syle sur le forum
↓ |
Des bougies pour Syle
[quote='bigbass']Syle, tu devrais te réjouir de te mettre sur ton 31.
Dans 20 ans, tu rigoleras moins et, là, tu pourras te mettre au 51 ... pour oublier que tu as pris un coup de vieux.
[/...
gibson sg
Avec une SG, tu peux jouer du blues, du rock, du hard-rock, du métal (plutôt old school), de la Pop, du Raggae, du Funk, et même de la variété...
Mais son domaine de prédilection reste à mon sens le ...
Ampli de puissance.
Mouais...
C'est du 18 watts...
Pour ce prix, tu peux avoir un VRAI ampli à lampes d'une quinzaine de watts, style Fender Blues Junior... Ca te laisse la possibilité de brancher ton préamp numérique ...
bruce springsteen
Yep, c'est parti !
Donc, j'y étais :
On était donc le 17 décembre, il faisait un froid de canard...
L'après-midi, on pouva...
Quelles est votre chanson préféré des Beatles???
J'ai mis Ticket to Ride, après avoir hésité avec Help...
Mais mes préférées sont While my guitar gently wheeps, Here comes the sun... pis j'aime bien aussi Hard day's night, parce-que c'est une des p...
Ampli de puissance.
Tu sais ce que c'est un ampli de puissance ?
Parce-que je ne pense pas que, dans ton cas, ce soit une bonne idée... Ton Boss GT-8, c'est un peu light, comme préampli, pour utiliser un système rack......
Changement micro Pour Epiphone Lp
[quote='slashie'] heuuuuuuuu tout compte fait moi je vais pas le faire moi meme, j'ai essayé de faire une soudure, ben c'est raté quoi, donc je vais douiller pour faire poser les micros p...
est-ce que j'ai une bonne guitare
C'est une bonne gratte, fabriquée tout à fait sérieusement, même si je trouve scandaleux que Lag ne l'aie pas pourvue d'une table massive...
On trouve une table massive sur les Cort E70 à 140 €, et u...
Epiphone type es-335
La Highway 1 mieux finie ? Pas vraiment, non... La finition n'est pas vraiment son point fort, même si ça reste digne.
Perso, je préfère la Roadhouse, qui est une guitare très homogène, avec une lut...
Strat'? Telecaster?
???
Ben t'as fait une grosse affaire, parce-qu'il y a un an, elle était déjà à 1500 € en Allemagne...
...et encore, elle va probablement augmenter après Noël, comme la plupart des grattes...
Epiphone type es-335
Euh... Entre une Strat et une ES335, il y a à peu près la même différence qu'entre une scie sauteuse et un fer à repasser... Ce sont deux grattes diamétralement opposées...
Niveau Strat, évite de p...
des samples, des samples !
[quote='pefmo']un petit blues tiré d'un film à voir (ou revoir) :o'brother ...
http://media.putfile.com/obrother
joué sur une vieille folk suzuki de 31 ans !
(une copie de Martin ...
Chanter dans ses micros de grattes :)
[quote='razielspectral']Un micro gratte, c'est pas un micro voix.
Le micro de la guitare c'est un peu compliqué. Une bobine avec un sacré nombre de tours, un aimant, et un corde en matière métallique...
Strat'? Telecaster?
Je suis pas tout à fait d'accord...
Ce sont les Highway, qui ont un vernis nitrocellulosique (très fin).
Et au niveau des bois, le séchage est censé être le même sur les Highway que sur les autres m...
Music store
Perso, je pense qu'ils se feront gauler...
Ce genre de gratte, ça passe pas inaperçu.
Ils ne peuvent les refourguer qu'à des particulier, et un particulier qui possède ce genre de gratte va forcémen...
Des bougies pour Syle
Merci à vous tous, amis partochards, pour ce post qui m'a fait grand plaisir
Veuillez m'excuser d'y répondre si tardivement : j'étais pas chez moi. J'étais notamment allé faire un petit tour à...
Music store
Ouaip... C'est en effet impo...
corey-le-bourrin a écrit :
d'un autre coté c'est c*n de voler des grattes custom shop car elles sont fichées et donc extra difficiles voir impossible a revendre! |
Convertir une âme ... comment faire, chers amis partochards???
Encore une intervention de ce genre et c'est la porte...
Ici, on respecte les gens ...
juju8585 a écrit :
Laisse tomber si elle écoute natasha st pierre c'est quelle n'a rien dans le crane. |
Couple micros SH4 / SH5?
[quote='dameuhien']
Sinon pour ma culture perso, c'est impossible de mettre un micro chevalet en position manche? Je pensais que le niveau de sortie allait être inadapté oui, mais pas au point "d'int...
Positions de scène !
Bah, dans mon cas, on m'a déjà reproché d'être trop statique... et j'en ai rien à cirer.
Quand je suis dans la musique, ça m'absorbe trop entièrement pour penser à autre chose...
Après, il y a des m...
Couple micros SH4 / SH5?
Le couple SH4/SH5, c'est tout simplement pas faisable car le SH4 n'existe pas en version manche.
C'est un micro chevalet uniquement.
En position chevalet, elle peut monter soit un SH4 soit un SH5....
Essai Ibanez AS93
Salut les Partochards,
L'envie d'une demi-caisse se faisant de plus en plus pressante, j'essaie ce qui me tombe sous la main.
Et là, ma route a croisé celle de l'Ibanez AS93, qui m'a sévèrement tapé...
Ibanez Arc500 changement de micros
Tu peux nous dire un peu plus précisément ce que tu joues comme zique, et ce que tu attends exactement de chaque micro niveau sonorités ?
Et aussi, les micros seront-ils montés splittables ?
Enceinte chant !
Mais ...
touf man a écrit :
Ok la 1 est meilleur mais si il a pas tout le matos, il va acheter son retour et il va le brancher et après? car je pense que tu n'as pas d'équipement. je me trompe? |
Aide pour choix d'une nouvelle guitare
Sorry, pour les cordes, je suis totalement allergique (au sens figuré ET au sens propre !!!) aux cordes Ernie Ball... Donc, je ne suis pas le mieux placé pour te répondre.
Pour le vernis, oui, il e...
quel ampli à modelisation
[quote='x_mace']j'ai une petite question : A partir du moment ou on a un ampli tout lampe (je parle pour moi avec mon futur Laney Lc15r), c'est possible de foutre des effets dessus en gardant un son c...
Guitare fausse ?
[quote='pascal17']
moi si c'est à peine plus cher,
j'achete à coté de chez moi..
sinon, c'est sur le net.
bon, pour une guitare haut de gamme,
je pense que je ferais exception,
et l'achete...
La guitare de Cobain au MTV Unplugged
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une guitare ainsi modifiée perd une grosse partie de ses qualités acoustiques...
Alors quand on est branché, ça va, mais le reste du temps, avoir une Martin qui s...
chanter pour un bebe à naitre
Ben j'ai une expérience assez marrante à ce sujet...
J'ai pas mal joué de musique pour ma fifille in utero (non, je ne lui ai pas joué du Nirvana ! )
Parfois, je mettais la caisse de la guitar...
L'ENVIE par 4 partochard........
Wow, j'vais avoir du mal, là...
Déjà, je galère à mort pour mémoriser la chanson...
Mais bon, j'vais quand même essayer de pondre un truc.
H&K klub :D
[quote='hugore']Bon syle je crois que tu est possesseur d'un attax 100 je crois cet ampli est il polyvalent, le son est il bon parce que, il se pourrait que je change mon vox(trop vox, malgré que j'ai...
Problème d'électricité statique sur une Telecaster Lite Ash
J'en pense que c'est extrêmement étrange...
Faudrait peut-être vérifier la mise à la masse...
préampli à lampes + red box + sono
yep, présent !
J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises...
Au départ, c'est par nécessité (et sans préampli à lampes) : je jouais en groupe, on faisait les balluches, et mon ampli était un Ross RG...
Positions de scène !
+1... Ca peut donner des situations comiques...
Je me souviens d'un type qui a vo...
vitramus a écrit :
C'est pas forcement une bone idée de jouer dans le dos si on à pas le talent |
Tagada Tagada ...
T'es chez La Haye ? Jean-Luc ? Tu lui passeras le bonjour ?
[size='7']Bon, OK, c'était la blague la plus pauvre de la journée, j'ai pas pu me retenir, j'fais de l'incontinence... [/size...
Partoch miniville
Yeeeee...
slashie a écrit :
une ville avec des routes partout sans vitesse limitée pour que ces messieurs s'éclatent au volant, des fast food parce qu'ils savent pas cuisiner et des sex shops |
Seymour duncan
Il serait plus raisonnable d'investir dans un kit de micros GFS, plutôt que du Seymour, en effet...
L'atténuateur de puissance du Vox AD30VT est-il assez efficace pour justifier le surcoût par rapport au Vox AD15VT?
Ce manque de présence, tu l'auras toujours en jouant à bas volume, quel que soit l'ampli.
Et les petits amplis de 15 watts ne sont pas faits pour jouer très fort... C'est de l'ampli d'appartement, pa...
Etudes spéciales pour bosser dans la guitare ?
Pour être musicien de Studio, il faut une grosse maîtrise de l'instrument dans tous les styles, et être capable de jouer sur partition.
Donc, le passage par le conservatoire est plus que conseillé.
...
FOOTBALL !
[quote='f@b ©']Sévère oui et non..... Si j'avais été au stade ( j'ai failli ) pour voir çà.... Je pense que je n'aurais pas fait partie de ceux qui applaudissaient ( d'où mon début d'hommage)
Ras le...
Etudes spéciales pour bosser dans la guitare ?
L'important, c'est qu'avant de claquer la porte de l'école, il faut avoir un plan B qui tient VRAIMENT la route !
Je veux dire par là que si ton projet professionnel est de devenir Rock Star, je te s...
↑ |