupe, il te faut au strict minimum un bon 50 watts... et avec ce budget, c'ets pas la peine d'y penser....
micro simple ? double micro?
Euh... Les bois des Fender Mexicaines sont bons, mais ils sont quand même assez éloignés de ...
rockeur'60 a écrit :
oui sa vaut le coup vu que c'est des bons bois (les mêmes que les américaines) |
Choisir une les paul ou une SG ??
Superbe déterrage...
Ce topic était enfoui depuis plus d'un an, et depuis, je pense qu'il a choisi sa guitare...
L'atténuateur de puissance du Vox AD30VT est-il assez efficace pour justifier le surcoût par rapport au Vox AD15VT?
Ben en fait, les magasins allemands font à peu près les mêmes prix que les magasins français sur les Edition Blue... Mais là, pour le coup, c'est chez Total Music qu'ils font en effet un tarif franche...
ptite question sur le LC15
Ah oui... Sinon, l'étage de puissance grille net...
...
corey-le-bourrin a écrit :
et j'en rajoute encore une autre couche, ne débranche jamais le jack qui va de l'ampli au haut parleur! |
L'atténuateur de puissance du Vox AD30VT est-il assez efficace pour justifier le surcoût par rapport au Vox AD15VT?
Ouaip, effectivement, un atténuateur de puissance sur un ammpli à transistors, c'est à la limite un non-sens vu que contrairement aux lampes, les transistors donnent un meilleur son quand on ne les po...
que faites-vous pour le téléthon ?
[quote='slashie'] [quote='chubby']Hey bah je fais rien... C'est pas à nous de donner des sous aux chercheurs... C'est le rôle de l'Etat!! Biensûr ça fait de la peine de voir ces enfants malades et on a...
l'habille d' ecolier de angus young
Tu les as vus en live, les Stones ? J'ai pas l'impression...
Niveau tarifs, ils ne sont pas plus chers que les autres... Là, prochainement, je vais aller voir Springsteen à Bercy, et ça me coût...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
La vieille arnaque...
Parmi les artistes ayant soi-disant joué sur ces guitares, il y en a un certain nombre qui 'ont jamais joué de la guitare de leur vie... Niveau crédibilité on a vu mieux....
achat ibanez?!
C'est pas une mauvaise guitare...
Reste à savoir si elle peut correspondre à tes besoins.
Donc, deux questions pour y voir plus clair :
- quel style de musique joues-tu ?
- qeulle guitare as-tu ac...
VOX DA15 vs HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R
C'est plutôt éppoque Attax seconde génération...
corey-le-bourrin a écrit :
c'est pour ca que mon ampli basse que j'ai acheté sans essayé est un H&K ! de l'époque matrix 100 il me semble |
[quote='xzion']Je ne crois pas que Angus critique , les membres des rolling stones. Je crois qu'il critique plus le phenomene "Rolling Stone" si tu ( je peu te tutoyer ? Question un peu HS mais bon co...
Bah je tire ça d'un s...
xzion a écrit :
[quote='syle']xzion... la citation que tu as mise en signature est assez incroyable... Il y a assez peu de chances pour que Angus ait réellement dit ça... |
[quote='corey-le-bourrin']j'ai erssayé un blue 30, et j'avoue avoir été vraiment surpris pour le son de cet ampli! les clairs et crunch etaient vraiment bien!! c'est une qualité qu'on ne voit pas souv...
Ah, sinon, j'en rajoute une couche : surtout, ne branche jamais de casque sur cet ampli !!!
Par contre, tu peux y brancher ton lecteur MP3, sur la prise "fx return" (afin de zapper le préampli). Le...
Derniers préparatifs a l'achat (Disto a Lampes)
[quote='louisferarri'] [quote='corey-le-bourrin']Bonsoir chers amis !
apres longue discussion avec mon père, j'ai débloqué des fonds pour l'achat d'une disto/préampli a lampes pour foutre le feu a m...
des samples, des samples !
Bon, j'ai participé au défi du mois sur le forum chant (même si je ne sais pas chanter) et ce mois-ci, c'était "l'envie" de Johnny.
Donc, je recycle mon enregistrement :
http://media.putfile.com/L...
Un HP fermé donne un son plus compressé dans les basses, et la projection est meilleure.
Après, on ne peut pas dire qu'un baffle fermé soit meilleur qu'un baffle ouvert ou inversement. Ca dépend de c...
L'habit d'écolier d'Angus était à la base un vrai habit d'écolier... Aux débuts du groupe, il avait parfois à peine le temps de sortir de son bahut pour filer directement à l'endroit où il devait joue...
choix d'ampli de salon
Le truc en forme de pavé, c'est la réverb à ressorts, qui est protégée par une housse (qu'il ne faut pas enlever).
L'absence de câble d'alim ets étonnante, par contre...
Pour le canal lead, ça vient...
Tagada Tagada ...
De l'air, pied tendre !
On va te retrouver, t'attacher à un cactus au milieu du désert, t'enduire de miel et te livrer aux fourmis carnivores !
PS : Les frangins, on attaque le train transcontinen...
[quote='rossifumis02']autre question je viens de voir sur thomann le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R RETOURE a 98€!
c'est bien le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R qui est en retour de SAV qu'ils ven...
Y a t'il des possesseurs de Cort E70 ?
Je ne la possède pas, mais par contre, un ami joue là-dessus depuis 2 ans...
J'étais allé avec lui rue de Douai pour choisir sa gratte, et la E70 enterrait allègrement la concurrence... Une très bonn...
Les affaires du moment chez Thomann !
Ouaip, sauf que ce n'est pas la Special EB mais la Standard EB !
D'où la finition soignée aux petits oignons...
Je suis l'heureux possesseur de la version HC (Heritage Cherry), et j'en suis amoureux...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Jimbaw, fais gaffe de ne pas te faire mal, avec ça ! Ne l'utilise que sous la surveillance d'un adulte, et pense à inscrire ton groupe sanguin dessus !
Averly, je ne connaissais absolumen...
Ouaip, le H&K Edition Blue est un ampli "classique", entièrement analogique.
Le Vox DA15 est, lui, à modélisations (numérique).
Le numérique et l'analogique sont deux écoles différentes, chacune a...
[quote='daron01']dans ce cas la, je pense qu'elle est bientot mienne! surtout que mon père viens de me reconfirmer l'achat halala! c'est beau d'avoir une gibson et une fender! sans oublier ma sp...
Mauvaise habitude a corriger : Aller retour strict ou "sweeping"?
[quote='eskuz']Hum enfaite c'est compliquer a expliquer, en gros je joue plutot comme ca :
A: attaque la corde par le bas
V : attaque par le haut
V A V V A V V A V V A V V ...
Question à propos d'une iceman, de micros d'un floyd
Installer un Floyd, c'est plus que compliqué...
A la limite du faisable...
Certes, un luthier pourra le faire, mais ça va te coûter très cher !
Le Floyd en lui-même coûte dans les 200 € avec les ac...
question;
Ca m'est arrivé d'avoir des périodes de démotivation...
Il m'est aussi arrivé, par la force des choses, de rester plusieurs mois sans jouer...
Mais penser à arrêter, non...
Tagada Tagada ...
Nous pendre ? Comme notre tonton Henry ?
Qu'ils y viennent, les coyotes !
Ca nous donnera une occasion de dérouiller nos six-coups !
Dis, Joe, tu me laisses descendre Lucky-Lucke ? Hein, J...
[quote='stone free']Syle, je pense que tu as un % sur les ventes de SG !
Maintenant, regarde moi bien dans les yeux, et dis moi :
ça : http://prix.audiofanzine.com/compare,idproduit,33812...
Paroles ou musique d'abord ?
Perso, je commence toujours par les paroles.
En fait, je n'ai jamais trop de problèmes pour écrire la musique, mais par contre, je me prends gravement la tête sur les textes...
Je commence donc ...
↑ |